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A3

Avis proprio A3 cabriolet 1.8 TFSI


Invité §ACe265LP

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Invité §ACe265LP

Bonjour à tous,

 

propriétaire depuis quelques mois d'un cabriolet A3 1.8 TFSI Ambition luxe de 2008, je vous transmets mes premières remarques après un usage quotidien.

 

Equipements :

Couleur Noir nacré, capote noire

Finition Ambition luxe avec cuir intégral rouge

Jantes 17 pouces gris titane (pneux pirelli PZERO Rosso 225/45)

GPS grand écran DVD avec chargeur 6x CD dans la boite à gants

Feux avant à leds

embouts d'échappement en alu

radar de recul

Reprogrammation boitier 200 ch (160 ch origine)

 

Les + :

- une ligne qui me fait toujours craquer

- capote acoustique très silencieuse et rapide à l'ouverture,

- moteur plaisant à l'accélération, bruit sympathique et consommation correcte (moy 8.0 l aux 100)

- bonne tenue de route sans roulis (sous-vireuse mais joueuse en la forçant un peu)

- finition impeccable (rien à redire et pourtant, je suis habitué aux voitures allemandes)

- confort correct pour une monte en 17 pouces et une audi

- équipement sans grosse lacune

- coffre correct pour un cabriolet compact (banquette arrière rabattable en bonus)

 

Les - :

- des sièges électriques auraient été un plus (même pas en option à plus de 40 000 euros)

- si les passagers avant sont parfaitement protégés du vent et des courants d'air, il n'en va pas de même à l'arrière (à prendre en compte pour un couple avec enfants).

 

Voilà, en espérant vous avoir informé un peu plus avant un éventuel achat

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  • Réponses 104
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Invité §Dar351xq

Bonjour à toi, bienvenue et merci pour cet avis ;)

 

N'hésite surtout pas à poster quelques photos de ton auto, nous sommes très friands de photos ici...

 

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Invité §ACe265LP

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Je vous transmets quelques images de mon Audi A3 cab. Ne soyez pas surpris si ces images ressemblent à celles de l'essai réalisé sur le site linternaute.com, mon véhicule est strictement identique (à l'exception de la double sortie alu). Dès que le temps le permettra (il n'arrête pas de pleuvoir aux alentours de la Loire) et que la voiture sera toute propre, je vous enverrai des photos perso.

N'hésitez pas à transmettre vos avis sur mon Audi.

 

A+

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Invité §ACe265LP

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Voilà quelques images de mon cab A3 1.8 TFSI. Il est tout propre mais le temps est désespérément gris. Des vues de l'intérieur prochainement.

 

A+

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Invité §joj712fN

ellle dechire et ce cuir nappa :love: je suis amoureux

ta eu combien de remise ? franchemen tu dois te regaler

bonne route avec cette magnifique titine

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Invité §ACe265LP

Merci beaucoup. Je dois effectivement avouer que je me régale tous les jours en entrant dans mon garage. Et encore plus en prenant le volant.

Côté tarif, elle m'a couté 28 900 euros (occasion de moins d'un an et 14 000 km) et elle était dans un état irréprochable. A comparer avec le tarif neuf qui avoisine facilement 45 000 euros si je fais la somme de toutes les options installées.

 

 

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Invité §joj712fN

tu tes gaver grave

Les jantes sont belles c'est du 17 ?

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Invité §ACe265LP

Les jantes sont en 17 avec des pirelli PZERO Rosso en 225/45. Très bonne adhérence mais usure rapide. je compte mettre des Michelin par la suite.

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Invité §joj712fN

ok moi j'aurais mis du 18 sa doit etre mzgnifique

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Invité §ACe265LP

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Voilà une photo de l'intérieur avec les sièges baquets en cuir Nappa, les inserts de bois vavona d'origine en finition Ambition luxe, le volant cuir multifonctions, et le GPS DVD grand format associé au chargeur 6 cd dans la boite à gants.

La boite 6 est très plaisante à manoeuvrer.

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Invité §ACe265LP

Pour les jantes de 18 pouces, j'ai également hésité. Sur le plan esthétique, elles sont effectivement magnifiques selon les versions. En revanche, côté confort et bruit de roulement, on y perd sensiblement. J'ai essayé les deux versions et l'A3 est déjà suffisamment ferme en 17 pouces. En plus, gros avantage indéniable, le prix des pneus est tout de même moins élevé !

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Invité §joj712fN

Le cuir est brillant on voit que c'est du neuf et ce nappa :love:

tu as pas mal d'option gps etc bravo

oui mais bon tu perds un peu de confort mais a si bientot tes pneus sont user pourquoi pas passer au 18

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Invité §ACe265LP

J'avoue préférer un bon agrément mécanique à des jantes plus grandes. C'est pourquoi j'ai préféré investir dans une prépa moteur (reprogrammation du boitier et 200 ch à la clef). Le rendement moteur est nettement amélioré et sur le plan de l'agrément mécanique, mon 1.8 TFSI est sensiblement plus agréable que le 2.0 TFSI de 200 ch (montées en régime plus vives).

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Invité §amr763ce

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/927339/IMG_2449.jpg

 

Voilà une photo de l'intérieur avec les sièges baquets en cuir Nappa, les inserts de bois vavona d'origine en finition Ambition luxe, le volant cuir multifonctions, et le GPS DVD grand format associé au chargeur 6 cd dans la boite à gants.

La boite 6 est très plaisante à manoeuvrer.

 

 

S'agit-il du cuir nappa rouge ou du brun mustang ?

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Invité §ACe265LP

Il s'agit du cuir nappa rouge (semble rouge vif sur le configurateur Audi mais l'est beaucoup moins en réalité). Le cuir est d'excellente qualité (comparé à certaines marques concurrentes) et je l'entretiens régulièrement avec du produit spécifique sous forme de lait.

Il est également beaucoup moins salissant que des teintes claires comme le blanc ou le beige.

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Invité §ACe265LP

Pour la préparation moteur, ça m'a couté 800 euros chez un spécialiste confirmé qui a réalisé la modification selon mes souhaits (préservation de la courbe de couple et accélérations plus franches). La conso moyenne n'a pas bougé et le moteur respire nettement mieux. Niveau fiabilité, pas de réel souci à attendre (l'ancienne S3 avait un 1.8 T de 225 ch !) en respectant évidemment les principes de base : ne jamais pousser le moteur à froid et le laisser refroidir au moins une min après chaque trajet.

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Invité §ACe265LP

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Ci-jointes quelques images de mon cab cette fois-ci décapoté. Je trouve personnellement la voiture aussi belle capotée que décapotée.

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Pour la préparation moteur, ça m'a couté 800 euros chez un spécialiste confirmé qui a réalisé la modification selon mes souhaits (préservation de la courbe de couple et accélérations plus franches). La conso moyenne n'a pas bougé et le moteur respire nettement mieux. Niveau fiabilité, pas de réel souci à attendre (l'ancienne S3 avait un 1.8 T de 225 ch !) en respectant évidemment les principes de base : ne jamais pousser le moteur à froid et le laisser refroidir au moins une min après chaque trajet.

 

 

Raisonement tres simpliste !

C'est surement pas les meme turbo, transmission, boite, injecteurs...

Si ton moteur fait d'origine 160cv il n'a pas les meme pieces qu'un 1.8 de 225cv, meme si les pieces montées sur le 160cv peuvent, probablement, encaisser le surplus de puissance et/ou couple.

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Invité §ACe265LP

Pour info, j'ai eu il y a quelques années une S3 faisant d'origine 210 ch. Préparée de la même façon, elle développait au final 260 ch sans aucun problème de fiabilité. Il y a donc de la marge.

Pour ce qui concerne le moteur proprement dit, il est bien évident que ce ne sont pas les mêmes pièces... L'intelligence, c'est comme la confiture, dit-on ...

Mon propos s'en tenait aux capacités du moteur et à ses performances propres. Et là, comparé au 2.0 TFSI, les montées en régime sont clairement plus franches. A bon entendeur...

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Invité §ACe265LP

Dernière précision concernant cette reprogrammation du boitier, mon envie était simplement d'avoir des accélérations plus franches et de profiter pleinement des capacités du chassis. Mais cela dit, quand on achète un cabriolet, on ne recherche évidemment pas les performances pures. D'ailleurs, même si le chassis se prête assez bien à une conduite sportive (bonne rigidité), j'avoue désormais conduire plus tranquillement et profiter du paysage les cheveux au vent. Pour les perfs, je prends ma 750 GSX-R et je vais faire un tour...

J'ajoute également que les 160 ch d'origine du 1.8 TFSI sont déjà plaisants à l'usage pour une voiture dépassant les 1.4 T. Et même si je tenais à la prendre en essence pour l'agrément et le son, je dois reconnaître que le cab en 2.0 TDI ne m'a pas semblé sous-motorisé non plus lorsque je l'ai essayé.

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Invité §ACe265LP

C'est clair. Et on s'habitue vite à une certaine puissance. Je crois que j'aurai aujourd'hui du mal à revenir aux 160 ch initiaux.

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Pour info, j'ai eu il y a quelques années une S3 faisant d'origine 210 ch. Préparée de la même façon, elle développait au final 260 ch sans aucun problème de fiabilité. Il y a donc de la marge.

Pour ce qui concerne le moteur proprement dit, il est bien évident que ce ne sont pas les mêmes pièces... L'intelligence, c'est comme la confiture, dit-on ...

Mon propos s'en tenait aux capacités du moteur et à ses performances propres. Et là, comparé au 2.0 TFSI, les montées en régime sont clairement plus franches. A bon entendeur...

 

 

Effectivement, plus on en a moins on l'étale ! (Je parle de l'intelligence et de la confiture, pour ceux qui comme moi n'ont pas été gaté à la naissance !)

Désolé de ne pas avoir compris qu'il ne fallait que regarder tes photos et lire tes posts, sur ton topic, sans meme donner son avis :o

Mais ne t'inquiets pas, ta voiture est tres jolie capoté et décapoté, tu a pris exactement la config qu'il fallait, tout est parfait et 200cv ca doit etre super.

Félicitations, et en espérant avoir encore plein de photos et d'impressions sur ton cabriolet.

 

 

 

Désolé de te laisser mais il faut que j'aille m'acheter plein de sigle, des 16soupapes, 2Litres, TFSI... pour bien me vanter en faisant 15x le tour du centre ville...

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ACe265LP

ça manque de photos aujourd'hui, non !? :sol:

 

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Invité §vav358Ba

je veux pas etre mechant mais le 1.8 TFSI n'a rien à voir avec le 1.8 T de l'ancienne S3 c'est un nouveau moteur de A à Z et aucune pièces ne sont communes sur ces deux blocs. mais le 1.8 TFSI porté de 160 à 200 ch, je pense que reste bien sans lui faire du mal.

 

:jap:

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Invité §ACe265LP

Ils n'ont effectivement pas grand'chose en commun si ce n'est la cylindrée... D'ailleurs, à l'usage, le TFSI est également différent en étant beaucoup plus coupleux à bas régime.

Pour la reprogrammation, le préparateur m'a confirmé qu'il y avait de la marge en terme de puissance. Cela ne devrait donc pas poser de souci en terme de fiabilité. Après, on verra à l'usage... :sol:

 

Selon deux concessions Audi, les TFSI en 1.8 et 2.0 ont une excellente fiabilité (pas de problème récurrent). Cela dit, si vous avez eu vent de souci particulier, je suis évidemment preneur. :)

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Invité §joj712fN

j'espere que bientot tu metras du 18 meme si le 17 est pas mal quand meme

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Invité §ACe265LP
:) On verra. Il va falloir convaincre madame ... ce qui n'est pas gagné. Ca a déjà été suffisamment compliqué pour la reprogrammation... Mais effectivement, de belles jantes en 18', ça rend la voiture plus aggressive !
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Invité §amr763ce

Il s'agit du cuir nappa rouge (semble rouge vif sur le configurateur Audi mais l'est beaucoup moins en réalité). Le cuir est d'excellente qualité (comparé à certaines marques concurrentes) et je l'entretiens régulièrement avec du produit spécifique sous forme de lait.

Il est également beaucoup moins salissant que des teintes claires comme le blanc ou le beige.

 

 

C'est peut être l'exposition de tes photos, mais le nappa rouge me parait plus prononcé... 189810268_!!pv61fw!20(KGrHgoH-CsEjlLltsWbBJymc463lg_1.jpg.9443961c9198be74fe208c12accba90d.jpg

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Invité §ACe265LP

Mea culpa. Après vérification auprès de ma concession (autre que celle me l'ayant vendue !), il s'agit bien du brun mustang pour la teinte du cuir. Comme quoi deux avis valent mieux qu'un...

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