Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Avis proprio A3 cabriolet 1.8 TFSI


Invité §ACe265LP

Messages recommandés

Invité §ACe265LP

carscoop_a3Cabriolet_00.jpg.3aba0ee061623a47b9d2acba3c43bf5e.jpg

 

Sympa aussi dans cette couleur bleue, même si ce n'est pas ma préférée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ACe265LP

Audi_A3_Cabriolet_2_0T.jpg.3433c987c4824c0d4ccf9de6267f397d.jpg

 

Un peu voyant avec la capote rouge, mais toujours très belle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACe265LP

Très jolie couleur, ce gris. Et rare en plus sur un cab ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amr763ce

Très jolie couleur, ce gris. Et rare en plus sur un cab ! :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACe265LP

J'ai un petit faible pour la version noire avec le cuir rouge, je ne sais pas pourquoi ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amr763ce

J'ai un petit faible pour la version noire avec le cuir rouge, je ne sais pas pourquoi ? :sol:

 

 

Je partage ton avis...

 

j'adhère pas du tout à la capote autre que du noir....

1459448605_capr0183665620001.jpg.83003c25666216dd651cb9da8f4667e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACe265LP

Effectivement, d'autant plus que les traces de pliage ou d'usure se voient beaucoup plus sur une capote rouge. Pas très esthétique.

En plus, selon moi, le côté très voyant d'une telle capote ne colle pas avec l'image d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACe265LP

Audi_A3_Cabriolet_002.jpg.b3052fa485d13e41fc00b91e76e87bdd.jpg

 

Je n'aime pas trop ce type de jantes ! Sinon, config sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACe265LP

Excellent choix ! Les anglais ont effectivement parfois un goût douteux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souhaitant changer notre ASTRA CABRIOLET, avec mmon épouse nous sommes allés voir l'A3, elle est jolie mais 2 détails nous laissent perplexes :

=> pas de protège capote lorsque le véhicule est décapoté, risque de décoloration uniquement sur la partie avant.

=> être obligé de sortir de la voiture pour mettre en place les fameux caches latéraux pour masquer la tringlerie de capote.

Vous que êtes possésseurs de ce véhicule, est énervant à la longue ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amr763ce

Souhaitant changer notre ASTRA CABRIOLET, avec mmon épouse nous sommes allés voir l'A3, elle est jolie mais 2 détails nous laissent perplexes :

=> pas de protège capote lorsque le véhicule est décapoté, risque de décoloration uniquement sur la partie avant.

=> être obligé de sortir de la voiture pour mettre en place les fameux caches latéraux pour masquer la tringlerie de capote.

Vous que êtes possésseurs de ce véhicule, est énervant à la longue ?

Merci de vos réponses

 

 

Les 2 points se rejoignent, je pense ... On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière par dessus le marché ! Je veux dire par là que pour décapoter en 9s, cela oblige (aujourd'hui) à ne pas avoir de couvre capote et c'est vrai, que le risque de décoloration existe mais faible je pense (même si la voiture n'a que 2 ans d'existence on n'a pas suffisamment de recul pour savoir si oui ou non il y a décoloration à moyen/long-terme et puis on ne roule pas non plus 100% du temps décapoté !).

Je te rejoins également en trouvant que la "tripaille" de la tringlerie... pour du "Premium", c'est moyen faible ! Je pense qu'Audi rectifiera le tir.... en 2014 lors de l'arrivée du nouveau modèle ! En attendant, je pense qu'il est inutile d'acheter cet accessoire.... en option de surcroit ! à moins d'être un esthète du détail !

 

PS : Je ne suis pas (encore) possesseur de la belle... j 'attends l'arrivée du stop/start sur le modèle 1.8 TFSI Stronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACe265LP

Je rejoins amro33 ! Il est vrai que la tringlerie apparente n'est pas très esthétique ni conforme aux standards Audi mais personnellement, je décapote pour rouler. Aussi, l'idée d'acheter les caches latéraux ne m'a même pas effleurer l'esprit :sol: ! D'ailleurs, en ayant aborder le sujet avec un représentant de ma CC, il semble que cet accessoire rencontre peu de succès... Cela tient plus du gadget !

Second point, le principe même de l'absence de couvre capote permet d'obtenir ces 9s dans le décapotage. Au quotidien, ce délai très court (associé à l'ouverture / fermeture de la capote jusqu'à 30 km/h) est très appréciable. Il m'est fréquemment arrivé de décapoter au feu rouge sans avoir à me poser la question suivante : ai-je le temps ?

Concernant le risque de décoloration, personnellement, je n'ai rien constaté de tel sur mon véhicule (qui est certes encore récent) malgré les fréquents décapotages. Selon moi, le risque demeure faible. De toute façon, il existe des produits rénovateurs teintants pour capote en alpaga qui sont très efficaces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les caches plastiques, renseignements pris auprès de ma cc, ils sont fournis d'office. Mais il faut toujours descendre pour les insataller.

Attendre 9 secondes ou 30 n'est pas un problème pour moi, actuellement avec notre vieille ASTRA je peux décapoter en roulant, la procédure dure environ une trentaine de secondes.

Par contre je pense que la décoloration risque d'être accentuée par le fait que la partie avant de la capote n'est pas protégée capotée ou non, cette partie subit beaucoup plus les agressions du soleil risquant de donner une capote à deux couleurs.

Pour reteinter une capote en alpaga, ce n'est pas une partie de plaisir car le tissu est très poreux et il faut bien protéger l'auto sinon les coulées laissent de très vilaines traces apparentes car difficile à enlever par la suite.

Je parle en connaissance de cause car c'est une opération que je réalise chaque année sur cabriolet.

un cache en dur comme l'A4 aurait été plus approprié, ce que possède sa concurrente directe que je suis allé voir.

Attendre le montage d'un stop/start sur un modèle plaisir, je dois avouer que j'ai du mal à comprendre, surtout que ce moteur n'est pas vorace, à moins de ne faire que de la ville (est ce le but d'un cabriolet ?) d'autant que les performances de la batterie sont plus élevées ainsi que celui de l'aternateur et du démareur, beaucoup de changements pour quelques litres d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACe265LP

Quel est l'intérêt de demander des renseignements si l'on estime avoir déjà toutes les réponses ??? Curieuse façon de procéder !

Bon vent en Astra cab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amr763ce

Je rajoute en, ce qui me concerne, que :

1) je préfère mettre 3 fois moins de temps qu'une ASTRA (ou 2 fois moins de temps qu'une BMW) pour décapoter quitte à "voir" cette tringlerie qui n'est pas digne du standing Audi, je le reconnais bien volontiers, (mais il est vrai que les gouts et les couleurs.. çà ne se discute pas !)

2) quand je me lave les dents.... je ferme le robinet donc quand je suis à un feu ou dans les bouchons (et oui je suis citadin... je m'en excuse... ) j'aimerais tout couper (ou presque)... çà me semble tellement évident... mais bon, c'est peut être une position à 2 balles de "bobo écolo" ! j'en conviens :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute en, ce qui me concerne, que :

1) je préfère mettre 3 fois moins de temps qu'une ASTRA (ou 2 fois moins de temps qu'une BMW) pour décapoter quitte à "voir" cette tringlerie qui n'est pas digne du standing Audi, je le reconnais bien volontiers, (mais il est vrai que les gouts et les couleurs.. çà ne se discute pas !)

2) quand je me lave les dents.... je ferme le robinet donc quand je suis à un feu ou dans les bouchons (et oui je suis citadin... je m'en excuse... ) j'aimerais tout couper (ou presque)... çà me semble tellement évident... mais bon, c'est peut être une position à 2 balles de "bobo écolo" ! j'en conviens :sol:

 

 

Désolé de vous avoir froissé, mais lorsque je résidais sur Paris, je prenais les transports en commun,le vélo ou le taxi mais je n'avais pas d'auto............ A quoi bon et je partais en vacances en louant des voitures.

Cette voiture serait la 3è du foyer, mon véhicule de fonction, celle de mon épouse et notre cabriolet uniquement pour le we, donc un moteur essence vorace n'est pas rebutant pour nous.

Finalement, pour le prix d'une A3, nous allonsnous diriger vers une A5 essence d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Bonjour, bonsoir,

 

Nous sommes le lundi 8 novembre et logiquement demain midi, je vais signer pour une A3 Cab'.

 

La config' est la suivante:

 

Finition: Ambition (moèdel 2011 - qq petites diff' p/r au modèle 2010)

Moteur: 1.6 Tdi 105cv

Couleur: gris Dakota

 

Packs: Lounge (cuir Louxor beige & aide stat AR) & Clima-X (airco auto, PM, alarme & régul. vit.)

 

Options: Xénons, radio concert & volant multifonctions

 

Prix catalogue: 35.584 € (prix spécial pack déjà incl.)

 

Remise: 7,5% + ... offre salon 2011

 

Soit: 32.768 € (prime de 3% - 850€ - déduite) ou env. 30.000 € si, ce que j'espère, pack Clima-X gratuit (normalement offre d'Audi Belgique pour le salon)

 

Commande donc demain pour livraison fin avril au plus tard (donc OK pour le prochain été)

 

J'ai encore 2-3 questions:

 

1. Caches tringlerie: est-ce vrai qu'ils sont fournis d'office? Je viens de lire ça maintenant et je n'ai pas encore pu le demander au CC.

 

2. Châssis sport: Oui ou Non ??? J'ai testé une A3 Cab chassis sport & une A3 SB chassis normal et j'ai pas senti de différence...

 

3. J'obtient une remise de 7,5% (sur les options - les packs étant intéressants en eux-mêmes)? Qu'en pensez-vous?

 

4. J'ai complètement oublié de parler de la reprise de la voiture de mon épouse (la Cab' c'est pour elle), une Alfa 147 full option de 2003 135K kms. Comment aborder la chose auprès du concess'?

 

Et le plus délicat...

 

5. Je voudrais avoir la voiture au plus tôt (du moins avant l'été prochain), donc commander rapidement, vu le délai de livraison (prévu fin avril). Par contre, le salon de BXL 2011 se rapproche à grands pas. Je n'ai pas envie de rater les offres salon mais n'ai pas envie de perdre 2 mois... le concess' (Zavzentem) me propose de signer maintenant mais avec une clause indiquant que je profiterais des actions salons, si il y en a. Cela me semble très bien (bon ok, je ne sais pas s'il y en aura mais au moins si c'est le cas, j'en profiterai). Qu'en dites-vous? Quelqu'un à déjà entendu parlé de ça ?

 

Voilà ce que le gris Dakota donne en vrai:

http://images.sytner.co.uk/w3images/used_stock/-160475/new_image_1.jpg

 

 

 

 

D'avance merci de vos réponses...

 

A tout bientôt,

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACe265LP

Jolie couleur, un très bon choix !

Concernant les cache-tringleries, je n'en ai aucune idée (ils n'étaient pas fournis jusqu'alors !).

Pour la remise, cela me semble correct sans être exceptionnel. Cela dit, si la négociation a été faite sans reprise, la donne peut changer avec l'Alfa. Perso, je te conseille de vendre ta voiture seul afin de conserver la meilleure remise. En plus, tu en tireras certainement un meilleur prix que l'argus si la voiture est en bon état (une compacte comme la 147 se revend facilement, surtout en diesel).

Pour les offres salon, il y a effectivement des conditions préférentielles proposées à chaque expo d'importance. Cela dit, il faut impérativement avoir un engagement écrit du concessionnaire sur l'intégration de cette offre dans le prix d'achat à la commande. Sinon, une promesse n'engage que celui qui y croit :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Voilà, commandée. Livraison avril 2011.

 

Je devrais recevoir les caches en cadeau (pas livrés d'origine donc). J'ai pris le châssis sport. La remise est de 7,5% et on m'a fait une offre de reprise pour l'Alfa (à moi de trouver mieux ailleurs).

 

Pour ce qui est des conditions salon 2011, une clause a été rajoutée sur le bon ded commande. J'en profiterai donc... en espérant qu'il s'agisse du Pack lounge ou Clima-X gratuit.

 

Merci à toi ACevert73 ;-)

 

Pour info quelques petites différences du modèle 2011 p/r au 2010:

 

- Single frame en noir brillant 'Finition laque Piano' (High gloss)

- Baguette alu sur le dessus des poignées de porte (même sans l'option 'Alu look')

- Rétros extérieurs plus petits (il paraît que ce sont les mêmes que sur l'A4 maintenant)

- Extracteur arrière revu (là vaut le savoir pour le voir... et encore)

 

 

Voili voilou... A dans 6 mois pour qq photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACe265LP

Vivement les photos ! :sol:

 

Il y a effectivement de légères modifications par rapport au modèle que je possède. Cela prouve qu'Audi continue de travailler sur le cab' A3 et plus généralement sur l'A3 actuelle (une RS3 serait bientôt présentée...).

En tous cas, il va falloir maintenant patienter jusqu'à avril 2011 ( :non: ). Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amr763ce

 

Désolé de vous avoir froissé, mais lorsque je résidais sur Paris, je prenais les transports en commun,le vélo ou le taxi mais je n'avais pas d'auto............ A quoi bon et je partais en vacances en louant des voitures.

Cette voiture serait la 3è du foyer, mon véhicule de fonction, celle de mon épouse et notre cabriolet uniquement pour le we, donc un moteur essence vorace n'est pas rebutant pour nous.

Finalement, pour le prix d'une A3, nous allonsnous diriger vers une A5 essence d'occasion.

 

 

Dont acte... même si Lutèce n'est pas le centre du monde, je peux te dire que la capitale de l'Aquitaine n'a rien à lui envier en matière de bouchons... Et pour moi, le cab c'est (aussi et surtout) pour filer cheveux zo vents sur le bassin d'Arcachon le WE ! :sol:

Avec l'A5, je pense que vous ferez aussi un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amr763ce

Signé le 11/12/10 : A3 Cab Ambition Luxe 1.8 TFSI Stronic

 

Remise CC : 6%

 

Voici la configuration (sachant que les versions SLINE + ne sont plus au catalogue) :

 

- Noir fantôme

- Pack extérieur SLine

- Intérieur Cuir vienna noir (de série)

- GPS plus (de série)

- Parking system plus Avant et arrière

- Pack rétro hiver 4

- Volant multifonctions avec méplat

- Suppression identification Modèle + moteur

- Audi Music Interface

- Pommeau de levier de vitesse en Aluminium

- Jantes 5 branches dynamiques foncées C4F

 

LIVRAISON prévue : 31/03/11

 

So wait and see...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wxc328zL

Bonjour a tous et a toutes,

 

J'ai l'intention d'acheter un audi A3 cab de 2009 1.9l diesel attraction, ce véhicule à 38000km lors de ma visite je me suis apperçue qu'il y avait une bulle d'air (environ 3/4 cm)sur la capote au place arrière(juste au dessus de l'appui tete)

Quelqu'un sait _il d'où ca vient? est ce grave ?

J'adore ce véhicule mais ce problème me freine...Merci de votre aide, ami internaute ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag006iR

Bonsoir à tous je suis propriétaire d'une AUDI A3 cabriolet 1,8 TFSI 160, je rencontre un véritable problème, mon A3 fait vraiment un sale bruit au niveau du moteur comme un crissement au depart c'était lorsqu'elle était froide, mais maintenant c'est constamment, je suis allée chez AUDI, ils ne voient pas d'où cela peut provenir il vont la prendre une demi journée le 27 pour examiner cela, je suis vraiment très inquiète car je la prend chaques jours pour aller travailler alors que je ne devrait peut être plus rouler avec... Si vous avez déjà eu ce problème pouvez vous m'aider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...