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A3

attelage audi a3 tdi 130 8l1


Invité §ewo265oY

Messages recommandés

Invité §ewo265oY

bonsoir a tous ,

j aimerai monter un attelage sur mon audi A3 tdi 130 03/03(ancien model ) tout seul mais j ai plusieurs questions :

je ne sais pas quel faisceau acheter car il y a différents models pour audi avec check control et sans check control , comment sait on si mon model a un check control ou pas ?peut on installer ce faisceau soit meme ou faut il absolument passer chez audi ?

j ai entendu parler d un boitier interface pr eviter des soucis avec l ordinateur de bord , est ce que quelqu un connait ?

 

je n ai trouvé aucun topic a ce sujet

 

merci pour vos réponses.

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Invité §Mat854Ga

Bonjour,

 

moi aussi je suis intéresser par cette problématique de faisceau. Sur certains site de vente d'attelage beaucoup disent qu'un faisceau standard 7 broches standard est suffisant pour ce modèle d'A3.

Quelqu'un a t'il déjà monté un attelage sur une A3 8l (de 1996 à 2003) avec un faisceau standard en se reprenant directement sur un feu arrière ?

Merci d'avance.

 

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Invité §ewo265oY

ça y est finalement j ai trouvé mon attelage a monter , donc j ai acheté un attelage chez norauto avec boule démontable avec outils donc pas de découpe de pare choc et acheté sur leur site internet il y a souvent des promos . ensuite pr le faisceau spécifique , un peu plus compliqué pour l acheter car je ne savais pas exactement lequel prendre pr mon audi donc en cherchant un peu je l ai pris sur ebay . j ai pris un faisceau spécifique finalement fesait les deux avec ordinateur de bord ou pas . moi je n ai pas d ordinateur de bord finalement sur la mienne .

 

alors pour les prix . 92€ l attelage avec 20% de reduc sur internet et le faisceau environ 45€ de souvenir.

 

pour le montage vaut mieux être deux pr installer l attelage ,c est pas compliqué il n y a que 4 vis a mettre mais pas accessible donc faut démonter le pare choc c est bcp de vis juste a les trouver et il vient tout seul ensuite obligé de démonter une partie des passages de roues arrières pour avoir de la place pour passer les outils et j ai enlevé les roues arrière plus simple pour les passages de roues .

 

pour le faisceau rien de compliqué il était déjà tout prêt avec les prises pour se brancher dans les feux arrières.

 

donc voila , monter l attelage c est pas trop compliqué et on economise beaucoup d euros .

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