Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Problème alimentation pompe de gavage Audi A3 130ch 2001 8L


Invité §dro700Vu

Messages recommandés

Invité §dro700Vu

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le site, si je ne poste pas au bon endroit mille excuses, faites-moi signe ;o)

 

J'ai une Audi A3 130ch de 2001 avec 160 000kms avec un problème d'alimentaion de la pompe de gavage, je m'explique:

 

Elle démarrait très bien, parfois en roulant j'avais des acoups et d'un coup, elle cale :cry: , je redémarre en insistant plusieurs fois et tout est ok je peux roule, mais quelques jours plus tard en roulant elle cale de nouveau et impossible de démarrer.

Je me dis que c'est peut-être la pompe de gavage car pas de gasoil qui arrive au filtre.

J'ai testé la pompe de gavage en direct avec une baterrie et elle tourne bien.

J'ai testé l'arrivée l'alimentation sur la pompe de gavage connectique 4 fils (2 gros alim et 2 fins la jauge) donc les 2 gros et là rien 0, pas de jus grrrrrr...tous les fusibles ok et je ne connais pas le circuit électrique qui alimente la pompe.

Le fait d'avoir alimenté la pompe de gavage en directe, la voiture redémarre mais je sais que si je vais rouler, je vais de nouveau tomber en panne car pas l'alimentation sur la pompe...l'autre fois j'ai fais 20m et impossible de repartir (c'est bien un problème d'alimentation de la pompe, enfin je pense).

J'ai cherché et j'ai rien trouvé sur le problème :??:

 

Si vous pouviez m'aider, cela me ferait un joli cadeau d'anniverssaire :love:

Si vous avez des pistes possibles, c'est avec plaisir :)

Je suis en vacances dans une semaine et sans voiture du coup :cry:

 

 

Merci beaucoup à tous ceux qui peuvent m'aider ;)

 

Pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro700Vu

Hello tout le monde,

 

Personne ne sait d'ou peut venir le problème?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Tu as forcément une électrovanne entre la pompe et le filtre sur laquelle tu as un faux contact.

Elle se ferme et bloque l'arrivée de mazout, bien que ta pompe fonction bien à en amont...

 

Regardes plutôt de ce côté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro700Vu

Tu as forcément une électrovanne entre la pompe et le filtre sur laquelle tu as un faux contact.

Elle se ferme et bloque l'arrivée de mazout, bien que ta pompe fonction bien à en amont...

 

Regardes plutôt de ce côté :jap:

 

 

 

Bonjour,

 

Merci à toi de m'aider...j'ai trouvé, c'était le relai n°167 qui empechait d'alimenter la pompe.

 

Faufrait que j'aille rouler pour voir si je ne tombe plus en panne car c'était pas tout le temps la panne (parfois il y a plusieurs pannes).

Avec le nouveau relai, j'ai du jus à la pris de la pompe de gavage, que je n'avais plus :o)

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

En général, un relais quand il se fatigue, il a tendance à rester collé et à sauter....

Pour preuve, un relais fragile sur A3, c'est celui de la centrale de clignotant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...