Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

une p'tite a4 b7 du plat pays


Invité §c2_581Vm

Messages recommandés

Invité §c2_581Vm

'lut à tous !

 

Voici un p'tit post pour vous présenter ma deuxième femme: mon A4 B7 berline. a3quattros-line.gif.4070290d373c749fb939a97025b70419.gif

 

En c'qui me concerne: mon prénom c'est François (ça c'est pour les fans de la Fonky Family), j'ai 26 ans et j'suis belge de la région de Namur (en gros à 65km à l'ouest de Bruxelles). a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Pour la voiture, en octobre dernier j'étais à la recherche d'une berline allemande, d'un TDI mais pas d'un 2 000cc.. En cause les taxes belges bien évidemment (je kiffe moyen donner mon argent à l'Etat) mais aussi l'assurance "jeune conducteur" qui nous tient la grappe jusque 27 ans! absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

J'aimais assez bien les différentes classe C, série 3, jetta, passat, a4, a6 et co.. Mes critères? Une garantie d'1 an (pas de particuliers donc), une couleur facile à entretenir (exit le noir d'office même si c'est très joli), un intérieur cuir et les finitions intérieur en alu si possible! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Hop direction les sites d'occasions pour tomber assez rapidement sur cette a4 qui en photos donne bien! Direction la concession dans les flandres et en effet la voiture correspond quasi entièrement à mes souhaits! C'est un 1 900 TDI 116ch, elle a 104 000km (certifié par CarPass évidemment), elle est de juillet 2005 et semble à première vue très bien entretenue. Côté extérieur la carrosserie est très propre sauf la malle qui possède une belle grosse gratte mais sinon, "clean"! L'intérieur lui est très bien entretenu, juste une baguette en alu à remplacer (perfectionniste le rSi) et 2 - 3 légères traces de chaussures (un mouflet en pleine crise?) dans le dossier du siège passager, rien d'affreux donc! Côté moteur, tout a l'air en place et l'entretien allait être fait pour la vente. Les pneus (Michelin Energy) sont nickels, plaquettes et disques aussi (les disques avants avaient été changés il y a peu), le carnet d'entretien est complet, il y a juste cette courroie à faire dans 16 000km qui m'embête un peu mais c'était le seul hic.. (annoncée à 13 900€)

 

Pour les options, elle est à mon sens pas trop mal équipée:

 

* peinture métal

* jantes alu 16"

* alarme

* cuir noir

* esp

* clim auto

* coming/leaving home

* détecteur de pluie

* détecteur de lumière

* radars de recul

* ...

 

Le truc honteux à mon sens c'est l'absence de vitres électriques à l'arrière.. les manivelles en 2010 ça fait quand même vieillo! Mais bon on se console en se disant que c'est ça en moins qui tombera en panne et ce sera un "joujou" en moins pour d'éventuels bambins ! afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

La voilà à sa livraison:

 

http://r0ssi.free.fr/Images/audi/aud001.jpg

 

"Mouais.. une A4 comme on en croise 25 par jour!" C'est donc là que j'interviens! A noter que c'est ici que les puristes peuvent quitter le post pcq le reste risque de ne pas forcément leur plaire!

 

Certains appelleront ça du "tuning", pour mwa ce seront simplement des modifications esthétiques sans fioritures! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Dans ma tête tout était déjà réalisé et voilà ce que je comptais lui faire:

 

* supprimer tous les sigles sur la malle (on le sait que c'est une A4 et on s'en fout de quel moteur c'est! Bon ok ça aurait été un RS4 je l'aurais laissé..)

* supprimer le cache orange dans les optiques avants (question de goûts.. l'orange ça fait vieillo j'trouve)

* reprog sur banc (je me doutais que les 116ch allaient être un peu juste)

* rabaissement

* jantes

* un p'tit truc pour différencier un peu la voiture à l'avant et idem pour l'arrière

* faire en sorte d'avoir une qualité de son à peu près correcte avec les moyens du bord

 

Après un nettoyage largement plus approfondi que celui de la concession et le passage en carrosserie pour la malle, on commence par le plus simple, les sigles et un porte-plaque neutre (sans le logo du garage etc..). alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

Puis, plus compliqué pour le bricoleur du dimanche que je suis: démontage du PC avant, des optiques, on ouvre et on retire ce vilain cache orange! J'ai sué, j'ai eu peur de jamais savoir tout remonter mais au final ça donne ce que je voulais.. Au passage remplacement des ampoules de feux de croisement par des Osram NightBreaker (franchement la différence est énorme, pas de vilain effet tuning et surtout elles sont homologuées..) et les ampoules de clignotants passent bien évidemment au chrome (sinon ça vallait pas la peine de retirer le cache orange hein!). amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

 

Sorry pour la qualité des photos, un GSM dans un garage, ça donne moyen !

 

http://r0ssi.free.fr/Images/audi/aud006.jpg

 

http://r0ssi.free.fr/Images/audi/aud007.jpg

 

http://r0ssi.free.fr/Images/audi/aud009.jpg

 

Etant donné que c'était l'hiver, je me suis attaqué à intérieur: traitement des plastiques et du cuir, dépoussiérage en profondeur dans les coins etc.. J'en profite pour remplacer la baguette intérieure abimée et je m'attaque au son.

L'ancien proprio avait une vilaine source bas de gamme et un magnifique système main libre qu'il a fallu bazarder! Mon vieil Alpine 9812RB a ainsi pu retrouver une voiture (vous comprenez maintenant le souhait d'avoir les finitions alu!) et j'en profite pour remettre un petit sub sur un petit ampli dans le coffre! (rien de bien méchant, juste de quoi soulager les kits éclatés d'origine qui n'aimaient pas beaucoup voir passer des graves)

On règle le tout (ceux qui connaissent le 9812 savent que c'est relativement complexe) et on arrive a quelque chose de +ou- correct (forcément pas une pêche d'enfer mais un son relativement propre) /me happy! adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

http://r0ssi.free.fr/Images/audi/aud012.jpg

 

http://r0ssi.free.fr/Images/audi/aud010.jpg

 

http://r0ssi.free.fr/Images/audi/aud011.jpg

 

La p'tite touche pour l'arrière je l'ai trouvée, ce sont des embouts d'échappement qui viennent de chez EUS (ils ont plusieurs fois été ajusté pour maintenant être "pile-poil"! Pas comme sur la photo..)

 

http://r0ssi.free.fr/Images/audi/aud024.jpg

 

Avant de voir les beaux jours arriver, je me suis attaqué à la hauteur. J'avais équipé ma voiture précédente de ressorts courts et j'ai décidé de ne plus faire 2x la même erreur.. celle-ci aura droit à des combinés filetés!

J'étais parti sur des combinés de marque "AP" et puis j'ai trouvé une occaz en or à quelques kilomètres de chez mwa: des KW inox v2.. ils avaient 3 mois, comme neufs:

 

http://r0ssi.free.fr/Images/audi/kw_001.jpg

 

Hop petit tour au garage (en effet en Belgique il faut absolument une attestation de montage d'un garagiste agréé pour pouvoir plus tard la passer au C.T. avec les suspensions!)

 

http://r0ssi.free.fr/Images/audi/aud016.jpg

 

http://r0ssi.free.fr/Images/audi/aud018.jpg

 

Changement radical mais un peu basse pour terminer ce long hiver.. en mode chasse-neige de temps à autre!

 

Me voilà maintenant à la recherche de jantes.. Je suis difficile, je voulais du pas trop commun et j'ai fini par trouver! Ce seront des Carlsson 1/5 en 8.5x19" ET40. Au niveau des pneus je voulais un effet légèrement tendu, ce sont donc des Yoko S-Drive en 215/35 qui seront montés sur les jantes.

 

http://r0ssi.free.fr/Images/audi/aud31.jpg

 

http://r0ssi.free.fr/Images/audi/aud26.jpg

 

http://r0ssi.free.fr/Images/audi/aud29.jpg

 

http://r0ssi.free.fr/Images/audi/aud30.jpg

 

Ensuite il a fallu ajuster la suspension (vers le bas) et trouver une petite touche sympa pour l'avant.. C'est donc un porte-plaque OEM mais issu de l'autre côté de l'Atlantique qui vient compléter la voiture.

 

Voilà comme elle est actuellement:

 

http://r0ssi.free.fr/Images/audi/aud47.jpg

 

http://r0ssi.free.fr/Images/audi/aud50.jpg

 

http://r0ssi.free.fr/Images/audi/aud48.jpg

 

Ah oui j'ai également été faire reprogrammer le veau.. on est arrivé à en tirer 149ch et 335nm. Ce n'est bien entendu pas une bête de circuit, disons que j'ai plus mis le paquet sur l'esthétique et je pense (j'espère) être resté dans le bon goût. 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

 

Voilà voilà, j'suis ouvert aux critiques, aux idées et aux questions que vous auriez! alfa131.gif.65cfa6eaf39e1f10266559455f0cdf61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bob517iY

salut belle auto, bonne esprit pour ma part, et les jantes lui vont a ravir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

Salut, superbe A4 que tu as là, je la trouve magnifique, seul truc que je trouve dommage, le désiglage du signe audi sur le centre de ta malle arriere, ca fait vide je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

Que dire :??: Et bien tout simplement MAGNIFIQUE :love:

 

Trés sobre et trés efficace ;)

 

Ces jantes sont trés belles et remplissent bien les ailes.

 

Pour tes KW que penses tu du confort part rapport à ton chassis confort ?

Et ta reprog en es tu content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

franchement je trouve honteux de pas avoir les vitres eelctriques je suis pas fan des jantes ni des enjoliver

sa fait vide le coffre sans le signe naudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

section tuning c'est pas ici mon kéké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c2_581Vm

Merci les gars ! :jap:

 

IDOSS2, niveau confort ce n'est pas la suspat qui est le plus gros problème mais le 215/35. Sinon c'est "confortable" vu le rabaissement (difficile de comparer quand on a perdu environ la hauteur d'un rétroviseur par rapport à l'origine). Ca ne "tape" pas en bout de butée comme le font souvent des ressorts courts sur une suspat d'origine en tout cas. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Pour la reprog, c'est le second véhicule que je fais chez www.shiftech.be et j'en suis très content. Le service est impeccable et le prix comparé à d'autres préparateurs est bien en dessous (alors qu'il comprend également les passages au banc avant/après). A noter que je suis passé par la case reprog pour avoir plus de souplesse et de reprises, pas pour faire des runs au feu comme un barbare! adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

nicogolf5, pas d'inquiétude, je n'compte plus faire grand chose. On est bien d'accord que la frontière entre le bon goût et le côté obscure est mince.. air_cat.gif.4945874d6cfce58f490bb7497584cebe.gif

 

omtp, c'est vrai que j'ai longuement hésité pour le sigle sur la malle et tu as probablement raison, tu n'es pas le seul à me l'avoir dit.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

J'ai eu peur au début du post, mais ca va ca fait pas trop tuning, par contre trop basse à mon goût...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

oui c'est sur mais quand meme un eu

heuresement que tarete la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c2_581Vm

J'peux comprendre qu'on aime pas biensur et je suis d'accord pour les vilaines manivelles arrières (en occasion forcément il faut faire des compromis). Par contre c'est bien la première personne qui me dit que les jantes sont pas belles (mais tous les gouts sont dans la nature) par contre tu parles d'enjoliveurs!? Je n'en vois nul part.. adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif Et le "kéké" te remercie pour ton post très constructif et t'invite à retourner à l'école, que tu as manifestement quitté un peu tôt, pour réviser ton ortographe. [:adrihoff]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

ok ciao garde ton audi avec ses manivelle et ses jante

ciao keke gacher une audi comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Très très sympa ton A4 ;)

 

J'aurais tout de même laisser le sigle audi sur la malle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat226dc

Belle A4 :oui: Belles jantes, par contre trop basse à mon goût et idem, j'aurais laissé le sigle audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Tu devrais essayer de la surélever un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

section tuning c'est pas ici mon kéké

 

ok ciao garde ton audi avec ses manivelle et ses jante

ciao keke gacher une audi comme sa

 

Qu'est ce qui lui arrive à lui pour etre si peu agreable..?

Tu es egalement de mauvaise humeur quand tu croises une voiture qui ne te plait pas dans la rue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Sympa l'A4, mais personnellement je trouve que l'arrière est vide sans les anneaux...

 

..la voiture est, pour moi, un peu trop rabaissée et les Jantes.. c'est dur à dire car elles sont "bouffées" par les passages de roue.

 

Sinon as-tu pensé à mettre le Rnse ?

 

Dommage que le volant ne soit pas multifonction !

 

Autrement, c'est une super voiture. J'adore les baguettes intérieures en Alu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

tu as payer comien pour la reprogramation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! :jap:

 

IDOSS2, niveau confort ce n'est pas la suspat qui est le plus gros problème mais le 215/35. Sinon c'est "confortable" vu le rabaissement (difficile de comparer quand on a perdu environ la hauteur d'un rétroviseur par rapport à l'origine). Ca ne "tape" pas en bout de butée comme le font souvent des ressorts courts sur une suspat d'origine en tout cas. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Pour la reprog, c'est le second véhicule que je fais chez www.shiftech.be et j'en suis très content. Le service est impeccable et le prix comparé à d'autres préparateurs est bien en dessous (alors qu'il comprend également les passages au banc avant/après). A noter que je suis passé par la case reprog pour avoir plus de souplesse et de reprises, pas pour faire des runs au feu comme un barbare! adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

nicogolf5, pas d'inquiétude, je n'compte plus faire grand chose. On est bien d'accord que la frontière entre le bon goût et le côté obscure est mince.. air_cat.gif.4945874d6cfce58f490bb7497584cebe.gif

 

omtp, c'est vrai que j'ai longuement hésité pour le sigle sur la malle et tu as probablement raison, tu n'es pas le seul à me l'avoir dit.. :ange:

 

 

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318411cL

bonsoir ami namurois je suis de ciney je travaille comme chauffeur poids lourds je vois ton audi tous les jours et un seul mot: MAGNIFIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c2_581Vm

Merci pour les coms!

Pour c'qui est du rabaissement, je conçois que ça peut paraitre un peu "too much" pour certains mais c'était voulu ce côté "claquée au sol".. adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif De là à dire que les ailes caches les jantes, il y a de la marge quand même, c'est pas une air-ride non plus lol..

Les a3quattros-line.gif.b17a1dc013cfe87aa387e2363efedb1b.gif ont été supprimés pour accentuer le côté "clean" mais j'vois que vous êtes tous du même avis.. absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

En c'qui concerne le RNS-E, ça m'aurait pas déplu mais ça reste couteux même d'occasion et la manip' n'est pas forcément simple quand on a pas le double DIN d'origine. Pour les commandes au volant c'est vrai que ça aurait été sympa mais il y a la télécommande de l'Alpine pour me consoler. abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

 

T'es encore là toi Jojo!? La reprog a été faite chez www.shiftech.be , les prix sont indiqués sur leur site et il y a matière à marchander un peu! ;) (ils ont récemment ouvert une antenne en RP j'pense d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c2_581Vm

lol le monde est p'tit! Si tu m'vois à côté à l'occasion, arrête-toi on aura p-e le temps de s'en boire une! abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318411cL

ben justement jt'ai jamais vu jme suis deja dis woaw une audi posée que c'est beau moi j'ai une bora tdi 130 posée sur des bbs en 16' jsuis aller justement chercher ma suspension hier a sambreville . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318411cL

idem pour la reprog chez shiftech ;) 130-165 cv :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

je suis encore la jaime audi pour la vie pense tu a d'autre modif ?? glastitn ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omt858pz

Merci pour les coms!

Pour c'qui est du rabaissement, je conçois que ça peut paraitre un peu "too much" pour certains mais c'était voulu ce côté "claquée au sol".. adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif De là à dire que les ailes caches les jantes, il y a de la marge quand même, c'est pas une air-ride non plus lol..

Les a3quattros-line.gif.b17a1dc013cfe87aa387e2363efedb1b.gif ont été supprimés pour accentuer le côté "clean" mais j'vois que vous êtes tous du même avis.. absolute.gif.a944d764f35dd1f25be2e503b74dafce.gif

En c'qui concerne le RNS-E, ça m'aurait pas déplu mais ça reste couteux même d'occasion et la manip' n'est pas forcément simple quand on a pas le double DIN d'origine. Pour les commandes au volant c'est vrai que ça aurait été sympa mais il y a la télécommande de l'Alpine pour me consoler. abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

 

T'es encore là toi Jojo!? La reprog a été faite chez www.shiftech.be , les prix sont indiqués sur leur site et il y a matière à marchander un peu! ;) (ils ont récemment ouvert une antenne en RP j'pense d'ailleurs)

 

:lol:

Bah oui, il avait dit qu'il partait comme tu avais une "voiture de kéké" pourtant... loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c2_581Vm

C'est vrai que c'est beau un traitement complet mais ici en Belgique ça n'passe pas aux yeux des forces de l'ordre.. C'est tout à fait illégal sur les vitres avants et plusieurs amis en ont déjà fait les frais. C'est en général amende et représentation quelques jours après au poste sans les films.. c'est donc un peu jeter son argent par les fenêtres et un traitement de la moitié de la voiture, perso j'trouve ça horrible (mais j'conçois que ça peut être pratique quand on a des bambins) ;)

 

D'autres modifs pas vraiment. J'cracherais pas sur des baguettes latérales de S4, un PC avant S-line ou DTM et des optiques Xenon OEM mais bon ça coûte tout ça.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318411cL

vive la policia en belgique pour la teinte des vitres avants :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

C'est vrai que c'est beau un traitement complet mais ici en Belgique ça n'passe pas aux yeux des forces de l'ordre.. C'est tout à fait illégal sur les vitres avants et plusieurs amis en ont déjà fait les frais. C'est en général amende et représentation quelques jours après au poste sans les films.. c'est donc un peu jeter son argent par les fenêtres et un traitement de la moitié de la voiture, perso j'trouve ça horrible (mais j'conçois que ça peut être pratique quand on a des bambins) ;)

 

D'autres modifs pas vraiment. J'cracherais pas sur des baguettes latérales de S4, un PC avant S-line ou DTM et des optiques Xenon OEM mais bon ça coûte tout ça.. :cry:

 

 

 

C'est le cas de le dire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

bin si t'es pas teinté vraiment noir devant il n'y a pas de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c2_581Vm

Ahah yen a quand même un qui a trouvé le vieux jeu de mot.. :lol:

 

Bah il me semble que chez vous c'est toléré les vitres avants teintées ici que neny, ni par les gentils policiers et encore moins au CT! :cry: Enfin nous on a pas de permis à points.. (enfin pas encore!) a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...