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A6

Peur des plus de 100 000 km


Invité §law285ed

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Invité §law285ed

bonjour, intéressé par l'achat d'une A6 en 2,7 diesel, modèle postérieur à 2005, je m'interroge sur le coût d'entretien, d'un tel véhicule avec un kilométrage supérieur à 100 000 km ou proche de celui-ci. J'ai un budget d'environ 18 000 / 20000 euros.

A quoi faut-il faire attention à ce kilométrage ?

Par ailleurs, je n'aime pas trop les boites "auto", et pense la prendre en boite manuelle. est ce mauvais choix selon vous ?

Merci pour vos conseils.

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  • Réponses 68
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Je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi. Mais c'est un V6, donc c'est costaud. Déjà mon 1.9 TDI je l'avais tenu jusqu'à 275 000, avant de la vendre. Là j'ai un 2.0, mais je compte pas le garder trop longtemps.

Regarde aussi les 3.0, il y en a des belles pour pas beaucoup plus cher.

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Invité §law285ed

Oui, mais en 3 litres, il s'agit d'un quattro est le budget Pneus doit êter conséquent.

Même s'il est vrai que je roule environ 15 à 18 000 km par an.

Par ailleurs, souvent en 3 litres, on trouve un intérieur CUIR, et je n'en veux pas.

As tu un avis sur la boite auto, (Triptonic, Multitronic) ?

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Invité §cyb533cw

Salut!!!

Je me permets de m'immiscer dans cette discussion. Je suis propiétaire d'une A6 3 LTDI QUATTRO TIPTRONIC et franchement je ne regrette pas!!!! elle a 6 ans et je n'ai changé que les plaquettes avant 1 fois et 2 trains de pneus. En moyenne, mes pneus font 45000 km (michelin HP Primacy). Le changement de ces 4 pneus revient à environ 850 euros (en achetant les pneus sur internet...). Quant à la boite auto, elle est clairement super, quoique un peu plus gourmande que la multi (je fais une moyenne totale de 8.3 l aux 100).

Si besoin, n'hésitez pas à me contacter ou à consulter mon topic....

a+

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Le fait que ce soit une quattro ne me fait pas peur, la différence sera pas de 1000€/an. Donc à voir en fonction de ton budget. Mais la différence de puissance et de comportement, perso je trouve que la 3.0 est plus avantageuse.

Si je cherche une 2.7, c'est juste à cause du budget d'achat. Avec ton budget elle serait éliminée.

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Invité §rom733RD

-Le fait que ce soit un 6 cylindre ne rend pas le moteur plus costaud, regarde plutot que l'ancie"n proprio est était méticuleux dans l'entretien et les réparations et tout ira pour le mieux même au dessus de 100000km

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Invité §law285ed

A la lecture de certains posts, il semble que la boite mutlitronic soit supérieure à la triptonic, quand il est vraiment. Y a t-ils qui ont essayé les 2 et peuvent donc apporter un jugement concret ?

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Invité §vav358Ba

plus amusant une multi? ya rien de plus chiant

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Invité §rom374kx

J'ai une multi, j'aime bien mais sa vaut pas la dsg :)

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Invité §cyb533cw

la tiptro, perso, je la trouve géniale... souple ou sportive suivant le choix!

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Invité §law285ed

J'irai essayé les deux et je laissera mon avis sur le post. Par contre, j'ignorai que la multi n'était disponible que sur la 2.7 l.

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Invité §cyb533cw

oui, effectivement, la multi n'existe que sur la 2.7 l ; question de tolérance de couple maxi...

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Invité §vav358Ba

et aussi que les modèles traction sont en multi et quattro en tiptro, et le 3.0 n'est dispo qu'en quattro et donc en tiprto par la meme occasion

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Invité §law285ed

C'est vrai qu'en regardant les brochures, je n'avais pas fait attention à cela, étant parti dès le départ sur une boite manuelle.

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Invité §cyb533cw

Franchement lawrence, oriente toi sur une boite auto ; quel confort et quelle sécurité!

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Invité §law285ed

C'est vrai que question confort, ce n'est pas mal, plus besoin d'embrayer. Mais ce que je n'aime pas, c'est l'impression de patinage que me déplait. Je parle des boites auto, que j'ai pu essayer, VAG, MERCEDES. Je pense que pour AUDI cela doit être identique tant en Tripto quand Multitronic ?

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Invité §vav358Ba

multitronic ta une impression de patinage tout le temps, comme toute boite à variateur continu

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Invité §law285ed

Alors c'est sûr que je ne prendrai pas cela, mon choix se limite donc à une 2,7 l quattro ou 3 litres.

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Invité §vav358Ba

je suis daccord meme si je suis pro essence

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je ne trouve pas qu'il y a une impression de patinage sur la multitronic, moi je trouve qu'elle accroche plutôt bien. l'impression de rester toujours au même régime se fait sentir peut être en mode sport

 

Par contre je ne sais si une une multitronic réagit plus vite qu'une tiptronic dans les montées en vitesse supérieure?

 

Je n'étais pas pour par rapport à la durée de vie et l'entretien, mais c'est un vrai bonheur au quotidien(de toute facon une boite auto restera toujours plus chère en entretien)

 

Pierrotori

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Invité §law285ed

Pierrotori, peux tu être plus précis lorsque que tu parles "de durée de vie et d'entretien" de la boite multi.

pour quelle raison ces 2 postes serraient-ils supérieur en entretien que la Tripto ?

Merci

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Invité §cyb533cw

Salut!!! L'entretien d'une boite de vitesse automatique est souvent moins onéreux qu'une boite manuelle, car le principe de conception d'une boite automatique permet de préserver les organes du moteur, par l'absence de sur-régimes et sous-régimes. De plus, il n'y pas de système d'embrayage à changer régulièrement.

Je regarderai sur la doc commerciale de mon A6, mais je ne me souviens pas avoir vu d'entretien spécifique sur la tiptronic. Seule une vidange peut être préconisée si l'on rencontre une difficulté de passage de rapport. Pour ma part, 116000 km,6 ans, 2 CT et pas de souci...

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Salut!!! L'entretien d'une boite de vitesse automatique est souvent moins onéreux qu'une boite manuelle, car le principe de conception d'une boite automatique permet de préserver les organes du moteur, par l'absence de sur-régimes et sous-régimes. De plus, il n'y pas de système d'embrayage à changer régulièrement.

Je regarderai sur la doc commerciale de mon A6, mais je ne me souviens pas avoir vu d'entretien spécifique sur la tiptronic. Seule une vidange peut être préconisée si l'on rencontre une difficulté de passage de rapport. Pour ma part, 116000 km,6 ans, 2 CT et pas de souci...

 

 

Pour les S-tronic il me semble que la vidange est tous les 60 000 kms :o:ange:

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Invité §Bas411BQ

Oui, mais en 3 litres, il s'agit d'un quattro est le budget Pneus doit êter conséquent.

Même s'il est vrai que je roule environ 15 à 18 000 km par an.

Par ailleurs, souvent en 3 litres, on trouve un intérieur CUIR, et je n'en veux pas.

As tu un avis sur la boite auto, (Triptonic, Multitronic) ?

 

En fait un quattro use moins ses pneus qu'une 2 roues motrices.

Grosso modo, on récupère sur le budget pneu ce qu'on perds en consommation. ;)

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Salut!!! L'entretien d'une boite de vitesse automatique est souvent moins onéreux qu'une boite manuelle, car le principe de conception d'une boite automatique permet de préserver les organes du moteur, par l'absence de sur-régimes et sous-régimes. De plus, il n'y pas de système d'embrayage à changer régulièrement.

Je regarderai sur la doc commerciale de mon A6, mais je ne me souviens pas avoir vu d'entretien spécifique sur la tiptronic. Seule une vidange peut être préconisée si l'on rencontre une difficulté de passage de rapport. Pour ma part, 116000 km,6 ans, 2 CT et pas de souci...

 

 

sur la boite multitro ou tiptro vidange tous les 60000 alors qu'une manuelle c'est presqu'à vie. ce qui fait que tous les 60 000 cela revient vite pour les gros rouleurs, sinon pour le reste je suis d'accord

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Invité §cyb533cw

Salut. J'ai vérifié ma doc et mon carnet d'entretien : rien à faire sur ma tiptro en entretien, même pas de vidange, donc pas de coût.

Par contre, les A3 et les TT sont concernées tous les 60 000 km.

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Si tu ne fais pas ta tiptronic tous les 60 000, ça risque de te couter cher... Même sur une boite manuelle, tous les 60 000 c'est pas inintéressant : un pote de mon frère l'a faite à 64 000 sur sa golf 4 V6, il y avait pas mal de limaille. Et une huile pleine de limaille devient très abrasive... ;)

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Invité §law285ed

Bon, si j'ai bien compris, il faut faire la vidange de boite auto tous les 60 000 km même si ce n'est pas préconisé par le constructeur. bizarre quand même cet état de fait. A moins que cela dépende de l'année modèle du véhicule en tripto, multitro ?

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Invité §cyb533cw

je verrai ce que me dira AUDI à ma prochaine visite...

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Invité §cyb533cw

Mais j'insiste : rien de marqué dans la doc d'entretien. Je ferai ma prochaine visite et vous tiendrai informés.

A+

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