Invité §law285ed 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 bonjour, intéressé par l'achat d'une A6 en 2,7 diesel, modèle postérieur à 2005, je m'interroge sur le coût d'entretien, d'un tel véhicule avec un kilométrage supérieur à 100 000 km ou proche de celui-ci. J'ai un budget d'environ 18 000 / 20000 euros. A quoi faut-il faire attention à ce kilométrage ? Par ailleurs, je n'aime pas trop les boites "auto", et pense la prendre en boite manuelle. est ce mauvais choix selon vous ? Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nomilk 29 juillet 2010 Signaler Partager 29 juillet 2010 Je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi. Mais c'est un V6, donc c'est costaud. Déjà mon 1.9 TDI je l'avais tenu jusqu'à 275 000, avant de la vendre. Là j'ai un 2.0, mais je compte pas le garder trop longtemps. Regarde aussi les 3.0, il y en a des belles pour pas beaucoup plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §law285ed 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Oui, mais en 3 litres, il s'agit d'un quattro est le budget Pneus doit êter conséquent. Même s'il est vrai que je roule environ 15 à 18 000 km par an. Par ailleurs, souvent en 3 litres, on trouve un intérieur CUIR, et je n'en veux pas. As tu un avis sur la boite auto, (Triptonic, Multitronic) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb533cw 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Salut!!! Je me permets de m'immiscer dans cette discussion. Je suis propiétaire d'une A6 3 LTDI QUATTRO TIPTRONIC et franchement je ne regrette pas!!!! elle a 6 ans et je n'ai changé que les plaquettes avant 1 fois et 2 trains de pneus. En moyenne, mes pneus font 45000 km (michelin HP Primacy). Le changement de ces 4 pneus revient à environ 850 euros (en achetant les pneus sur internet...). Quant à la boite auto, elle est clairement super, quoique un peu plus gourmande que la multi (je fais une moyenne totale de 8.3 l aux 100). Si besoin, n'hésitez pas à me contacter ou à consulter mon topic.... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nomilk 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Le fait que ce soit une quattro ne me fait pas peur, la différence sera pas de 1000€/an. Donc à voir en fonction de ton budget. Mais la différence de puissance et de comportement, perso je trouve que la 3.0 est plus avantageuse. Si je cherche une 2.7, c'est juste à cause du budget d'achat. Avec ton budget elle serait éliminée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom733RD 1 août 2010 Signaler Partager 1 août 2010 -Le fait que ce soit un 6 cylindre ne rend pas le moteur plus costaud, regarde plutot que l'ancie"n proprio est était méticuleux dans l'entretien et les réparations et tout ira pour le mieux même au dessus de 100000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §law285ed 3 août 2010 Signaler Partager 3 août 2010 A la lecture de certains posts, il semble que la boite mutlitronic soit supérieure à la triptonic, quand il est vraiment. Y a t-ils qui ont essayé les 2 et peuvent donc apporter un jugement concret ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nomilk 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Ben déjà la multitronic n'est dispo que sur le 2.7. Perso je préfèrerai une multi (plus amusant), mais comme je cherche une 3.0... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 plus amusant une multi? ya rien de plus chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nomilk 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Ben moi ça m'amuserait d'avoir une voiture qui reste toujours au même régime. A la longue je sais pas, mais au début c'est clair! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom374kx 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 J'ai une multi, j'aime bien mais sa vaut pas la dsg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 ni la tiptro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb533cw 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 la tiptro, perso, je la trouve géniale... souple ou sportive suivant le choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §law285ed 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 J'irai essayé les deux et je laissera mon avis sur le post. Par contre, j'ignorai que la multi n'était disponible que sur la 2.7 l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb533cw 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 oui, effectivement, la multi n'existe que sur la 2.7 l ; question de tolérance de couple maxi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 6 août 2010 Signaler Partager 6 août 2010 et aussi que les modèles traction sont en multi et quattro en tiptro, et le 3.0 n'est dispo qu'en quattro et donc en tiprto par la meme occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb533cw 6 août 2010 Signaler Partager 6 août 2010 eh vi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §law285ed 6 août 2010 Signaler Partager 6 août 2010 C'est vrai qu'en regardant les brochures, je n'avais pas fait attention à cela, étant parti dès le départ sur une boite manuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb533cw 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 Franchement lawrence, oriente toi sur une boite auto ; quel confort et quelle sécurité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §law285ed 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 C'est vrai que question confort, ce n'est pas mal, plus besoin d'embrayer. Mais ce que je n'aime pas, c'est l'impression de patinage que me déplait. Je parle des boites auto, que j'ai pu essayer, VAG, MERCEDES. Je pense que pour AUDI cela doit être identique tant en Tripto quand Multitronic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 multitronic ta une impression de patinage tout le temps, comme toute boite à variateur continu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §law285ed 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 Alors c'est sûr que je ne prendrai pas cela, mon choix se limite donc à une 2,7 l quattro ou 3 litres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb533cw 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 3 litres tiptro, pour moi le must... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vav358Ba 8 août 2010 Signaler Partager 8 août 2010 je suis daccord meme si je suis pro essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrotori 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 je ne trouve pas qu'il y a une impression de patinage sur la multitronic, moi je trouve qu'elle accroche plutôt bien. l'impression de rester toujours au même régime se fait sentir peut être en mode sport Par contre je ne sais si une une multitronic réagit plus vite qu'une tiptronic dans les montées en vitesse supérieure? Je n'étais pas pour par rapport à la durée de vie et l'entretien, mais c'est un vrai bonheur au quotidien(de toute facon une boite auto restera toujours plus chère en entretien) Pierrotori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §law285ed 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Pierrotori, peux tu être plus précis lorsque que tu parles "de durée de vie et d'entretien" de la boite multi. pour quelle raison ces 2 postes serraient-ils supérieur en entretien que la Tripto ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb533cw 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Salut!!! L'entretien d'une boite de vitesse automatique est souvent moins onéreux qu'une boite manuelle, car le principe de conception d'une boite automatique permet de préserver les organes du moteur, par l'absence de sur-régimes et sous-régimes. De plus, il n'y pas de système d'embrayage à changer régulièrement. Je regarderai sur la doc commerciale de mon A6, mais je ne me souviens pas avoir vu d'entretien spécifique sur la tiptronic. Seule une vidange peut être préconisée si l'on rencontre une difficulté de passage de rapport. Pour ma part, 116000 km,6 ans, 2 CT et pas de souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Salut!!! L'entretien d'une boite de vitesse automatique est souvent moins onéreux qu'une boite manuelle, car le principe de conception d'une boite automatique permet de préserver les organes du moteur, par l'absence de sur-régimes et sous-régimes. De plus, il n'y pas de système d'embrayage à changer régulièrement. Je regarderai sur la doc commerciale de mon A6, mais je ne me souviens pas avoir vu d'entretien spécifique sur la tiptronic. Seule une vidange peut être préconisée si l'on rencontre une difficulté de passage de rapport. Pour ma part, 116000 km,6 ans, 2 CT et pas de souci... Pour les S-tronic il me semble que la vidange est tous les 60 000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Oui, mais en 3 litres, il s'agit d'un quattro est le budget Pneus doit êter conséquent. Même s'il est vrai que je roule environ 15 à 18 000 km par an. Par ailleurs, souvent en 3 litres, on trouve un intérieur CUIR, et je n'en veux pas. As tu un avis sur la boite auto, (Triptonic, Multitronic) ? En fait un quattro use moins ses pneus qu'une 2 roues motrices. Grosso modo, on récupère sur le budget pneu ce qu'on perds en consommation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierrotori 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Salut!!! L'entretien d'une boite de vitesse automatique est souvent moins onéreux qu'une boite manuelle, car le principe de conception d'une boite automatique permet de préserver les organes du moteur, par l'absence de sur-régimes et sous-régimes. De plus, il n'y pas de système d'embrayage à changer régulièrement. Je regarderai sur la doc commerciale de mon A6, mais je ne me souviens pas avoir vu d'entretien spécifique sur la tiptronic. Seule une vidange peut être préconisée si l'on rencontre une difficulté de passage de rapport. Pour ma part, 116000 km,6 ans, 2 CT et pas de souci... sur la boite multitro ou tiptro vidange tous les 60000 alors qu'une manuelle c'est presqu'à vie. ce qui fait que tous les 60 000 cela revient vite pour les gros rouleurs, sinon pour le reste je suis d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb533cw 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Salut. J'ai vérifié ma doc et mon carnet d'entretien : rien à faire sur ma tiptro en entretien, même pas de vidange, donc pas de coût. Par contre, les A3 et les TT sont concernées tous les 60 000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Si tu ne fais pas ta tiptronic tous les 60 000, ça risque de te couter cher... Même sur une boite manuelle, tous les 60 000 c'est pas inintéressant : un pote de mon frère l'a faite à 64 000 sur sa golf 4 V6, il y avait pas mal de limaille. Et une huile pleine de limaille devient très abrasive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §law285ed 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Bon, si j'ai bien compris, il faut faire la vidange de boite auto tous les 60 000 km même si ce n'est pas préconisé par le constructeur. bizarre quand même cet état de fait. A moins que cela dépende de l'année modèle du véhicule en tripto, multitro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb533cw 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 je verrai ce que me dira AUDI à ma prochaine visite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb533cw 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Mais j'insiste : rien de marqué dans la doc d'entretien. Je ferai ma prochaine visite et vous tiendrai informés. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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