Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Audi : arrogance des vendeurs


Invité §Puy757nx

Messages recommandés

Invité §Puy757nx

Bonjour,

 

En 2008 heureux nouveau possesseur d'une audi a4 advance edition, je pensais bénéficier d'une bonne affaire en prenant cette finition. Les équipements étaient nombreux et flatteurs.

 

Avec le recul, près de 2 ans et demi plus tard, je constate des défauts 'agaçants', et surtout un comportement des vendeurs Audi qui m'a estomaqué. Je suis un gros rouleur (180000 km en 2,5 an), donc je ne me vois pas investir dans les finitions supérieures de la gamme qui décoteront tout aussi vite qu'une finition dite promotionnelle. Aussi l'heure de changer la bête a sonné... et malheureusement les gros problèmes s'accumulent : climatisation HS, pompe de direction, turbo, débitmètre. J'en fais la remarque au vendeur en amorçant la négociation de mon futur véhicule. La remarque vient aussi sec :

 

"quand on n'achète une finition de base, il ne faut pas s'attendre à avoir de la qualité". .

 

A près de 30000€ le véhicule, avec des options supplémentaires, je ne conçois pas que l'on me traite indirectement de radin, et qu'en prime on me force la main pour acheter de nouveau une finition d'appel 'streamline' qui ressemble à s'y méprendre à l''advance edition' que je quitte.

 

Bref, Audi surfe sur la vague du succès, pour le moment, mais j'espère qu'ils n'ont pas oublié de choyer les quelques clients qui leur sont fidèles car pour moi, après 10 années avec cette marque, le prochain véhicule ne sera pas une Audi.

 

Il y a t-il d'autres personnes qui ont eu ce genre de remarque également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur est un abr*ti, comme pas mal, c'est tout... Il sort de la même formation que celui de chez Peugeot (souvent BTS action co ou force de vente), mais en plus on lui dit qu'il fait du premium. Du coup il se sent plus piss*r. (les formations internes chez Audi doivent être gratinées en plus, vu qu'en général les vendeurs Audi sont plutôt plus c*ns que ceux des autres premium il semblerait...)

 

Et comme il ne connait absolument rien à la mécanique, il te raconte n'importe quoi pour essayer de te refourguer un truc sur lequel il margera à fond.

 

Faut juste lui rabattre son caquet et lui dire que si il veut sa prime, il a intérêt à être plus aimable. Et ne pas hésiter à envoyer un petit mail au patron de la concession, ça a toujours son petit effet... Pas de pitié pour les c**nards!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

+1000 !

 

La semaine dernière c'était un qui se ventait d'avoir un BEP... :W

 

Ils prennent la grosse tête. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Moi j'ai un bep mécanique et un bac pro vente :) et je me dirige vers de la vente en alternance j'ai meme pas envoyé mon cv chez audi, bmw ou mercedes...

 

J'aime mieux une bonne petite marque avec qui j'ai des clients du même milieu que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur est un abr*ti, comme pas mal, c'est tout... Il sort de la même formation que celui de chez Peugeot (souvent BTS action co ou force de vente), mais en plus on lui dit qu'il fait du premium. Du coup il se sent plus piss*r. (les formations internes chez Audi doivent être gratinées en plus, vu qu'en général les vendeurs Audi sont plutôt plus c*ns que ceux des autres premium il semblerait...)

 

Et comme il ne connait absolument rien à la mécanique, il te raconte n'importe quoi pour essayer de te refourguer un truc sur lequel il margera à fond.

 

Faut juste lui rabattre son caquet et lui dire que si il veut sa prime, il a intérêt à être plus aimable. Et ne pas hésiter à envoyer un petit mail au patron de la concession, ça a toujours son petit effet... Pas de pitié pour les c**nards!!! ;)

 

 

C'est un peu plus compliqué maintenant

 

Je pense que tu es tombé sur un charlot, ca veut dire quoi "il ne faut pas s'attendre à avoir de la qualité", sur les équipements soit ( encore que...), mais la tu as plus des problemes mécaniques. Cette mécanique est je pense la meme sur toutes les audi A4 ( à motorisations équivalentes ) quelque soit la finition ?

Je pense que c'est dommage de cataloguer une marque à cause d'un vendeur incompétent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je suis complètement d'accord avec toi Nico, cependant je suis quand meme etonné de la façon de vendre des vendeurs audi dans n'importe quelle concession où j'ai été et bien il n'étaient pas hyper sympa loin de là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

Je suis complètement d'accord avec toi Nico, cependant je suis quand meme etonné de la façon de vendre des vendeurs audi dans n'importe quelle concession où j'ai été et bien il n'étaient pas hyper sympa loin de là.

 

 

 

+1

 

On ne remet pas en cause les qualités intrinsèques des voitures vendues, mais de 90% des vendeurs de ladite marque aux anneaux...

 

Et alors là sur les éloges du mazout... (le vendeur dit qu'il reprend ma Audi A4 pour la prime à la casse alors qu'elle côte bien 7200€!) .. il a une Supra et me dit que je suis con de ne pas rouler au mazout..

 

Et j'en passe des vertes et des pas mûres...

 

Ah, l'autre jour, entre eux: "Roh le con, il m'a même pris le B&O à 7k€! Mais quel con franchement..". Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se voit que le vendeur ni connait rien, car par exemple les commodos d'une A3 attraction sont les même que dans une A8.

 

les problèmes que tu as eu sont sur des organes communs a toutes les fintitions : debimetre, turbo.....

 

par curiosité c'est quelle concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est partout pareil. Vas dans une boutique de portables, les vendeurs n'y connaissent rien du tout. Ils vont te vendre ce que le commercial leur a dit de vendre, et ce sur quoi on leur a promis des primes. Et c'est pour tout pareil.

 

Quand je vais m'acheter du matériel quel qu'il soit, je fais des recherches sur le net avant, et je me fais une sélection de produits. Et quand j'arrive en magasin, j'en sais en général beaucoup plus que le vendeur sur les produits qu'il vend. A moins d'aller dans des boutiques de passionnés, c'est toujours la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est partout pareil. Vas dans une boutique de portables, les vendeurs n'y connaissent rien du tout. Ils vont te vendre ce que le commercial leur a dit de vendre, et ce sur quoi on leur a promis des primes. Et c'est pour tout pareil.

 

Quand je vais m'acheter du matériel quel qu'il soit, je fais des recherches sur le net avant, et je me fais une sélection de produits. Et quand j'arrive en magasin, j'en sais en général beaucoup plus que le vendeur sur les produits qu'il vend. A moins d'aller dans des boutiques de passionnés, c'est toujours la même chose.

 

 

 

C'est la meilleur méthode je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Puy757nx

Je suis d'accord qu'il ne faut pas cataloguer une marque, mais bien dénoncé les pratiques des vendeurs Audi. Un geste commercial aurait été bienvenue lors de la négociation du nouveau véhicule, mais il a préféré monté sur ses grands chevaux. C'est dommage car il terni la marque et n'a pas fait la vente...

 

La concession est en bretagne, sur morlaix.

 

Nico, quand tu parles des équipements, je crois qu'il n'y a pas trop de différence entre le haut de gamme et le bas de gamme. Ce n'est qu'un point de vue, mais je vois mal une marque investir dans des couts de développement de différenciation de gamme pour les équipements. Le coeur est le même, seul l'habillage change : a la base une clim. auto qu'elle soit bizone ou non, possède le même système central, avec la fonction bizone active ou non.

 

Est-ce que quelqu'un en sait plus sur ce sujet? Ca m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv661jY

J'ai la meme probleme. A4 3.0TDI avec les problemes de moteur coupe à 800 tours/min.

 

J'ai achetè VCDS pour faire un diagnostic avant arriver à la concessionaire.(avec guarantie AGIR)

 

La debimetre est mal certainement (mass d'air demandèe est toujours superior de le mass d'air lu par la debimetre.. et lorsque vous demander plus avec l'accelerateur, le mass lu reste plat)

 

Mais la concessionaire demandè 2400 euros pour la pompe haute pression et les volets de turbulance! Peut-etre ils est une probleme avec la pompe , mais la premiere chose est la debimetre.

 

Donc, je pense la concessionaire fait l'effort simplement pour le plus grand profit sans respect à trouver la probleme. Et ma guarantie est plafonè à 1500.. donc je vais trouver une mechaique independante at Audi avez manquè toute possibilitie pour vends à moi en future

 

bon chance

 

wjam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan174JX

Perso, j'ai jamais réussi a acheter une audi en concession, le premier accueil (et le seul en ce qui me concerne) n'a jamais été le bon :non:

 

J'ai trouvé mieux, sur ce plan, chez bm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...