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Achat Audi A4 B5 essence


Invité §the020cC

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Invité §Aud421vX

Laisse tomber leboncoin, c'est 100% magouille la bas, Et généralement une auto vendus dans l'état, c'est sans contrôle technique, 2 Critères qui veulent tout dire sur ce A4 115 !!

 

Une Audi TDi a 200 000 km, moi je la prendrais ;)

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Invité §Aud421vX

Laisse tomber leboncoin, c'est 100% magouille la bas, Et généralement une auto vendus dans l'état, c'est sans contrôle technique, 2 Critères qui veulent tout dire sur ce A4 115 !!

 

Une Audi TDi a 200 000 km j'achèterais à 270 000 km j'hésiterais :p Enfin bon mon père a fais 550 000 km avec Son Audi 80 1.9 TDi !! Donc très fiables les TDi de chez Audi si c'est bien entretenue ;), moi je la prendrais ;)

 

 

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Invité §vav358Ba

à voir l'entretien, mais c'est sur qu'elle est plus proche de la fin que du début, quoique

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Invité §Aud421vX

à voir l'entretien, mais c'est sur qu'elle est plus proche de la fin que du début, quoique

 

 

Exact !!

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Invité §the020cC

merci pour les avis :)

j en ai trouve une de 190 000km a 5000 euro qui me plait assez, revision faite a 185mkm, mais l entretien n a pas ete fait chez audi, qu en pensez vous?

y a t il des choses a verifier sur place qui permettent de s assurer de bon etat mecanique?

merci :)

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Invité §vav358Ba

Tu sais l'entretien chez audi c'est bien pour faire beau sur le carnet et dire garder un certain sérieux pour celui qui vend sa voiture, mais si l'entretien est respecté, n'importe où iil a été fait et surtout avec la bonne huile etc. il n'y a rien à craindre.

 

Perso ma 206 n'est jamais allée chez peugeot et l'entretien y est plus que bon :W

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Invité §the020cC

ok :)

lundi je vais voir une 115 qui me plait vraiment de 190mkm, revision faite dernierement, entretien apparemment serieux, je vais verifier cela sur place, j espere que ce sera une bonne surprise

 

ma seule inquietude sur le point de vue mecanique concerne les injecteurs pompes, le turbo et le joint de culasse, qu en est t il de leur fiabilite?

 

est ce que le fait de mettre du nettoyant pour injecteur ca peut ameliorer la fiabilite des IP?

 

merci de vos avis :)

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Invité §the020cC

personne pour m eclairer niveau fiabilite sur les organes de ce fameux 115?

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Invité §the020cC

je vais voir une 115 demain, je voudrais savoir ce que je peux verifier sur l etat de la mecanique:

-embrayage (avec les differentes astuces)

 

par contre je vais peut etre demander au vendeur de se deplacer un peu (20km) pour se retrouver a une ville:

-est ce que je peux regarder dans le vase d huile (pour verifier qu il n y a pas de mayonnaise) a chaud?

-je peux pas ouvrir le liquide de refroidissement par contre je crois, est ce que je manque quelque chose?

 

je compte inspecter le dessous pour verifier s il y a des fuites, mais je crois que c est normal s il y a quelques taches d huile en dessous non?

 

y a t il d autres choses a verifier? (j avais entendu parler de la presence d une compression ou pas a verifier en ouvrant le vase de ldr ou d huile, ca vous dit quelque chose?)

 

pas d avis sur la fiabilite des IP?

merci pour votre aide

 

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Invité §the020cC

j ai donc ete voir cette fameuse A4 TDI 115.

alors je l ai vu a froid, tout d abord inspection de la carosserie et la contrairement a l autre, etat moyen, quelques petits renfoncements dans la carosserie (de la taille d une boule de ping pong), j espere que ca se redresse, et des rayures, joint de porte arriere exterieur en mauvais etat et les jantes je peux vous dire qu elles ont vu des parking!!!! sur une le cache audi est devenu tout blanc

 

sans ca l interieur, parfait contrairement a l autre, le tissu comme neuf vraiment nickel

 

alors j ouvre le capot, pas de surprise, moteur assez sale (ce qui est normal), pas de trace de fuite (mais bon avec les caches de partout....) niveau d huile a froid au max, liquide de refroidissement je m en rappelle plus exactement, mais assez haut (1/2cm au dessus du fond en dessous le bouchon je crois), j ai pu en prendre un peu dans ma seringue pour voir un ph de 7/8, ok

Par contre je voulais voir s il y avait la fameuse mayonnaise dans l huile mais en ouvrant le bouchon d huile j ai rien vu (encore ce foutu cache).

 

A part ca pas de signe de durite perce, mais je voyais pas grand chose, je sais pas comment ouvrir le cache et le vendeur affirmait rien n y connaitre.

 

J ai verifie toutes les factures, manque juste a l appel les factures de vidande de liquide de refroidissement, je sais pas s ils le font en meme temps que l huile, et le compte rendu du CT de la semaine derniere (qu il doit me scanner aujourd hui). Par contre au vu des factures, 3000km depuis novembre dernier (il s en sert plus car il a un 5008 ).

 

Il la sort du garage, gros bruit de diesel mais pas de bruit anormal.

Je regarde dessous, aucune trace d huile.

 

Il m emmene faire un tour, alors au debut il me dit il faut pas tirer a froid, ce qu il respecte bien, pas de bruit particulier, la clim marche fort au bout d une minute, rien a redire de special, je lui demande de partir de 40 en 4eme a fond (pour voir si l embrayage patine), aucun probleme et je peux vous dire qu il y a pas de trou a l acceleration, j ai ete epate par l acceleration, ca pousse fort (j ai l impression que ca pousse plus qu une 220 CDI de 150ch???)!!!! Arrive a 120 tres rapidement, pas de probleme special, il rentre chez lui, attends 15s avant de couper le contact.

Je sais pas s il le fait tout les jours comme ca mais si c est ca il le maltraite pas trop. (J ai pas conduit car je voulais le voir conduire lui et a part verifier si la voiture tire d un cote j aurais pas verifie grand chose d autre, il a passe toutes les vitesses sans aucun accoup).

Je reregarde dessous, aucune nouvelle trace d huile.

 

Seul truc que j ai oublie de regarder, c est la fumee a l echappement, est ce que le CT de la semaine derniere aurait mis une note si elle fume bleu ou autre chose?

 

Les reparations qu il a faite:

-les 2 cardans

-arbre de pont

-barre de direction

normal les 2 dernieres?

 

Par contre j ai remarque qu en soulevant la moquette du coffre, il y a une sorte de protection en aluminium sur la carosserie et celle ci etait degueulasse (huile ou sais pas quoi), grave?

 

Voila, j attends qu il m envoie le CT elle me plait pas mal, par contre il veut pas descendre en dessous de 5200.

 

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Invité §the020cC

il faut que je donne ma reponse rapidement et je sais pas trop niveau fiabilite joint de culasse, IP du TDI 115 des audi?

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Invité §the020cC

je suis un peu perdu la, j ai ete voir un mecano d audi qui m a assure que il y avait pas (plus) de probleme moteur, ou de joint de culasse sur les 1.9, 115 y compris au contraire des 2.0 TDI.

 

est ce que je peux esperer faire 240 000km avec cette voiture qui a 190 000, de fin septembre 2000 (modele moteur 037xxxxx)?

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Invité §Aud421vX

Oui tu peux ;)

 

Le CT est vierge niveau mécanique donc l'auto est encore fiables si on peut dire :)

 

Mais tu sais la mécanique sa previens pas, tu peux avoir un soucis dans 1000 km comme dans 100 000 km ... Mais Je serais toi je l'aurais prise ;)

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Invité §the020cC

ok...

bah j ai finalement refuse a cause du prix eleve (vu les kilometrages et l etat exterieur, compare a d autres annonces) et aux quelques mensonges du vendeur qui commencaient a me donner des doutes serieusement.....

 

en plus je me suis mis a fliper sur le joint de culasse, en voyant beaucoup de problemes autour des 200 000, avec 190 000km je me suis dit que la marge etait assez reduite, en cas de gros frais elle serait restee longtemps au parking...

 

meme si la j ai aucune autre Audi en vue, je vais peut etre regretter de rester pieton, mais au vue d autres annonces trop loin il etait vraiment cher (jantes en mauvaise etat, bosse, rayure sur la carosserie, differents impact de pare brise qu il voulait pas reparer et il voulait meme pas donner le plein!)

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Invité §the020cC

bon je cherche toujours ma A4 TDI 115

 

j en ai trouve une de 156 000km qui a l air d etre une bonne affaire, une Pack avec quelques options comme l ouverture du coffre a distance, le vendeur en demande 7500, bien evidemment c est trop cher, pourriez vous me dire a combien vous estimez cette voiture?

pour moi ca serait entre 5500 et 6000, avez vous une idee plus precise?

 

Merci

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Invité §the020cC

bon!

apres 4 mois de recherche ca y est: j ai ma voiture!!!

 

c est donc une A4 TDI 115 Pack de 135 000km, je suis reste fixe sur mon choix d origine mais je l ai! :D

 

les premiers metres furent compliques, pas pareil que la Clio, notamment l embrayage , mais apres plus de 200km et quelques (de nombreuses ) hesitations pour reussir a mettre ces **** de feux de croisement et le chauffage, je suis vraiment pas decu de mon choix.

 

Le moteur est comme je m y attendais, ca pousse fort en bas (enfin je sais pas ou exactement vu que j ai pas de compte tour) par contre arrive a un certain moment on sent bien qu il y a plus rien!

 

Ca tient bien la route, bien confortable, bref que du bonheur!

 

je posterais des photos des que possible

 

 

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Invité §Har783yp

Bonjour

 

Je vais m'acheter ma 1ere voiture cet ete et mon choix s'est porte sur une Audi A4 B5 essence...

J'aimerais avoir vos impressions sur cet idee, si c est une bonne idee ou pas. D'apres ce que j'ai vu ce sont des voitures assez fiables.

J'hesite entre les versions 1.6 et 1.8, mais vu le gabari de la voiture je prefererai la 1.8 (atmo).

J'ai vu qu'il y a quelques points a verifier, comme la distribution+pompe a eau, les triangles de suspension, les joints de cardan, qu'y a t il d autres a verifier sur des modeles assez kilometrees?

J'ai pas vu beaucoup de sujets sur le joint de culasse sur ces blocs, qu'en est t'il de sa fiabilite?

 

Merci d'avance :)

 

 

Bsr...

J'ai moi meme eux plusieurs audi a4b5 essence et diesel... Toujours très fiable et confortable malgré parfois le rabaissement... Ma dernière avait 425000km quand je l'ai vendue avec un ct vierge. Mon actuel 1.8l T. En cours de transformation. Vérifier la bride de jonction culasse arrière liquide de refroidissement se fissure...

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