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R8

R8 V8 ou 360 Modena


Invité §jf7666SY

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Invité §jf7666SY

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur ce forum. J'aurai besoin d'avis éclairés. Demain, j'ai la chance de devoir me décider entre l'achat d'une R8 V8 bleu jet 45000 kms ou une 360 Modena rouge 30000kms. J'hésite encore entre ces 2 bijoux. L'un plus récent, magnifique, plus de gadgets..., l'autre superbe et le rêve de gosse.

 

Ma plus grande question concernant la R8 c'est sa perte valeur. Les neuves ont perdu pas mal. Quid des occasions? Quels sont les différents problèmes rencontrés par les propriétaires? Faire attention à quoi au moment de l'achat (vehicule vendu par le réseau Audi)?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

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  • Réponses 78
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Invité §rom733RD

-De mon côté moi je me pose une autre question, quand on a les moyen de ce payer de tels bolides, la question de la décôte ne se pose pas non? :??:

 

-C'est un achat coup de coeur donc toi seul peut prendre la décision...de mon côté j'opterai pour un R8...et pour la question sur décôte c'est la modena qui prendra plus de temps à décôté...c'est ferrari :lol:

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Invité §omt858pz

Et c'est la Ferrari qui te coutera le plus cher à l'entretien :/

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Invité §rom374kx

Je suis pas fan de la Ferrari, question option / finition. Tu est le seul a pouvoir décider

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Invité §jf7666SY

-De mon côté moi je me pose une autre question, quand on a les moyen de ce payer de tels bolides, la question de la décôte ne se pose pas non? :??:

 

-C'est un achat coup de coeur donc toi seul peut prendre la décision...de mon côté j'opterai pour un R8...et pour la question sur décôte c'est la modena qui prendra plus de temps à décôté...c'est ferrari :lol:

 

 

 

Pour répondre à la première question que tu te poses: ce ne sera pas ma dernière voiture, donc il faut penser à la revente. A moins d'avoir gagné à l'Euromillion et ne plus savoir quoi faire de son argent ;) Ce qui n'est pas mon cas! Je viens d'un milieu modeste et j'ai eu la chance d'avoir des parents qui se sont sacrifiés pour mes études. D'où ma situation actuelle qui me permet d'acheter un de ces bolides. Il n'empêche qu'on peut garder certaines valeurs.

 

Tu as tout à fait raison c'est un achat coup de coeur. Seulement j'ai 2 coeurs à combler. Celui de ma femme qui penche plus pour une belle R8 que pour une belle Modena, qui est plus mon rêve de gosse.

 

Pour la décote je me doute que Ferrari décôtera moins, mais on a tendance à attendre tout et n'importe quoi de la part de certains garagistes. C'est pour ça que voulait avoir un retour de certains propriétaires de véhicules d'occasions pour voir si c'est une voiture qui continue de décoter.

 

En tout cas merci pour ta réponse ;)

 

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Invité §jf7666SY

Je suis pas fan de la Ferrari, question option / finition. Tu est le seul a pouvoir décider

 

 

Tu as complètement raison question options/finition la R8 aura plus d'options et sera finie à l'allemande. J'ai un autre véhicule de la marque et rien à dire. La 360 eet superbe extérieurement, plus épurée à l'intérieure avec moins de fioritures, moins d'assistance donc plus légère, donc un peu plus sportive même si moins de CV.

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Invité §jf7666SY

Et c'est la Ferrari qui te coutera le plus cher à l'entretien :/

 

 

Tu serais surpris des coûts d'entretien chez Ferrari Luxembourg (concession la plus proche de chez moi). Ex: une courroie moins de EUR 1 500. J'ai du demander la facture pour y croire. Il est clair que sur R8 je n'aurais pas de problème de courroie; Ce que je veux dire les tarifs reste acceptable!!!

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Invité §omt858pz

 

Tu serais surpris des coûts d'entretien chez Ferrari Luxembourg (concession la plus proche de chez moi). Ex: une courroie moins de EUR 1 500. J'ai du demander la facture pour y croire. Il est clair que sur R8 je n'aurais pas de problème de courroie; Ce que je veux dire les tarifs reste acceptable!!!

 

Peut etre oui, mais ce que je veux dire, c'est que la Ferrari passera + souvent au garage que la R8 ;)

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Invité §Aud851Da

Moi j'opterais pour la R8, je la trouve plus belle et la finition c'est le top ! La R8 est un concentré de technologies !

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Invité §Hen883vL

La Modena pour frimer comme un gros porc et faire 1000km/an

 

La R8 si tu veux pouvoir rouler un minimum sans emmerdes

 

:cyp:

 

Tous les proprios de Modena que je connais sont catastrophés par la fiabilité de merde et les couts complètement délirants des révisions annuelles. Boite F1 qui merde, embrayage qui patine, électronique foireuse... la F430 est nettement mieux :non:

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Invité §RE9224gd

le probleme c'est que la ferrari il te faut une historique claire depuis l'achat. (facture entretien en conncession obligatoire)

le plobleme de la r8 c'est le v8, c'est la toute premiere sorti donc il va y avoir des evolutions qui est deja le cas (v10) donc je ne suis pas sur que t'y sera gagnant a long terme.

danc quelques temps le prix du v10 sera abordable en occasion donc la personne qui sera interesse me laisse a penser qu'il choisira un v10 a la place du v8. donc tu aura qu'une seule chose a faire pour vendre le v8 c'est de brader

la 360 arrive a un prix plancher elle aura du mal descendre en dessous.

pour diverse raison entre autre la 355 qui voit son prix stabiliser.

donc la 360 stabilisera au meme niveaux pire des cas.

mais pour trouver une 360 avec histoire claire tous les papier dans les regle d'origine france... il n'y en a pas beaucoup.

mais ferrari restera toujours plus exclusif mais le budget si tu as un probleme c'est pas la meme chose.

gros dilem pour toi.

mais je pense que vous devriez essayer les deux et voir celle que vous preferé.

 

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Salut,

 

Pour moi Ferrari sans hésiter. Le prestige de la marque, la mélodie du V8 de Maranello, la précision de la mécanique et du châssis.

La R8 a pour elle la facilité de conduite, le Quattro, la finition intérieure. Je ne peux pas te dire pour la fiabilité. Cependant un TTRS reprog tient sans problème une R8 V8. Et un ancien membre du forum qui a eu TTRS et R8 V8 regrette plus le TTRS que la R8...

 

Ensuite, niveau budget, décote moindre pour la Modena, mais budget entretien probablement supérieur (quoique pas forcément niveau tarif MO)...

 

Tu avais quoi jusque là comme véhicule ?

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Invité §jf7666SY

le probleme c'est que la ferrari il te faut une historique claire depuis l'achat. (facture entretien en conncession obligatoire)

le plobleme de la r8 c'est le v8, c'est la toute premiere sorti donc il va y avoir des evolutions qui est deja le cas (v10) donc je ne suis pas sur que t'y sera gagnant a long terme.

danc quelques temps le prix du v10 sera abordable en occasion donc la personne qui sera interesse me laisse a penser qu'il choisira un v10 a la place du v8. donc tu aura qu'une seule chose a faire pour vendre le v8 c'est de brader

la 360 arrive a un prix plancher elle aura du mal descendre en dessous.

pour diverse raison entre autre la 355 qui voit son prix stabiliser.

donc la 360 stabilisera au meme niveaux pire des cas.

mais pour trouver une 360 avec histoire claire tous les papier dans les regle d'origine france... il n'y en a pas beaucoup.

mais ferrari restera toujours plus exclusif mais le budget si tu as un probleme c'est pas la meme chose.

gros dilem pour toi.

mais je pense que vous devriez essayer les deux et voir celle que vous preferé.

 

 

Merci pour ton poste plein de bon sens. On a exactement la meme analyse sur la question. J'ai effectivement essaye les deux plusieurs fois. 2 voitures tres faciles a conduire. Ceci dit la R8 pardonne plus les petites erreures de pilotage. Quoi qu'il en soit la decision sera prise aujourd'hui. Et quoi qu'il en soit je serais un vrai gamin devant l'un ou l'autre de ces bolides :p:p:p

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Invité §RE9224gd

choix difficile mais dieu que tu vas prendre du plaisir.

 

et n'oubli pas de nous mettre plein de photo

 

bonne route

 

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Invité §jf7666SY

Salut,

 

Pour moi Ferrari sans hésiter. Le prestige de la marque, la mélodie du V8 de Maranello, la précision de la mécanique et du châssis.

La R8 a pour elle la facilité de conduite, le Quattro, la finition intérieure. Je ne peux pas te dire pour la fiabilité. Cependant un TTRS reprog tient sans problème une R8 V8. Et un ancien membre du forum qui a eu TTRS et R8 V8 regrette plus le TTRS que la R8...

 

Ensuite, niveau budget, décote moindre pour la Modena, mais budget entretien probablement supérieur (quoique pas forcément niveau tarif MO)...

 

Tu avais quoi jusque là comme véhicule ?

 

 

 

Ne te moque pas... :D:D:D Un Q7 pour bouger ma petite tribu et ma petite 307. J'ai par le passe quelques coupes allemands (avant que la tribu ne s'agrandisse). L'un ou l'autre des bolides serait a utiliser en 3eme voiture. Seulement je pense que si c'est la R8 je vais la prendre en voiture de tous les jours. Je me connais...une voiture doit rouler, c'est pas fait pour etre admiree dans un garage. :p:p:p

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Invité §ale238kZ

le probleme c'est que la ferrari il te faut une historique claire depuis l'achat. (facture entretien en conncession obligatoire)

le plobleme de la r8 c'est le v8, c'est la toute premiere sorti donc il va y avoir des evolutions qui est deja le cas (v10) donc je ne suis pas sur que t'y sera gagnant a long terme.

danc quelques temps le prix du v10 sera abordable en occasion donc la personne qui sera interesse me laisse a penser qu'il choisira un v10 a la place du v8. donc tu aura qu'une seule chose a faire pour vendre le v8 c'est de brader

la 360 arrive a un prix plancher elle aura du mal descendre en dessous.

pour diverse raison entre autre la 355 qui voit son prix stabiliser.

donc la 360 stabilisera au meme niveaux pire des cas.

mais pour trouver une 360 avec histoire claire tous les papier dans les regle d'origine france... il n'y en a pas beaucoup.

mais ferrari restera toujours plus exclusif mais le budget si tu as un probleme c'est pas la meme chose.

gros dilem pour toi.

mais je pense que vous devriez essayer les deux et voir celle que vous preferé.

 

 

Je suis moyennement d'accord, le v10 et le v8 sur la r8 sont deux modèles différents à des prix différents et non une évolution.

 

Ce que j'appellerais évolution c'est si Audi troquait le v8 contre un v6 bi-turbo comme c'est arrivé sur les s4 et s5 par exemple mais c'est pas prêt d'arriver.

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En fait la question était juste pour savoir si tu avais l'habitude de ce genre de voitures. Moi je suis passé de ma vieille mégane coupé 1.6 d'étudiant à ma TT V6, il ne m'aurait pas fallu plus de chevaux / une voiture plus affutée pour commencer, je pense que j'aurais été trop optimiste et que je me serais mis au tas.

Donc en gros, si tu as l'habitude de coupés sportifs, Modena sans hésiter. Sinon, la R8 sera probablement moins pointilleuse à conduire, avec ses 4 roues motrices et ses aides électroniques...

Mais effectivement, Ferrari est également mon rève ultime, mais je pense que, si j'en ai les moyens, je passerai par la case Porsche avant de sauter le pas...

Sinon tu as l'option Maserati qui peut être sympa à étudier, ou Aston Martin V8...

;)

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Invité §joe072cg

Prends la 360, la R8 est comment dire... Poussive... ou alors une M3 E92 ça marche un peu mieux que la R8 et t'as un vrai coffre et 4 places !

 

Mais le mieux serait une 997 carrera S c'est la plus rapide de toutes celles citées plus haut :o

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Invité §joe072cg

En fait la question était juste pour savoir si tu avais l'habitude de ce genre de voitures. Moi je suis passé de ma vieille mégane coupé 1.6 d'étudiant à ma TT V6, il ne m'aurait pas fallu plus de chevaux / une voiture plus affutée pour commencer, je pense que j'aurais été trop optimiste et que je me serais mis au tas.

Donc en gros, si tu as l'habitude de coupés sportifs, Modena sans hésiter. Sinon, la R8 sera probablement moins pointilleuse à conduire, avec ses 4 roues motrices et ses aides électroniques...

Mais effectivement, Ferrari est également mon rève ultime, mais je pense que, si j'en ai les moyens, je passerai par la case Porsche avant de sauter le pas...

Sinon tu as l'option Maserati qui peut être sympa à étudier, ou Aston Martin V8...

;)

 

Ce sont des veaux... Bonnes pour parader devant les lycées

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Oui enfin ton veau il a quand même bouffé des trucs qui le font marcher assez vite... Une logan 1.4 est un veau. Un Lada Niva diesel aussi. Une Maserati GranSport ou une AMV8 ne sont pas des veaux, même si elles sont vraisemblablement moins agiles qu'une 997 GT3 ou qu'une 360 Challenge Stradale (je n'ai eu malheureusement l'occasion d'en conduire aucune des 4).

 

Il y a tout de même moyen de se faire plaisir, voire même peur à mon avis. Et pour vraiment les exploiter et voir une grosse différence, il n'y a que sur circuit que c'est réellement faisable.

 

Là on est plus dans une notion d'automobile plaisir que de performance pure... Donc que tu sois plus orienté perf pure (choix d'une 335i reprog qui en dénote clairement) est quelque chose de respectable, tout comme l'est celui de vouloir se faire plaisir avec une jolie voiture qui marche fort.

:jap:

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Invité §joe072cg

Oui enfin ton veau il a quand même bouffé des trucs qui le font marcher assez vite... Une logan 1.4 est un veau. Un Lada Niva diesel aussi. Une Maserati GranSport ou une AMV8 ne sont pas des veaux, même si elles sont vraisemblablement moins agiles qu'une 997 GT3 ou qu'une 360 Challenge Stradale (je n'ai eu malheureusement l'occasion d'en conduire aucune des 4).

 

Il y a tout de même moyen de se faire plaisir, voire même peur à mon avis. Et pour vraiment les exploiter et voir une grosse différence, il n'y a que sur circuit que c'est réellement faisable.

 

Là on est plus dans une notion d'automobile plaisir que de performance pure... Donc que tu sois plus orienté perf pure (choix d'une 335i reprog qui en dénote clairement) est quelque chose de respectable, tout comme l'est celui de vouloir se faire plaisir avec une jolie voiture qui marche fort.

:jap:

 

Wai je suis d'accord avec toi, seulement ces deux dernières vont sûrement décevoir le futur acheteur qui, s'il ne les essaye pas s'en mordra les doigts ;)

Quand on achète des véhicules aussi chers on est en droit d'avoir de bonnes perfs :jap:

Une C63 AMG c'est classe et efficace par exemple, et si pour la décotte, une 997 CS en perdre moins :)

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Bah de toute façon, une occas' quelle qu'elle soit ne s'achète pas sans l'avoir essayée, donc il verra bien...

Pour la 997 CS, je pense que c'est trop "passe partout", à la vue du binôme retenu (même si c'est ce que je prendrais aujourd'hui si j'avais les sous)!

;)

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Invité §joe072cg

Bah de toute façon, une occas' quelle qu'elle soit ne s'achète pas sans l'avoir essayée, donc il verra bien...

Pour la 997 CS, je pense que c'est trop "passe partout", à la vue du binôme retenu (même si c'est ce que je prendrais aujourd'hui si j'avais les sous)!

;)

 

J'ai pu tester contre une maserati gran sport bleue, cambiocorsa... Rien de spécial elle a pris cher de 90 à 230 (fin de la route ---> rond point)

 

Pour la Ferrari je n'en ai pas encore trouvé qui veuille essayer amicalement bien sûr mais un ami pilote professionnel m'a avoué que c'était pheune à conduire car agile mais que ça n'avait pas autant de pêche que ça... Du reste mon cousin a eut une F355 lors de sa sortie, une excellente auto mais qui je ne sais si elle est comparable à la modena était tout sauf fiable (pb de collecteur entre autres)

 

J'ai pu essayer une 997 carrera S et une GT3, bon la GT3 le verdict est net, super, extraordinaire, mais inutilisable hors de la piste (trop basse) par contre la carrera S 355 ça avoine terriblement bien, une motricité phénoménale grace à sa conception :love:

 

Et j'ai trouvé une 997 CS phase II apparemment reprog selon le proprio ----> 400ch pour 1T5, ça se tenait sur autobahn bien sûr mais je n'ai pas insisté plus il me restait 30 kilomètres d'autonomie :bah: on s'est donc arrêté à la station et on échangé 2 3 mots, sympathique rencontre :o

 

L'aston est au taf (circuit) de mon pote ainsi qu'une R8 et de ce que j'ai vu ce n'est pas fameux ---> cayman S devant :D

 

Voilà pour mon avis personnel :jap:

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En même temps t'es à combien ? au moins 360ch et plus de 450Nm ? Normal que tu tiennes pas mal de monde... ;)

De toute façon, c'est Modena VS R8... Moi entre les 2 ce serait Modena sans hésiter! Fiabilité semble-t-il assez bonne sur les Modena, bien meilleure que sur les 355 et beaucoup moins chère à l'entretien.

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Invité §joe072cg

En même temps t'es à combien ? au moins 360ch et plus de 450Nm ? Normal que tu tiennes pas mal de monde... ;)

De toute façon, c'est Modena VS R8... Moi entre les 2 ce serait Modena sans hésiter! Fiabilité semble-t-il assez bonne sur les Modena, bien meilleure que sur les 355 et beaucoup moins chère à l'entretien.

 

Un peu plus pour la mienne (400 et 552) mais là n'est pas la question, à sa place aucune hésitation, 360 direct c'est un autre monde :love::sol:

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Oui je suis bien d'accord. Sauf si il n'a pas l'habitude, où là soit il se la joue cool avec une R8, soit il prend quelques cours de pilotage avec la 360...

 

P.S. : ça commence à faire 400ch et 552Nm... Je me sens tout petit d'un coup avec mes 250ch et 320Nm... :sol:

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Invité §joe072cg

Oui je suis bien d'accord. Sauf si il n'a pas l'habitude, où là soit il se la joue cool avec une R8, soit il prend quelques cours de pilotage avec la 360...

 

P.S. : ça commence à faire 400ch et 552Nm... Je me sens tout petit d'un coup avec mes 250ch et 320Nm... :sol:

 

 

Sur route ouverte avec la 360 il n'arrivera jamais aux limites du chassis, je ne sais même pas s'il aura la temps de monter à 8000trs :bah:

Sinon oui pour le circuit, mais avant il vaut mieux pour lui qu'il vidange les freins et change de plaquettes :o

 

Pour ton TT V6 ya des prépas sympas aussi, tu peux la transformer en 4T ça pourrait au moins sortir 500ch :D

 

PS : je vais la récupérer demain ma mienne, sûrement 420 ou 430 mais que faire d'autant de bourricots sans trains roulants et freins ?? = pbs résolus après les vacances faute de temps :bah:

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[HS ON]

Ouais pour l'instant elle va se faire changer l'aile et la portière défoncées par un blaireau il y a 15 jours, chaussettes avant et plaquettes arrière à faire dans pas trop longtemps... :q Pour le reste on verra plus tard, mais turbo et tout le reste ca va faire beaucoup, et la DSG n'appréciera pas forcément...

430ch? Tu y fais quoi pour en sortir autant? Ligne décata, admission, changement des turbos?

[HS OFF]

 

C'est sûr qu'il n'arrivera pas aux limites du châssis sur route ouverte. Donc autant prendre une Modena et aller au bout de ses rêves! :D

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Pour répondre à la première question que tu te poses: ce ne sera pas ma dernière voiture, donc il faut penser à la revente. A moins d'avoir gagné à l'Euromillion et ne plus savoir quoi faire de son argent ;) Ce qui n'est pas mon cas! Je viens d'un milieu modeste et j'ai eu la chance d'avoir des parents qui se sont sacrifiés pour mes études. D'où ma situation actuelle qui me permet d'acheter un de ces bolides. Il n'empêche qu'on peut garder certaines valeurs.

 

Tu as tout à fait raison c'est un achat coup de coeur. Seulement j'ai 2 coeurs à combler. Celui de ma femme qui penche plus pour une belle R8 que pour une belle Modena, qui est plus mon rêve de gosse.

 

Pour la décote je me doute que Ferrari décôtera moins, mais on a tendance à attendre tout et n'importe quoi de la part de certains garagistes. C'est pour ça que voulait avoir un retour de certains propriétaires de véhicules d'occasions pour voir si c'est une voiture qui continue de décoter.

 

En tout cas merci pour ta réponse ;)

 

 

 

J'aime ton raisonnement :jap:

 

Personnellement je ne contrarie jamais ma femme sur les choix de voitures et le reste aussi d'ailleurs :ange:

La r8 sera peut etre plus facile à entretenir et moins frayeuse à l'entretien

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Invité §joe072cg

[HS ON]

Ouais pour l'instant elle va se faire changer l'aile et la portière défoncées par un blaireau il y a 15 jours, chaussettes avant et plaquettes arrière à faire dans pas trop longtemps... :q Pour le reste on verra plus tard, mais turbo et tout le reste ca va faire beaucoup, et la DSG n'appréciera pas forcément...

430ch? Tu y fais quoi pour en sortir autant? Ligne décata, admission, changement des turbos?

[HS OFF]

 

C'est sûr qu'il n'arrivera pas aux limites du châssis sur route ouverte. Donc autant prendre une Modena et aller au bout de ses rêves! :D

 

 

1- Les boules avant les vacaciones :pfff:

2- Ah ! :o

3- Radia d'huile pour refroidir/échangeur gros volume/downpipes céramique/gestion :jap: c'est la limite de Pmax du N54 stock, si turbos changés + ou - 550ch mais pourquoi faire :??: encore faut il les passer au sol :bah:

 

D'autres modifs sont à suivre : APracing 6av et 4ar pistons/autoblok quaife/PSS10/barres stab/trains roulants ///M E92 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif pour septembre faute de temps :/

 

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