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A3

problème turbo + perte de liquide de refroidissement


Invité §L-G715pu

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Invité §L-G715pu

Bonsoir,

 

J'ai un problème de perte de liquide de refroidissement avec mon audi A3 2l TDI de 2006 que je viens d'acheter d'occasion.

Le véhicule est en cours d'expertise. Lors de la première expertise, il a été déterminé que le turbo avait été changé 2 fois. Totalement anormal pour un véhicule de 94000 kms! Selon l'expert, cette défaillance du turbo (toujours d'actualité puisqu'il siffle) pourrait être à l'origine du problème de perte de liquide de refroidissement. Je soupçonne une culasse felée ou poreuse. Il reste à démonter pour le savoir. Mais avant, une expertise contradictoire doit avoir lieu en présence d'un représentant de chez Audi afin de déterminer leur responsabilité. Il s'agit vraisemblablement d'un problème de construction qui ne parvient pas à être résolu! Je ne souhaite pas me laisser faire, car quand on achète un véhicule de cette gamme et à ce prix-là, c'est pour que ça marche. Pourtant, à force de lire les forums, je redoute qu'Audi ne prenne en charge qu'une faible partie des réparations... J'ai également peur qu'en changeant une 3ème fois le turbo, le problème revienne encore... Avez-vous déjà eu un problème de turbo sur ce bloc moteur? A-t-il entrainé un problème de culasse? Merci d'avance de vos réponses. Il est important que les personnes qui rencontrent ce problème s'unissent afin de faire le poids dans des situations où on a vraiment la sensation d'être seul et de devoir toujours payer...

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Invité §win731Ay

Bonsoir,

 

J'ai un problème de perte de liquide de refroidissement avec mon audi A3 2l TDI de 2006 que je viens d'acheter d'occasion.

Le véhicule est en cours d'expertise. Lors de la première expertise, il a été déterminé que le turbo avait été changé 2 fois. Totalement anormal pour un véhicule de 94000 kms! Selon l'expert, cette défaillance du turbo (toujours d'actualité puisqu'il siffle) pourrait être à l'origine du problème de perte de liquide de refroidissement. Je soupçonne une culasse felée ou poreuse. Il reste à démonter pour le savoir. Mais avant, une expertise contradictoire doit avoir lieu en présence d'un représentant de chez Audi afin de déterminer leur responsabilité. Il s'agit vraisemblablement d'un problème de construction qui ne parvient pas à être résolu! Je ne souhaite pas me laisser faire, car quand on achète un véhicule de cette gamme et à ce prix-là, c'est pour que ça marche. Pourtant, à force de lire les forums, je redoute qu'Audi ne prenne en charge qu'une faible partie des réparations... J'ai également peur qu'en changeant une 3ème fois le turbo, le problème revienne encore... Avez-vous déjà eu un problème de turbo sur ce bloc moteur? A-t-il entrainé un problème de culasse? Merci d'avance de vos réponses. Il est important que les personnes qui rencontrent ce problème s'unissent afin de faire le poids dans des situations où on a vraiment la sensation d'être seul et de devoir toujours payer...

 

 

Hormis un échangeur air/eau au niveau du circuit du turbo, je ne vois pas de lien de cause à effet entre un souci de perte de liquide de refroidissement, et un turbo :jap:

Je soupçonne un défaut de culasse, assez fréquent sur ce bloc malheureusement.

 

Changement de culasse ~ 3000€ sans prise en charge Audi...

A réfléchir mais si on persiste à te dire qu'il faut changer ton turbo parce que tu consommes du LDR, ce qui sera, pour moi, le cas APRES changement, dis toi bien qu'au bout de 2 changements, tu auras déjà atteind le prix d'un changement de culasse..

 

A plus!

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Invité §bk5710GP

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Un turbo qui fait siffler n'est pas à changer sans inspection supplémentaire.

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Invité §L-G715pu

Si je dois changer le turbo et la culasse, la note risque d'être salée...

 

Je croyais pourtant qu'Audi avait réglé le problème des culasses sur les modèles 2L après 2005... Il semblerait que le problème persiste encore.

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Invité §win731Ay

Si je dois changer le turbo et la culasse, la note risque d'être salée...

 

Je croyais pourtant qu'Audi avait réglé le problème des culasses sur les modèles 2L après 2005... Il semblerait que le problème persiste encore.

 

 

Ouhlà non malheureux :o

Pour moi, ta perte de liquide de refroidissement n'est pas liée à ton turbo :jap:

Pas la peine de le changer.

 

On suspecte que ce soit la culasse qui soit "poreuse"...

A confirmer en regardant si tu as des symptômes d'un joint de culasse ou des durites qui suintent ou un radiateur percé etc etc...

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Invité §L-G715pu

J'en sais un peu plus sur le lien qu'il pourrait y avoir entre le problème de culasse et le turbo de mon audi.

Selon l'expert, si la fissure de la culasse est située près d'une soupape d'échappement, du liquide de refroidissement est envoyé dans le turbo, ce qui le dégraderait. La culasse serait donc à l'origine de tout. Maintenant il faut attendre le démontage prévu après l'été...

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Invité §win731Ay

J'en sais un peu plus sur le lien qu'il pourrait y avoir entre le problème de culasse et le turbo de mon audi.

Selon l'expert, si la fissure de la culasse est située près d'une soupape d'échappement, du liquide de refroidissement est envoyé dans le turbo, ce qui le dégraderait. La culasse serait donc à l'origine de tout. Maintenant il faut attendre le démontage prévu après l'été...

 

 

L'explication montre 2 choses :

1 - ta culasse est la cause du problème et ton turbo c'est un "dégat colatéral"

2 - les changements de turbo n'ont clairement pas résolu le problème, la preuve...

 

Si seulement au nom de l'efficacité et non du chiffre d'affaire on pouvait examiner les pièces parfois "bêtement" changées pour vérifier si on a résolu l'origine de la panne ou seulement une conséquence d'une panne qui continue à foutre le bordel.... :pfff:

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Invité §pri160pp

D'accord avec winglet1981. C'est surement la culasse et pas le turbo.

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