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A3

[Photo-Reportage] A3 Sportback 1.8TFSI Noir fantôme Shadow look


Invité §Dar351xq

Messages recommandés

Invité §ove811FG

Petite parenthèse :

 

Des traces d'huile en sortie de turbo c'est normal.

Un excès d'huile (un fleuve a vrai dire a 1L/1000) là c'est pas normal.

 

Enlever la durite d'admission du turbo et checker le jeu dans l'axe est une technique vraiment simple et rapide pour le contrôler a la grosse.

 

Une autre solution pour toi serait quand même de trouver un spécialiste audi. Avec un 3 ème avis à la clef.

 

Pour moi une prise de compression serait un très bon diag, un point moins que le pifomètre appliqué jusque là

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Ils ne proposent plus le Bi TDI ? C'est bizarre. C'est peut être une histoire de configurateur. Ou alors ils le remettront plus tard

 

Ouaip, doit y avoir une couille quelque part parce qu'en BE il y a toujours un 3.0TDI 320ch et un "Competition" 3.0TDI 326ch... les 2 avec du TipTronic plutôt que du S-Tronic comme sur les 3.0TDI inférieurs

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Invité §Dar351xq

Petite parenthèse :

 

Des traces d'huile en sortie de turbo c'est normal.

Un excès d'huile (un fleuve a vrai dire a 1L/1000) là c'est pas normal.

 

Ils ont nettoyé les traces d'huile, puis été faire un petit tour, y'avait de nouveau des gouttes... j'aurais des photos demain.

 

Enlever la durite d'admission du turbo et checker le jeu dans l'axe est une technique vraiment simple et rapide pour le contrôler a la grosse.

 

Une autre solution pour toi serait quand même de trouver un spécialiste audi. Avec un 3 ème avis à la clef.

 

Le premier diag émanait d'une concession Audi hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Pour moi une prise de compression serait un très bon diag, un point moins que le pifomètre appliqué jusque là

 

Lors du 1er diag, j'ai rappelé après pour savoir si ça avait été fait... réponse "non... heu oui... heu elles étaient bonnes". LOL

Les compressions ont été faites lors du second diag, elles sont bonnes (j'ai le coupon de rapport). Peut-on pour autant définitivement écarter l'hypothèse d'une segmentation à refaire ?

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J'ai monté un dossier chez Audi France pour leur faire prendre en charge, autant dire que "je suis au courant de rien", ça me reviendrait en pleine gueule tôt ou tard ;)

 

 

Au courant ou pas ça change rien, le pro ne peut pas se retourner contre toi en cas de problème

 

Mais oui vu le montant de la reprise ça dissuade robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Invité §ove811FG

Ils ont nettoyé les traces d'huile, puis été faire un petit tour, y'avait de nouveau des gouttes... j'aurais des photos demain.

 

 

Le premier diag émanait d'une concession Audi hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Lors du 1er diag, j'ai rappelé après pour savoir si ça avait été fait... réponse "non... heu oui... heu elles étaient bonnes". LOL

Les compressions ont été faites lors du second diag, elles sont bonnes (j'ai le coupon de rapport). Peut-on pour autant définitivement écarter l'hypothèse d'une segmentation à refaire ?

 

 

Je parle bien d'un spécialiste Audi, et non d'une concession. Un indépendant qui s'est spécialisé dans la marque, ca existe pour les autres marques.

 

Sinon, pour les compressions :

 

Normalement oui. Si la mesure est faite dans les règles de l'art, y'a pas de raison, c'est une indication fiable.

 

Reste les joints de queue de soupape. Ou le turbo.

 

De mon point de vue, une reprog ou on a un peut forcé est du style a te tuer un turbo en avance.

Pour le reste y'a pas de liens, c'est du defaut de fabrication à ton kilométrage.

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Invité §Lud140fn

Vous avez vu combien de TFSI (1.8l, 2l TFSI) avec des casses moteurs ? quasiment aucun, même ceux ayant une consommation excessive d'huile. Problème à relativiser, donc. Pour info, les Porsche 964 Turbo consomment en MOYENNE 1.5l/1000 kms. Pour autant, aucune casse moteur ...

 

Sinon, @overview , comment trouves t-on un spécialiste Audi ?

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Invité §vav358Ba

Les 2.0 Tfsi non mais les 1.8 C'est courant je peux te donner 3 noms ayant cassé leur 1.8 TFSI avant 100 000 kms ;)

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Invité §Lud140fn

A cause de la conso d'huile ? le 2l à les mêmes problèmes, mais je n'ai pas encore trouvé de casse.

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Invité §vav358Ba

2 après 10/20 000 kms de forte conso d'huile et un à cause de la distri

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Invité §Lud140fn

Sinon il faut mettre de la 5w60, et là plus de conso d'huile, mais attention au turbo :ddr:

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Invité §Dar351xq

Le chef d'atelier de chez Audi m'a dit hier :

"Je vais vous dire en truc en mon nom, et pas en celui d'Audi, car Audi ne vous recommandera jamais ça : Mettez de la 10w40... vous verrez que votre conso d'huile va chuter".

 

J'ai dit OK mais ça résout pas le problème en profondeur... si la segmentation est niquée, elle reste niquée :ange:

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Invité §Lud140fn

Mets de la 5W40 déjà, tu verras que tu auras une amélioration :oui:

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Comment ça des mécanos Audi disent que l'huile que préconise la marque est de la bullshit ? C'est scandaleux... :buzz:

 

Moi plusieurs m'ont dit qu'ils n'entretenaient surtout pas leur caisse en LL... On se demande bien pourquoi tiens... :cyp:

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Invité §Lud140fn

@mat86 , peux t-on d'ailleurs mettre de la 5w40 dans de la 5w30 ? donc mélanger la LL avec de la classique ?

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Invité §Lud140fn

Oui ça me parait logique! @Darkmo0n, tu peux donc partir sur de la 5w40 et en mettre à ton prochain rajout! Tu nous diras des nouvelles :)

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Invité §giv526Sx

Et à votre avis, de manière générale dans un moteur qui marche bien, il vaut mieux privilégier de la 5w30 LL ou de la 5w40 ? (ou 0w30 peut etre ?)

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Invité §Lud140fn

5W40 bien sûr !! On vient juste de dire que la 5w30 c'était de la m**** :ange:

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Invité §giv526Sx

Trop fluide à chaud c'est ça donc ? mauvaise protection du turbo ?

 

Bon à ma prochaine vidange je lui colle de la 5w40 alors, même si elle ne consomme pas d'huile du tout :)

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Invité §Lud140fn

Moins bonne protection lors de forte utilisation ;) Sinon oui, beaucoup trop fluide, surtout pour les moteurs sensibles qui consomment de l'huile

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Invité §ove811FG

 

 

Sinon, @overview , comment trouves t-on un spécialiste Audi ?

 

 

J’avoue que je connais pas vraiment le monde Audi.

 

Mais par exemple : http://www.fast-electrik.com/

http://www.porsche-nourry.fr/index.php

 

Ca c'est des spécialistes bmw/porsche. Très compètent en prime.

 

 

Ca doit surement exister pour le groupe VW ....

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Invité §Dar351xq

Je n'aurais pas à chercher de spécialiste Audi ou à tester une nouvelle huile : j'ai un BC dans les mains pour une caisse neuve, ils me reprennent l'A3 en connaissance de cause (puisque ce sont eux qui ont diagnostiqué le problème)... je préfère tourner cette page et passer sur du neuf avec extension de garantie pour être tranquille pendant les prochaines années.

 

Reste plus qu'à signer...

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Invité §Dar351xq

Dacia Sandero Stepway

0.7 dCi 42ch

 

Options :

Lève-vitres

Climatisation

Sièges

Cylindres 3 et 4 (2 seulement de série)

 

J'ai hâte ! 18 mois de délai... j'espère que l'A3 tiendra !

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Invité §Lud140fn

Je n'aurais pas à chercher de spécialiste Audi ou à tester une nouvelle huile : j'ai un BC dans les mains pour une caisse neuve, ils me reprennent l'A3 en connaissance de cause (puisque ce sont eux qui ont diagnostiqué le problème)... je préfère tourner cette page et passer sur du neuf avec extension de garantie pour être tranquille pendant les prochaines années.

 

Reste plus qu'à signer...

Il te la reprenne à un tarif convenable ?

 

S3 :love:

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Invité §Dar351xq

C'est un peu ça :lol:

 

Cote la centrale particulier : 12000€ env.

Cote argus : 8300€

Reprise pro classique : 7000€ (argus - 15%)

 

Avec tout ça on arrive à une reprise, en connaissance du problème, à... 5000€ ! Montée à 8000€ après d'âpres discussions. Je pense m'en sortir pas trop mal...

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Invité §Dar351xq

On serait sur le tarif "reprise pro classique" oscillant autour de 7000€... Sachant que le pro la remettrait surement à 14000€ en boutique :ange:

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Invité §Lud140fn

Après je pense que la valeur de reprise dépend grandement de la voiture que tu reprends! Si tu avais pris une R8 a 180k€, il aurait pu ta le reprendre 13k :ddr:

Cela dit, en attendant la livraison, tu peux quand meme mettre une autre huile dans ton moteur ;)

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Invité §Dar351xq

Et prendre le risque de niquer autre chose ? Non non... je crois même que je vais plus la sortir, l'A3 ^^

 

4 mois de délai pour la S3 Sportback, ça fait livraison en juillet...

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