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Invité §Dar351xq

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Invité §Dar351xq

Premier contact par mail à l'adresse donnée sur myaudi.fr.

 

Généralement les retours sont rapides, ça permet déjà une première prise de contact qui traîne pas trop. Ils répondent en téléphonant, en général.

 

Compte tenu de la période (fêtes, etc), je leur laisse jusqu'au 10 janvier pour me recontacter. Le 12 janvier partira globalement le même message, mais par courier avec AR.

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  • Réponses 2,3K
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Invité §ove811FG

Heu sans vouloir casser vos délires les gars :

 

La voiture est reprogrammée, AUDI te répondera que c'est forcément à cause de la reprog que tes segments/sièges de soupape sont HS : c'est une grosse blague, ok , n’empêche, c'est ce qu'il se passera !

 

Une connaissance a du repayer de sa poche entièrement un moteur ///M de même pas 20.000 bornes et moins de 2 ans juste a cause de sa reprog ...

 

Peine perdue a mon sens : Tu va t'enguager dans des procèdures où tu est sur de perdre !

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Invité §Lud140fn

+1! Il faudra alors qu'ils font un diagnostic complet. On verra déjà leur réponse, et tu aviseras ensuite ;)

Mais oui, est ce que la reprog peut être en cause ? bonne question!

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Invité §Dar351xq

Peu importe que la reprog soit en cause ou pas, ma prochaine caisse je la prends suffisamment puissante stock, et je me passe de la reprog :D

 

J'étais parti pour une S3 8V début 2016 mais dans l'immédiat j'ai pas assez de sioux, le père noel a pas été assez généreux :(

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Invité §ove811FG

Non sur ce type de panne la reprog n'est pas réellement en cause.

 

Par contre, tu dit : Faut-il encore qu'ils le voient :

 

T'inquiète pas, dans le cadre d'un tel dossier, ils ne le rateront pas !

 

C'est pas pour te démoraliser que je dit ça, tu tente et tu as raison d'ailleurs !

Mais si ils disent non, va surtout pas en justice, tu y perdra a coup sur, c'est ce que je veut dire quoi.

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Invité §yan560bc

bonjour a tous

de toute façon c'est un problème connu chez VW et Audi le moteur tfsi bouffe de l'huile

maintenant c'est sur que reprogrammer il vont jouer la dessus

 

mais bon courage pour la suite

 

 

yanos

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Invité §Dar351xq

Non sur ce type de panne la reprog n'est pas réellement en cause.

 

Par contre, tu dit : Faut-il encore qu'ils le voient :

 

T'inquiète pas, dans le cadre d'un tel dossier, ils ne le rateront pas !

 

C'est pas pour te démoraliser que je dit ça, tu tente et tu as raison d'ailleurs !

Mais si ils disent non, va surtout pas en justice, tu y perdra a coup sur, c'est ce que je veut dire quoi.

 

 

Si jamais ils ne l'ont pas encore détectée, je peux toujours la faire enlever avant une quelconque expertise, non ?

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Invité §8ur000Xm

Une reprog n'est pas toujours irréversible / invisible.

Parfois, ils sont obligés de "casser" le boîtier de gestion et le riveter pour le fermer une fois la reprog finie, ça dépend des caisses, ça dépend du sérieux des centres, certaines sont plus récalcitrantes à reprogrammer dixit les membres qui y sont passés..

Tu en as de bons exemples sur le forum dont tu es membre, a3f, en particulier sur les 1.6 tdi qui ont mis des mois à recevoir une carto par exemple.

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Invité §Dar351xq

Ma reprog a été faite chez Shiftech chez des personnes qui m'ont semblé compétentes et qui m'ont assuré qu'ils pouvaient faire sauter la reprog si besoin :)

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Invité §Lud140fn

Oui, tu peux repasser stock, mais pas sûr que ça soit invisible par la suite (dixit message de 8ur).

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Invité §Dar351xq

Rien n'a été cassé/riveté dans la mienne, normalement, on en avait justement parlé le jour de la reprog.

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Invité §ove811FG

Tu peut effectivement la faire remettre stock.

 

Mais, par exemple :

 

Chez bmw, pour detecter une reprog, une très petite partie du calculateur est envoyé a la maison mère automatiquement lors de "chaque" passage a la valise.

Cette "partie" compte le nombre de fois ou le calculateur a été flashé. Donc même si la reprog a ete supprimé, y'a au moins 2 flash de trop ! A partir de là ils font une liste noir.

 

Demande sur le sujet des reprog aux pro si audi a les mêmes méthodes que bmw !

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Oui, j'allais le dire j'ai déjà vu le cas dans le problème de distri du N47 chez BMW, certains se sont pointés pour une PEC et dès que l'atelier a branché le PC "Vous avez été reprogrammé, pas de PEC" même si le calculateur avait été passé à l'origine avant de passer à la concession

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Invité §Dar351xq

Tiens au fait, j'avais oublié d'en parler mais j'ai encore en travers le diagnostic "recherche de panne" de 186€ que j'ai réglé à Audi (+ la location d'une A1 à 58€ vu que la concession est à 60km de chez moi) :

 

 

Je paye 186€ pour connaître la cause d'un problème de consommation d'huile, et on me dit "on a pas trouvé la panne, mais moyennant 1300€ de plus, on pourra poursuivre les recherches". coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

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Invité §Dar351xq

Ahah, ouais ça pourrait être ça. Mais je sens plutôt le "bah en fait faut changer le moteur, ça fera 8000€".

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Invité §ove811FG

En même temps ils sont vraiment mauvais :

Une simple prise des pressions de compression suffit déjà a éclaircir le diag !

 

Si c'est les segments, les pressions seront pas bonne. Idem pour les joints de queue de soupape. Soit les deux possibilités les plus probables de ta conso d'huile ...

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Invité §Dar351xq

Je les rappelle demain pour leur demander s'ils ont fait ça.

Si ça n'a pas été fait dans un devis à 186€, je leur ramène la voiture et ils n'ont pas intérêt à me présenter la moindre facture...

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Invité §enz748hT

Perso, vu ton histoire, je pense qu'il est temps d'arrêter de payer, et de gueuler :jap:

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En même temps ils sont vraiment mauvais :

Une simple prise des pressions de compression suffit déjà a éclaircir le diag !

 

Si c'est les segments, les pressions seront pas bonne. Idem pour les joints de queue de soupape. Soit les deux possibilités les plus probables de ta conso d'huile ...

 

 

C'est très simple mais plus personne ne le fait malheureusement...Il faut trouver un garagiste qui travaille à l'ancienne, de nos jours en concession ils branchent la valise et changent la pièce indiquée sur l'écran pas plus, dès que c'est de la mécanique basique c'est fini ils sont perdus :D

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Invité §Lud140fn

Des nouvelles ?

 

J'ai discuter avec plusieurs personnes travaillant chez Audi et/ou des gros garages, et plusieurs m'ont avouer que beaucoup de TFSI reviennent avec des consos de 1l/1000kms, pareil pour certains 4.2l. Selon eux, aucun soucis si ce n'est que de rajouter de l'huile dans le moulin ..

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Invité §ove811FG

Vive l'encrassement des soupapes et les mort prématurées de catalyseur au passage ...

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Invité §Lud140fn

2 causes a cette conso:

- fatigue des segments

- mais surtout la 5w30 LL trop fluide..

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Invité §enz748hT

Bah c'est une taudi donc forcément c'est une merguez par nature robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

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