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A3

audi a3 tdi 110 temoin alerte liquide refroidissement


Invité §ora416lU

Messages recommandés

Invité §ora416lU

Bonjour,

Un curieux probleme sur mon audi a3 tdi 110cv. Je m'explique: sur les conseils du garage audi le liquide de refroissement a été changé en Aout 2006 (kilometrage et année atteints). Au démarrage, pas de problème, tout fonctionne normalement comme toujours. Décembre 2006, il fait froid: à chaque démarrage du moteur FROID, le temoin rouge d'alerte liquide refroidissement clignote et bip plusieurs fois pendant 1 à 2 minutes puis tout rentre dans l'ordre. Retour garage Audi, verification niveau liquide: bon , passage à la balise: aucun défaut... Conseil: à surveiller car liquide neuf, peut-etre bulle d'air... Tout l'hiver 2006-2007 meme probleme au démarrage à froid... Printemps 2007: il fait bon : plus de probleme : Youpie !!!!!

Juillet 2007 il fait chaud, mais en vacances à la montagne ( à AILEFROIDE pour ceux qui connaissent ) les nuits sont froides et là au demarrage du moteur froid, le probleme ressurgit: temoin rouge alerte liquide refroidissement et bip... pendant 1-2 minutes....

Fin des congés, retour à la maison , les nuits sont chaudes : plus de PROBLEME !!!!

 

Pouvez-vous m'aider et me conseiller...

 

Merci d'avance

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Invité §bk5710GP

Bonjour,

Un curieux probleme sur mon audi a3 tdi 110cv. Je m'explique: sur les conseils du garage audi le liquide de refroissement a été changé en Aout 2006 (kilometrage et année atteints). Au démarrage, pas de problème, tout fonctionne normalement comme toujours. Décembre 2006, il fait froid: à chaque démarrage du moteur FROID, le temoin rouge d'alerte liquide refroidissement clignote et bip plusieurs fois pendant 1 à 2 minutes puis tout rentre dans l'ordre. Retour garage Audi, verification niveau liquide: bon , passage à la balise: aucun défaut... Conseil: à surveiller car liquide neuf, peut-etre bulle d'air... Tout l'hiver 2006-2007 meme probleme au démarrage à froid... Printemps 2007: il fait bon : plus de probleme : Youpie !!!!!

Juillet 2007 il fait chaud, mais en vacances à la montagne ( à AILEFROIDE pour ceux qui connaissent ) les nuits sont froides et là au demarrage du moteur froid, le probleme ressurgit: temoin rouge alerte liquide refroidissement et bip... pendant 1-2 minutes....

Fin des congés, retour à la maison , les nuits sont chaudes : plus de PROBLEME !!!!

 

Pouvez-vous m'aider et me conseiller...

 

Merci d'avance

 

 

Salut, un problème de sonde de température peut être. Ca se change pour 20 euros environ si tu veux esayer....

 

Sinon, le bouchon de liquide refroidissmeent est bien étanche ?

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Invité §JDA181jq

Salut à vous.

 

J'ai eu exactement le même problème que toi, avec le même modèle (A3 110CH, de 2001).

Je suis passé au garage Audi et ils n'ont pas trouvé l'origine du problème.

Ensuite, dans un petit garage, on m'a tout simplement fait le niveau du liquide de refroidissement (à raz le max) et je n'ai plus eu le souci.

Mais le problème ressurgi en ce moment même (le deuxième hiver).

Je vais repassé voir mon petit garagiste et je vous tiens au courant.

 

A+

 

Nico

 

 

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Invité §inv813nf

J'ai eu ce problème là sur la même voiture.

J'ai changé le vase d'expension chez Audi pour environ 150€ et plus de problème.

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Invité §inv382QO

Slt, j'ai le même proble sur mon A3 2.0 FSI de 12/2003 et je l'ai eu aussi sur 1 A4 V6 quattro de 1997 et je connais d'autres possesseurs d'Audi qui ont ou ont eu le cas. Je n'ai pas la solution mais je confirme qu'il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir ... : il faut attendre les beaux jours et des températures correctes pour nos Audi !

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Invité §zar628RC

Salut à tous - sur mon A3 Sportback 140 TDI 2.0 de 2008 85000 km avec entretien régulier et zéro défaut à chaque fois surgit en ce début de froid un problème de perte du liquide de refroidissement. Il y a un mois environ, allumage du voyant L.Refroidissement et constat = liquide en dessous du niveau dans le vase d'expansion. Rajout de liquide et ok plus de problème. Il a 2 jours, le voyant s'allume à nouveau et rajout du liquide anti-gel pour 15 km ok. Le lendemain, démarrage au petit matin, 5° en ce moment et j'ai du remettre du liquide 2 fois sur 46 km de distance. Prise en charge immédiate du véhicule par Audi avec dépanneuse ("vous avez sauvée le moteur mais y'a urgence" dixit l'assistance) et voilà ce que l'on a vu au moment du soulèvement du véhicule = une belle fuite d'eau sous le moteur, véhicule en marche. Pour l'instant pas de diagnostic chez Audi, c'est en cours. J'ai lu quelques post (+ ou - rassurants :-) faisant allusion à porosité de la culasse, problème lié au moteur TDI 140, capteur affaibli par le froid (c'est son 3eme hiver dans le sud de la FRANCE et j'ai jamais eu ce problème), remplacement du vase d'expansion, joint de culasse (le moteur ne monte pas en température), durite, etc, bref tout est possible… même sur un véhicule à 30 000 euros BOULESHIT. Ça ressemble à un vice caché et j'aiTRES peur de la réponse d'Audi et d'une facture salée qui me motivera certainement et malheureusement à revendre cette belle A3 que j'ai même pas fini de payer Ah !! Merci d'avance pour vos commentaires ou remarques +++ thierry

 

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