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A3

Defaut aiguille carburant


Invité §mo3243Un
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Invité §mo3243Un

Bonjour a tous, c'est mon premier post, j'espère qu'il sera correct!

 

Voila, comme le dit le titre, j'ai un défaut du niveau de carburant affiché sur une A3 tdi 130 de 2002.

 

L'aiguille est décalée d'un quart vers la droite (qd elle affiche les 3/4 du plein, c'est en fait 1/2 plein).

Après une panne sèche sur l'autoroute en Espagne... Quelle galère!!! J'essaie de régler le problème.

 

Après un test des aiguilles avec VAG-COM, il s'agit bien d'un défaut d'aiguille, donc du porte instrument et non du détecteur au niveau du réservoir...

 

Y-a-t'il une solution pour calibrer l'aiguille?? Merci d'avance a tous.

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A priori panne du porte instruments. Vraisemblablement pb de condensateurs sur le circuit imprimé. Soit tu le changes (environ 1000€), soit tu le fais réparer chez un électronicien (il y en a spécialisés dans ce type d'opérations, pour environ 200€).

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Invité §hat280Sx

Salut,

 

Es tu sur que ce ne soit pas ta jauge qui déconne car si tu n'as que l'aiguille de carburant qui est en cause j'exclurai le porte instrument :jap:

 

Si c'est réellement le PI,il n'y a qu'une solution,le remplacer :(

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Invité §hat280Sx

Tu n'as pas le voyant de la réserve qui sonne quand tu y arrive même si ton aiguille affiche encore 1/4 du plein ?

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Invité §mea842Wx

j avai le meme probleme sur une 406 .... j attendais que le voyant de la reserve s allume pour aller a la pompe...

sinon l electronique marche ?? le signal sonore doit t avertir !

et ton ODB te marque pas combien il te reste de kms ??

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Salut,

 

Es tu sur que ce ne soit pas ta jauge qui déconne car si tu n'as que l'aiguille de carburant qui est en cause j'exclurai le porte instrument :jap:

 

Si c'est réellement le PI,il n'y a qu'une solution,le remplacer :(

 

 

Ca commence classiquement par la jauge à essence qui déconne... Et puis après ça peut se généraliser...

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Invité §mo3243Un

Salut, et merci pour ces reponses rapides, j'ai effectivement le signal de reserve qd je suis a un peu plus du 1/4...

Mon ODB ne fournit pas le kilometrage restant...

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Invité §hat280Sx

Salut, et merci pour ces reponses rapides, j'ai effectivement le signal de reserve qd je suis a un peu plus du 1/4...

Mon ODB ne fournit pas le kilometrage restant...

 

Du moment que tu as le signal de résèrve c'est pas trop génantamel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

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Invité §mo3243Un

Oui ca va c pas un gros problème mais j'essaie quand même de le régler si c'est possible, par exemple de decaller l'aiguille via VAG-COM...

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Invité §mo3243Un

A priori panne du porte instruments. Vraisemblablement pb de condensateurs sur le circuit imprimé. Soit tu le changes (environ 1000€), soit tu le fais réparer chez un électronicien (il y en a spécialisés dans ce type d'opérations, pour environ 200€).

 

 

Salut, tu pourrait détailler le pb de condensateur? c possible d'avoir les schémas du PI quelque part?

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Invité §mo3243Un

Ok, c'est ce que je pensait, j'ai fait le tour de tout ce que j'ai trouvé avec vag-com et ca n'a rien donné...

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A priori panne du porte instruments. Vraisemblablement pb de condensateurs sur le circuit imprimé. Soit tu le changes (environ 1000€), soit tu le fais réparer chez un électronicien (il y en a spécialisés dans ce type d'opérations, pour environ 200€).

 

D'où est-ce que tu as cette info? :voyons: Sur tous les compteurs d'Audi que j'ai réparé concernant des pannes d'aiguille de jauge T° et carburant le problème venait directement du micromoteur d'aiguille en lui-même

Salut,

 

Es tu sur que ce ne soit pas ta jauge qui déconne car si tu n'as que l'aiguille de carburant qui est en cause j'exclurai le porte instrument :jap:

 

Si c'est réellement le PI,il n'y a qu'une solution,le remplacer :(

 

:nanana: ça se répare, en trouvant un compteur d'occasion et en interchangeant les micromoteurs :bah:

 

Ca commence classiquement par la jauge à essence qui déconne... Et puis après ça peut se généraliser...

 

En effet cette panne peut aussi concerner l'aiguille de T°, s'il y a une panne d'aiguille de compte-tour ou compteur vitesse, le problème vient aussi du micromoteur mais ils ne sont pas les mêmes que ceux des jauges, ces micromoteurs sont, eux, réparables! ;)

Salut, et merci pour ces reponses rapides, j'ai effectivement le signal de reserve qd je suis a un peu plus du 1/4...

Mon ODB ne fournit pas le kilometrage restant...

 

Donc si ta jauge est seulement décallée. L'aiguille ne fait pas de yoyo autrement? elle a un comportement normal hormis le fait qu'elle soit décalée?

Oui ca va c pas un gros problème mais j'essaie quand même de le régler si c'est possible, par exemple de decaller l'aiguille via VAG-COM...

 

:non: je ne pense pas que tu puisses régler ce genre de problème avec le VAG.

 

Salut, tu pourrait détailler le pb de condensateur? c possible d'avoir les schémas du PI quelque part?

 

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A mon avis impossible à régler avec le VAGCOM...

 

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D'où est-ce que tu as cette info? :voyons: Sur tous les compteurs d'Audi que j'ai réparé concernant des pannes d'aiguille de jauge T° et carburant le problème venait directement du micromoteur d'aiguille en lui-même

 

 

J'ai lu sur AudiPassion quelques posts qui parlaient de condensateurs qui avaient des pbs de décharge au sujet des compteurs de TT qui déconnaient...

 

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Invité §omt858pz

Salut, meme probleme pour moi, quand je suis au quart, en fait j'ai plus rien lol. Perso ca me derange pas car je ne compte pas la vendre et que maintenant je fais gaffe, mais c'est sur qu'il faut se mefier..

 

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Invité §mo3243Un

Salut, merci pour ces renseignement, oui en fait mon aiguille fonctionne correctement a part le problème du décalage...

 

Merci a 206'innova pour les renseignements.

Je vais voir si je trouve un compteur pas trop cher dans une casse, sinon je laisse le problème tel qu'il est, c pas trop gênant.

 

Je suis preneur si il y a des infos, ou un tuto pour changer le micromoteur??

 

Bonne journé a tous.

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Salut, merci pour ces renseignement, oui en fait mon aiguille fonctionne correctement a part le problème du décalage...

 

Merci a 206'innova pour les renseignements.

Je vais voir si je trouve un compteur pas trop cher dans une casse, sinon je laisse le problème tel qu'il est, c pas trop gênant.

 

Je suis preneur si il y a des infos, ou un tuto pour changer le micromoteur??

 

Bonne journé a tous.

 

C'est pas très compliqué, il faut enlever les vis torx à l'arrière du bloc, séparer le côté vitre, enlever l'aiguille (elle est juste emboitée) qui correspond au micromoteur que tu souhaites extraire puis enlever le micromoteur qui est juste clipsé sur 2 axes! ;)

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Invité §tah146Oz

D'où est-ce que tu as cette info? :voyons: Sur tous les compteurs d'Audi que j'ai réparé concernant des pannes d'aiguille de jauge T° et carburant le problème venait directement du micromoteur d'aiguille en lui-même

 

ça se répare, en trouvant un compteur d'occasion et en interchangeant les micromoteurs

 

En effet cette panne peut aussi concerner l'aiguille de T°, s'il y a une panne d'aiguille de compte-tour ou compteur vitesse, le problème vient aussi du micromoteur mais ils ne sont pas les mêmes que ceux des jauges, ces micromoteurs sont, eux, réparables! ;)

 

 

 

Bonjour,

 

Savez-vous où trouver un micromoteur neuf pour l'aiguille T° du PI de TT MK1 ? Et le haut parleur (lorsqu'il n'y a plus d'alertes sonores) ?

 

Par ailleurs, de votre expérience, y a-t-il d'autres composants à changer que les micromoteurs, le HP et le LCD pour rénover ces PI ?

 

Enfin, y a-t-il un risque de perte des infos (kilométrage, etc) en démontant le PI ? Dans l'affirmative, y a-t-il une manip à effectuer au VAG COM pour sauvegarder ces données avant démontage ? Faut-il Laisser la batterie branchée lors du démontage ?

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

 

Bien cordialement.

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Salut,

 

Pas de pertes d'infos.

 

A priori pas d'autres pièces à changer que celles citées. Je laisserai un pro faire quant au changement du LCD. Les soudures ont l'air minutieuses à réaliser...

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Bonjour,

 

Savez-vous où trouver un micromoteur neuf pour l'aiguille T° du PI de TT MK1 ? Et le haut parleur (lorsqu'il n'y a plus d'alertes sonores) ?

 

Par ailleurs, de votre expérience, y a-t-il d'autres composants à changer que les micromoteurs, le HP et le LCD pour rénover ces PI ?

 

Enfin, y a-t-il un risque de perte des infos (kilométrage, etc) en démontant le PI ? Dans l'affirmative, y a-t-il une manip à effectuer au VAG COM pour sauvegarder ces données avant démontage ? Faut-il Laisser la batterie branchée lors du démontage ?

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

 

Bien cordialement.

 

 

Si c'est toujours d'actualité, j'ai en ma possession un micromoteur d'aiguille de température neuf si tu veux :jap:

Et je peux avoir avec le buzzer des signaux d'alertes.

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Invité §Kar208fp

Bonjour moi j aimerais savoir si ça peut erroné le kilométrage de la voiture ? Je suis sur le point d en acquérir une avec ce défaut des aiguilles température et carburant mais j aimerai surtout savoir si ça peut faussé le kilométrage d origine du véhicule ? Merci d avance

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