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[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui543tM

Bonjour a Tous!!!!

 

Poua ça fait un bout de temps que je n'etais pas venu trainer dans le coin :p!!

 

Juste une petite question pour les pro de l'audi A4 avant...

 

Je vais bientot aquérir une A4 avant finition ambiente avec les jantes d'origine 16 pouces, certe trés confortable je pense, mais relativement moche a mon gout

 

Aussi j'aimerais monter des jantes type ambition en 17 pouces ou s-line en 18 pouces. Ma question est la suivante...

 

Est ce que cela rendra aussi bien en 17 que sur une finition ambition (ecart entre les pneus et les ailes) et en 18 pouces....idem???

 

Je précise que le surcroît de consommation n'est pas un critère essentiel a mes yeux

 

Merci a vous de m'eclairer sur le sujet! :D

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Pour la conso tu ne verras pas vraiment de différence. Par contre plus tu montes en taille de jante avec une suspension classique et plus l'écart avec les ailes sera important. T'auras un petit effet 4x4. Avec une suspension sport (s-line, etc) ca gomme un peu cet effet.

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Invité §emy147Qp

 

 

superbe je vais surement commander la même avec les jantes antracites, quattro et stronic

 

pourrais tu me confier la réduction que tu as obtenu ?

 

En fait j'ai pris un modèle de démonstration

Du coup je l'ai pris tel quel avec ses options: JA 19" Radar av & ar, audi sound, TO pano, traquer, multitronic

Elle avait 3 mois.

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Invité §gol670aN

Bon, d'après mon MMI, je roule sans huile depuis un moment. En effet, voulant vérifier mon niveau d'huile car la date d'entretien des 90000 approche, je me suis aperçu que le rectangle vertical est vide !!!

Problème de capteur ???

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Invité §gol670aN

Je te conseille vivement d'aller chez Audi pour corriger ce problème. On a pas toujours l'oeil rivé sur la jauge et si le garde fou n'est pas efficace, c'est la cata.

 

Tu as quel moteur ?

TDi 136e de 2011.

En fait je m'en débarrasse dans 4 mois. L'entretien des 90000 approche mais je n'ai aucune envie de le faire, occasionner des frais pour m'en défaire qques semaines après.

A mon avis, il doit s'agir d'un problème de capteur car dans le passé, elle m'a déjà signalé à deux reprises que je devais faire l'apport d'huile.

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Fait attention, tu ne serais pas le 1er qui a un moteur avec sur consommation d'huile. Meme sur TDI. Si elle t'a déjà demandé un appoint c'est très certainement le cas.

Mon ancien TDI consommait de l'huile et mon TFSI actuel également (environ 0.8L à 1L pour 10000km)

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Invité §gol670aN

Problème réglé par un petit garagiste du coin. Il a remis +/- 2 litres d'huile après avoir vérifié le niveau; Le tout sans devoir payer un cent. Pas sûr que j'aurais bénéficié de la même générosité auprès d'un garage officiel...

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Invité §gol670aN

2 litres c'est énorme. C'est bien plus que l'amplitude entre mini et maxi de la jauge. Tu en sais plus sur la cause ?

 

 

Attention, les deux litres, c'est à l'estimation. Pas facile de juger avec leur gros "arrosoir" à gros embout.

Sinon, je t'avoue que la cause m'importe peu, étant donné qu'elle part dans deux mois.

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Invité §gol670aN

En 2011, j'ai acheté chez un concessionaire AUdi une A4 neuve, 136e TDi. En janvier de cette année, j'ai signé un bon de commande une A5 qui me sera livrée en juin. Le garage me reprend l'A4 14500 euros.

Il y a qques jours je suis tombée en panne avec l'A4. Bilan : de la limaille de fer dans la pompe d'injection. Facture de 7300 euros !!! poue une voiture de même pas 4 ans et 88000 kms au compteur. Le garage estime me faire un geste commercial en m'obligeant à faire l'entretien des 90000 km et en faisant la réparation pour 800 euros. Facture totale de 1300 euros.

Je refuse de payer cette somme pour un défaut de fabrication. Après m'etre renseigné, il s'avère que ce problème est récurrent sur cette série de moteur. Il évoque le fait que j'ai fait l'entretien des 60000 ailleurs que chez eux. Je pense que cela n'a rien à voir avec la panne actuelle.

Il me menace de retirer de la reprise les 7300 euros de réparation. Or le bon de commande a été signé en bonne et due forme. A la limite, payer les 1300 euros pour reprendre ma voiture, je serai d'accord. Mais payer cette somme pour une voiture qu'ils vont reprendre dans 3 mois, je trouve ça un peu fort. Au moment de l'achat, mon argent était lui en état, pas la voiture qui avait déjà ce vice caché.

Que me conseillez vous ???

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Invité §sam056xt

Tu n'as pas fait l'entretien des 60'000 chez eux, mais l'as-tu fait chez un concessionnaire Audi officiel ?

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Invité §sam056xt

Ouais mais la du coup, pas de garantie,m'as de geste, rien quoi...

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Invité §zim518XJ

Rien n'oblige a effectué l'entretien pendant la garantie chez un garage de la marque. Plusieurs marques ont étaient condamnées pour abus. daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

D'où la campagne de PUB de SPEEDY par exemple...

Petit courrier A/R à AUDI pour commencer. Après si tu as une protection juridique dans un de tes contrat d'assurance demande leurs conseil.

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Invité §gol670aN

Et voilà, suite et (j'espère) fin de mes péripéties suite à la présence de limailles dans la pompe d'injection.

 

Après 4 jours d'immobilisation, je passe au garage rechercher ma voiture réparée. Tout ce que j'ai réussi à obtenir, c'est de payer la note en 3 mois, temps restant pour prendre possession de ma future A5. Je reprends donc ma voiture le jeudi soir. Le lendemain, en cie de ma femme, nous décidons d'aller faire les courses. Le réservoir étant presque vide, je fais un crochet par la station d'essence.

Je gare ensuite ma voiture sur le parking du magasin. Après une heure, nous sortons du magasin et hoooo surprise, une mare de mazout sous la voiture :ange: :ange: :ange:

Je décide qd même de rentrer chez moi (5km) et où je laisse ma voiture sur un parking public. Je regarde sous la voiture. Le dessous est plein de diesel avec des gouttes qui suintent de partout !!!? J'attends le lendemain (samedi) pour joindre le garage. Là, on me dit de rejoindre la concession dès lundi matin. Je leur réponds qu'il n'est pas question que je roule avec une voiture qui perd du mazout et dont les pneus en sont imprégnés.

La lundi matin, le garage vient chercher ma voiture et me donne en échange une A4 Avant avec 3000 km au compteur.

Ils me téléphonent le lendemain en me disant qu'elle est réparée. Arrivé sur place, je suis accueilli par le directeur de la cc qui se fond en excuse. Leur explication : lorsque la voiture a été réparée la première fois, ils ont remplacé des joints (réservoir-pompe à carburant) alors que le réservoir était vide. Quand j'ai fait le plein, la pression a fait que les joints ont sauté :D :D

Je précise pour finir en disant que je n'ai rien du payer pour tout ça :sol: :sol: Encore heureux :q :q

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Invité §fre513KE

Bonjour,

 

Mon A4 frise les 100 000, pour les 120 000 je vais surement faire l'entretien moi même, vu les quelques expériences nullissimes que j'ai pu avoir avec les concessionnaires audi du coin.

Je n'arrive pas à trouver sur internet ce qu'il peut y avoir à faire en plus de l'huile, les filtres etc...

Il y a une courroie à changer par exemple? ou c'est une chaine?

J'ai le 6 cylindres 3l de 240cv de 2011.

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Bonjour;

 

Je cherche des photos de l'intérieur d'une A4 facelift avec le tissu Cosinus; vous auriez ça en stock ? Une recherche dans ce topic ne donne rien...

 

Et une A4 facelift sans xenons ça donne quoi comme gueule ? Idem, pour les photos...

 

Merci...

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Invité §Ola675PS

Bonjour;

 

Je cherche des photos de l'intérieur d'une A4 facelift avec le tissu Cosinus; vous auriez ça en stock ? Une recherche dans ce topic ne donne rien...

 

Et une A4 facelift sans xenons ça donne quoi comme gueule ? Idem, pour les photos...

 

Merci...

 

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif Bonjour,

 

Tu n'as pas du beaucoup chercher...

 

http://p.ofastatic.com/ouestfranceauto/27/6343084_6_B38F79D3D1448658EEF27940F12D779568C20635.jpg

 

http://p.ofastatic.com/ouestfranceauto/annonces/6310619_4_63106195504802080708259663561.jpg

 

:jap:

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Invité §Ola675PS

Ben sur ce topic, si, avec plusieurs termes de recherche...

 

Merci en tous cas ;)

Ah sur le topic oui en effet, je pensais plus sur le net moi. :p

 

Avec plaisir. :jap:

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En 2011, j'ai acheté chez un concessionaire AUdi une A4 neuve, 136e TDi. En janvier de cette année, j'ai signé un bon de commande une A5 qui me sera livrée en juin. Le garage me reprend l'A4 14500 euros.

Il y a qques jours je suis tombée en panne avec l'A4. Bilan : de la limaille de fer dans la pompe d'injection. Facture de 7300 euros !!! poue une voiture de même pas 4 ans et 88000 kms au compteur. Le garage estime me faire un geste commercial en m'obligeant à faire l'entretien des 90000 km et en faisant la réparation pour 800 euros. Facture totale de 1300 euros.

Je refuse de payer cette somme pour un défaut de fabrication. Après m'etre renseigné, il s'avère que ce problème est récurrent sur cette série de moteur. Il évoque le fait que j'ai fait l'entretien des 60000 ailleurs que chez eux. Je pense que cela n'a rien à voir avec la panne actuelle.

Il me menace de retirer de la reprise les 7300 euros de réparation. Or le bon de commande a été signé en bonne et due forme. A la limite, payer les 1300 euros pour reprendre ma voiture, je serai d'accord. Mais payer cette somme pour une voiture qu'ils vont reprendre dans 3 mois, je trouve ça un peu fort. Au moment de l'achat, mon argent était lui en état, pas la voiture qui avait déjà ce vice caché.

Que me conseillez vous ???

 

Je confirme, j'ai eu cette panne en 2011, mon A4 avait 3 ans et 90.000km. Heureusement voiture de société, j'ai rien payé. Néanmoins ton prix me semble extravagant, dans mon souvenir c'était 2400€...

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Invité §vav358Ba

je me souviens, il me semble que tu avais fais un récit de tes déboires à l'époque gazton ;)

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Oui, après une période un peu difficile, perte du boulot, perte de l'A5 de société... Mais les affaires reprennent, je re bosse et je vais bientôt pouvoir commander une caisse, pour le moment la boite m'a filé un Grand Scénic III...

 

Et toi, t'es passé au tdi? ;-)

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Invité §enz748hT

Ah, c'est la merde :o

Non pas de TDI, tchek ma signature pour savoir quel est le nouveau monstre marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

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Invité §peg650VP

Hello,

 

j'ai remarqué aujourd'hui qu'un peu de gazoil avait goutté sous le coffre de ma B8 avant. Cela se passe au niveau d'un trou dans une plaque en plastique du côté de la trappe d'essence.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'huile même si je n'en suis pas certain (noob inside).

J'ai nettoyé en début d'après-midi et ce soir une petite goutte était tombée, une autre étant en formation.

 

Une idée de ce que cela pourrait être ?

Ma voiture avait le plein complet, j'ai fait une cinquantaine de km entre le moment où j'ai nettoyé et ce soir.

 

:jap:

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Invité §E25322Sh

Hello,

Je cherche des propriétaires d'une A4 avant sline daytona jantes rotor avec pack esthétique noir. Sur Google j'en trouve une avec plaque norvégienne... Mais si sur le forum quelqu un en possède une merci de faire partager ;) c'est ma config ideal avec le tdi 190 boite auto

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