Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

Je regardais les Audi A4 avant 3.0 TDI d'occasions, quand j'ai vu qu'elles étaient dispo en soit en Tipronic ou S-tronic.

Comment les différencier, sachant que seulement la boite robotisée m'intéresse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Normalement tu trouveras en S tronic sur les modèles les plus récents. Dès 2011 je crois. Mais même dans une même année tu peux avoir les 2 boites disponibles. Tu verras la différence seulement à l'essai et en demandant un peu plus de détails aux vendeurs.

Il y a peut être une différence dans le design des pommeaux de vitesses mais pas sur du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu trouveras en S tronic sur les modèles les plus récents. Dès 2011 je crois. Mais même dans une même année tu peux avoir les 2 boites disponibles. Tu verras la différence seulement à l'essai et en demandant un peu plus de détails aux vendeurs.

Il y a peut être une différence dans le design des pommeaux de vitesses mais pas sur du tout.

Merci de ta réponse, donc une s-tronic d'avant 2011, ce n'est pas possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

OUI les palettes sont dispos sur toutes les BVA en options ou de série.

Tu ne peux pas te fier à ça pour connaitre le type de BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Tiptro possible en 8, multitronic aussi.

Pour la S-TRONIC je ne suis pas certain mais seulement 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Hello a tous . J'ai fait un petit tuto concernant le remplacement de feu a led sur a4 b8 , car quand une ou plusieurs leds sont hs ce n'est pas remplacable il faut changer le demi feu ! Perso c'etait une hs et une a intensité moindre ! ( un jeu d'enfant , et pas besoin de mettre de l'origine a 180 euros :non: )

PB160574.jpgPB160575.jpgPB160576.jpgPB160578.jpgPB160579.jpgPB160580.jpgPB160581.jpgPB160582.jpgPB160583.jpgPB160584.jpgPB160585.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

Bonjour à tous

Je viens de signer pour une A4 sline équipée de jante 255/35/19"

Est ce que quelqu'un a déjà conduit avec cette monte, sachant que je n'ai pas pris le DCC ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

Et sinon, que pensez vous de cette évolution du 2L Tdi ?

Venant de la golf GTD 7, pensez vous que je vais ressentir une forte baisse d'agrément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 19" avec suspension sport. C'est ferme, très ferme mais pas inconfortable.

Pour l'agrément, tu as pris quel moteur. Si c'est également un 2.0 184, forcément tu perdras un peu en agrément par un poids supérieur. Mais rien de bien méchant. Ca reste un bon moteur, très coupleux même sur A4. Si c'est un autre moteur moins puissant, là tu sentiras vraiment la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

Merci pour l'information.

J'ai pris la version 2.0 tdi 190 clean diesel.

Avec une boîte multitronic.

J'avais la dsg sur la gtd, et j'en étais très content.

Pour la multitronic, j'ai lu des articles et ça a l'air d'être agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Multitronic / DSG tu vas trouver de grosses différences mais les 2 sont de bonnes boites mais ce n'est juste pas la même façon de conduire . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien résumé.

Lors de mon essai avant de me décider, j'avais essayé une 2.0TDi en multitronic. Toujours entre 2 vitesses, ça mouline sans arrêt surtout en relance et dans la circulation en ville. Cette boite est très bien pour les gros rouleurs mais moi je ne vois pas du tout l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Tout dépend effectivement de sa façon de conduire car en DSG j'étais aussi souvent entre 2 rapports. J'avais mis un petit temps d'adaptation avec la MULTI mais après c'était sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

Moi je suis plutôt sport, alors je vais peut-être être déçu.

Mais madame est enceinte (d’où la vente de la GTD pour l'A4 avant)

Alors je vais faire ma béa ;) au moins pour 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

Et j'ai eu l'accord de madame pour garder la moto :sol:

Mais il faut garder la tête froide pour pas faire trop de folies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy147Qp

Enfin, quand je parle de conduite sport, c'est l'opposé de pépère.

Et avec une voiture de même puissance mais plus lourde, ce sera forcément moins sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

AH oui donc tu va ressentir une différence? Je pense que tu trouveras l'A4 moins nerveuse. Mais après, comme dis plus haut, tout est question de perception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...