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[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
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Combien coûte une ambiente avec ces équipements avec un moteur type Skoda ? ( Tdi 143 )

 

 

T'es lourd à venir casser de l'Audi alors que c'est la marque dont tu rêves, c'est typique du jaloux qui tente une thérapie...

 

Pour le coût, le coût réel est le prix d'achat moins le prix de revente et dans ces conditions une premium Allemande ne revient pas plus cher qu'une généraliste Française. Et c'est d'autant plus vrai qu'on monte en catégorie, regarde à combien revient, après 4 ans, une C6 Citroen face une Audi A6 ou face à une BMW serie 5, la française il faut donner de l'argent pour s'en débarrasser alors que les allemandes valent encore au minimum 50% de leur valeur d'achat.

 

Alors déjà que je préfère de loin rouler dans une Audi que une Citroen et si en plus c'est pas plus cher, je ne vois pas pourquoi je me priverais, et ce n'est pas les babioles et gadgets offerts en plus dans les Françaises qui me feront changer d'avis.

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Participants fréquents à ce sujet

 

C'est plus "ouvrir les yeux à ceux qui seraient hautains" que veritablement "rabaisser". C'est amusant de se dire que Skoda Octavia, VW Passat et Audi A4 sont majoritairement vendues ... avec le même moteur.

 

Ça relativise drôlement le côté premium.

 

 

Disons que c'est valorisant pour les VW, Skoda et aussi Seat que tu oublies, voila comment le groupe arrive à faire un succes à tous les niveaux!

 

Si on parle moteur, déjà qu'au niveau du 2.0TFSI 211cv de l'A4, sorti en 2008, il n'y a plus rien chez les françaises, que dire face à la S4, la RS4 et le 3.0 V6 TDI?

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Invité §CHR827JS

Bonsoir,

je compte prochainement mettre des bas de caisses S-line ainsi que le diffuseur arriere proposé en accessoire audi. Sur le site sont proposés dans le catalogue "un diffuseur" et un "spoiler" arriere. Quelle est la différence entre les 2 ? Avez vous des photos de diffuseur avec lame alu?

 

Merci et bonne soirée

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Bonsoir,

je compte prochainement mettre des bas de caisses S-line ainsi que le diffuseur arriere proposé en accessoire audi. Sur le site sont proposés dans le catalogue "un diffuseur" et un "spoiler" arriere. Quelle est la différence entre les 2 ? Avez vous des photos de diffuseur avec lame alu?

 

Merci et bonne soirée

 

 

 

Le diffuseur est la partie plastique noire mat en bas du pare choc arrière avec découpe pour les sorties d'échappement.

Le spoiler est un petit becquet collé sur le bord du coffre ( couleur carrosserie normalement ).

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Invité §CHR827JS

La lame est elle la bande qui semble séparée le diffuseur du parechoc?

 

Sur le catalogue, il y a une distinction entre le spoiler (ou becquet ) de pavillon et le spoiler arriere.

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Invité §Lau620QA

 

Disons que c'est valorisant pour les VW, Skoda et aussi Seat que tu oublies, voila comment le groupe arrive à faire un succes à tous les niveaux!

 

Si on parle moteur, déjà qu'au niveau du 2.0TFSI 211cv de l'A4, sorti en 2008, il n'y a plus rien chez les françaises, que dire face à la S4, la RS4 et le 3.0 V6 TDI?

 

 

Il existe le 3,0l V6 Hdi 240ch ... pour le prix d'un tdi 143 parfois http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/autruche621.gif

 

Pour les moteurs essence, tu as entièrement raison.

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Invité §hub161NX

en même temps voici le comparatif de perf pour moteur équivalent :

citron c6==> 241 ch au régime de 3800, 450 Nm au régime de 1600 tr/min, Vitesse maximum : 240 km/h

Accéleration 0/100km/h : 8.5 s, ,

Consommation urbaine : 10 l / 100 km

Consommation mixte : 7.3 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 5.8 l / 100 km

Réservoir : 72 l

CO2 : 195 g/km

 

audi A6:

 

245 ch au régime de 4000 tr/min

500 Nm au régime de 1400 tr/min

Vitesse maximum : 250 km/h

Accéleration 0/100km/h : 6.1 s

Consommation urbaine : 7.2 l / 100 km

Consommation mixte : 5.9 l / 100 km

Consommation extra-urbaine : 5.2 l / 100 km

Réservoir : 75 l

CO2 : 158 g/km

 

 

Voilà... donc logique que ce ne soit pas le même prix vu les perf et conso complètement différentes.... Regardez l'acceleration.... ridicule pour la citroen... Donc voilà la raison de la différence de prix... t'achete une citroen pas chere, mais t'avance moins (en meme temps ça coute moins cher en PV..) mais tu perds beaucoup plus à la décote, et tu files la différence à Total car tu passes à la pompe bien plus souvent....

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Invité §Lau620QA

Sur l'Argus, le V6 3,0L tdi parlent de 6,7L en conso moyenne sur l'A6 ce qui est incompatible avec tes chiffres. ( et de 7,4 sur la C6 ce qui est proche de la conso mixte que tu cites. L'accélération est de 6,6s ce qui de toute façon reste largement devant.

 

L'écart est donc bien moindre que ce que tu avancés dans ce domaine.

 

En fait je pense que t'as pris les chiffres A4 V6 pour ton A6 car ils correspondent ... :D

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Invité §Lau620QA

Maintenant, ok si on compare des moteurs de puissances égales : l'A4 fait 30cm de moins qu'une C5, et elle est moins habitable et doit peser 200kg de moins facile.

 

Mais si on regarde à tarif égale, tu auras cette fois une A4 tdi 143 face au V6 PSA et t'auras une classe d'ecart avec la française .

 

Si aucune contrainte de budget, alors oui pour l'Audi, si tu es limité à 40000€, la comparaison tournera vite à l'avantage d'une française si aura cette fois le moteur et l'equipement plus prestigieux .

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Invité §hub161NX

Sur l'Argus, le V6 3,0L tdi parlent de 6,7L en conso moyenne sur l'A6 ce qui est incompatible avec tes chiffres. ( et de 7,4 sur la C6 ce qui est proche de la conso mixte que tu cites. L'accélération est de 6,6s ce qui de toute façon reste largement devant.

 

L'écart est donc bien moindre que ce que tu avancés dans ce domaine.

 

En fait je pense que t'as pris les chiffres A4 V6 pour ton A6 car ils correspondent ... :D

 

 

 

je comparais bien avec une A6, et sur les 2 voitures j'ai pris les mêmes sources ==> la centrale.

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2012.html

L'A6 est je pense comparable à la C6... enfin en gamme, pour ce qui est du reste....

 

enfin bon, pour finir avec toi, si t'as des remarques, des questions ou des solutions constructives sur les audi ça va, mais sinon retourne parler sur les topic de citroen...

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je comparais bien avec une A6, et sur les 2 voitures j'ai pris les mêmes sources ==> la centrale.

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2012.html

L'A6 est était je pense comparable à la C6... enfin en gamme, pour ce qui est du reste....

 

enfin bon, pour finir avec toi, si t'as des remarques, des questions ou des solutions constructives sur les audi ça va, mais sinon retourne parler sur les topic de citroen...

 

RIP pour la c6 ... :o

chacun son métier.

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Invité §sun726XF

 

Pour la DA, je trouve qu'elle ne renvoie aucun info. Elle est pas désagréable, c'est juste que c'est pas le type de DA que je préfère.

J'ai regardé, j'ai le code option 1N1, donc direction assitée hydrolique. Ca doit être celle de base.

 

Le BG reste tout de même un mystère car elle a jamais été immatriculée là-bas.

J'ai l'historique complet, je suis le 3ème proprio: 1ère proprio belge, toujours entretenue à la même concession, jusqu'en mai 2011, ensuite 2ème proprio, un militaire habitant sur Paris, et ensuite moi, habitant sur Paris aussi.

 

Oui c'est bien cela.

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Invité §sun726XF

J'ai eu droit à un caca dans ma boite mail de ce cher Laurent qui semble toujours aussi frustré de se priver de la joie et la classe de rouler en AUDI.lol.gif.51b57e89975eb744e006e37ac407098b.gif

Cela dit pour en revenir à des choses qui nous concerne, voici ce qui m'est arrivé:

Avant-hier le voyant de la ceinture ne s'éteint plus. Pas très génant mais bon j'appelle ma concession: de suite le gars me dit: "je commande la pièce etc !". Je dis halte au feu ! On m'a fait prendre un financement qui était l'UNIQUE moyen d'avoir une garantie de 4 ans sur le véhicule. J'ai pris pour la tranquillité.

Je demande donc si ce souci est pris en charge sur la garantie : réponse: "on ne peut le savoir qu'après la réparation"...PLutôt bizarre. Je demande néanmoins un devis avant de décider quoique ce soit.

Bref. Le lendemain matin, le souci a disparu je rappelle et le gars me dit: ah oui, mais il faut quand même remplacer la pièce car le souci va revenir. Je lui dis que pour ma part, je pense que pour le moment ce n'est pas nécessaire puisque tout fonctionne.

 

Je pense même qu'il s'agit sans doute d'un faux contact truc dans le genre ou excitation de l'électronique et m'étonne de sa réponse sans toutefois lui en faire part.

 

La cerise sur le gâteau c'est tout de même quand il me dit alors "attendez, je vérifie qu'on a pas commander la pièce !"....Sous-entendu que s'ils ont commandé la pièce j'aurai du payer ? Même si je n'avais pas fait 5 ans de droit, j'aurai pu rappeler que le principe d'une commande c'est d'abord de l'accepter et pour cela il faut a minima une pièce écrite et une signature !...Bon finalement, la pièce n'ayant pas été commandée, on en est resté là. Mais je suis assez interloqué par la façon de faire qui semble résolument pousser à la consommation au détriment du respect du client.

 

C'est dans ces moments-là que je regrette ma petite concession MAZDA. Qu'en pensez-vous ?

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Ben que le gars, pensant bien faire, voulait te dépanner au plus vite et que toi tu prends ça pour une arnaque, faut pas voir la mal partout.

 

Attention quand même à ton problème, peut-être que potentiellement il y'a un danger de sécurité...

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Invité §sun726XF

Non Gazton3, j'ai du mal m'exprimer : c'est simplement le voyant d'alerte de non enclenchement de la ceinture conducteur qui défaillait: la ceinture était belle et bien enclenchée et donc pas de souci de sécurité.

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J'avais bien compris, mais justement, ça veut dire que la voiture pense que ta ceinture n'est pas enclenchée et ça peut jouer sur d'autres paramètres (l'enclenchement des airbags, le désarmement auto du frein à main, ...)

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J'avais bien compris, mais justement, ça veut dire que la voiture pense que ta ceinture n'est pas enclenchée et ça peut jouer sur d'autres paramètres (l'enclenchement des airbags, le désarmement auto du frein à main, ...)

 

 

C'est tout à fait ça, le fait que le paramètre ceinture soit erroné modifie les autres paramètres qui lui sont liés. jap.gif.9554cb0a46d0996ba4e4b0698a39b73a.gif

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Invité §hub161NX

oui et surtout fait le tant que ta caisse est sous garantie. Il n'y a pas de raison que ce soit payant si elle l est toujours

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Invité §sun726XF

Merci pour vos remarques pertinentes ! En effet. Cela dit, actuellement dès que j'enclenche ma ceinture, le voyant s'éteint. Autrement dit, tout est retourné à la normale. Je ne vais pas donc pas faire réparer quelque chose qui fonctionne. Mais cependant, si cela devait se reproduire, je le ferais sans hésitation. Quand je vois des CLio IV avec 15 000KM à vendre pour près de 20K€, je me dis qu'une A4 avec 20000KM pour 10K€ de plus, c'est plutot correct !

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Invité §tri240pR

Slt!

On me propose une A4 Avant 143ch Ambition luxe de décembre 2009 à 17200€ pour 92000Kms. Au vu des offres sur le bon coin le prix me semble correct.

L'A4 à t'elle des défauts? Est ce qu'il y a des problèmes coté fiabilités et est ce qu'il y a des choses particulières à regarder avant d'acheter?

Merci.

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Invité §tri240pR

Non elle n'est pas sur le bon coin et que des photos reçu sur mon téléphone. C'est l'ami d'un ami qui importe des voitures d'Allemagne, mon pote est déjà passer par lui, pas eu de souci, on est jamais sur de rien mais il à l'air fiable.

Elle est noir métal, cuir, gps, xénons, il y a à peu près tout sauf le toit ouvrant on va dire, 4 pneus neuf, carnet à jour avec factures.

Je pense que je vais me laisser tenter, l'inconvénient c'est que quand j'irai la voir ce sera pour l'acheter car il est à 300Kms de chez moi.

 

Sinon des souci de fiabilité? Des points à vérifier?

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Invité §bri207iV

Bonsoir à tous , quelqu'un pourrais me renseigner sur le V6 2.7L TDI 190cv en vue d'un prochain achat d'une A4 B8 , chaine ou courroie de distribution ,et au niveau de la conso sa donne quoi avec ma Passat CC 170 cv DSG 6 , 4 personnes et bien chargé 145 km/h au régulateur je tourne à 6.5L conso ODB , se moteur excite-il en S-TRONIC ou MULTITRONIC , S-TRONIC = DSG c'est bien ça ou je me trompe , y a-t-il une grosse différence entre c'est 2 boite auto , si vous avez des conseils à me donner je suis preneur , merci d'avance.

@++++++

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Invité §hub161NX

Non elle n'est pas sur le bon coin et que des photos reçu sur mon téléphone. C'est l'ami d'un ami qui importe des voitures d'Allemagne, mon pote est déjà passer par lui, pas eu de souci, on est jamais sur de rien mais il à l'air fiable.

Elle est noir métal, cuir, gps, xénons, il y a à peu près tout sauf le toit ouvrant on va dire, 4 pneus neuf, carnet à jour avec factures.

Je pense que je vais me laisser tenter, l'inconvénient c'est que quand j'irai la voir ce sera pour l'acheter car il est à 300Kms de chez moi.

 

Sinon des souci de fiabilité? Des points à vérifier?

 

 

C est le Tdi common rail ? Car si c est pas le cas il y avait des soucis de joints de culasse, mais il me semble qu en 2009 c était les nouveaux moteur. Si c est bien le cas pas de soucis niveau fiabilité.

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Invité §tri240pR

Oui c'est un CR sur les derniers modèles d'A4.

Pour le V6 TDI c'est une chaine de distribution.

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à ta place les 300 bornes je les ferais AVANT de l'acheter.

C'est rien comparé au prix d'achat.

Au moins, si elle ne te plaît pas, tu ne la prends pas ...

Regardes sur LBC, il y a de bonnes affaires pour pas beaucoup plus cher ... ;) et provenance France.

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Invité §tri240pR

Certes! Rien de m'oblige à l'acheter quand j'irai, mais j'avoue que quand j'irai ce sera pour revenir avec, alors à moins qu'elle ne soit pas du tout conforme à l'annonce je reviendrai avec!

Franchement sur LBC c'est au moins 2000€ de plus et pas forcément plus près de chez moi.

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Invité §hub161NX

Et puis qu'elle vienne de France ou d'Allemagne, dans les 2 cas elle vient d'Allemagne... Il faut juste bien regarder tous les équipements, c'est tout.

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Invité §tri240pR

Ya quand même plus de risques de compteur trafiqué sur des voitures venant d'Allemagne.

Les équipements c'est une chose mais pour moi le plus important c'est le carnet d'entretien avec les factures, ça limite les risques.

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