Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

En même temps changer une A4 dont tu étais content pour une autre A4 d'occase, c'était quelque part tout faire pour en trouver une qui merde...

 

Pour l'ancienne, laisse tomber ce chieur d'acheteur et passe à autre chose.

 

Pour la nouvelle, j'espère quand même que ça va tourner pour toi et que tout va s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

 

On ne va quand même pas te plaindre de changer d'auto tous les 4 matins ... :sol:

Un coup tu gagnes ( je pense pas que tu es perdu beaucoup sur l'ancienne ) ; un coup tu perds ... :o

C'est la vie ma pov' ginette ... C'est la crise ... :o

Y'a plus grave ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps changer une A4 dont tu étais content pour une autre A4 d'occase, c'était quelque part tout faire pour en trouver une qui merde...

Pour l'ancienne, laisse tomber ce chieur d'acheteur et passe à autre chose.

 

Pour la nouvelle, j'espère quand même que ça va tourner pour toi et que tout va s'arranger.

 

 

 

les occasions ne sont pas que des merdes, hein ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les occasions ne sont pas que des merdes, hein ... ;)

 

 

Totalement d'accord avec toi. A commencer par les tiennes ... et les miennes :ange:

 

On les bichonne, on les entretient bien plus que la moyenne, parce que l'on aime les autos ... et en général, les gens qui nous les achètent sont ravis. En ce qui me concerne, j'ai des personnes qui ont été tellement satisfaits, qu'ils m'ont acheté plusieurs autos. J'ai trois personnes dans ce cas-là, dont une dame qui m'a acheté trois autos. les deux autres m'ont acheté que deux autos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her742lL

va falloir changer de remarque sur ta signature !!

 

"C'est pourtant facile de ne pas se tromper ! ! ! Au lieu de prendre une Volkswagen, prenez une Audi ! ! ! "

 

Aller courage Audi ne te laissera pas tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'histoire de refourguer la caisse au proprio tu oublies, c'est un particulier, pas un pro, il n'a aucune garantie à t'offrir et ça sera à toi de prouver qu'il t'a délibérément caché un souçi. Bref tu perds ton temps à persévérer dans cette voie, c'est pareil pour celui qui t'ennuie avec ton ancienne caisse, tu l'envoies ch... car tu n'as rien à te reprocher.

 

Une panne hors garantie ça arrive et c'est à ca qu'on s'expose quand on achete à un particulier. Je le sais très bien car j'ai souvent procéder de la sorte avec en général du succes, il faut pourtant accepter le risque de la démarche ou acheter du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ta signature alors, dans celle-ci tu dis qu'Audi c'est mieux que VW puis tu expliques ici que t'as jamais eu de probleme aussi gros avec une VW...

 

C'est pas une critique sur l'achat d'occase, comme je t'ai dit j'ai fait que ça avant d'avoir du neuf en voiture de société car sinon, je suis bien d'accord avec toi que c'est impayable.

 

Tu peux ramener ta caisse à son ancien proprio c'est pas ça qui fera revenir le pognon dans ton porte-feuille. Tu dis toi même que tu t'es précipité pour acheter, alors assume, d'autant que tu sembles reconnaître que le vendeur n'a rien à se reprocher. A ta place j'investiguerais la voie d'une intervention, même partielle, par Audi en invoquant une usure anormale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon courage alors, j'imagine que dans un 1er temps tu fais pression psychologique maxi pour que les parties adverses plient par simple peur... On sait jamais que ça marcherait, mais moi j'y crois pas... Tu nous expliqueras où tout ca va te mener mais déjà te voila avec 30000 euro d'immobilisé pour une période indéterminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sans compter qu'il va falloir trouvé une autre A4 ou autre bagnole pour la remplacer le temps que cela se décante.

 

Je veux bien rouler avec le GLI pendant un court moment, mais bon, j'ai pas envie de mettre des bornes avec mon cabriolet de collection, il est pas prévu pour cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man855XP

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum ;mais c est moi qui as acheter la a4 a worldcars ** *** **.pour repondre a gazton3 je ne suis pas un chieur mais quelqu un qui a fait un peut trop confiance car j ai reservé l auto sans la voir .par contre je n ai jamais menacé de casser la vente pour le gps malgrès que quand j ai voulu me servir du gps pour partir de chez lui le gps ne connaissait pas la ville que javai marqué ;il ma dit ne pas comprendre qu il marchait bien d habitude .impossible avec un cd allemand .mais je me defendrai plus en revenant de vacances et j expliquerai les choses qui mon déplu sur la vente (par contre l etat de la voiture est impequable a part la difference de teinte des parti repeinte )suite au prochain episode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vous avez eu l'auto en temps et en heure comme cela était fixé depuis le début, avec même en prime 1300 kms de moins que prévu au compteur .. comme cela été convenu avant que je parte en vacances avec l'auto.

 

L'auto vous a été livrée le 27, alors qu'il pleuvait, que j'étais pas en forme suite à mes problèmes de santé (opération suite au fait que l'on m'a décelé un staphylocoque doré), ce qui m'a pas empêché de vous livrer à Angoulème une auto plus que propre comme prévu initialement.

 

Que demandez de plus ? le GPS ... OK, c'est tout à fait légitime et vous savez que j'ai tout mis en oeuvre pour vous trouvez le CD qui va bien, CD qui je rappelle n'existe pas à la vente en France, vu que ce type de GPS n'est pas commercialisé en France.

 

Quand au reste, si vous voulez, faites tous les contrôles que vous souhaitez, l'auto est nickel sur tous les plans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

D'abord, bon rétablissement rapide à worldcars

 

Cette triste affaire me conforte encore plus dans l'idée de laisser mes voitures chez le concessionnaire à chaque achat de VN

 

Cela doit me faire perdre des euros mais je gagne en sérénité.

 

Une histoire de revente avec un acheteur qui voulait tout ramener et un autre qui a fait chanter un de mes copains lors d'un paiement en liquide (je sais, c'est pas bien :) ) en prétendant avoir payé bien plus cher le véhicule en question a failli tourner en eau de boudin avec des gens dangereux

 

Donc depuis : concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si j'ai un petit conseil à te donner dans un premier temps : évite de raconter ta vie en large et en travers sur le net ... ;)

Tout le monde n'a pas besoin de connaitre tes ennuis et ta vie ( santé ... ) :o

Le problème c'est que tu ne peux pas t'empêcher d'écrire des pages à chaque intervention.

Internet est un outil formidable mais avec des limites. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Si tout se goupille bien, lundi après-midi, je roule en Allroad. Un peu plus de 7 mois d'attente...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117261/IMAG04051.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117261/IMAG04041.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117261/Allroad01.jpg

 

Reste plus que quelques (longs) jours d'attente...

 

:D

 

Elle est discrète et un peu surélevée ! Quels arguments Q5 vs A4 Allroad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

non, pas du tout.... j'aimerai réellemnt des avis sur cette annonce.... jme renseigne sur cet importateur car je ne le connais pas.... jsui du 55, donc c'est pas la porte à côté le 42.....

 

j'aimerai savoir si sa vaut le coup, ou non.......c'est tout....

 

Si tu es du 55, va plutot voir en Alsace ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

 

C'est moche, Dave !

Mais c'est le risque de l'occasion...

Tu as AUDI France alors qu'elle vient d'Allemagne, c'est déjà pas mal ! Tu es sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ok je viens de lire. Pour la vente de ton véhicule. Reporte toi aux articles du code civil relatifs à la garantie des vices cachés. C'est le seul moyen. Mais sur un véhicule de 80 000KM, cela risque d'être dur. Quant à l'acheteur de ton ex voiture, il ne peut pas grand chose à moins, comme le disais gazton3, de démontrer l'existence d'un vice caché au moment de la vente en sachant que tu n'es pas un pro et de bonne foi, le risque juridique est faible a priori.

Bon courage pour le doré...J'espère que ce n'est pas trop violent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche, Dave !

Mais c'est le risque de l'occasion...

Tu as AUDI France alors qu'elle vient d'Allemagne, c'est déjà pas mal ! Tu es sous garantie ?

 

 

 

Audi France S.A. sait depuis le début qu'elle provient d'Allemagne ... et la garantie de deux ans européenne est malheureusement fini depuis quelques mois.

 

La boîte de vitesses est démontée demain ... on verra la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Ok je viens de lire. Pour la vente de ton véhicule. Reporte toi aux articles du code civil relatifs à la garantie des vices cachés. C'est le seul moyen. Mais sur un véhicule de 80 000KM, cela risque d'être dur. Quant à l'acheteur de ton ex voiture, il ne peut pas grand chose à moins, comme le disais gazton3, de démontrer l'existence d'un vice caché au moment de la vente en sachant que tu n'es pas un pro et de bonne foi, le risque juridique est faible a priori.

Bon courage pour le doré...J'espère que ce n'est pas trop violent.

 

 

Entre le code civil qui est la théorie et la réalité , il y a deux mondes.

 

J'ai deux hypotèse selon l'avocate et la juriste de l'assurance.

 

 

Soit, je me retourne contre Audi pour vice de fabrication.

 

Soit je me retourne contre l'ancien proprio pour vice caché. A lui de démontrer qu'il ne connaissait pas le souci, et de démontrer que c'est un vice de fabrication en se retournant contre Audi ... S'il gagne, cela veut dire qu'il y aura une participation partielle ou totale (on peut rêver non ? :p ) aux frais de remises en état .. et dans ce cas-là, il pourra prouver qu'il y ait pour rien ... mais bon cette solution ne me plaît guère, car elle risque de prendre des mois, voir des années.

 

 

La question que je me pose : les papiers de vente sont faits, la carte grise est toujours au nom de l'ancien proprio ... vu le souci rencontré .... dois-je la mettre à mon nom ? Dois-je rester ainsi au cas où je rende l'auto, sachant que la carte grise est barrée avec mon nom dessus ?

 

J'en sais rien ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man855XP

 

 

 

 

 

 

 

a4 ** *** ** avec sortie chromée la ** *** ** sans sortie a son arrivée le 05/07/2011 avant le depart en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

C'est OK Corral ici !

 

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

C'est clair.

 

 

@manrae :

 

Si t'as un problème avec lui, t'as ses coordonnées il me semble !!!!

Vois ça en direct avec lui et arrête de polluer ce topic avec tes commentaires qui ne font plaisir qu'à toi, et dont moi (et probablement d'autres), je n'ai rien à foutre !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

 

Je ne vous ai pas menti ... les sorties de mon ancienne A4 m'ont bien été dérobées comme c'est souvent le cas sur les Audi, vu que c'est juste enfoncé.

 

Celles qui sont sur ma nouvelle A4 sont neuves et surtout différentes de celles de ma seconde A4 car j'en voulais qui se fixent mécaniquement.

 

D'ailleurs sur la photo que vous avez mis, elles sont juste mises comme cela, histoire de voir comment cela fait. Je ne les ai pas fixé etant donné que je ne sais pas ce que va devenir l'auto, d'ailleurs quand l'auto fut mise sur le plateau, quand il a avancé le plateau, avec les vibrations les sorties n'arrêtaient pas de taper sur la ligne d'échappement. Je les ai donc enlever pour ne pas qu'il les perdre sur la route ... d'ailleurs les voici sur ces deux photos prises à l'instant :

 

 

 

 

Comme on peut le constater, elles sont neuves et n'ont jamais servi.

 

 

 

Donc avant d'accuser quelqu'un de menteur, mieux vaut d'abord vérifier.

 

 

PS : la prochaine accusation publique infondée, c'est directement plainte déposée pour diffamation. Impression écran faite à l'instant ... et sera donné si nécessaire à l'avocate.

 

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

SOUCIS SUR LES TDI COMMON RAIL :

 

Parmi, beaucoup possèdent des moteurs TDI common rail

 

Avez-vous des soucis de vibrations à l'embrayage ?

 

Avez-vous des soucis de bruits, lorsque vous débrayez ?

 

Est-ce que vous calez de temps en temps ?

 

Je demande cela, car de plus en plus de personnes roulant en Audi A3, A4, TT à motorisation 2.0 TDI CR constatent cela ...

 

http://www.auto-innovations.com/site/images8b/bimasse02--zf.jpg

 

 

 

Pour l'instant Audi France S.A. a tendance à minimiser le problème en affirmant que le problème n'est pas connu ou isolé et qu'à titre exceptionnele et commercial, ils proposent une participation très faible.

 

Désolé, mais comme le dit l'article 1641 du code civil :

 

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

 

... le fait de se retrouver immobilisé suite à ses avaries liés à un souci de fabrication et de résistance des pièces à une utilisation courante, démontre bien que c'est un vice-caché imputable au constructeurs d'ingolstad et à ses équipementiers.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Les sorties c'est 80 euros chez Audi :sol: , hein ... :o

Pour vos problèmes de GPS, fallait essayer avant d'acheter, et ne pas venir vous plaindre après ... ;)

C'est pas une baguette de pain que vous avez acheté. :o

Et au vu des photos, je ne pense pas que vous ayez acheté un tas de bout ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

 

Les sorties c'est 80 euros chez Audi :sol: , hein ... :o

Pour vos problèmes de GPS, fallait essayer avant d'acheter, et ne pas venir vous plaindre après ... ;)

C'est pas une baguette de pain que vous avez acheté. :o

Et au vu des photos, je ne pense pas que vous ayez acheté un tas de bout ... :o

 

 

De boue. Fait gaffe, manrae va finir par croire qu'il manque d'autres pièces avec cette orthographe ... :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi, les volants moteur bimasse ne sont pas fiable ?

 

 

Cette pièce qui connait bien des incidents pour sa fiabilité et son efficacité à la longue, vous est içi présentée en cours de dégradation.

 

Il est aisé de comprendre que le remontage d’un volant moteur comparable ne peut provoquer qu’ un nouvel incident comparable dans un délai indéterminé.

 

Le constructeur résiste, comme bien d’autres marques également, à la prise en charge du remplacement et aussi des dégradations colatérales telles que l’embrayage disque, mécanisme etc....

 

C’est pourquoi il vous faut conseiller aux demandeurs d’accepter de mettre en place une procédure d’expertise contradictoire par laquelle, il vous sera possible de démontrer la panne, les causes et les responsabilités qui existent.

 

Comme nous possédons un nombre assez conséquent de cas comparables, il nous sera toujours possible de vous assister pour cette opération de recours

 

http://www.problemauto.com/IMG/jpg/volant_bi_masse1.jpg

 

 

Sur la photo, on voit l'évolution de la casse

 

volantmoteura4.jpg.454ee0c4ec2a5ebb31163101b71eb6de.jpg

 

 

Là, dessous, c'est flagrants, on voit les entretoises qui prennent du jeu

 

http://www.problemauto.com/IMG/jpg/entretoise_de_volant_moteur_307.jpg

 

 

 

 

 

En fait, en cherchant pas mal sur le net, on se rend compte qu'Audi n'a pas changé de moteur sur l'A4, ou peu ... il a juste remplacer le système d'injection par injections pompes par une rampe commune à très haute pression, histoire d'avoir des moteurs bien plus silencieux et des coûts de fabrication bien moins élevés.

 

Le reste du moteur est quasi identique au célèbre 2.0 TDI 140 ch injecteurs pompes qui d'après ce que l'on peut lire sur le net, a connu de très gros soucis de volant moteur bimasse, de fuite de liquide de refroidissement, d'encrassement de turbo et de débitmètre.

 

 

Certes, d'après ce que j'ai pu lire, ce moteur est bien plus fiable que le 1.9 TDI (ce qui me réjouit guère, j'ai une golf avec ce moteur), mais bon, pour une marque "Prémium", je trouve que cela fait désordre. :voyons:

 

 

... et bien entendu, les A4 B8 sont impactées par ses soucis comme le démontrent plusieurs clients qui râlent sur le net à ce sujet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

.

 

 

 

 

 

Entre le code civil qui est la théorie et la réalité , il y a deux mondes.

 

J'ai deux hypotèse selon l'avocate et la juriste de l'assurance.

 

 

Soit, je me retourne contre Audi pour vice de fabrication.

 

Soit je me retourne contre l'ancien proprio pour vice caché. A lui de démontrer qu'il ne connaissait pas le souci, et de démontrer que c'est un vice de fabrication en se retournant contre Audi ... S'il gagne, cela veut dire qu'il y aura une participation partielle ou totale (on peut rêver non ? :p ) aux frais de remises en état .. et dans ce cas-là, il pourra prouver qu'il y ait pour rien ... mais bon cette solution ne me plaît guère, car elle risque de prendre des mois, voir des années.

 

 

La question que je me pose : les papiers de vente sont faits, la carte grise est toujours au nom de l'ancien proprio ... vu le souci rencontré .... dois-je la mettre à mon nom ? Dois-je rester ainsi au cas où je rende l'auto, sachant que la carte grise est barrée avec mon nom dessus ?

 

J'en sais rien ...

 

 

 

 

Entre les juristes de ta protection juridique et un vrai avocat, il ya un monde. Ce que tu expliques le confirme. Ton assertion me semble très partielle. Mais je ne puis donner plus de conseil en public eu égard à certaines réalités juridiques.

 

Quant à la CG, si elle est barrée avec la mention vendu, elle ne vaut plus rien et tu as l'obligation de faire la tienne dans les plus brefs délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Worldcars: tu me rabroues lorsque j'évoque 1641 CC en disant cela ne sert à rien et ensuite que fais-tu...Tu cites l'article in extenso et le brandit comme l'ultime solution sans te prévaloir d'aucune inteprétation jurisprudentielle alors qu'elles sont fournies et donnent, elles, tout son sens à cet article.

 

J'avoue ne pas te comprendre. Ici beaucoup manipulent des concepts juridiques dont ils ne connaissent finalement pas grand chose et n'ont aucune rigueur ni méthodologie dans leur analyse pseudo juridique. :jap:

 

Je voulais juste t'aider; mais je vais garder mes conseils pour quelqu'un d'autre. Ce n'est pas très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...