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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
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Messages recommandés

Invité §Axe360ep

Pas de photo (hormis le spy avant/arrière que l'on a put voir sur une page précédente) ou de dessin en break ?

 

C'est pareil j'aimerai bien voir à quoi va ressembler le Q5 qui, il y a 12-18 mois, était prévu pour une présentation à Frankfurt ? :??:

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  • Réponses 38,2K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §dar875wm

Ne rêvez pas : ils vont les écouler... :D

 

Moi aussi je trouve ça cher, mais après tout si j'ai pas les moyens, je vais voir ailleurs...

 

Audi n'est pas là pour faire des cadeaux à ses clients : ils vendent des véhicules dont la finition est ce qui se fait de mieux et qui se veulent haut de gamme.

Conclusion : ils font un tarif cohérent avec une démarche commerciale haut de gamme ! :o:cry:

Après on peu trouver ça bien ou mal, mais pour moi c'est... cohérent. :ange:

 

 

Sur le marché Américain, Audi bat mois après mois des records de ventes :

 

http://www.prnewswire.com/cgi-bin/stories.pl?ACCT=104&STORY=/www/story/09-04-2007/0004655907&EDATE=

 

Donc pas de soucis pour eux. La direction d'Audi a une parfaite statégie commerciale face à BMW surtout.

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Invité §mas033xT

sauf qu'Audi oublie en route la clientelle fidelle qui la suivait depuis 20 ans et qui decroche de plus en plus au fur et a mesure... Depuis Audi est devenue a la mode et ne cesse d'augmenter ses tarifs alors meme qu'elle est la seule marque de luxe a partager autant de pieces communes avec autant de marques differentes au vu de tous!!!!

Qu'elle est la specificité d'une Audi??? Son quattro ( combien de pourcentage des ventes???) a la base... Et puis la finition.C'est autour de cette specificité que c'est construit la reputation de la marque. Mais sinon??? chez Bm, les chassis sont plus joueurs aussi et les moteurs de facon general ont moins de personalité que chez Alfa... Tout ca pour dire que lorsqu'on va commencer a voir des A3 full dans les cités, ce qui va gener la clientele premium actuelle, (comme cela se fait actuellement avec les bmw), que va t il rester a Audi???

Attention, Audi fait de tres tres bonnes voiture, mais il n'y a plus a proprement parler un noyau de fidele comme chez ses concurents... Ceux ci faute de pouvoir suivre le rythme sont partis chez vW voir chez skoda... Avec l'A4 ils tenaient la une occasion de stabiliser leur prix sur leur coeur de cible (et donc de fideliser la clientelle ancienne qui s'accrochait toujours) tout en continuant a gagner de l'argent grace a leur gains de productivités...Ils n'en ont rien fait et certains decrochent devant le coté irrationel de certains prix pratiqués pour une familiale...

Donc ils ont raison mais seuleument tant que ca marche!!!! le jour ou (et ca va arrive comme tout phenomene de mode ca va arriver) Audi va passer de mode justement, ca va leur faire tout drole!!!!!

Et pour ce qui est de la comparaison entre les voitures d'il y a 20 ans et aujourd'hui il y a bien une donnée qu'il faut prendre en compte: la legislation et le code de la route n'ont pas changé eux!!!! Donc a un moment donné de plus en plus de monde se pose la question de l'utilité pour eux de la course a la puissance dans une familiale... Ce que je regrette perso c'est donc plus le prix d'entrée de gamme de l'A4 qui est proibitif pour un bon nombre de vrai passionné de la marque.... et contrairement a une porsche il est rare de voir une A4 tdi tourner sur cercuit le week end hein!!!!! donc faire le parallele entre les deux... :??:

bref tant mieux pour ceux qui peuvent suivre, comme vous dite, mais a force de ne penser qu'au profit Audi se developpe une clientelle premuim plus soucieuse de l'effet de mode que de la voiture elle meme et tres versatile...Et il suffit de parcourir les topic pour se rendre compte qu'il y a bien moins de passionés pur chez Audi qui parlent technique ou plaisir de conduite que chez BMW ou chez Alfa par exemple... Et c'est cela qui les perdra...

 

bref, ce qui est le plus dommageable dans tout cela est le " si t'es pauvre t'as cas t'acheter une Dacia" qui resume bien une partie de la nouvelle clientelle Audi et qui crée cette animosité qui n'existe pas envers les bmistes par exemple... ET malheureusement c'est cette partie de sa clientelle qu'Audi developpe de plus en plus en augmantant ses prix de facon tres exagerée... au detriment des passionés qui se saignent plus ou moins pour s'acheter leur voiture avec passion!!! A ce titre j ai tres rarement lu sur les forums bm ou alfa des clients se dire entre eux "si t'as pas de tune t'as cas aller acheter une fiat"!! C'est toute la diff entre une clientelle pasionnée et une clientelle m'as tu vu... et c'est bien dommage qu'Audi privilegie tout le temps cette derniere par sa politique de prix alors que se sont les premiers qui en parlent le mieux comme slimfat et d'autres....... :pfff:

a bon entendeur

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Ah... Ça cela me plaît maserati68 ce que tu as écrit... Une bonne analyse et vision de la chose ;)

 

Pas de photo (hormis le spy avant/arrière que l'on a put voir sur une page précédente) ou de dessin en break ?

 

C'est pareil j'aimerai bien voir à quoi va ressembler le Q5 qui, il y a 12-18 mois, était prévu pour une présentation à Frankfurt ? :??:

 

 

Non à ce jour, pas de nouvelles images, à part les deux spy postés dans les pages précédentes...

 

(Rappel)

 

http://img112.imageshack.us/img112/2044/37663685c4686bbe2acg3.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/8855/37663684bc8b35a56etn4.jpg

 

 

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Invité §tom564es

Elle fait qd même très "mini-A6"...

J'ai également énormément de mal avec la partie située en dessous de l'écran MMI... je trouve les plastiques de qualité très moyenne à cet endroit.

 

Pour les prix, il faudrait qd même se calmer un peu : a priori, la nouvelle A4 ne sera pas plus chère que l'ancienne... et elle a les tailles/equipement de l'anciennes A6.

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je trouve les plastiques de qualité très moyenne à cet endroit.

 

 

Ah... Tu as eu l'occasion de monter dans la nouvelle A4 ?...

 

Est-ce que l'ensemble de la qualité plastique est équivalente ou supérieure à la génération B7 ?...

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Invité §tom564es

Le vendeur m'a confirmé que cette partie du TdB etait strictement identique dans A4 et A5...

Perso je trouve la finition de l'A5/A4 en dessous d'une A4 actuelle en terme de rendu.

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Invité §dar875wm

Elle fait qd même très "mini-A6"...

J'ai également énormément de mal avec la partie située en dessous de l'écran MMI... je trouve les plastiques de qualité très moyenne à cet endroit.

 

Pour les prix, il faudrait qd même se calmer un peu : a priori, la nouvelle A4 ne sera pas plus chère que l'ancienne... et elle a les tailles/equipement de l'anciennes A6.

 

 

tom

 

J'ai eu pendant 6 mois une A6 3.2 Quattro et je retrouve exactement le même intérieur dans la nouvelle A4. Peut-être que la nouvelle A6 aura un intérieur différent ?

 

 

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Deux nouvelles vidéos... La première officielle et en germanique, la seconde du salon de Francfort RS6, nouvelle A4 et Bryan Adams... (sans grand intérêt [la vidéo])...

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=rCmGD9GYg1U

 

 

Elle fait qd même très "mini-A6"...

J'ai également énormément de mal avec la partie située en dessous de l'écran MMI... je trouve les plastiques de qualité très moyenne à cet endroit.

 

Pour les prix, il faudrait qd même se calmer un peu : a priori, la nouvelle A4 ne sera pas plus chère que l'ancienne... et elle a les tailles/equipement de l'anciennes A6.

 

 

Le vendeur m'a confirmé que cette partie du TdB etait strictement identique dans A4 et A5...

Perso je trouve la finition de l'A5/A4 en dessous d'une A4 actuelle en terme de rendu.

 

 

tom

 

J'ai eu pendant 6 mois une A6 3.2 Quattro et je retrouve exactement le même intérieur dans la nouvelle A4. Peut-être que la nouvelle A6 aura un intérieur différent ?

 

 

Les avis divergent... Me tarde le mois de Janvier pour me faire mon opinion...

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Invité §tom564es

tom

 

J'ai eu pendant 6 mois une A6 3.2 Quattro et je retrouve exactement le même intérieur dans la nouvelle A4. Peut-être que la nouvelle A6 aura un intérieur différent ?

 

 

Je l'espere car pour l'instant je n'accroche pas aux nouveaux intérieurs. C'est plus fonctionnel qu'avant mais moins beau (à mon gout).

Je trouve également la console centrale (là où il y a le controle MMI) trop imposante.. surtout avec les placages bois...

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Invité §Lud140fn

:lol::lol::lol:

 

Et forcement on a pas le droit de dire qu on trouve delirant les nouveaux prix d'une familiale (et non d'une sportive qui ne concerne que tres peu de personnes, tu parles de comparer ce qui est comparable, commence un peu par balayer devant ta porte...)

Pour ce qui est de tes cours de rentabilité je les connais, c'est meme ceux qui m'ont poussé a prendre une A3 plutot qu'une meganepar exemple... mais avec 1 ou 2 gamins mettre 40 000 euros dans une caisse ou les 4 vitres electriques ne sont meme pas de serie ( et c'est une caricature a peine poussée!!!) c'est de l'abus pur et simple et non malgres sa passion tout le monde n'a pas les moyens de suivre et du coup se permet de dire qu'AUDI abuse et se fou de la gueulle du monde. Apres que ca te plaise pas c'est pareil je te le cache pas...

Pour ce qui est du petrole je m en tape, je te parle du phenomene hybride qui va deferlé en grand coup de marketing et qui fera que meme dans 5 ans y aura de moins en moins de personne pret a mettre 25000 euros dans un V6 diesel d'occas...

donc un topic est fait pour se prosterner et forcement dire que c'est la plus belle et c'est meme que c'est une voiture pas cher... Bravo, c'est pas moi qui est des années de retard semble t il!!!!

Ca existe des gens pas forcement d'accord avec toi et qui peuvent s'exprimer ou tu as aussi la parole divine parceque t'as les moyens de payer???

je vais m'arreter la par respect pour le topic de slimfat... mais je vais p'tete m'acheter un Dacia, on y rencontrera surement quelques c.. arrogants en moins ya pas de doute non plus...

"si t as pas d'argent roule en Dacia"... j't'en foutrai moi des reflexions pareilles...

 

 

Tout premièrement on va se calmer sur ce topic qui appartient à SlimFat, il en prend beaucoup soin et j'exige qu'il soit respecter peu importe les avis. On peu trouver cette auto certes cher, mais après tout c'est une Audi, une marque de "luxe", et comme on le dit bien souvent "le préstige ce paye au prix fort". Maintenant, après avoir annalyser un peu les prix de la bête ("- 3.0 TDI quattro (240 ch) Attraction 41.000 € Ambition 42.300 € Ambiente 42.300 €" ) je trouve que le prix est correct. 42.300€ pour une Ambition c'est pas mal, mais je pense que c'est un prix raisonnable au vu de la qualitée de cette auto, de plus il ne faut pas oublier qu'elle a le quattro !!. Par contr,e ce que Audi peu faire, et qui serai vraiment sympas c'est de baissé les prix des options, ou tout simplement dans mettre plus au départ lors de l'achat du véhicule (?!). Maintenant si toute-fois tu n'as pas les moyens de te la payer ce n'est pas mon problème et tu ne vas pas faire tout un cirque et pourrir le jolie forum à SlimFat. J'espère avoir été clair et j'espère que ce genre de débat ne prendra plus lieu. Merci.

 

SlimFat ==> après une grande réflexion je pense que je vais finalement garder ma Skoda Octavia 2 TDI 140 un peu plus longtemps ;), car la décote des autos est très fortes les 3premières années et racheter du neuf serai je pense une perte d'argent si je n'ai que la voiture pendant 3ans (donc celle que j'ai actuellement), tu ne crois pas ?

Donc je vais réaliser des éconnomies et je pense que je vais prendre cette Audi A4 parce qu'elle est vraiment très belle, j'attends encore l'Audi A6 pour voir comme elle est mais bon...je pense que ça sera plutôt une A4. Par contre, comme je désire la garder cette auto (la Skoda) encore 4ans l'attente va être très longue....snif. Donc se sera sans doute une: Audi A4 S-line 3l TDI en boite auto, concernant les options je ne sais pas encore ce que je vais prendre. Je vous tiens au courant. Maintenant, concernant les tarifs de la S-line je pense qu'ils vont être de 45.000€ pour le 3l, pas plus car si je me souviens bien c'est juste le niveau de finition supérieur à la Ambition (?). Car il ne faut pas oublier qu'il y aura encore une Ambition luxe qui sera encore plus cher que la S-line !

 

SlimFat, on pourrait s'arranger dans la mesure du possible de réaliser un achat ensemble pour avoir une grosse réduction (?). M.P stp. Merci.

 

A oui, merci pour la vidéo SlimFat, elle est vraiment excellente et bien complette.

 

Bon courage pour la suite de ce topic SlimFat, je suis avec toi. Tu peux compter sur moi ;)

 

A+

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Invité §Axe360ep

Moi j'ai un peu peur que ca fasse bizarre....

 

Je dois reconnaitre que j'ai un petit faible pour l'A6 Avant :love: (avec des leds à l'arrière, n'est ce pas gius ! :lol: )

 

oups pardon fin du HS...

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Invité §Lud140fn

Je dois reconnaitre que j'ai un petit faible pour l'A6 Avant :love: (avec des leds à l'arrière, n'est ce pas gius ! :lol: )

 

oups pardon fin du HS...

 

 

 

C'est vrai que les feux à leds de la nouvelle A6 me fait aussi craqué... :jap: C'est MA-GNI-FI-QUE !!

 

 

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Invité §mas033xT

Tout premièrement on va se calmer sur ce topic qui appartient à SlimFat, il en prend beaucoup soin et j'exige qu'il soit respecter peu importe les avis. On peu trouver cette auto certes cher, mais après tout c'est une Audi, une marque de "luxe", et comme on le dit bien souvent "le préstige ce paye au prix fort". Maintenant, après avoir annalyser un peu les prix de la bête ("- 3.0 TDI quattro (240 ch) Attraction 41.000 € Ambition 42.300 € Ambiente 42.300 €" ) je trouve que le prix est correct. 42.300€ pour une Ambition c'est pas mal, mais je pense que c'est un prix raisonnable au vu de la qualitée de cette auto, de plus il ne faut pas oublier qu'elle a le quattro !!. Par contr,e ce que Audi peu faire, et qui serai vraiment sympas c'est de baissé les prix des options, ou tout simplement dans mettre plus au départ lors de l'achat du véhicule (?!). Maintenant si toute-fois tu n'as pas les moyens de te la payer ce n'est pas mon problème et tu ne vas pas faire tout un cirque et pourrir le jolie forum à SlimFat. J'espère avoir été clair et j'espère que ce genre de débat ne prendra plus lieu. Merci.

 

 

biturbo est parti de ce topic apres avoir expliqué sa position a l'auteur du topic ici present qui semble avoir au moins compris comme pour tous les autres le point de vue de ce dernier. Arrete de te precipiter et de poluer son topic pour un trux qui a deja été reglé, c'est ridicule...Ca fait 3 pages que tu detruis cette voiture entre les jantes les prix et tout le reste et tu viens donner des lecons aux autres forumeurs... Balaye devant ta porte avant de jouer au justicier apres la guerre!!! Slimfat a deja clairement exposé son point de vue donc ce genre de mise au point des courageux du net tu vas pouvoir aussi te la garder!!!!!!!!!!!!!!!! des gros bras pour taper sur un clavier...on croit rever j ai l impression d'etre dans une cours d'ecole avec le fayot de la classe!!!!!!!

 

 

 

SlimFat ==> après une grande réflexion je pense que je vais finalement garder ma Skoda Octavia 2 TDI 140 un peu plus longtemps ;), car la décote des autos est très fortes les 3premières années et racheter du neuf serai je pense une perte d'argent si je n'ai que la voiture pendant 3ans (donc celle que j'ai actuellement), tu ne crois pas ?

Donc je vais réaliser des éconnomies et je pense que je vais prendre cette Audi A4 parce qu'elle est vraiment très belle, j'attends encore l'Audi A6 pour voir comme elle est mais bon...je pense que ça sera plutôt une A4. Par contre, comme je désire la garder cette auto (la Skoda) encore 4ans l'attente va être très longue....snif. Donc se sera sans doute une: Audi A4 S-line 3l TDI en boite auto, concernant les options je ne sais pas encore ce que je vais prendre. Je vous tiens au courant. Maintenant, concernant les tarifs de la S-line je pense qu'ils vont être de 45.000€ pour le 3l, pas plus car si je me souviens bien c'est juste le niveau de finition supérieur à la Ambition (?). Car il ne faut pas oublier qu'il y aura encore une Ambition luxe qui sera encore plus cher que la S-line !

 

 

perso t en a rien a faire des moyens de biturbomachinchose, perso j'en ai rien a faire non plus de ce que tu vas faire avec ta caisse.... tu vois cest facile et tout aussi con...a bon entendeur!!!!!

 

 

SlimFat, on pourrait s'arranger dans la mesure du possible de réaliser un achat ensemble pour avoir une grosse réduction (?). M.P stp. Merci.

 

A oui, merci pour la vidéo SlimFat, elle est vraiment excellente et bien complette.

 

Bon courage pour la suite de ce topic SlimFat, je suis avec toi. Tu peux compter sur moi ;)

 

:lol::lol::lol:

 

bon courage effectivement slimfat, tu es bien le seul a etre adulte et interessant sur ce topic, et lire des conneries pareil ca me donne vraiment mal a la tete donc moi aussi je retourne voir ailleur ou des gens heureux parlent moteurs et chassis sans se donner de lecon ou chercher les bon points... un cour d'ecole avec le fayot de sevice je te dis!!!!!

en esperant te lire parfois sur d'autres forums et topic que ceux d'Audi, merci a toi de ta patience et de ta passion communicante mais lui la, il m'a achevé, je peux plus.... ;)

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Invité §Lud140fn

biturbo est parti de ce topic apres avoir expliqué sa position a l'auteur du topic ici present qui semble avoir au moins compris comme pour tous les autres le point de vue de ce dernier. Arrete de te precipiter et de poluer son topic pour un trux qui a deja été reglé, c'est ridicule...Ca fait 3 pages que tu detruis cette voiture entre les jantes les prix et tout le reste et tu viens donner des lecons aux autres forumeurs... Balaye devant ta porte avant de jouer au justicier apres la guerre!!! Slimfat a deja clairement exposé son point de vue donc ce genre de mise au point des courageux du net tu vas pouvoir aussi te la garder!!!!!!!!!!!!!!!! des gros bras pour taper sur un clavier...on croit rever j ai l impression d'etre dans une cours d'ecole avec le fayot de la classe!!!!!!!

 

 

 

 

 

perso t en a rien a faire des moyens de biturbomachinchose, perso j'en ai rien a faire non plus de ce que tu vas faire avec ta caisse.... tu vois cest facile et tout aussi con...a bon entendeur!!!!!

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

bon courage effectivement slimfat, tu es bien le seul a etre adulte et interessant sur ce topic, et lire des conneries pareil ca me donne vraiment mal a la tete donc moi aussi je retourne voir ailleur ou des gens heureux parlent moteurs et chassis... un cour d'ecole avec le fayot de sevice je te dis!!!!!

en esperant te lire parfois sur d'autres forums et topic que ceux d'Audi, merci a toi de ta patience et de ta passion communicante mais lui la il m'a achevé.... ;)

 

 

 

Je ne vais pas te répondre car ce que tu as marqué et totalement absurde et sans aucun interêt. Moi donner une leçon, tu rigoles j'espère !! Je ne suis vraiment pas du genre, je ne fait que analysé et si tu aurais lu le topic du départ tu n'aurais pas répondu de cette manière afligeante. Pour info: je parlais à SlimFat concernant ma voiture, mais comme tu ne sais pas lire.....voilà où on en arrive, c'est triste à dire mais bon. Je suis vraiment outré de la façon dont tu me considère.... .

 

Edite: Ce n'est pas une leçon que j'ai donné au départ, mais un texte pour que tout le monde puissent discuter ici sur ce Forum en toute convivialitée et respect ;).

 

PS: je n'ai pas vu la dernière page, voilà pourquoi j'ai répondu (aussi) !!

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690963430_bricole-du34.gif.453b435fe00523cef334bd73cbf5b087.gif lulu :D ... MORT DE RIRE bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

Bon je reviens une dernière fois sur l'intervention des membres sur ce topic.

 

Rappel :

 

Merci à tous pour les compliments...

 

Une mise au point :

 

Quand je dis "J'aimerais, dans la mesure du possible, que ce topic ne parte pas en vrille... Il y en a suffisamment sur la section Audi... Merci." cela s'adresse à tout le monde, et ne vise aucunement une personne en particulier.

 

C'est un avertissement, à tout ceux qui viennent ici. Si un jour je constate que le topic part en vrille sérieuse (attaque personnelle, troll abusif, flood...), et ou que cela me gonfle, vous en serez informé, et probablement qu'il y aura une intervention de modération...

 

Donc chacun à le droit de poster ici et d'exprimer son avis positif, ou négatif, et chacun a un droit de réponse... Voilà.

 

Merci à tous.

 

 

(qu'est ce que c'était solennel :D )

 

 

biturbo14 a tout à fait le droit d'exprimer son point de vue même s'il paraît pour certains idiot (le point de vue)... Le tout et le plus important, est que cela ne tourne pas au débat stérile ou aux attaques personnelles et que cela ne dure pas 10 pages !...

 

Voilà pour ce chapitre.

 

 

 

@ ludovic123

 

Content que tu envisage l'audi A4 comme futur achat ;)...

 

Comme toi et comme tu le sais, moi aussi j'envisage l'achat de l'A4 mais d'ici 3 ans... (L'Octavia 3 combi ne passe pas à la trappe tant que je ne l'aurais pas vu ni essayer)...

 

A la sortie de la nouvelle A4 en Janvier, je ferais un essai du 3.0 litre (233 chevaux) TDI et plus tard du 2.0 litre TDI 170...

 

Après pour l'achat, (3 ans c'est long) peut-être que je passerais par le leasing (2 ans max) selon ma situation... Déjà un leasing pour le 3.0 l Sline Avant 35 000 km ans j'en ai pour plus de 1000 € par mois (hors assurance)... A réflechir donc...

 

Ensuite ta proposition d'achat groupé ne sera pas possible du fait que nous ne vivons pas la même région (regarde mon profil)... L'idée a le mérite d'être audacieuse et peu commune... De plus chaque concession se tire la bourre pour réaliser la max. de ventes en plus d'être chacune autonome et "concurrente", et de plus, dans chaque concession chaque vendeur essaie (en général) de crever l'autre... (J'ai pu constater et je constate que cette pratique tend à disparaître avec les jeunes générations de vendeurs...)...

 

...

 

PS : je viens de voir et lire le post de maserati68 :D PTDR... Faut arrêter là les gars... En tout cas beaucoup de malentendu(s).

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Invité §Axe360ep

...

Après pour l'achat, (3 ans c'est long) peut-être que je passerais par le leasing (2 ans max) selon ma situation... Déjà un leasing pour le 3.0 l Sline Avant 35 000 km ans j'en ai pour plus de 1000 € par mois (hors assurance)... A réflechir donc...

 

...

 

 

Tu as déjà pensé à la LLD ? C'est un secteur qui devrait se développer dans les mois à venir et surtout à des tarifs plus intéressants qu'aujourd'hui...

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Invité §Lud140fn

 

 

 

@ ludovic123

 

Content que tu envisage l'audi A4 comme futur achat ;)...

 

Comme toi et comme tu le sais, moi aussi j'envisage l'achat de l'A4 mais d'ici 3 ans... (L'Octavia 3 combi ne passe pas à la trappe tant que je ne l'aurais pas vu ni essayer)...

 

A la sortie de la nouvelle A4 en Janvier, je ferais un essai du 3.0 litre (233 chevaux) TDI et plus tard du 2.0 litre TDI 170...

 

Après pour l'achat, (3 ans c'est long) peut-être que je passerais par le leasing (2 ans max) selon ma situation... Déjà un leasing pour le 3.0 l Sline Avant 35 000 km ans j'en ai pour plus de 1000 € par mois (hors assurance)... A réflechir donc...

 

Ensuite ta proposition d'achat groupé ne sera pas possible du fait que nous ne vivons pas la même région (regarde mon profil)... L'idée a le mérite d'être audacieuse et peu commune... De plus chaque concession se tire la bourre pour réaliser la max. de ventes en plus d'être chacune autonome et "concurrente", et de plus, dans chaque concession chaque vendeur essaie (en général) de crever l'autre... (J'ai pu constater et je constate que cette pratique tend à disparaître avec les jeunes générations de vendeurs...)...

 

...

 

 

[:christophe431:3] SlimFat,

 

content de te revoir :) .

La puissance du 3l ne se porte pas par hazard à 240cv contrairement à 233 comme tu l'as marqué ? :ange: ok je chippote ;):D:D !

Concernant la région où tu habites ce n'est pas mentionné dans ton profil ! ;)

Sinon, c'est sur que 1000€ par mois reste une somme assez colossale. Si je prend un leasing, ce que je pense faire, c'est sur 3ans ;), sur 2ans comme tu as pu le remarqué ça fait un peu (trop) cher.

 

 

Tu as déjà pensé à la LLD ? C'est un secteur qui devrait se développer dans les mois à venir et surtout à des tarifs plus intéressants qu'aujourd'hui...

 

LLD :??: , je n'ai jamais entendu cela !! Peux-tu stp nous en dire plus

 

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Pour la puissance c'est bien 240 effectivement... 233 c'est la B7.

 

Oui cela fait environ 1000 € mois, puisque je choisie 35 000 km ans (c'est comme cela depuis au moins 15 ans :D )... Pour 15 000 km an, il faut retirer 300 € environ...

 

LLD : Location Longue Durée. Durée minimale 2 ans je crois...

 

Ah oui... Pour mon profil il est masqué je crois... J'habites le 31 putaing con !!!...

 

PS : Tu peux voir mon profil...

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Invité §Axe360ep

Location Longue Durée

Avantages : pas ou peu d'apport initial et tout est compris dans le loyer mensuel, amortissement de l'achat de la voiture, assurance, entretien, assistance sauf le carburant, pas de problème de revente et possibilité de changer de voiture souvent.

 

Inconvénients : le système s'adresse à des gens qui achète des voitures neuve ou des occasions récentes (coût global + élevé qu'un achat d'occase), la voiture ne t'appartient pas et si un jour tu veux en acheter une, il faut avoir prévu un apport sinon...

 

C'est intéressant pour les gens qui changent assez souvent de véhicule (3 ans maxi de détention). Il y a aujourd'hui sur le marché assez peu d'intervenants et surtout à destination des particuliers car le système s'adresse avant tout aux entreprises (flottes).

 

Mais dans les mois à venir plusieurs sociétés doivent lancer une offre plus concurrencielle...

 

Ce mode "d'acquisition" est beaucoup plus répandu en Allemagne. :jap:

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Bonjour à tous, je ne comprend pas le débat du prix "trop cher" car Audi n'a dévoilé ni ses prix, ni les équipements des différents niveaux de finitions. Je n'attends pas de cadeau de noël mais je pense qu'un effort sera fait au niveau des équipements (genre vitres arr élèctriques sur s-line de série). Audi joue dans la même cour que BM et Mercedes et, par conséquence, propose une liste d'options impressionnante qui fait vite gonfler l'addition. C'est du sur-mesure et chacun choisit le véhicule de ses rêves, c'est aussi ça la liberté...Sinon il y a la passat (moins bien finie mais très bien quand même). Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se précipiter et éviter les débats de cour d'école sur de l'inconnu (évitez surtout de disserter avec autant de fautes car c'est difficile de vous lire, merci). Ne tuez pas la nouvelle A4 avant sa sortie, déja qu'elle ne fait pas l'unanimité...Merci à Slimfat pour ce topic.

La LLD n'a d'intérêt que pour une entreprise ou une profession libérale car les loyers passent en charges, incluent tout (assurance, entretien, pneus, perte financière...) et surtout facilite la vie du chef de parc. Pour un particulier, je n'en vois pas l'intérêt car c'est une méthode assez coûteuse surtout pour un gros rouleur. Mieux vaut prendre un crédit classique sur 4 ou 5 ans que vous solderez par anticipation au moment de la vente de votre voiture la 3 ème année, surtout avec une Audi qui se revend bien (surcotée). Vous perdrez moins d'argent et serez plus libre qu'avec une LLD. Vous éviterez également le méchant garagiste qui fera le tour de votre auto à la loupe pour trouver la rayure qui lui permettra de vous prendre l'argent qu'il n'a pas pu vous prendre à la négociation du loyer quand elle était neuve. Sacré négociateur...A++

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Bonjour à tous, je ne comprend pas le débat du prix "trop cher" car Audi n'a dévoilé ni ses prix, ni les équipements des différents niveaux de finitions.

 

 

Si ici pour l'Allemagne :

 

http://www.audi.de/audi/de/de2/neuwagen/a4/Der_neue_Audi_A4.html

 

Clique ensuite sur Preisliste...

 

 

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Un intérieur de Sline au microscope... Et quelques apparats extérieurs...

 

 

http://img403.imageshack.us/img403/9803/118oo8.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/2186/121dx9.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/6661/119au1.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/1599/120kp1.jpg

 

Le formidable appendice (ci-dessus) en gros plan...

 

http://img225.imageshack.us/img225/830/122ri8.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/5325/126dz5.jpg

 

http://img217.imageshack.us/img217/8461/128ar6.jpg

 

http://img217.imageshack.us/img217/8475/131bt3.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/5682/132ln5.jpg

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Invité §aud721gk

bonjour a tous

Actuel propriétaire d'une audi A4 diesel de 5 ans d'age, je me pose la question de son remplacement et de la concurence, et ce pour la premiere fois depuis 15 ans maintenant que je suis client de la marque. Je trouve en effet la nouvelle tres sympatique a regarder et attirante, mais grace a vous je viens de faire un tour sur le configurateur allemand et je suis tout de meme rester un moment interloqué par le prix de cette voiture. Avec une simple configuration sur la base d'une attraction 140cv j'en arrive deja a 35000 euros avec un simple interieur tissu, des Xenons et avec des jantes assez classique en 17p... je ne parle pas allemand donc un certain nombre d'autres options me manquent encore pour ce prix...

Je ne vais pas crier au scandale comme certains, mais tout de meme il est assez incroyable que Renault arrive a me proposer une laguna3 dans sa version la plus haut de gamme avec toit ouvrant, cuir, telephone, gps et feuilletage des vitres laterales pour "a peine" plus de 36000 euros en 150dci!!! J'ai pour la premiere fois demandé un essai au concessionaire renault afin de juger cette auto sur laquelle ils ont fait de gros efforts en terme de finition parait il... A confirmer.

Je ne sais plus trop quoi penser car je dois avouer que la qualité de mon actuelle A4 n'est pas en cause, cette voiture est parfaite sauf pour le bruit et l'autoradio... Mais les prix vont ils rester les memes qu'en Allemagne ou faut il s'attendre a une augmentation??? Faut il s'attendre a une meilleure dotation de serie?

Je reste donc perplexe a ce jour sur l'ecart de prix a venir entre cette A4 et sa concurente, meme si celle ci est encore loin de son niveau de finition. Je paye la qualité superieure depuis 2 vehicules de la marque maintenant mais la dotation de serie est devenue indigente pour le prix et j'ouvre un peu plus les yeux sur ce qui se fait ailleur. Lexus aussi par exemple. Mais il n'y a pas de concession dans la region donc a oublier pour moi. A moins de passer vers la petite A3... mais en sporback et aussi bien equipée que la renault j'arrive a un prix superieur à cette derniere egalement!!!!

Je ne sais plus trop quoi penser et du coup, je songe simplement attendre encore un peu alors que cette fois j'avais decider d'anticiper mon changement... a moins que la renault n'arrive a me faire tourner la tete!!!

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Invité §tom564es

Tu as une autre option : te dépécher de prendre une A4 actuelle...

Je viens de commander une A4 avant 2.7 TDI quasi full option (cuir sport, GPS, radar, regulateur, etc...) pour 36 000€

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Est-ce que les feux arrières sont a diodes?

 

 

Non ils ne le sont pas, et je ne suis pas sûre qu'ils le seront en option...

 

Ce rouge avec lequel est présenté l'a4 est-il exclusif sline car il est magnifique ?

 

 

Je ne sais pas... Le bon sens (si on peu parler de bon sens en automobile) me dirait que non...

 

bonjour a tous

Actuel propriétaire d'une audi A4 diesel de 5 ans d'age, je me pose la question de son remplacement et de la concurence, et ce pour la premiere fois depuis 15 ans maintenant que je suis client de la marque. Je trouve en effet la nouvelle tres sympatique a regarder et attirante, mais grace a vous je viens de faire un tour sur le configurateur allemand et je suis tout de meme rester un moment interloqué par le prix de cette voiture. Avec une simple configuration sur la base d'une attraction 140cv j'en arrive deja a 35000 euros avec un simple interieur tissu, des Xenons et avec des jantes assez classique en 17p... je ne parle pas allemand donc un certain nombre d'autres options me manquent encore pour ce prix...

Je ne vais pas crier au scandale comme certains, mais tout de meme il est assez incroyable que Renault arrive a me proposer une laguna3 dans sa version la plus haut de gamme avec toit ouvrant, cuir, telephone, gps et feuilletage des vitres laterales pour "a peine" plus de 36000 euros en 150dci!!! J'ai pour la premiere fois demandé un essai au concessionaire renault afin de juger cette auto sur laquelle ils ont fait de gros efforts en terme de finition parait il... A confirmer.

Je ne sais plus trop quoi penser car je dois avouer que la qualité de mon actuelle A4 n'est pas en cause, cette voiture est parfaite sauf pour le bruit et l'autoradio... Mais les prix vont ils rester les memes qu'en Allemagne ou faut il s'attendre a une augmentation??? Faut il s'attendre a une meilleure dotation de serie?

Je reste donc perplexe a ce jour sur l'ecart de prix a venir entre cette A4 et sa concurente, meme si celle ci est encore loin de son niveau de finition. Je paye la qualité superieure depuis 2 vehicules de la marque maintenant mais la dotation de serie est devenue indigente pour le prix et j'ouvre un peu plus les yeux sur ce qui se fait ailleur. Lexus aussi par exemple. Mais il n'y a pas de concession dans la region donc a oublier pour moi. A moins de passer vers la petite A3... mais en sporback et aussi bien equipée que la renault j'arrive a un prix superieur à cette derniere egalement!!!!

Je ne sais plus trop quoi penser et du coup, je songe simplement attendre encore un peu alors que cette fois j'avais decider d'anticiper mon changement... a moins que la renault n'arrive a me faire tourner la tete!!!

 

 

Attends les prix France pour Janvier 2008... Sans te faire d'illusions quand même...

 

Sinon comme l'a dit tom59, prend une A4 B7 en "Advance" édition (qui va pas durer...), et là, tu devrais être comblé de bonheur, à moins, que Renault ne te fasse tourner la tête...

 

Le lien "Advance" édition : http://www.audi.fr/audi/fr/fr2/new_cars/a4/audi_a4__advance_.html

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