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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
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Invité §Mit832yi

5 voire à la limite 7% me semble le maxi chez Audi.

Sinon, faut aller voir les mandataires, mais vérifier les équipements pour les versions importées.

Ou voir avec les grossistes.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ang263CD

Mandataires ont souvent les finitions allemandes donc pas les mêmes finitions que les véhicules pour le marché français.

Les chiffres sont à peu près exacte mais ça dépend si le véhciule est acheté à titre pro ou perso

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Invité §giu460HB

Hehehe, je m'en doute! Tu sais quand elle va être présenté au public la belle? En janvier au salon de Bruxelles ou en mars au salon de Genève?

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Invité §Lud140fn

oui, elle est vraiment trop belle mais je n'ai pas pu prendre de photo on n'avait pas le droit.

 

 

Tu as eu beaucoup de chance de pouvoir la voir. Si tu réussies à avoir des photos ou clichés avant nous, merci de les postés :)

 

 

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Invité §Ang263CD

Je suppose qu'elle sera présentée à Genève puisque normalement elle sera commercialisée au printemps mais rien ne dit qu'elle ne sera pas présente à Bruxelles. C'est une possibilité à envisager.

 

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Invité §axe470io

Moi j'ai toujours eu mes 10% voir 12% sur l'A3 qui arrive dans 1 semaine mais bon vrai aussi que j'en suis a ma 7em Audi en 4 ans :D

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My god !, ça défile les posts aujourd'hui ! :)

 

Je n'arrive pas a configurer la voiture sur le site aud.be, mon ordi déconne! Comment je peux faire SlimFat?

 

 

Chez moi Audi.be fonctionne... Certainement que tu as un problème technique.

 

ah ok je comprends mieux alors.

 

Effectivement sur la B7 elle y est et sur la B8 ça arrivera courant 2008 si tout va bien, on n'a pas encore de date même approximative de la sortie.

 

Dès que j'ai l'info si ça vous intéresse je vous la communiquerais.

 

 

Toute information sera toujours la bienvenue, sur ce topic, et le forum en général.

 

Pour, au moins "opposer" des infos fiables et vérifiées de concessionnaires, au flot de conneries déversées par le biais d'internet (parfois)...

 

Ça amène une vision différente aussi, et peu enrichir le débat. (Pour peu que le débat ne soi pas polluer par des conneries [bis]).

 

...

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Invité §tom564es

 

En effet, c'est plus cher :jap: . Perso, je te déconseil de prendre le 2.7l TDI, autant passer tout de suite au 3l qui est beaucoup plus agréable, plus souple et surtout qui a les 4 roues motrices: Système Quattro. Ce dernier est vraiment génial, je t'assure, la voiture et collée au sol, les ronds points sont enchainés à des vitesses folles ainsi que les virages sérrés ;). C'est une grande sécurité en plus... De plus sous la pluie ou sous la neige aucun soucis, elle passe sans le moindre problème. Le 2.7l TDI est en traction... ce sentiment de sécurité n'est donc plus présent :jap: . Ensuite il y a tout de même 50 cv de différence entre ces deux moteurs, ce n'est pas rien ;) .

 

Pour ma part, si j'achete une Audi ce n'est surement pas en 2.7l TDI. Soit le 2l TDI soit le 3l TDI (pour les diesels), sinon c'est rien ;)

 

 

 

je pense tout l'inverse : le 2.7 TDI est un bon compromis entre un 2.0l TDI qui tient plus du tracteur et un 3lTDI qui est une bête de course mais 5 000€ plus cher (que le 2.7, à boite équivalente)...

Le quattro, c'est bien, mais il faut en avoir l'utilité...

3l TDI = 1,5l/100 de plus (quattro oblige), +25% sur l'assurance, +15% sur la voiture par rapport au 2.7 ... ca commence à faire bcp...

J'ai essayé les 2 et ma conclusion a été la suivante : 100% V6 pour l'agrément et la sonorité... mais il y aurait eu un 2.2 V6 de 140ch je l'aurait pris... ;)

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Invité §Lud140fn

 

je pense tout l'inverse : le 2.7 TDI est un bon compromis entre un 2.0l TDI qui tient plus du tracteur et un 3lTDI qui est une bête de course mais 5 000€ plus cher (que le 2.7, à boite équivalente)...

Le quattro, c'est bien, mais il faut en avoir l'utilité...

3l TDI = 1,5l/100 de plus (quattro oblige), +25% sur l'assurance, +15% sur la voiture par rapport au 2.7 ... ca commence à faire bcp...

J'ai essayé les 2 et ma conclusion a été la suivante : 100% V6 pour l'agrément et la sonorité... mais il y aurait eu un 2.2 V6 de 140ch je l'aurait pris... ;)

 

 

L'utilité du Quattro: tu en as tout le temps besoin, c'est un sentiment de sécurité. Sous la pluie, sous la neige c'est formidable ! Si tu fais le "fango" ( :D ) avec un 2.7l TDI sous la pluie tu te retrouves vite dans le mur...alors qu'avec le Quattro, non ! C'est une image que je te donne ;) .

 

Après il faut pas que voir le budjet, c'est un plaisir d'acheter une voiture comme ça. Moi je dis autant prendre le 3l TDI... .

 

 

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Invité §Lud140fn

 

Non le quattro n'est pas indispensable.

 

...

 

 

Si... :q :D . Enfin, tout dépend comment on roule aussi, si c'est pour rouler tous le temps en mode papy, j'approuve ce que tu avances.... :q :D

 

;)

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Invité §Lud140fn

Pour rouler sport (au contraire, demande à un Porschiste), pas de quattro, ni d'ESP, ni ABS, ni direction assistée etc... Là tu auras des sensations pures, et tu devras donner le meilleur de toi même...

 

 

 

Ha ha ha ha SlimFat.... je t'aime toi .. :D

 

Une Porsche c'est une propulsion, pas une vulgaire traction.... tout une autre philosophie mon cher ami...

Si Propulsion je te rejoins, si traction Quattro again... :D

 

;)

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Peu importe et ce n'est pas du mode de propulsion dont je parlais...

 

Le vrai conducteur sportif, ce passera de tout les artifices électroniques (cités plus haut) et maîtrisera (son sujet) sa voiture avec mérite, tout aussi bien que si il avait un quattro...

 

 

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Invité §Spo061to

 

Garde ta voiture et change d'ordi !!! :ptdr:

 

Moi je pense que 5% c'est quand même pas une grosse réduc' ... ;)

 

 

C'est une remise tout à fait correcte. J'ai obtenu +/- 7% en étant un excellent client. Je ne pense pas obtenir beaucoup plus... A voir plutard.

 

A4 2.7 TDI (190 cv) Multitronic, pack Lounge (sièges sport cuir) + pack Lifestyle plus + xénons + absence de sigle + Audi soundsystem + suspension sport + controle pression pneus + attache remorque amovible + volant sport multifonctions avec pallettes = 43500 € prix net au lieu de 47000 €

 

:jap:

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Invité §Lud140fn

Peu importe et ce n'est pas du mode de propulsion dont je parlais...

 

Le vrai conducteur sportif, ce passera de tout les artifices électroniques (cités plus haut) et maîtrisera (son sujet) sa voiture avec mérite, tout aussi bien que si il avait un quattro...

 

 

Certes, mais pas avec une traction, je le répète.

 

 

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Invité §bit231vz

 

 

Ha ha ha ha SlimFat.... je t'aime toi .. :D

 

Une Porsche c'est une propulsion, pas une vulgaire traction.... tout une autre philosophie mon cher ami...

Si Propulsion je te rejoins, si traction Quattro again... :D

 

;)

 

 

Tu prends pas un quattro pour rouler sportif, bien au contraire... 100 kilos de plus sur une voiture a puissance égale, c'est tout sauf privilegier le sportif justement. Tu privilegies la securité, c'est l'objectif, mais à la base c'est pour garder un rythme soutenu mais raisonnable par tout temps...

si c'est pour allumer, économise le quattro, prends des cours de conduite ou stage audi et cela sera bien plus efficace... :jap:

 

Et puis pour ce qui est du 3,0l, faut pouvoir en avoir les moyens comme te l'a dit tom59 car ça plus ça plus ça a la fin c'est lourd... Regarde ton pere avec son TFSI, la seule taxe ecolo l'a quasiment dissuadé comme tu nous l'as dit!!! C'est pareil pour tout le monde, avec les sous des autres on est toujours plus genereux meme en conseil. Mais faut aussi savoir rester realiste ;)

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Invité §bit231vz

 

Certes, mais pas avec une traction, je le répète.

 

 

 

Une megane RS est beaucoup plus efficace et sportive qu'une S3 pourtant... :o

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Invité §Lud140fn

Tu sais biturbo14, c'est plus compliqué que ça en à l'air.

 

Certes, l'argent est un gros problème pour tous... Nous sommes là pour donner des conseils, après libre à chacun de faire ce qu'il veut et ce qu'il est bon de faire ;).

 

Le Quattro, comme déjà dit à de multiples reprises est très efficasse et très sécurisant, comme tu le dis si bien, c'est son but, mais il permet également de rouler fort voire très fort tout en gardant un grand sentiment de sécurité, c'est très important.

Je n'ai rien contre les tractions, c'est très bien aussi car le poid du véhicule sera moindre mais le même sentiment de sécurité n'est plus au rendez-vous. l'Audi A4 2.7l TDI a un couple énorme qui doit se situer dans les 400NM, le train avant risque de patinner énormément, déjà qu'un TDI 170 burne pas mal avec ces 350NM alors je n'ose pas imaginer 190cv.... . Avec 190 cv sous la pluie tu te retrouves assez vite dans le décor si tu attaques un peu, ou si tu n'as pas fait attention et que tu arrives plus vite que prévu dans une courbe sérré. Avec le Quattro elle passe, même sous la pluie, sans problème ;). Je tiens à rappeler que le Quattro c'est une propulsion à 60% et une traction à 40% !

 

Après, sur une Porsche 997 GT3 (par exemple) c'est complettement différent, c'est une autre philosophie... . Tout premièrement cette auto est une propulsion, sans toutes les aides à la conduite c'est assez amusant, je l'avou, mais c'est bien parce que c'est une propulsion. Dès que tu accèlères avec ces autos dans une courbe elle va partir du "cul" donc en drift, tu fais la même chose en propulsion elle part tout droit :( ! Voilà la différence. C'est pour ça qu'une propulsion c'est amusant, alors qu'une traction moins.

 

Enfin, c'est assez difficile à expliquer mais je pense que tu as compris. Je te rassure, tu as également raison dans ce que tu as dis :jap:

 

 

Bonne soirée

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Invité §jon884hQ

Bonjour

J ai vue que dans la nouvelle a4 quel avais le chauffage de stationnement,je voudrais savoir comment sa marche exactement et esque sa peut rafraichir la voiture en ete? merci d avance

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Donc c'est un système programmable, qui chauffe l'hiver et rafraîchi l'été... C'est aussi un système qui fonctionne moteur éteint.

 

Mais attends la réponse d'un possesseur de cette fonction (si elle existe sur la B7), et ou demande à ton commercial adoré...

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N'oubliez pas avant de confirmer votre commande et de signer le contrat, d'exiger la gratuité des deux mesquineries ci-dessous, en plus de ce que vous avez déjà "négocié" :

 

 

- Boîte à gants éclairée, dans Pack Éclairage (230 € le pack)

 

- Une serrure pour la boîte à gant, dans Pack Rangement (130 € le pack)

 

...

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Tu sais biturbo14, c'est plus compliqué que ça en à l'air.

 

Certes, l'argent est un gros problème pour tous... Nous sommes là pour donner des conseils, après libre à chacun de faire ce qu'il veut et ce qu'il est bon de faire ;).

 

Le Quattro, comme déjà dit à de multiples reprises est très efficasse et très sécurisant, comme tu le dis si bien, c'est son but, mais il permet également de rouler fort voire très fort tout en gardant un grand sentiment de sécurité, c'est très important.

Je n'ai rien contre les tractions, c'est très bien aussi car le poid du véhicule sera moindre mais le même sentiment de sécurité n'est plus au rendez-vous. l'Audi A4 2.7l TDI a un couple énorme qui doit se situer dans les 400NM, le train avant risque de patinner énormément, déjà qu'un TDI 170 burne pas mal avec ces 350NM alors je n'ose pas imaginer 190cv.... . Avec 190 cv sous la pluie tu te retrouves assez vite dans le décor si tu attaques un peu, ou si tu n'as pas fait attention et que tu arrives plus vite que prévu dans une courbe sérré. Avec le Quattro elle passe, même sous la pluie, sans problème ;). .

Tout premièrement cette auto est une propulsion, sans toutes les aides à la conduite c'est assez amusant, je l'avou, mais c'est bien parce que c'est une propulsion. Dès que tu accèlères avec ces autos dans une courbe elle va partir du "cul" donc en drift, tu fais la même chose en propulsion elle part tout droit :( ! Voilà la différence. C'est pour ça qu'une propulsion c'est amusant, alors qu'une traction moins.

 

 

 

 

 

 

Tu pars un peu en live là.

 

Si tu arrives trop vite dans une courbe, quattro ou pas quattro tu vas dans le mur. Quand tu freines ou tu es en roues libres, il n'y a pas plus vraiment de quattro qui compte. La quattro tracte bien, mais les lois de la physique en courbe et en freinage restent les memes.

 

Ensuite, j'ai jamais fini dans le mur sous la pluie avec mon 2.7 tdi, et je ne roule pas particulièrement comme un papy. Je crois que tous les possesseurs de traction de ce topic peuvent dire la meme chose. D'autant plus qu'avec l'antipatinage et l'esp, il faut le vouloir.

 

Pour le choix entre le 2.7 et le 3.0, il est très simple. Un V6, pas 100 kgs de quattro à trainer (on n'a pas forcément envie d'un quattro), consos bien inférieures et un agrément quasiment similaire. Du punch en moins, mais les memes sensations sonores. Et pas le bruit dégueulasse d'un 4 cylindres diesel. Et surtout au bas mot 5000 euros en moins.

 

Mais il est évident que on n'hésite pas, en général entre un 2.0 tdi et un 3.0 tdi. Par contre on peut hésiter entre un 2.0 tdi et faire l'effort de mettre un peu plus pour avoir un V6 2.7. Ce qui correspond un peu mieux au choix haut de gamme de ce genre de véhicule.

 

Comprends pas ta dernière phrase. Tu veux dire traction, je pense.

 

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Invité §giu460HB

Tout se débat sur les motorisations a cause de moi! :D

 

Une chose encore, dans l'offre qu'il m'a faite je ne vois pas l'ESP? C'est de base ou aussi en option? Et merci pour le tuyau SlimFat! ;)

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Tout se débat sur les motorisations a cause de moi! :D

 

Une chose encore, dans l'offre qu'il m'a faite je ne vois pas l'ESP? C'est de base ou aussi en option?

 

 

oui il y a l'esp sur tous les modèles.

 

Mais si tu as la possibilité n'hésites pas entre un 2.0 tdi et le 2.7 tdi. C'est incomparable.

Par contre l'écart de prix est conséquent puisque le 2.7 n'est dispo qu'avec le multitronic.

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Invité §giu460HB

Merci! Tu sais sa va plutot être un 2.0 TDI tu sais... Je pense que sa ne dois pas être un mauvais moteur avec une bonne boîte auto. Les taxes sont quand même moins chère et sa consomme quand même un peu moins aussi. Je dois quand même me donner une limite. Mais je suis entièrement d'accord avec tout se que vous dites. Et de toute facon on ne peut quand même pas rouler a plus de 120 km/h sur les autoroutes! Et au pire, une bonne reprogrammation du moteur chez un pro de chez pro chez moi en Belgique, pour un meilleur couple et pour moins consommer encore!

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Invité §Lud140fn

 

Tu pars un peu en live là.

 

Si tu arrives trop vite dans une courbe, quattro ou pas quattro tu vas dans le mur. Quand tu freines ou tu es en roues libres, il n'y a pas plus vraiment de quattro qui compte. La quattro tracte bien, mais les lois de la physique en courbe et en freinage restent les memes.

 

Ensuite, j'ai jamais fini dans le mur sous la pluie avec mon 2.7 tdi, et je ne roule pas particulièrement comme un papy. Je crois que tous les possesseurs de traction de ce topic peuvent dire la meme chose. D'autant plus qu'avec l'antipatinage et l'esp, il faut le vouloir.

 

Pour le choix entre le 2.7 et le 3.0, il est très simple. Un V6, pas 100 kgs de quattro à trainer (on n'a pas forcément envie d'un quattro), consos bien inférieures et un agrément quasiment similaire. Du punch en moins, mais les memes sensations sonores. Et pas le bruit dégueulasse d'un 4 cylindres diesel. Et surtout au bas mot 5000 euros en moins.

 

Mais il est évident que on n'hésite pas, en général entre un 2.0 tdi et un 3.0 tdi. Par contre on peut hésiter entre un 2.0 tdi et faire l'effort de mettre un peu plus pour avoir un V6 2.7. Ce qui correspond un peu mieux au choix haut de gamme de ce genre de véhicule.

 

Comprends pas ta dernière phrase. Tu veux dire traction, je pense.

 

 

Exuse moi, oui je voulais dire: traction ;).

 

Sinon, je suis en partie d'accord avec toi. Tu sais, le Quattro c'est 60% propulsion et 40% traction, donc si tu arrives vite dans une courbe et tu réaccèlères très fort dans celle-ci là voiture va prendre appuie derrière, donc effet propulsion, ce qui lui permettra de passer plus facilement et plus vite le virage qu'avec une traction.

Ensuite, dès que j'ai essayer le Quattro, le propriétaire de ce véhicule à pris un rond point, il a accélérer très fort dans celui-ci et la voiture s'appuie donc derrière, comme je l'ai dit: effet propulsion, fait la même chose avec une traction, tu accélères fort dans le rond pont ou un virage, elle va partir tout droit... tu cuides pas ?

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Invité §jon884hQ

Donc c'est un système programmable, qui chauffe l'hiver et rafraîchi l'été... C'est aussi un système qui fonctionne moteur éteint.

 

Mais attends la réponse d'un possesseur de cette fonction (si elle existe sur la B7), et ou demande à ton commercial adoré...

 

 

Je lui es demande et il n avais pas l air dans savoir plus que moi.

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Tout se débat sur les motorisations a cause de moi! :D

 

Une chose encore, dans l'offre qu'il m'a faite je ne vois pas l'ESP? C'est de base ou aussi en option? Et merci pour le tuyau SlimFat! ;)

 

 

Voici tout ce qu'il y a de série avec l'ESP :

 

 

http://img177.imageshack.us/img177/2702/espbp5.jpg

 

 

 

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Invité §vdv177nV

Bonjour,

je parcoure ce forum depuis quelques semaines et je me décide enfin à m'exprimer (c'est ma première intervention sur un forum). Mon but est de donner un exemple de décision d'achat en détaillant les raisons pour lesquelles j'ai fait le choix d'un modèle et pas un autre. Mes critères sont parfois tellement éloignés de l'opinion générale exposée dans ce forum que je dois ressentir le besoin de me rassurer quand à mon achat. En effet, j'ai commandé une nouvelle A4 il y a 3 semaines.

 

D'abord où l'acheter ?

Vous parlez beaucoup de la difficulté d'obtenir quelques pourcentage de réduc, et de la morgue des "marchands de tapis"... solution : j'ai commandé ma voiture chez un mandataire (auto-ies), très facilement et avec 12.2 de réduc (4 sur les options). Le risque est nul avec un mandataire sérieux (celui-ci est le plus important). C'est LE moyen moderne aujourd'hui d'acheter une voiture. Livraison fin mars 2008.

Auparavant, j'étais aller chez Audi ... seuls les agents immobiliers sont plus insupportables.

 

A4, Série 3 ou Classe C ? Quelle A4 ?

rapport prix- performance- equipement, j'ai choisi l'A4 2.0 TDI. J'ai les moyens d'acheter n'importe quel modèle mais se faire plaisir, c'est aussi payer le "juste prix". Pour faire court, je rejoins en partie l'avis de Ludovic : V6 oui pour la performance,mais alors quattro pour la sécurité, mais obligation actuellement de prendre la 3l (je ne peux attendre la sortie d'autre modèle) d'où une différence énorme en prix pour quel surcroit de plaisir de conduite ? C'est disproportionné, par rapport à ce qu'offre une propulsion comme la 320 D 177 ch pour bien moins cher.

Alors pourquoi ne pas acheter celle-ci ? je la trouve vraiment pas belle et trop petite (je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment ils arrivent à obtenir plus d'habitabilité d'après les tests de certains journaux). Un restylage semble prévu en 2008 mais cela ne changera rien à la dimension. La première révolution de cette A4, c'est d'atteindre pour la première fois des dimensions suffisantes pour faire une jolie berline familiale premium (Série 3 et Classe C ont un côté "voiturette"...). A6, Série 5 et Classe E sont trop encombrantes pour qui fait plutot ville-route qu'autoroute.

Donc, finalement, choix raisonnable. Mais j'aurais préféré un modèle A4 2L 170 ch. Va-t-il vraiment sortir fin 2008, du moins en Allemagne ? Mais il parait que le 170 ch actuel s'est peu vendu. Pourquoi?

Par ailleurs, j'aurais bien pris une essence mais cette loi implacable de la mauvaise revente des essences par rapport aux diesel m'en a dissuadé, et plus encore le manque de couple de l'essence (à niveau de prix équivalent).

 

Les options.

GPS pas pris. Option chère pour un système intégré qui va vite vieillir, et dont j'ai peu l'utilité. Et surtout, j'adore les cartes, et quel plaisir de prendre des chemins de traverse où personne ne s'aventure (expérience récente en Corse inoubliable).

Une belle voiture est un objet métallique industriel sophistiqué, avec une image de puissance, et inscrite dans une histoire. Les lignes doivent être selon moi les plus pures et les plus harmonieuses possibles.

Pureté et harmonie : l'A4 est de ce pont de vue très réussie (l'équilibre longueur-empattement y est pour beaucoup). Pour respecter cette pureté : pas d'identification à l'arrière, cuir noir et teinte gris glacier (LA couleur du métal et celle historiquement des allemandes). Quant à l'harmonie, je regrette (et là je vais à l'opposé de l'opinion générale manifestement), les jantes 16" sont à privilégier pour une berline 4 portes de 4m71. Autant sur un coupé A5 ou TT, des jantes larges sont nécessaires, autant elles donnent un petit (j'ai dit petit...calmez-vous!) côté tuning de mauvais goût sur l'A4. D'ailleurs, le confort est supérieur et on retrouve le principe de la beauté simple du fonctionnel. Pour la pureté de la ligne, les 5 branches sont les plus belles (mais 18") puis les 6 branches.

Dans la même logique, je trouve les bandeaux de LED à l'avant ridicules : "m'as-tu-vu" par définition (là-aussi, j'attends vos réactions).

Système audiophonique AUDI pour avoir un bon niveau de basse et de puissance.

 

Que pensez-vous (avec des arguments) de mes choix ?

 

 

 

 

 

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Invité §Spo061to

Waouw, ça chauffe ici ! Traction, propulsion, Quattro...

 

Et le choix des pneumatiques là dedans (et hop, c'est reparti pour un tour ! :D )

 

Sérieux, même avec ma 997 C4S, je ne me risque pas aux sports d'hiver ! Sur une neige compacte, limite gelée, c'est Disney On Ice ! :lol: Alors que ma modeste Sportback 2.0 TDI (traction) passe "à l'aise" avec ses 205/55/16 hiver...

 

C'est un débat sans fin je crois. :jap:

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Je lui es demande et il n avais pas l air dans savoir plus que moi.

 

 

Et bien il ne lui reste plus qu'a vendre des cacahuètes à ce vendeur !... (Cela confirme ce que je disais dans un post précédemment, à savoir que les vendeurs sont des marchands de tapis pour la plupart...)

 

Ça c'est une option A6 :

 

 

http://img100.imageshack.us/img100/3474/chauffagestationnairecf9.jpg

 

 

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