Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §tou641Ez

Superbe ! ! !

 

Il ne lui manque plus maintenant que . . . le moteur de la S4 ! :lol:

 

 

Sincerement ce 2.7 TDI accouplé à la boite multitronic me suffit largement et me comble d ailleurs autant que les 230 ch ma precedente.

 

Il est fabulaux ce moteur en compromis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ste376gu

Ma conso commence enfin à baisser. Après 1100 bornes, je suis passé à 7.8 de moyenne contre 9.2 lors des 500 premiers kilomètres. :)

 

Tiens quelqu'un sait-il où trouver un filet pour le coffre, autre que celui d'Audi ? A arrimer aux 4 crochets de fixation. Je parle de l'Avant, pas de la berline. Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre411si

Bonjour à tous

J'ai une question à poser et j'essais sur ce topic avant d'en créer un si je n'ai pas de réponse:

Je suis sur le coup pour acheter une A4 TDI 143 (neuve à -13% ou import récente) mais après l'avoir essayé chez le consessionnaire j'ai trouvé le moteur assez mou (c'était une ambiente donc sièges basiques et chassis normal) comparé à ma Golf TDI 130.

L'A4 en TDI 170 est rare d'occasion (je cherche une finition équivalente à l'A3 ambition) mais j'ai lu qu'il était possible de faire reprogrammer la Puce en 170ch par Audi et que la garantie était toujours valable, est ce vrai et surtout quelqu'un l'a t'il déjà fait?

Savez vous si à part la prog il y a des différences sur d'autres organes (freins, cardans...???) entre les deux puissances?

 

Merçi d'avance

Brenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai une question à poser et j'essais sur ce topic avant d'en créer un si je n'ai pas de réponse:

 

 

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un sujet si tu n'as pas de réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre411si

Effectivement c'est logique ;o) , le topic étant tellement vivant j'ai peur que ma question se retrouve vite plusieurs pages en arrière.

 

A+

Brenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition "Ambition" n'existe pas en france ou alors Ambition Luxe.

Si tu veux une finition sport rapproche toi d'une finition Sline.

Une reprog d'un TDI 143 t'amène a environ 190cv et 400NM par d'autres que Audi car à ma concession officiellement rien de possible. Les organes sont differents entre 120 143 et 170, si ce n'est pas le moteur c'est la boite ou le turbo qui diffèrent.

Plusieurs l'ont fait et ont l'air ravi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

Je recherche une cire pour mon A4 Gris volcan

 

je n ai jamais appliqué ce genre de produit avant,

apres recherche sur le forum je note deux produits

 

- meguiar's

- Turtle waxx

 

Vos avis svp pour mon choix

 

 

@toureeg44: Je n'ai jamais essayé Turtle Wax, mais j'ai toute la gamme Meguiars du shampoing à la Cire NXT Tech Wax 2.0 (la meilleure) et le resultat est bluffant effet mirroir garanti surtout sur les couleurs foncées. Avec ça ton Volcan va rentrer en erruption !

Sur mon blanc ibis l'effet miroir est moins present mais la carosserie est super lisse et protégée avec une action hydrophobe.

 

Tout à fait d'accord avec toi dougdougi, j'utilise aussi la NXT Tech Wax 2.0 sur ma Gris Volcan et le résultat est sublime!

A4_1752.JPG2..jpg.09d0dcc0cd5eda3e0cb5d73c76fae03c.jpg

A4_1753.JPG2..jpg.f1ac95127804ff9bd759175610cff4f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

La finition "Ambition" n'existe pas en france ou alors Ambition Luxe.

Si tu veux une finition sport rapproche toi d'une finition Sline.

Une reprog d'un TDI 143 t'amène a environ 190cv et 400NM par d'autres que Audi car à ma concession officiellement rien de possible. Les organes sont differents entre 120 143 et 170, si ce n'est pas le moteur c'est la boite ou le turbo qui diffèrent.

Plusieurs l'ont fait et ont l'air ravi...

 

 

 

Dans ma concession c'est possible.

 

Il suffit d etre bien avec le reponsable et se mettre bien d accord qu'en cas de souci il n y a jamais eu de reprog.

 

Par contre il n y aura pas d ecrit donc cela se base sur la confiance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar303Xt

Vu le rendu, ces produits valent la peine je trouve.

 

Il faudra que je m'équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

+1

 

Le rendu est vraiment sympa

 

Par contre une application tous les ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

+1

 

Le rendu est vraiment sympa

 

Par contre une application tous les ???

 

2 à 3 fois par an environ pour moi. Puis une fois tous les mois, un petit coup de Tech Wax Spray, et en 20 minutes, tu retrouve la protection, l'éclat, la brillance et la douceur de la peinture comme au premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est logique ;o) , le topic étant tellement vivant j'ai peur que ma question se retrouve vite plusieurs pages en arrière.

 

A+

Brenn

 

 

Si tu as peur que ta question se noie dans le sujet, tu peux toujours la reposée... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami477ix

Je reviens sur les embouts chromés en sortie d'échappement.

C'est vrai que je trouve que d'un point de vue design cela apporte quelque chose à la voiture

Cependant je dois avouer qu'avant avoir lu ce forum et vu toutes vos photos jamais l'idée d'en mettre me serait venue.

 

Bref la question "j'en mets, j'en mets pas" trotte dans ma tête.

 

Or vendredi, en allant faire réparer un pneu crevé chez une enseigne bien connue de réparation et pièces auto, pendant l'attente de la réparation, je me promène dans le magasin et je tombe sur des embouts chromés à 15€ pièce (de mémoire). Apparemment ils sont fixés par un serflex qui fait le tour de la sortie de pot.

 

Y aurait-il une contre indication pour que je mette ceux la (50% moins cher), montage, tenue, corrosion ?

Qu'en pensez vous ?

 

@Slimfast : Bon vent pour tes projets et merci d'avoir orchestré ce super forum !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre411si

DougDoug et Touareg , merçi pour vos réponses.

Cela ne m'étonne pas que cela soit difficile de faire une reprog chez Audi malheureusement. Si quelqu'un l'a fait je suis toujours preneur d'info.

 

A priori je m'oriente vers une A4 Ambition importée d'Allemagne (par contre niveau équipement c'est assez nébuleux , vu que sur Audi deutchland il n'y a pas de catalogue PDF des versions tels que ceux téléchargeables sur sur Audi France), les S-line sont beaucoup plus chère même là-bas (à 1000/1500euros de moins qu'une neuve remisée à 13% chez nous mais avec 20000km) et j'ai peur qu'avec les jantes 18 pouces la puissance soit encore plus juste (surtout pour les voyages de vacances avec un coffre de 450L en plus sur le toit).

cela dit si j'en trouve une pour un bon prix c'est vrai que l'intérieur est top et l'extérieur plus typé sport, sans parler de la revente plus facile à terme.

190ch cela me parait trop surtout avec les équipements d'origine, si je trouve une reprog à 170ch cela me suffira largement. En attendant il va sans doûte falloir que je m'habitue à une voiture plus pépère au moins jusqu'à la fin de la garantie.

A+

Brenn

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen427rk

Je recherche une cire pour mon A4 Gris volcan

 

je n ai jamais appliqué ce genre de produit avant,

apres recherche sur le forum je note deux produits

 

- meguiar's

- Turtle waxx

 

Vos avis svp pour mon choix

 

meguiar's également. Dans tous les autobacs on trouve la gamme complete des produits meguiar's. Sinon sur internet, sur des sites anglais (j'ai testé) c'est deux fois moins cher...

Utiliser des tampons applicateurs pour étaler la cire et des microfibres pour la retirer.

Attention lors du lavage, de ne pas utiliser de peau de chamois pour essuyer la voiture sinon ça (micro) raye. Il faut là aussi une microfibre style "absorbeur magnetique" de méguiar's.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea543qZ

Ma conso commence enfin à baisser. Après 1100 bornes, je suis passé à 7.8 de moyenne contre 9.2 lors des 500 premiers kilomètres. :)

 

Tiens quelqu'un sait-il où trouver un filet pour le coffre, autre que celui d'Audi ? A arrimer aux 4 crochets de fixation. Je parle de l'Avant, pas de la berline. Merci :jap:

 

1,5L de moins c'est énorme ! Ces moteurs TFSI sont géniaux ! Au fait, respectes-tu l'indicateur de changement de rapport de l'ODB ? Au niveau des montées en régime, tu étais à 4000 trs/min maxi j'imagine ? Car 2/3 du régime maxi c'est zone rouge incluse ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

Oui je les respecte la plupart du temps mais avec l'habitude, je le fais sans le regarder. La souplesse de ce moteur est assez incroyable à ce niveau et régulièrement je passe de 4eme en 6eme sans souci.

 

Oui les 2/3, j'ai considéré que maxi c'était 4000 mais j'ai vraiment attendu 500-600 km avant d'aller jusque 4000 et jamais sans pousser. Vaut mieux 1500 bornes effectué avec patience et éviter des ennuis sur les milliers de km qui suivront.

 

Je commence vraiment à prendre mes repères ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drh443Qq

voici une a4 americaine trouvee sur le net,qu'est-ce que vous en pensez?perso j'adore,je la trouve tres classe ,sobre et exclusive a la fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

Dernieres photos sous le soleil breton (ce n est pas une legende)

 

ensuite je ne vous pollue plus de photos promis ! :jap:

 

elles seront dans le FAQ :

 

DSC05726.JPG2..jpg.00b1d2b85b384973491c19e4a9b092f2.jpg

DSC05716.JPG2..jpg.c52fc5d887d70956769cfacd9d79c4fa.jpg

DSC05717.JPG3..jpg.541c4ec18a18255c2519cb382850390c.jpg

DSC05740.JPG2..jpg.6e33298921ad1719dbba9b45f9651f5b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drh443Qq

je ne sais pas ,des jantes us surement.

 

encore des photos de la mienne prise au coucher du soleil apres un cirage avec meguiars,c'est un peu plus classique par rapport a l'americaine mais on fait ce qu'on peut .audicrep.jpg.b57171e3923380a8a39ee6334b1e5bdd.jpg

audicrep2.jpg.6556d1876f968b98042c5f1faf0167db.jpg

audcrep3.jpg.e2e891761f8ef036cdc6927e065a4c29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drh443Qq

touareg ,felicitations pour ta belle et tes modifs ,c'est tres reussi,j'adhere completement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

;) bonsoir a toutes et a tous , ça rend super avec la calandre et les retros :love: mais stp ne nous prive pas de photos ! continue !! ;) amicalement L'punch

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drh443Qq

et continuez a mettre des photos de vos titines,je ne trouve pas que ça pollue ,au contraire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drh443Qq

touareg , maintenant que tu as mis la calandre et les retro s4 ,il ne te manque plus que le diffuseur arriere et la double sortie de pot et la copie sera conforme,je ne sais pas ce que tu as comme moteur mais surement un v6 diesel,donc une petite reprog et tu t'approcheras aussi de la s4 niveau moteur histoire de pas etre ridicule au feux,qu'est-ce que tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drh443Qq

ah oui ,j'oubliais les feux a leds aussi mais ça commence a chiffrer,encore felicitations et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

Merci

 

oui les feux à leds me tentent mais là....je vais attendre un peu !

 

Pour le moteur c'est le V6 TDI mais j'avoue que mes malheurs (casse moteur) avec un boitier avec mon touareg boosté m ont un peu refroidit

 

Tres sympa les votres également. Il va falloir que je m attaque à la cire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drh443Qq

avec une reprog c'est beaucoup moins risque,il faut savoir qu' on peut facilement titiller les 300ch un peu moins ce qui se rapprocherait d'une petite s4 mais avec la consommation d'un diesel.j'ai eu l'occasion d'essayer une 330d reprogramme a 290ch (perf +- identique au 3.0 tdi)et c'etait monstrueux ,la personne l'a depuis un an et je peux vous dire qu'il roule comme un sauvage et ne la menage pas du tout et aucun probleme a signaler,une boxster ne le suit pas et beaucoup de voiture d'ailleurs malgre qu'il a un poele a mazout ;moi j'hesiterai pas une seconde ,quitte a faire s4 autant aller au fond des choses mais c'est juste mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drh443Qq

c'est vrai q'avec un 4x4 vu le poids ,le moteur est beaucoup plus sollicite et je ne me lancerai pas dans une reprog non plus sur ce genre de vehicule

mais sur une a4 sans hesiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

avec une reprog c'est beaucoup moins risque,il faut savoir qu' on peut facilement titiller les 300ch un peu moins ce qui se rapprocherait d'une petite s4 mais avec la consommation d'un diesel.j'ai eu l'occasion d'essayer une 330d reprogramme a 290ch (perf +- identique au 3.0 tdi)et c'etait monstrueux ,la personne l'a depuis un an et je peux vous dire qu'il roule comme un sauvage et ne la menage pas du tout et aucun probleme a signaler,une boxster ne le suit pas et beaucoup de voiture d'ailleurs malgre qu'il a un poele a mazout ;moi j'hesiterai pas une seconde ,quitte a faire s4 autant aller au fond des choses mais c'est juste mon avis .

 

 

J'avais aussi une 330 D de 231 ch avant et crois moi je trouve cela suffisant.

j'aime avoir du répondant mais à 200 ch je trouve cela suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drh443Qq

C'est vrai que c'est deja pas mal du tout ,c'est mon cote j'en veux toujours plus et aussi qu'il faut en profiter parce que dans quelques annees ,ce sera tout doucement la fin des moteurs thermiques puissant ,ecologie oblige et il faut en profiter tant qu'il en est encore temps mais si je pouvais avoir un 3.0tdi meme a 240ch je serais deja bien content ,malheureusement en belgique avec ces taxes c'est impayables,avant d'avoir fais un seul km ,il faut deja payer +- 8000€ a l'etat ,c'est pour ca qu'ici on reprogramme nos voitures pour eviter ces foutues taxes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...