Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §lec185ZC

 

 

C'est étrange apparemment il n'y a qu'en France où vous avez ces "finitions" Ambiente, Ambition, S-Line, etc.

Chez nous en Allemagne, mais je sais aussi dans beaucoup d'autres pays, il y a un prix "de base", auquel on rajoute les options désirées.

 

Est-ce que ces "finitions" sont comme un pack d'options? Car ces baguettes de fenêtres chromées par exemple, sont en option chez nous.

 

Parce que ce système vous monte pas mal le prix de l'auto j'imagine, non? Avec des options intégrées d'office que vous n'auriez peut-être pas voulues..

 

 

 

 

 

c'est a l'importateur de définir différentes finitions ou non auxquelles il est possible de rajouter des options . En belgique nous avons juste un prix de base ainsi que 2 ou3 pack et je trouve ça dommage car si on prend le véhicule de base et qu'on rajoute les options qui sont de série en France sur L'ambition Luxe par exemple , on arrive a un prix supérieur!

 

 

 

edit: preum's de la page 500:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ste376gu

en belgique en effet c'est comme ça. Perso, j'ai pris le pack Lounge et le Pack Life style Plus.

 

Même la railing de toit chromé est en option chez nous sinon c'est noir. 113 euros l'option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Premier anniversaire de la belle, 500 ième page du forum !... Tu lui a acheté un bateau !!? (à la belle)

 

@gaston3 : Là dessus (tomtom), une petite question, où l'as tu installé ? peut-on éviter la ventouse pas top !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami477ix

Moi c'est l'inverse, c'est au bateau que j'offre une belle A4 pour le tirer vers tout les beaux ports de France.

 

En espérant qu'elle s'acquitte bien de cette tâche...

 

Pour stéphane : j'ai comparé les px belges et francais, et avec les pack prix salon je trouve que la belgique est largement gagnante. Pour moins cher j'ai entre autre le gps et l'odb couleur en plus, mais je perd le volant multifonction :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Moi c'est l'inverse, c'est au bateau que j'offre une belle A4 pour le tirer vers tout les beaux ports de France.

 

En espérant qu'elle s'acquitte bien de cette tâche...

 

Pour stéphane : j'ai comparé les px belges et francais, et avec les pack prix salon je trouve que la belgique est largement gagnante. Pour moins cher j'ai entre autre le gps et l'odb couleur en plus, mais je perd le volant multifonction :(

Bateau à voile, moteur ?... Je rêve d'un bateau ....

fabienne31.gif.3c6571a39c2981158fdf05ce8de6aa59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus264gL

 

Dites, petite question:

est-ce qu'on peut utiliser des GPS portables (style TOM-Rom ou autre) dans cette A4 ?

Car il paraît que les pare-brises athermiques bloquent les ondes GPS :-((

 

J'utilise un TomTom XL Traffic sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami477ix

Il est à voiles, avec sa remorque il fait 1600kg.

 

La voiture va fumer quand je vais passer le pont de normandie !

Au départ je pensais prendre un 4x4, mais sacrifier le plaisir de conduire et consommer un max pour une utilité limitée à quelques trajets par an m'ont fait abandonner.

Ensuite berlines break, pas les francaises, trop déçu, donc direction les allemandes, beaucoup d'hésitations avec une classe C, ce sont des moteurs 2.2 L mais à peine plus de couple et de patate (décu par la c200 que j'ai eu en test pdt une journée), et puis j'ai eu peur de la propulsion sur la neige.

 

Ensuite restait en lice la passat, l'A4 et l'A6. A6 très (trop) grosse pour moi et puis $$$.

 

Entre A4 et Passat le choix a été facile, même si l'habitabilité et le grand coffre de vW m'ont fait réflechir.

 

Pourvu que je ne regrette pas mon choix...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Il est à voiles, avec sa remorque il fait 1600kg.

 

La voiture va fumer quand je vais passer le pont de normandie !

Au départ je pensais prendre un 4x4, mais sacrifier le plaisir de conduire et consommer un max pour une utilité limitée à quelques trajets par an m'ont fait abandonner.

Ensuite berlines break, pas les francaises, trop déçu, donc direction les allemandes, beaucoup d'hésitations avec une classe C, ce sont des moteurs 2.2 L mais à peine plus de couple et de patate (décu par la c200 que j'ai eu en test pdt une journée), et puis j'ai eu peur de la propulsion sur la neige.

 

Ensuite restait en lice la passat, l'A4 et l'A6. A6 très (trop) grosse pour moi et puis $$$.

 

Entre A4 et Passat le choix a été facile, même si l'habitabilité et le grand coffre de vW m'ont fait réflechir.

 

Pourvu que je ne regrette pas mon choix...

 

C'est vrai que 1T6 c'est pas rien ! J'espère que tu n'as pas trop de route à faire entre chez toi et ta zone de vacances

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve404Wt

Question 1: l'option bluetooth ( pré équipement 2w) fonctionne-t-elle bien? J'ai téléphoné chez Audi, ils disent qu'il y a des bruits parasites... Si quelqu'un a cette option peut-il confirmé?

Mon GSM est un Blackberry Bold 9000.

 

Question 2: Est il possible de faire monter en accesoires les équipements de l'option S-Line Sport design?

Partie arrière sous le pc arrière + lamelles sur les côtés de la voiture

 

Je voudrais négocier avec le garage en dédommagement de l'erreur du vendeur qui s'est trompé dans la commande de ma voiture.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto565vb

Livraison imminente de mon A4 .......

Pour la monte pneumatique, je ne sais pas dans quelle marque elle va arriver ?

Perso je suis plus Michelin

J'ai vu avec le vendeu, il a une A4 S-Line stock (Sans les xénons et sans option, c'est pour çà qu'il l'a encore :lol: )montée en Michelin

Il me propose d'intervetir les jantes si la mienne n'arrive pas en Michelin, vous en pensez quoi ?

Si c'est du Bridgestone, ça passe encore

Vous en pensez quoi les possesseurs d'A4 S-Line 18" montées en Michelin ou Bridge ? Tenue à l'usure, bruits de roulement ? Ceux qui ont pu essayer les 2 montes ?

 

Merci d'avance .... :jap:

 

 

 

Pour les Bridge, sur mon A4 Sline en 18" , j'en suis à 11000 km, pneus déjà usés à 90% à l'avant et 40% à l'arrière, je vais passer en Michelin, car meilleure tenue sur la route et en usure.

Les Bridge sont super sur le sec, mais sur le mouillé la tenue va encore mais la motricité mauvaise.

 

Rappel: je fais quasiment que des routes de montagnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben611nK

 

 

c'est a l'importateur de définir différentes finitions ou non auxquelles il est possible de rajouter des options . En belgique nous avons juste un prix de base ainsi que 2 ou3 pack et je trouve ça dommage car si on prend le véhicule de base et qu'on rajoute les options qui sont de série en France sur L'ambition Luxe par exemple , on arrive a un prix supérieur!

 

 

 

edit: preum's de la page 500:d

 

 

En Belgique, il y a deux finitions : "Base" et "S-line"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bridgestone Potenza en 18" Sline, 18000 km , quasiment mort à l'avant (temoins d'usure à 1 mm) et il en reste la moitié à l'arrière.

Peu d'autoroute 5000 km environ, le reste sur routes plutot sinueuses par chez moi, ville et conduite un peu nerveuse :ange:

Tres bon pneu, très bonne accroche sur sec, prévient très bien sur mouillé.

Assez sensible au type de revètement pour le bruit.

 

 

 

 

 

Pour les Bridge, sur mon A4 Sline en 18" , j'en suis à 11000 km, pneus déjà usés à 90% à l'avant et 40% à l'arrière, je vais passer en Michelin, car meilleure tenue sur la route et en usure.

Les Bridge sont super sur le sec, mais sur le mouillé la tenue va encore mais la motricité mauvaise.

 

Rappel: je fais quasiment que des routes de montagnes.

 

 

Vraiment déplorable la tenue des pneus de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDT383bk

 

 

Pour les Bridge, sur mon A4 Sline en 18" , j'en suis à 11000 km, pneus déjà usés à 90% à l'avant et 40% à l'arrière, je vais passer en Michelin, car meilleure tenue sur la route et en usure.

Les Bridge sont super sur le sec, mais sur le mouillé la tenue va encore mais la motricité mauvaise.

 

Rappel: je fais quasiment que des routes de montagnes.

 

 

 

Ne t'embale pas trop vite pour les Michelin! les miens (en 18") ont 10.000 km et pour l'été (pour le moment je suis encore en pneus hiver) j'hésite a remettre les avants à l'arrière vu l'état d'usure avancé de ceux ci!

Je ne sais vraiment pas quoi faire, sur ma B6 les seuls pneux que j'ai gardé plus de 15.000 km c'est des BF-goodrich mais ils faisaient un bruit épouventable sur autoroute.

 

Peut-etre repasser sur du Dunlop SSM qui ne durent pas beaucoup plus longtemps mais qui sont excellent et relativement bon marché (par rapport à michelin, good-year, continental et brigestone)

 

Attention, le problème ne vient peut-etre pas uniquement que de la qualité des pneus mais aussi peut-être d'un léger manque de motricité sur le véhicule!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

 

la mienne part logiquement demain si tout va bien dans un nouveau foyer :p

 

 

:cry: Et si ce n'est pas indiscret, peut-on te demander par quoi elle sera remplacée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea543qZ

 

 

Ne t'embale pas trop vite pour les Michelin! les miens (en 18") ont 10.000 km et pour l'été (pour le moment je suis encore en pneux hiver) j'hésite a remettre les avants à l'arrière vu l'état d'usure avancé de ceux ci!

Je ne sais vraiment pas quoi faire, sur ma B6 les seuls pneux que j'ai gardé plus de 15.000 km c'est des BF-goodrich mais ils faisaient un bruit épouventable sur autoroute.

 

Peut-etre repasser sur du Dunlop SSM qui ne durent pas beaucoup plus longtemps mais qui sont excellent et relativement bon marché (par rapport à michelin, good-year, continental et brigestone)

 

Attention, le problème ne vient peut-etre pas uniquement que de la qualité des pneux mais aussi peut-être d'un léger manque de motricité sur le véhicule!

 

peut être êtes-vous tous en sous-gonflage ? il y a sûrement trop de poids vers l'avant comme sur bon nombre de berlines diesel. Les moteurs essence étant plus légers, les pneus doivent je pense durer plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

 

 

 

Vraiment déplorable la tenue des pneus de nos jours.

 

 

Si je peux me permettre, sur mon ancienne Sportback, mes Dunlop (225/45/17) étaient "flingués" avec moins de 20000 kms au compteur ! :pfff: J'ai ensuite essayé des Vredestein Ultrac. Tenue de route identique, voir supérieure sous la pluie et un prix légèrement inférieur. A 65000 kms quand j'ai revendu ma voiture, ils étaient toujours bons pour +/- 5000 kms !

 

Ma nouvelle Sportback en sera certainement équipée. Certains disent que c'est un pneu plus bruyant que les autres, franchement je ne trouve pas. Ou alors si peu et en comparaison avec leur tenue dans le temps et le prix, ce n'est pas négligeable.

 

:)

 

NB :

 

http://www.vredestein.be/Banden_Bandtypes.asp?UsersessionID=37914240&BandgroepID=1&BandtypeID=1

http://www.vredestein.be/Banden_Bandtypes.asp?UsersessionID=37914240&BandgroepID=1&BandtypeID=3

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

Bonsoir a toutes et a tous , puree vous faites fumer vos pneu ou quoi ? pour ma part par tradition familiale j'ai toujours mis des michelin et jamais en dessous de 45 000 km avant le testeur d'usure ! ok je roule pas comme un pilote de course , mais pas comme un suisse non plus ! amicalement L'punch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes et a tous , puree vous faites fumer vos pneu ou quoi ? pour ma part par tradition familiale j'ai toujours mis des michelin et jamais en dessous de 45 000 km avant le testeur d'usure ! ok je roule pas comme un pilote de course , mais pas comme un suisse non plus ! amicalement L'punch .

 

salut lpunch, combien de km pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Vraiment déplorable la tenue des pneus de nos jours.

 

 

A croire que c'est presque fait exprès. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

;) Salut avec ma b8 seulement 13000 :pfff: en fait je sais pas si tu avait vue mon poste mais un dechet de la société ( je vais le decrire comme cela )pour me derober la telecommande de ma porte de garage qu'il a du prendre pour un gsm , m'avais vandaliser ma voiture toutes neuve (a peine 3 mois) sur un parking , j'ai alors eu un vehicule de mon entreprise en ettente des reparations en pret par mon patron , qui ma ensuite dit de le conserver tout le temps ,( il a d'ailleurs été autant degouter que moi des degats ) voila pourquoi je n'ai que 13 000 km sur un an contre 30 a 35 000 auparavant :p

salut lpunch, combien de km pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 1T6 c'est pas rien ! J'espère que tu n'as pas trop de route à faire entre chez toi et ta zone de vacances

 

 

 

 

Tu dois avoir le permis E pour tracter 1.6 T :D

 

Sinon, tu es au courant, ça vient de sortir discrètement, mais si le PTAR de votre voiture fait plus de 3500 kg (ce qui est le cas de l' A4 Avant et de la berline) et si vous tractez (une remorque, une caravane ou un bateau) vous êtes limité à 90 sur autoroute et à 80 sur route !!!

 

C'est aberrant !!!

 

L'article complet est ici : http://a4b8.forumactif.net/zone-libre-f38/nouvelle-reglementation-pour-ceux-qui-tractent-t135.htm

 

Pour ceux qui veulent participer à la pétition : http://www.mesopinions.com/Limitation-de-vitesse-pour-les-ensembles-de-vehicules-ayant-un-ptac-superieur-a3500kg-petition-petitions-d82ebda4b61f0d99b4fcb4a131d0ee82.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

:o moi non plus ! mais bon :( sinon ça serait maintenant je prend un tfsi sans probléme mais j'ai celle-ci je la garde ! :p amicalement L'punch

vraiment pas de chance , je ne souhaite ça a personne. :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DDT383bk

peut être êtes-vous tous en sous-gonflage ? il y a sûrement trop de poids vers l'avant comme sur bon nombre de berlines diesel. Les moteurs essence étant plus légers, les pneus doivent je pense durer plus longtemps.

 

 

C'est justement la le problème, j'ai un 1.8 TFSI et je ne roule pas sous-gonflé. par contre j'ai une conduite assez "dynamique" si je puis dire.

Mais cela ne me semble pas suffisant pour expliquer la faible durée des pneus.

 

Ou alors ça vient de la médiocrité du réseau routier belge (mais c'est un autre débat)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Yep, j'ai mis ces photos pour l'effet full black corbillard...

 

 

Ok. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est a l'importateur de définir différentes finitions ou non auxquelles il est possible de rajouter des options . En belgique nous avons juste un prix de base ainsi que 2 ou3 pack et je trouve ça dommage car si on prend le véhicule de base et qu'on rajoute les options qui sont de série en France sur L'ambition Luxe par exemple , on arrive a un prix supérieur!

 

 

 

edit: preum's de la page 500:d

 

 

Moi je défends l'idée belge d'une voiture de base à optionner comme on l'entend avec le budget qu'on veut bien y consacrer, y'a pas de surprise et on peut éviter des options couteuses qu'on ne veut pas forcément.

 

Ca m'a permis d'avoir une A4 Avant à 30500 euro (6,5% de remise) avec pourtant les options que je voulais (intérieur sport, volant sport, chassis sport, radio concert + audisoundsystem, ordi couleur, radar recul, retro intérieur et essuie glace automatique, pack rangement coffre).

 

Bien evidemment pour ce prix il faut faire l'impasse sur les jantes 18 d'origine (mais j'en ai acheté d'occase pour le 1/3 du prix et j'ai les roues de 16 pour l'hiver), le GPS, les Xenons, le cuir, la peinture métal. L'ensemble de ces options faisant monter la facture de presque... 9000 euro

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

moi j'adore l'A4 noire là les jantes en plus grosse par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

 

Moi je défends l'idée belge d'une voiture de base à optionner comme on l'entend avec le budget qu'on veut bien y consacrer, y'a pas de surprise et on peut éviter des options couteuses qu'on ne veut pas forcément.

 

Ca m'a permis d'avoir une A4 Avant à 30500 euro (6,5% de remise) avec pourtant les options que je voulais (intérieur sport, volant sport, chassis sport, radio concert + audisoundsystem, ordi couleur, radar recul, retro intérieur et essuie glace automatique, pack rangement coffre).

 

Bien evidemment pour ce prix il faut faire l'impasse sur les jantes 18 d'origine (mais j'en ai acheté d'occase pour le 1/3 du prix et j'ai les roues de 16 pour l'hiver), le GPS, les Xenons, le cuir, la peinture métal. L'ensemble de ces options faisant monter la facture de presque... 9000 euro

 

 

 

 

 

en france tu peux prendre la version de base avec plus ou moins le même pris qu'en belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier anniversaire de la belle, 500 ième page du forum !... Tu lui a acheté un bateau !!? (à la belle)

 

@gaston3 : Là dessus (tomtom), une petite question, où l'as tu installé ? peut-on éviter la ventouse pas top !?

 

 

Je ne l'utilise qu'en cas de besoin (maximum une fois par mois), le reste du temps il est rangé dans l'accoudoir central. Je le place avec la ventouse en bas due pare-brise à gauche du volant, c'est la qu'il me gène le moins au niveau de la visibilité et qu'il me permet de ne pas trop quitter la route des yeux lorsque je dois le regarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste376gu

 

Moi je défends l'idée belge d'une voiture de base à optionner comme on l'entend avec le budget qu'on veut bien y consacrer, y'a pas de surprise et on peut éviter des options couteuses qu'on ne veut pas forcément.

 

Ca m'a permis d'avoir une A4 Avant à 30500 euro (6,5% de remise) avec pourtant les options que je voulais (intérieur sport, volant sport, chassis sport, radio concert + audisoundsystem, ordi couleur, radar recul, retro intérieur et essuie glace automatique, pack rangement coffre).

 

Bien evidemment pour ce prix il faut faire l'impasse sur les jantes 18 d'origine (mais j'en ai acheté d'occase pour le 1/3 du prix et j'ai les roues de 16 pour l'hiver), le GPS, les Xenons, le cuir, la peinture métal. L'ensemble de ces options faisant monter la facture de presque... 9000 euro

 

 

 

 

C'est clair que ça revient vite cher quand tu veux l'équiper comme tu le veux. Mon A4 Avant 1.8 TFSI revient à 43.500 euros TTC...

 

et encore j'ai fait l'impasse sur certains trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...