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A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
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Invité §jul604cy

http://img145.imageshack.us/img145/3921/webmaster282yp1.gif

 

 

Ça c'est intéressant !...

 

Le planning 2008 de tous les modèles Audi !... (Ce serait un document interne échappé...)

 

Nous apprenons ainsi que l'A4 Avant sera pour l'été 2008...

 

 

http://img259.imageshack.us/img259/1102/planninglt8.jpg

 

 

C'est même dingue d'avoir eu un document comme ça... Le document indique qu'au 2ème trimestre en Allemagne sortira l'A4 TDI 125kw en traction : 125 kw = 170 cv

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tel218VL

Une petite question en passant : quelle sera la motorisation retenue pour la version TDI-e ?

 

Un 1.9 Tdi 115 cv ?

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Invité §jul604cy

Une petite question en passant : quelle sera la motorisation retenue pour la version TDI-e ?

 

Un 1.9 Tdi 115 cv ?

 

 

La E-Concept présentée à Francfort a un TDI 2.0 143 ch. Seulement il est associé à une boîte à frottement réduit, à un système start/stop (comme bmw à l'arrêt) et un sytème de récupération d'energie au freinage.

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Invité §aud420if

En tout cas il monte super bien jusqu'a 220km/h (chut faut pas le dire) ;)

 

Il a 250Nm sur une plage d'utilisation entre 1500 et 4500 tr/min, très bonne accélération quand tu as besoin de faire un départ rapide (ex: au stop pour passer entre 2 voitures), une conso en cycle mixte de 5.5.

 

J'ai énormément apprécié, je pense que tu feras un bon choix.

 

 

 

alors angelina ne te serais- tu pas trompé dans ton estimation en cycle mixte???

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Invité §hac838Bi

Bonsoir à tous,

 

Nouveau sur ce forum, je souhaiterais savoir si quelqu'un (Angelina38 peut-être !) a des infos fiables au sujet de la disponibilité de la nouvelle boîte DSG (euh ! pardon, S-tronic) longitudinale à 7 rapports sur la nouvelle A4 en config 3.0 TDI QUATTRO.

 

Merci pour toute info à ce sujet, je pense acquérir une A4 AVANT dès que cette boîte sera disponible avec le V6 3.0 TDI.

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Invité §tom564es

le multitronic connaît des problèmes de fiabilité

 

-> jusque fin 2004. Depuis le passage à 7 disques, plus de pb.

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Un essai de plusieurs pages de l'AUDI A4 est disponible sur CARADISIAC

 

 

Merci pour l'info, et je remets le lien direct ici : http://www.caradisiac.com/php/ [...] a4-3-1.php

 

(Je m'en vais voir ça de ce pas...)

 

 

C'est même dingue d'avoir eu un document comme ça... Le document indique qu'au 2ème trimestre en Allemagne sortira l'A4 TDI 125kw en traction : 125 kw = 170 cv

 

 

Oui c'est assez dingue... (Si ce n'est pas un fake)

 

Rappel :

 

http://img259.imageshack.us/img259/1102/planninglt8.jpg

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Invité §Lud140fn

 

 

Donc 15000 km par an environ je pense que je vais m' orienté vers le 1.8 tfsi en esperant qu il reponde a mes attentes!

 

 

Avec 15.000 km par an tu peux prendre l'essence, aucun soucis ;).

 

Il n'y a pas de 2.0l TFSI 200cv par hazard disponnible sur cette A4 B8 ?

 

 

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Invité §Lud140fn

En tout cas il monte super bien jusqu'a 220km/h (chut faut pas le dire) ;)

 

Il a 250Nm sur une plage d'utilisation entre 1500 et 4500 tr/min, très bonne accélération quand tu as besoin de faire un départ rapide (ex: au stop pour passer entre 2 voitures), une conso en cycle mixte de 5.5.

 

J'ai énormément apprécié, je pense que tu feras un bon choix.

 

 

5.5l pour un 1.8l TFSI de 160 cv :??::??: Tout simplement impossible.

 

 

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Invité §jul604cy

 

Avec 15.000 km par an tu peux prendre l'essence, aucun soucis ;).

 

Il n'y a pas de 2.0l TFSI 200cv par hazard disponnible sur cette A4 B8 ?

 

 

 

Apparement pas : 1.8 TFSI Multitronic et un TFSI de 88kw soit 115 à 120 cv. C'est vrai qu'entre le 1.8 et le 3.2 il y a un trou

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Apparement pas : 1.8 TFSI Multitronic et un TFSI de 88kw soit 115 à 120 cv. C'est vrai qu'entre le 1.8 et le 3.2 il y a un trou

 

 

Le trou ce comblera, au même titre que celui des TDI sur toute la durée de vie de cette génération...

 

 

 

HS/ON :

 

error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

Sur l'essai de l'A4 ici donc : http://www.caradisiac.com/php/ [...] a4-3-1.php

 

Passez votre souris sur "Forum", ensuite un petit clic sur le lien... Et là... Ça devient .......... error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

 

http://img138.imageshack.us/img138/6656/slimforummh8.jpg

 

HS/OFF

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Invité §Lud140fn

 

 

Le trou ce comblera, au même titre que celui des TDI sur toute la durée de vie de cette génération...

 

Je pense aussi. Un 2l TDI de 204 cv fera sans doute son apparition ;) .

 

Allez, bonne nuit les enfants... :D

 

 

 

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Invité §jul604cy

 

Le trou ce comblera, au même titre que celui des TDI sur toute la durée de vie de cette génération...

 

 

 

HS/ON :

 

error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

Sur l'essai de l'A4 ici donc : http://www.caradisiac.com/php/ [...] a4-3-1.php

 

Passez votre souris sur "Forum", ensuite un petit clic sur le lien... Et là... Ça devient .......... error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

 

http://img138.imageshack.us/im [...] rummh8.jpg

 

HS/OFF

 

 

Bien sûr

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Invité §Fam746HW

Chez ABT 2 heures de réglages, on peut le monter à 230 cv

Puce électronique ABT, 270 cv.

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Oui... Autant prendre à ce moment la le V6 3.2 FSI (265 ch.)... 6 Cylindres, puissance adapté a ce même six cylindres, longévité etc...

 

C'est peut-être plus le même prix que la préparation ABT aussi...

 

270 ch. avec deux cylindres en moins, à terme moteur : kevin_88.gif.b4e4668ff39454b226c6d9eb93510791.gif

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C'est l'hopital qui se fout de la charité.

 

 

Loin de moi cette idée...

 

Quand je constate une faute flagrante, et que j'en connais la correction exacte, je préfère le dire, et la personne saura dorénavant utiliser le mot correctement, ce qui est très loin d'être négatif en soit (tu en conviendras), plutôt que de ne rien dire et laisser (é/er ?) la personne dans l'erreur, et se trouver (é/er ?) éventuellement dans une situation gênante...

 

Au même titre que la remarque de biturbo14 a mon égard était la bienvenue, et que si il n'avait pas fait la remarque, un, je n'aurais même pas vu ma faute, deux, je n'aurais même pas pris le temps de réfléchir quelque secondes à la faute, et trois, je n'aurais pas compris pourquoi j'ai fait la faute... Donc remarque bienvenue...

 

Et je suis sûr qu'Angelina38 est aux Anges (Ha ha ha) d'avoir appris à écrire et utiliser dans ma remarque, le mot dans le bon sens...

 

Ne vois pas ici dans mon propos xblehavre une quelconque amertume, mais seulement ma vision de la chose...

 

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Invité §Lud140fn

Faut peut etre pas rever quand meme. 270 cv sur un 1800, le moteur va pas durer longtemps. Le turbo ne va pas faire long feu

Je ne vois pas l'intérèt.

 

 

 

Exact. 200 cv serait déjà très correct pour ce moteur.... un TFSI 2l montée à 250 cv c'est déjà pas mal, ensuite on peut le montée bien sur à 300 cv mais le coup de la prépa' est d'environ 8-9000€ ! Ce qui est déjà considérable. Donc, comme le dit SlimFat, vaut mieux prendre le 3.2l V6.

 

:jap:

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Invité §Lud140fn

 

Loin de moi cette idée...

 

Quand je constate une faute flagrante, et que j'en connais la correction exacte, je préfère le dire, et la personne saura dorénavant utiliser le mot correctement, ce qui est très loin d'être négatif en soit (tu en conviendras), plutôt que de ne rien dire et laisser (é/er ?) la personne dans l'erreur, et se trouver (é/er ?) éventuellement dans une situation gênante...

 

Au même titre que la remarque de biturbo14 a mon égard était la bienvenue, et que si il n'avait pas fait la remarque, un, je n'aurais même pas vu ma faute, deux, je n'aurais même pas pris le temps de réfléchir quelque secondes à la faute, et trois, je n'aurais pas compris pourquoi j'ai fait la faute... Donc remarque bienvenue...

 

Et je suis sûr qu'Angelina38 est aux Anges (Ha ha ha) d'avoir appris à écrire et utiliser dans ma remarque, le mot dans le bon sens...

 

Ne vois pas ici dans mon propos xblehavre une quelconque amertume, mais seulement ma vision de la chose...

 

 

 

Je partage ta vision des choses SlimFat. SlimFat m'a déjà corrigé quelques fautes d'orthographes que j'ai pu faire, et je trouve ça très bien, car ça me permet (par la suite) de ne plus les effectuées.

 

Pour les (é/er) SlimFat, tu remplaces par "vendre". En effet, si on peu dire ce mot c'est "er" et si on ne peux pas le dire c'est "é" ;).

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Exact. 200 cv serait déjà très correct pour ce moteur.... un TFSI 2l montée à 250 cv c'est déjà pas mal, ensuite on peut le montée bien sur à 300 cv mais le coup de la prépa' est d'environ 8-9000€ ! Ce qui est déjà considérable. Donc, comme le dit SlimFat, vaut mieux prendre le 3.2l V6.

 

:jap:

 

 

A ce sujet, le TT S sort avec 270cv sur le 2.0 TFSI. Là je suis decu, on avait parlé d'un 5 cylindres turbo ou du V6 3.6 de 300cv.

Le bruit du moteur va faire un peu défaut. C'est pas encore celui là qui va faire de la concurrence à Porsche.

 

La page des sorties de modèle est un vrai scoop, je sais pas ou tu l'as trouvée?

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Invité §Ang263CD

 

:non:

Tu parles 1.8 tfsi.

Urbain 9.9l/100

Extra urbain 5.5l/100

MIXTE: 7.1l

 

Parce que 5.5l avec une berline en essence de 1.5t. Faut vraiment avoir le pied plus que léger.

 

 

 

Ah oui effectivement tu as raison j'ai mal lu je me suis trompée de ligne

<mamie sort ces lunettes :D >

 

C'est vrai que même sans le lire j'aurais du m'en appercevoir :(

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Invité §Ang263CD

Pas de boîte S-tronic au programme seulement multitronic et tiptronic.

 

Par contre on ne connait pas la date de sortie pour le 3.0 tiptronic

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- PLANNING AUDI 2008 > 2012

 

 

 

Un copié coller provenant de la mère nourricière de FA...

 

 

- Commercialisation de la future TT-S durant le deuxième trimestre 2008 avec une motorisation 2.0l TFSi de 198 kW, soit 270 ch !

 

- Commercialisation de l’A4 avec les motorisations 1.8l FSi de 120 et 160 ch ainsi qu’en 2.0l TDi de 170 ch dans le courant 2008

 

- Commercialisation de l’A4 Avant au printemps 2008

 

- Commercialisation de la Q5 au troisième trimestre avec les motorisations 2.0l TFSi de 210 ch, 2.0l TDi de 170 ch et 3.0l TDi de 240 ch.

 

- Commercialisation de la Q7 V12 6.0l TDi de 500 ch à la fin du troisième trimestre 2008

 

 

A ceci s’ajoute un second document semble-t-il non officiel qui mise sur ces délais plutôt réalistes :

 

 

- A4 Avant pour mars 2008

 

- A3 Phase 3 pour juin 2008

 

- Q5 pour juillet 2008

 

- TT-S pour août 2008

 

- R8 V10 pour septembre 2008

 

- Q7 hybride pour décembre 2008

 

- A5 Cabriolet pour janvier 2009

 

- RS5 pour février 2009

 

- R8 Targa pour mars 2009

 

- A7 pour juin 2009

 

- Q3 pour juillet 2009

 

- TT-RS pour août 2009... avec une motorisation 5 cylindres 2.5l TSi de 350 ch !

 

- A5 Sportback pour septembre 2009

 

- A1 pour décembre 2009

 

- Q5 hybride pour février 2010

 

- Nouvelle génération d’A8 pour juin 2010

 

- Nouvelle génération d’A3 pour octobre 2010

 

- A7 Cabriolet pour janvier 2011

 

- Nouvelle génération d’A6 pour janvier 2011

 

- Nouvelle génération d’A6 Avant pour mai 2011

 

- R4 pour juin 2011

 

- A1 Cabriolet pour octobre 2011

 

- A4 Phase 2 pour janvier 2012

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Invité §Lud140fn

 

A ce sujet, le TT S sort avec 270cv sur le 2.0 TFSI. Là je suis decu, on avait parlé d'un 5 cylindres turbo ou du V6 3.6 de 300cv.

Le bruit du moteur va faire un peu défaut. C'est pas encore celui là qui va faire de la concurrence à Porsche.

 

La page des sorties de modèle est un vrai scoop, je sais pas ou tu l'as trouvée?

 

 

 

Oui, mais c'est sans doute avec le Turbo K04 alors que l'Octavia 2, 2l TFSI 200 cv a un turbo K03 !

 

Sinon, moi j'aurais préféré un 6 cylindres.

 

 

 

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Invité §Lud140fn

C'est le moulin du S3 avec un poil de plus. Ce n'est effectivement pas le meme turbo.

 

 

 

Le moulin de la S3 est quand même un peu plus renforcer avec des (un) autre(s): injecteurs, turbo, échangeur ect... .

 

 

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Invité §Ang263CD

Pour le TTS et RS j'attends de voir moi pcq on a aucune formation de prévu en 2008 pour ce véhicule alors qu'on sait que le Q5 arrive et qu'on va surement avoir une formation.

 

A voir, j'attends

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Invité §syl141sa

 

Loin de moi cette idée...

 

Quand je constate une faute flagrante, et que j'en connais la correction exacte, je préfère le dire, et la personne saura dorénavant utiliser le mot correctement, ce qui est très loin d'être négatif en soit (tu en conviendras), plutôt que de ne rien dire et laisser (é/er ?) la personne dans l'erreur, et se trouver (é/er ?) éventuellement dans une situation gênante...

 

 

 

En soi, mon ami, en soi! Sinon, bel effort! ;)

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