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A3

Fuite d'huile


Invité §nev067dX

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Invité §nev067dX

Bonjour,

j'ai récemment acheté une Audi A3 1.9L TDI 110 de 2000 et j'ai remarqué que je perdais un peu d'huile. Je doit faire l'appoint et bon je trouve cela pas trop normal. J'ai donc regardé un peu sous le moteur pour voir d'ou cela pouvait venir et je pense avoir trouvé. Cela vient d'une petite durite qui sort du cache culasse coté droit au niveau d'un raccord. Plus simple j'ai fais une photo.

 

IMG_0327.jpg.152c8bfc28a578b30deec0599562349e.jpg

 

Donc la fuite ce situe au niveau du clip ou ce rejoint les deux durite je trouve qu'il y a un peu de jeux et quand je bouge un peu la durite a peu d'huile suinte, donc je voulais savoir si juste ce raccord de durite ce vendait sa évite de changer toute la grosse derrière et si au pire il n'y aurait pas un moyen pour que sa ne fuit plus.

Je vous remercie d'avance.

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Invité §are514Ob

la grosse durite ces celle qui vas du filtre a aire au turbo ou la sonde débitmètre doit être relier !

en dessous ces la pipe admission !

a tu l entretien de la voiture !

tu a pas de perte de puissance ?

ou d autre fuites ?

si non tu la change chez audi sa doit pas trop cher

 

 

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Invité §nev067dX

non non j'ai pas l'impression d'avoir une perte de puissance

hum oue je vais voir sa

merci de ta reponse

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Invité §are514Ob

tu a l entretien de la voiture ?

quand tu roule est que tu arrive avant la zone rouge t on turbo se coupe ?

ces a dire tu passe de 110 km a 50 km !!

 

 

 

 

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Invité §are514Ob

si tu a pas de problème turbo !

entretien fais !

change juste la durite !

tu la trouve d occasion ou chez audi !

si non vidange !

démontage / vérification pour trouver

sa t évitera de recommencer pour trouver la panne

car un problème peut en cacher un autres

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Invité §nev067dX

non non pas de perte de puissance et je n'est pas besoin d'aller dans la zone rouge.

Après je n'est pas de preuve de l'entretien je l'est acheté il y a deux semaine j'ai juste les dernière facture d'entretien c'est tout.

Je vais aller voir audi pour commander sa, et c'est quoi le nom de cette durite? Et aussi dernière petite question est elle facile à changer?

En tout cas merci bien pour ton aide

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Invité §win731Ay

Pour moi, rien de grave, c'est un "reniflar", à priori, une prise de pression statique de référence pour la gestion du turbo, ce qui me semblerait logique ;)

Avant de changer cette durite, démontes ton filtre à air, et contrôle son dessous, et la partie qui débouche vers le débimètre.

S'il est vraiment graisseux, investigations à poursuivre au niveau du circuit EGR ou au niveau du turbo :jap:

 

Pour info, ton débimètre, comme celui de pas mal de TDI, s'encrasse avec les vapeurs d'huile qui arrivent, malheureusement, jusque là, peut-être par ce reniflard :jap:

A mon avis, tu as juste de la "merde" (= huile "condensée" + poussière) qui s'est accumulée, c'est tout :jap:

 

Autrechose pour te "rassurer", as-tu constaté une conso d'huile assez importante de ton moulin?

Si c'est pas le cas, surveilles là, nettoies la durite et contrôles régulièrement :jap:

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Invité §nev067dX

bon en fait je viens de voir d'ou venais cette fameuse fuite en vidangeant. Pas du tout ou je le disais mais plutot le carter d'huile doit être percer car il y a une espece de plaque dessus pour boucher et c'est entrain de s'enaller. Donc la je colmate un peut histoire d'attendre un peu de changer ce fameux carter.

Donc petite question le changement du carter sa coute à peut près combien à faire faire, au pire c'est faisable d'y faire sois même? S'il y a des outils spéciaux ou autre a utiliser?

Et merci bien pour vos réponses d'avant.

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Invité §hat280Sx

Non pas bien compliqué à changer,ça doit couter une centaine d'euros,tu as une douzaine ou plus de vis btr a dévisser et bien sûr remettre un joint neuf :jap:

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Invité §nev067dX

c'est tout? juste tu enlève tu remet un neuf avec joint et op quoi? rien qui bloque et qui font démonter pour y faire passer?

bon je crois je vais m'y lancer dedans

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Invité §hat280Sx

Non rien de bien compliqué,tu vidanges ton moteur,tu démontes l'ancien (je crois que c'est des vis btr),tu enlèves le joint du dessus,tu nettoies correctement la surface,tu remets un joint neuf,le nouveau carter,et tu resseres les vis une a une pas trop fort,ensuites tu remets ton huile propre et tu contrôles si pas de fuite,si ça suinte tu resseres un chouilla toutes les vis et tu peux éventuellement mettre un peu de pate à joint autours :jap:

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Invité §nev067dX

ok ok je te remercie bien de ton aide

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Invité §nev067dX

re

j'ai regardé un peu la sur oscaro pour le carter, le carter pas de soucis mais pour le joint? sur oscaro il vende de la patte a joint pour ce carter et je suis tombé sur un autre site il vende un joint pour le carter d'huile mais bon 150€ le joint, donc le mieux c'est quoi le joint carrément ou la patte a joint sa le fait et sa tient aussi bien?

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Invité §win731Ay

On parle bien de ton carter moteur, qui contient la bagatelle de 4,5l d'huile :jap:

Perso, si tu es habile avec tes mains et que tu te fais confiance, prends la patte à joint.

Sinon, prends le joint :jap:

 

A cet endroit, c'est clair, l'étanchéité c'est important donc soit t'es sûr de toi, soit tu assures :jap:

 

 

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Invité §hat280Sx

C'est plus chère que le carter en lui même :??:

 

Tente la pate à joint,tu en mets tout autour et sur les côtés,et vérifie si ça fuit,je pense que ça devrait suffir :jap:

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Invité §nev067dX

oue oue c'est ce que je me suis dis j'ai un peu haluciné lool

mais oue je vais faire sa en plus j'ai regarder tout à l'heure la pour colmater un peu ma fuite et c'est de la patte a joint qu'il y a dessous donc on vas faire pareil

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