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[Topic Officiel] Audi S & RS


Invité §for233kU
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §enz748hT

En même temps j'ai dis 118d car c'est ce que j'ai le plus drivé.

Mon père a une 435d et à eu une liste de bmw longue comme le bras, mon cousin à un x5 40d, j'ai roulé un z4 35is pendant une paire de mois, mon analyse ne se porte donc pas sur le 118 uniquement mais bien sur l'ensemble de la gamme.

D'un autre côté chez audi j'ai moins d'expérience j'ai testé un TTRS, une RS5 et le SQ5 de mon chef c'est tout...

 

 

Ben la déjà c’est un peu moins con comme comparaison :o

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En même temps j'ai dis 118d car c'est ce que j'ai le plus drivé.

Mon père a une 435d et à eu une liste de bmw longue comme le bras, mon cousin à un x5 40d, j'ai roulé un z4 35is pendant une paire de mois, mon analyse ne se porte donc pas sur le 118 uniquement mais bien sur l'ensemble de la gamme.

D'un autre côté chez audi j'ai moins d'expérience j'ai testé un TTRS, une RS5 et le SQ5 de mon chef c'est tout...

:jap: On comprend mieux en effet ;)

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Essai Audi - Acte 2 - RS4 !

 

Après ma déception de la semaine dernière avec la S4, j'ai recontacté le vendeur Audi pour lui faire part de mon ressenti et je lui ai demandé de faire un essai de la RS4 puisque je savais qu'il en avait une de dispo.

 

Autant j'ai été déçu de mon essai de la semaine dernière, autant j'ai eu la banane ce soir avec ce test de 35 min à travers différentes routes http://www.asphalte.ch/forum/images/smilies/icon_smile.gif

 

Cette voiture est vraiment très performante avec deux visages en fonction du mode sélectionné (normal ou sport):

 

En effet, elle est souple à bas régime et se dirige plus haut dans les tours avec beaucoup de facilité. Cette fois-ci la boite de vitesse fait un super job et on peut rouler sur un filet de gaz sans problème et lorsque l'on veut accélérer, le moulin part sans broncher.

 

En mode sport, on rentre dans un autre monde mais toujours avec assurance et sérénité. Cela doit être ça la magie Audi car on ne découvre pas un monstre inconduisible. La pédale est plus sensible et les montées dans les tours magiques. Cela reste un moteur turbo compressé mais le son est top. Cela pousse fort, très fort et avec linéarité. Peu de lag perçu (bien moins que ma BMW) et le moteur ne s’essouffle pas (ou si peux vers la zone rouge) si bien que l'on peut se retrouver en moins de deux à 230 km/h sur l'Autobahn allemande (j'habite près de la frontière Allemande, top pour les test drive...). Elle était équipée de l'échappement sport et les borborygmes étaient vraiment sympas mais j'ai aimé le bruit feutré qui en résultait. Ce n'est pas assourdissant et c'est ce que j'aime.

 

Je n'ai pas pris le temps de tester tous les modes de conduite mais j'ai trouvé le confort très bon pour une voiture de cette trempe.

 

Bref, j'ai eu un gros coup de cœur! Il y a de la place donc pour une future familiale, c'est parfait et quelle gueule !

 

Maintenant commence la réflexion car c'est plus que le budget que je m'étais fixé http://www.asphalte.ch/forum/images/smilies/icon_redface.gif

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Essai Audi - Acte 2 - RS4 !

 

Après ma déception de la semaine dernière avec la S4, j'ai recontacté le vendeur Audi pour lui faire part de mon ressenti et je lui ai demandé de faire un essai de la RS4 puisque je savais qu'il en avait une de dispo.

 

Autant j'ai été déçu de mon essai de la semaine dernière, autant j'ai eu la banane ce soir avec ce test de 35 min à travers différentes routes http://www.asphalte.ch/forum/i [...] _smile.gif

 

Cette voiture est vraiment très performante avec deux visages en fonction du mode sélectionné (normal ou sport):

 

En effet, elle est souple à bas régime et se dirige plus haut dans les tours avec beaucoup de facilité. Cette fois-ci la boite de vitesse fait un super job et on peut rouler sur un filet de gaz sans problème et lorsque l'on veut accélérer, le moulin part sans broncher.

 

En mode sport, on rentre dans un autre monde mais toujours avec assurance et sérénité. Cela doit être ça la magie Audi car on ne découvre pas un monstre inconduisible. La pédale est plus sensible et les montées dans les tours magiques. Cela reste un moteur turbo compressé mais le son est top. Cela pousse fort, très fort et avec linéarité. Peu de lag perçu (bien moins que ma BMW) et le moteur ne s’essouffle pas (ou si peux vers la zone rouge) si bien que l'on peut se retrouver en moins de deux à 230 km/h sur l'Autobahn allemande (j'habite près de la frontière Allemande, top pour les test drive...). Elle était équipée de l'échappement sport et les borborygmes étaient vraiment sympas mais j'ai aimé le bruit feutré qui en résultait. Ce n'est pas assourdissant et c'est ce que j'aime.

 

Je n'ai pas pris le temps de tester tous les modes de conduite mais j'ai trouvé le confort très bon pour une voiture de cette trempe.

 

Bref, j'ai eu un gros coup de cœur! Il y a de la place donc pour une future familiale, c'est parfait et quelle gueule !

 

Maintenant commence la réflexion car c'est plus que le budget que je m'étais fixé http://www.asphalte.ch/forum/i [...] edface.gif

 

C'est effectivement plus cher qu'un abonnement Auto journal. Frogzy était avec toi ?

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Invité §Ano346yB

Merci à toi.

Je n'habite plus a Luxembourg depuis 1 ans, je suis sur Metz, mais je travaille au kirchberg .

 

 

Et bien prend le tram alors si t'es au Kirchberg laaaa !

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Merci à toi.

Je n'habite plus a Luxembourg depuis 1 ans, je suis sur Metz, mais je travaille au kirchberg .

 

 

Ok !

Moi j'ai arrêté de venir bosser en caisse, c'est l'enfer !

 

Bref, stop HS je retourne avec les prolos :lol:

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Ok !

Moi j'ai arrêté de venir bosser en caisse, c'est l'enfer !

 

Bref, stop HS je retourne avec les prolos :lol:

Non je blague, plus sérieusement j'ai pas de place de parking. La seule fois ou j'ai pris ma caisse je l'ai retrouvée avec le parchoc enfoncé . Du coup je monte avec ma phame et après je prend le bus ;)

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Qu'est ce qu'il peut être teubé ce lorsi.

 

...et insignifiant, malgré tout le mal qu'il se donne :D . Bien la première fois qu'il y a plus de trois posts à son sujet du coup je met le mien aussi, ce soir il pourra se palucher sur son nouveau statut de centre du monde pendant 0,8 sec :sol:

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Invité §Ano453Fv

C'est effectivement plus cher qu'un abonnement Auto journal. Frogzy était avec toi ?

 

 

 

Frogzy n'a pas besoin de l'essayer puisque c'est lui qui la développer(pilote inside) :W :w

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Invité §Lud140fn

Ca fait quand même 110k€ le morceau environ je crois, ça pique ..

Tu as déjà essayé une M3 ? Ou C63S ? Histoire de voir si c'est mieux ou moins bien ;)

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Invité §Ano346yB

Non je blague, plus sérieusement j'ai pas de place de parking. La seule fois ou j'ai pris ma caisse je l'ai retrouvée avec le parchoc enfoncé . Du coup je monte avec ma phame et après je prend le bus ;)

 

 

Le bus, avec les prolos alors !

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Invité §gre386IC

 

Ok !

Moi j'ai arrêté de venir bosser en caisse, c'est l'enfer !

 

Bref, stop HS je retourne avec les prolos :lol:

 

 

 

Surtout hier matin :ange:

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Ca fait quand même 110k€ le morceau environ je crois, ça pique ..

Tu as déjà essayé une M3 ? Ou C63S ? Histoire de voir si c'est mieux ou moins bien ;)

 

 

Après réduction (rabais d'entreprise), j'arrive à 92 kCHF soit 80 k€ au tax de change actuel

 

Mais sur ces modèles une négo supplémentaire devrait être jouable mais pas super simple. Je reconnais que c'est une somme très importante au final et c'est pour ça que je réfléchie toujours car je ne veux pas perdre trop de plumes plus tard...

 

Pour les autres modèles, je veux de la place car voiture familiale donc exit la M3 et pour Mercedes, je n'ai jamais aimé cette marque donc je passe mon chemin ;)

 

Au terminal des prétentieux, il y a toujours de la place!

 

 

lorsi, tu n'as plus le courage de poster sous ton pseudo tellement tu te sens ridicule :p

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Invité §enz748hT

Gros nardo, c'est superbe

Mais il faut une RS pour oser

 

 

Ben la en photo pas fan, après c’est comme tout, faut voir en vrai :jap:

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