Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S & RS


Invité §for233kU
 Partager

Messages recommandés

Je vais m’attirer les foudres de bon nombre, mais pour moi BMW çà restera toujours plus expressif et riche en sensation.

Pour dire je trouvais mon 118d plus fun à conduire que mon actuelle S3.

 

Y a pas à dire le S3 çà pousse beaucoup plus et c'est ultra efficace, mais punaise BMW çà donne la banane à mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je vais m’attirer les foudres de bon nombre, mais pour moi BMW çà restera toujours plus expressif et riche en sensation.

 

Y a pas à dire le S3 çà pousse beaucoup plus et c'est ultra efficace, mais punaise BMW çà donne la banane à mener.

 

 

Pas autant qu'Alfa mais c'est vrai que c'est chouette BM quand même :p:ange:

 

 

Pour dire je trouvais mon 118d plus fun à conduire que mon actuelle S3.

Là ça sent quand même le pro BM :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m’attirer les foudres de bon nombre, mais pour moi BMW çà restera toujours plus expressif et riche en sensation.

Pour dire je trouvais mon 118d plus fun à conduire que mon actuelle S3.

 

Y a pas à dire le S3 çà pousse beaucoup plus et c'est ultra efficace, mais punaise BMW çà donne la banane à mener.

 

Sérieux? tu déconnes ou quoi?...bon maintenant une simca 1000 rallye 2 donne plus de sensations aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m’attirer les foudres de bon nombre, mais pour moi BMW çà restera toujours plus expressif et riche en sensation.

Pour dire je trouvais mon 118d plus fun à conduire que mon actuelle S3.

 

Y a pas à dire le S3 çà pousse beaucoup plus et c'est ultra efficace, mais punaise BMW çà donne la banane à mener.

 

Conclusion rapide : t'as pas de S3 , t'as pris de photos en concession et basta.....série 118 d ...comment dire...rien qu'au démarrage, tu pleures et ensuite, c'est pire . Courage enfant, vis tes rêves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on parle pas de sensation d'accélération et encore moins d'agrément moteur la ya aucune comparaison la s3 c'est un autre monde. Je parle bien de fun qu'on peu avoir par exemple avec un train arrière bien mobile de propulsion... mais ça j'ai pris la s3 en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion rapide : t'as pas de S3 , t'as pris de photos en concession et basta.....série 118 d ...comment dire...rien qu'au démarrage, tu pleures et ensuite, c'est pire . Courage enfant, vis tes rêves ...

T'es mignon toi, c'est vrai la s3 ne m'appartient pas elle est au nom de mon employeur c'est d'ailleurs lui qui a fait le chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois le vrai paylote BMW...tu prends les ronds points en drift? :D

Ma meuf m'avait offert les deux stages BMW driving expérience en Belgique du coup après ouais je faisais partir le cul de temps en temps juste pour la faire gueuler . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas forcément raviver la guerre Audi-BMW mais pour le moment, avec ma courte expérience, BMW sort vainqueur !

 

Par contre, au niveau du design intérieur et dans une moindre mesure extérieur, Audi propose des voitures avec un super design :love:

 

En fait, je suis un peu blasé de voir un intérieur identique dans les séries 1, 2, 3 et 4 chez BMW :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma meuf m'avait offert les deux stages BMW driving expérience en Belgique du coup après ouais je faisais partir le cul de temps en temps juste pour la faire gueuler . ;)

En fait ton patron te loue t'achète une S3 et toi tu voulais une 118D :lol:

Le contraire aurait été plus crédible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ton patron te loue une S3 et toi tu voulais une 118D :lol:

Le contraire aurait été plus crédible :D

La S3 remplace la 118 j'étais en fin de contrat.

Bref tout ça pour dire que je peux comprendre que notre ami puisse avoir du mal à trouver ses marques avec audi vu qu'il est habitué à bmw.

Perso j'ai 1800 km avec la s3 et je n'ai par exemple toujours pas trouvé ma position de conduite idéale, j'ai le genoux qui tape ka colonne de direction au freinage .mais bon c'est une autre histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'ils fassent ça sur un "basique" 2.0 L de 200 ch, OK, mais sur une S4 de 354 ch, c'est moyen

 

Pour revenir à mon essai, je suis surpris de lire que tous les essais des journalistes que j'ai lu sont assez très positifs cette S4 et je me retrouve un des seuls à ne pas avoir eu le coup de cœur.

 

La voiture était neuve, est-ce que cela peut jouer de manière significative ?

 

Je n'en reviens toujours pas d'avoir été déçu par cette voiture avec qu'elle a tout sur le papier pour plaire.

 

S'il faut vraiment aller taper dans la gamme RS chez Audi pour avoir un truc qui marche bien, c'est pas encourageant vu les prix de vente :(

 

Je crains que toutes les autos de taille supérieure a la 235 te déçoivent en sensations...pour info j'ai essayée une 435i (ancienne génération) il y a 4 ans et je l'ai trouvée insipide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment les séries 1 et 2 sont cheap comparées aux 3-4...

 

 

Tu sais, il n'y a pas une grande différence ! Les matériaux sont les même (du moins je pense) donc il n'y a pas deux mondes entre les deux types de séries ;)

 

Après, on rentre vraiment dans du haut de gamme très classe dans les M3/M4 avec cuir intégrale -> là c'est vraiment au niveau d'Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que nôtre ami est crédible car il compare du comparable en fonction de sa sensibilité toi tu racontes de la merde :o

Je te respecte par ce que tu as le double de mon âge mais je ne vais pas m'empêcher de dire ce que je pense pour te faire plaisir pour autant .

Tu considère la s3 comme étant la meilleure caisse que tu n'ai jamais eu, perso c'est une très bonne caisse certe, mais quand je la remplacerai dans 23 mois ça ne me fera pas verser une larme.

Je n'ai que 30 ans et peu d'expériences auto comparé à toi donc tel un jeune con je vais te laisser idolatrer ta voiture en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que toutes les autos de taille supérieure te déçoivent en sensations...pour info j'ai essayée une 435i (ancienne génération) il y a 4 ans et je l'ai trouvée insipide...

 

 

Si c'est ça, je vais garder un coupé et l'acheter une skoda pour les trajets en famille :D

 

Après, la 435i dispose du même moteur que ma M235i donc normalement, ça doit être vivant et pas insipide :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une grande différence les contre portes et autres pièces comme console centrale sont moussés dans la serie 3/4 et en plastique dur dans les séries 1/2...

Enfin c'est ce que j'ai constaté :o

 

 

Le moteur est une chose il est supérieur aux Audi mais le chassis/direction c'est autre chose pour la série 3/4...

non M bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te respecte par ce que tu as le double de mon âge mais je ne vais pas m'empêcher de dire ce que je pense pour te faire plaisir pour autant .

Tu considère la s3 comme étant la meilleure caisse que tu n'ai jamais eu, perso c'est une très bonne caisse certe, mais quand je la remplacerai dans 23 mois ça ne me fera pas verser une larme.

Je n'ai que 30 ans et peu d'expériences auto comparé à toi donc tel un jeune con je vais te laisser idolatrer ta voiture en paix.

 

 

Non ou tu as vu que je te considère comme jeune con :??:

Ma meilleure auto c'était pas l'Audi mais la Corvette C6 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter mon grain de sel pour la comparaison sensation Audi/BMW

 

J’ai eu une RS5 que j’ai mis en vente au bout de 10 mois car c’était beau ça marché fort mais niveau sensation c’était pas ça je m’ennuyais un peu avec et j’ai été vite lassé

Maintenant j’ai une M3 ça fait plus d’un an et demi et c’est toujours la banane quand je la sort

Juste le son , le V8 était plus joli que le six en ligne retravaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Je pense que les avis des journalistes sur les autos neuves sont orientés "praticité" et "homogénéité" et non plaisir à 80% comme c'est le cas de la majorité de personne inscrites sur ce forum.

 

 

Dans top gear france, l'essayeur à dit: "Je n'ai jamais roulé aussi vite avec une auto lors d'un reportage, tellement c'était le pied de la conduire et qu'elle était vraiment collée à la route !

 

A propos de la dernière TT RS !

 

Comme quoi ...

 

Mais sinon, que voudrais-tu d'un test automobile ?

 

Chaque fois que tu prends ta caisse, ce n'est pas pour le fun, mais avant tout pour te déplacer, avec tout ce que cela représente, confort, sécurité, coût, etc...

 

Tu te vois conduire une voiture de compétition avec le bruit qu'elle fait et les contraintes qu'elle impose, lorsqu'on l'utilise à basse vitesse ?

 

Ce n'est pas possible !

 

Toutes les autos actuelles, de route, sont forcément, en grande partie, confortables, silencieuses, agréables, sociables, etc.... Malgré qu'elles aient des puissances folles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé le TTRS ya pas à dire c'est une machine! ça tire sur les bras et ça tient le pavé, après efficacité et fun il faut parfois choisir.

 

 

Les goût et les couleurs en somme, certains aiment l'efficacité d'une traction intégrale d'autres le comportement d'une propulsion...

 

 

Perso j'attend d'avoir fait 20kkm avec la S3 pour me prononcer, d'autant quelle n'a pas bougé depuis 1 semaine là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano070hp

Si je peux apporter mon grain de sel pour la comparaison sensation Audi/BMW

 

J’ai eu une RS5 que j’ai mis en vente au bout de 10 mois car c’était beau ça marché fort mais niveau sensation c’était pas ça je m’ennuyais un peu avec et j’ai été vite lassé

Maintenant j’ai une M3 ça fait plus d’un an et demi et c’est toujours la banane quand je la sort

Juste le son , le V8 était plus joli que le six en ligne retravaillé

 

 

V8 atmo vs L6 turbalisé il n'y a pas match niveau sonorité et noblesse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans top gear france, l'essayeur à dit: "Je n'ai jamais roulé aussi vite avec une auto lors d'un reportage, tellement c'était le pied de la conduire et qu'elle était vraiment collée à la route !

 

A propos de la dernière TT RS !

 

Comme quoi ...

 

Mais sinon, que voudrais-tu d'un test automobile ?

 

Chaque fois que tu prends ta caisse, ce n'est pas pour le fun, mais avant tout pour te déplacer, avec tout ce que cela représente, confort, sécurité, coût, etc...

 

Tu te vois conduire une voiture de compétition avec le bruit qu'elle fait et les contraintes qu'elle impose, lorsqu'on l'utilise à basse vitesse ?

 

Ce n'est pas possible !

 

Toutes les autos actuelles, de route, sont forcément, en grande partie, confortables, silencieuses, agréables, sociables, etc.... Malgré qu'elles aient des puissances folles !

 

 

 

Le TT-RS à l'air monumental, je suis loin d'avoir le même avis à son sujet que le RS4.

 

Tout dépend l'utilisation, personnellement je ne peux pas m'offrir de RS4 en tant que daily, et en guise de voiture plaisir j'attend donc qu'elle délivre le maximum de fun et de son.

 

Mais je comprend cependant que la majorité des acheteurs d'RS4 B9 Neuf n'est ni les mêmes moyens ni les mêmes gouts que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter mon grain de sel pour la comparaison sensation Audi/BMW

 

J’ai eu une RS5 que j’ai mis en vente au bout de 10 mois car c’était beau ça marché fort mais niveau sensation c’était pas ça je m’ennuyais un peu avec et j’ai été vite lassé

Maintenant j’ai une M3 ça fait plus d’un an et demi et c’est toujours la banane quand je la sort

Juste le son , le V8 était plus joli que le six en ligne retravaillé

 

T'as rien compris au film toi, banban parlait de série 118 D VS S3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien compris au film toi, banban parlait de série 118 D VS S3 .

C'est toi qui as rien compris, je parlais de comportement plus fun et joueur d'une propulsion face à une intégrale ...

J'ai bien indiqué exit le moteur, alors arrête de troller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait Ça! en revanche si tu continue de trouver qu'une BMW est mieux ne serais ce que sur un seul domaine garde le pour toi, sinon tu risque de te faire traiter de mytho et on dira que tu dis de la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'essaierai de faire un bilan aussi transparent que possible !

 

Par contre, mon vendeur BMW qui ne me donne pas de news car soit disant il n'arrive pas à trouver une 340i ou 440i gc... ça me gonfle. Cela serait un point de comparaison parfait pour le gabarit

 

Après, j'espère que la RS4 c'est un autre monde et que je vais avoir envie de craquer et lâcher mon fric même si ma femme va vouloir me tuer si j'achète une voiture de ce prix :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'ai dis 118d car c'est ce que j'ai le plus drivé.

Mon père a une 435d et à eu une liste de bmw longue comme le bras, mon cousin à un x5 40d, j'ai roulé un z4 35is pendant une paire de mois, mon analyse ne se porte donc pas sur le 118 uniquement mais bien sur l'ensemble de la gamme.

D'un autre côté chez audi j'ai moins d'expérience j'ai testé un TTRS, une RS5 et le SQ5 de mon chef c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...