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S4 V8 2005 photos et tarif entretien 60000km ?


Invité §ale827VX

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Invité §ale827VX

bonsoir à tous, je viens d'acquérir une audi s4 V8 2005 avec 46000km au compteur, la visite des 30000km à été effectué en janvier 2008 je suis obliger de lui faire l'entretien des 60000km car j'ai dépasser les deux ans.

 

Le concessionnaire qui m'a vendu la voiture m'a offert (grrrrrr...) 500euros pour faire l'entretien (il à changer l'huile longlife) mais pas chez audi, du coût pas de tampon sur le carnet d'entretien, obliger de tout refaire.

Je sais qu'il faut changer l'huile, filtre à huile, filtre à essence, bougies, filtre habitable, filtre à aire.

 

Le contrôle technique et vierge et il n'y à aucune fuite d'huile.

 

Pour une audi a6 V6 bi turbo l'entretien 60000km coute 540euro (cat 6)

 

Je voudrais savoir si il existe un tarifs /forfait ? ou combien cela va me couter pour une S4 ?

Pour information elle roule nickel et la conso 1 plein de 64litres je fait entre 550-600km (80% d'autoroute) avec du SP98.

 

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Invité §gan684hj

Généralement quand on achète ce genre de véhicule, on ne pose pas ce genre de questions :lol:

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Très belle acquisition :lover: discret, sobre :)

 

Le prix variant d'une concession à une autre, il vaut mieux que tu te déplaces pour établir un devis :oui:

 

Ca sera plus cher que pour l'A6 V6 puisque plus d'huile entre autre.

 

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Invité §ale827VX

"gangou" si je me pose cette question, j'ai mit toutes mes économies, sans crédit, entre la carte grise et l'assurance, je ne voulais pas payer tout de suite l'entretien (le concessionnaire ma menti sur l'entretien, il ne savait pas qu'au bout de deux il fallait faire la vidange) !

 

j'espère en avoir pour pas plus de 600euros

 

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Invité §jum111jg

tu peux temporiser, faire faire la vidange et le plus urgent, après tu peux faire la grosse révision au plus tard à 65000 kms..faut pas non plus flipper ton S4 c'est du costaud

faut juste pas rigoler avec la distribution..le reste..

 

sinon plutôt rare la S4 B7, bravo belle acquisition :sol:

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Je dirais approximativement 220€ de bougies, 40€ par filtre, et 150€ de vidange. + contrôles divers et variés, table sur au moins 600€. Ensuite c'est variable suivant les différentes concessions (tarif horaire qui varie entre 75 et 135€ de l'heure en fonction de là où tu vas).

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Sinon va ailleurs que chez Audi, ta voiture n'étant plus sous garantie. Le travail ne sera pas moins bien fait, même peut être mieux vu le manque de sérieux de certaines concessions, et ça te coûtera moins cher.

 

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Invité §inv023Bd
faut juste pas rigoler avec la distribution..le reste..

 

Salut,

 

La distribution ne se fait pas par chaine?

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Invité §jum111jg

..courroie..sur mon ex A6 c'était à 90000 kms je pense que ça doit être la même chose sur l'A4 B7 à moins qu'il y ai un traitement spécial sur la S4 mais je ne pense pas

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Invité §bk5710GP

..courroie..sur mon ex A6 c'était à 90000 kms je pense que ça doit être la même chose sur l'A4 B7 à moins qu'il y ai un traitement spécial sur la S4 mais je ne pense pas

 

 

Par chaine sur S4 V8, son moteur n'est pas comparable au tien et ce n'est pas une A4 :non:

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Invité §inv270ep

j'avais lu ceci :

 

En passant de la RS6 à la S4, le V8 a troqué sa courroie de distribution contre une chaîne : la fiabilité et les coûts d’entretien y gagnent. Attention toutefois à des cas isolés de casse prématurée de courroie d’alternateur ( remplacement préconisé à 120 000 km ), sans conséquence heureusement sur le moteur et les accessoires.

 

Ici : http://www.sport-prestige.com/guide-conseil-achat/623/audi-s4-v8-42-guide-dachat-occasion/

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Invité §bk5710GP

Et oui il reste la courroie multipiste/d'accessoire.

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Invité §jum111jg

"En passant de la RS6 à la S4, le V8 a troqué sa courroie de distribution contre une chaîne : la fiabilité et les coûts d’entretien y gagnent"

 

autant pour moi effectivement..et c'est tant mieux..

 

enfin à 60000 kms ya pas gros risque ;)

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Invité §ale827VX

oui c'est une chaine, bon ben pour l'entretien je préfère tout faire chez audi et casqué un peu plus car si le moteur ou la boite casse j'aurai au moins un arguments pour une prise en charge (enfin je pense...).

merci pour vos réponses !!

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Fais juste attention à ce qu'ils fassent bien leur boulot comme demandé. Demande à voir les pièces changées, on n'est jamais à l'abri de bougies facturées et non changées (vécu sur mon actuelle, dans le réseau de surcroit). Pour ce qui est des filtres à air et à pollen, fais le toi-même, ça n'apporte rien de le faire chez Audi, et entre le prix de la pièce et le prix facturé chez Audi, tu as 100€ d'économies à réaliser (10 min pour changer les 2, et un tournevis cruciforme)... Tu gardes la facture des pièces et ça suffit!

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Invité §ale827VX

si je change les filtres air, bougies moi meme j'aurai droit à un tampon sur mon carnet d'entretien ?

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Invité §ale827VX

c'est clair que je me ferais des economies, il me demande entre 700 et 800euros.

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Oui normalement. Ensuite, pour moi les factures sont plus importantes que le carnet. Le carnet, on peut tamponner tout et n'importe quoi. Pas difficile de mettre une croix et un tampon. Une facture c'est plus détaillé et ça retrace les réparations effectuées...

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Invité §ale827VX

Apparemment les bougies sur le modèle 2005 se changent qu'à 90000km ! le technicien à taper ma ref de carte grise et me confirme bien que c'est qu'à 90000km. je pense que je les changerais bien avant ainsi que les bobines d'allumage vers 70000km.

 

 

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Bah elle n'a "que" 4 ans. Elle fait donc 6 000 km par an, donc 500 km par mois. Même si elle n'a pas beaucoup roulé, c'est pas comme si elle était restée stockée pendant plusieurs mois sans bouger. Pour moi c'est une bonne affaire. Reste à valider que l'entretien a bien été fait tous les 2 ans (car probablement en LongLife).

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