Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

[Topic Officiel] Audi Q5 [8R] (2008-2016)


Invité §svg246kV
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Axe360ep

Commercialisation prévu pour quand ?

 

 

Ca dépendra du retard dû aux radars de recul !!! :ptdr: (cf Audi A4 B8)

 

September 2007 - B8 A4

September 2007 - C6 RS6

January 2008 - A3 Cabrio

March 2008 - B8 A4 Avant

June 2008 - A3 Facelift

July 2008 - Q5 :sol:

August 2008 - TT-S

September 2008 - R8 V10

December 2008 - Q7 Hybrid

January 2009 - A5 Cabrio

February 2009 - RS5

March 2009 - R8 Targa

June 2009 - A7 Coupe

July 2009 - Q3

August 2009 - TT-RS

September 2009 - A5 Sportback

December 2009 - A1

February 2010 - Q5 Hybrid

June 2010 - New D4 A8

October 2010 - New A3

January 2001 - A7 Cabrio

January 2011 - New C7 A6

May 2011 - C7 A6 Avant

June 2011 - R4

October 2011 - A1 Cabrio

January 2012 - A4 Facelift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

D'après le site Audi-Passion : ..."Les premières livraisons seront faites à la rentrée 2008. Les commandes seront très prochainement ouvertes avec un premier prix autour de 37 000 euros."

 

http://www.audipassion.com/univers_audi/actualites/2008/q5/index.php

 

37 ou 38.000 euros, ça reste bien au-delà du VOLVO XC60 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu460HB

Je suis curieux de voir demain... Mais pour l'instant elle va être fabriquer en Allemagne je pense...? Elle va pas être bon marché la belle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Q5 Photos Officielles

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.001/9080419.001.Mini1L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.001/9080419.001.Mini2L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.001/9080419.001.Mini3L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.001/9080419.001.Mini4L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.001/9080419.001.Mini5L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.001/9080419.001.Mini6L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.001/9080419.001.Mini7L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.001/9080419.001.Mini8L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.001/9080419.001.Mini9L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.001/9080419.001.Mini10L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.001/9080419.001.Mini11L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Ce qui est bizarre , si on compare avec la photo du mulet en 1er page de ce topic, il n'y a pas d'arête continue en haut des portières, cette derniere s'estompe au début de la porte avant pour reprendre à la fin de la porte arrière. Alors que sur les dernières photos soit disant off, l'arête est continue tout le long du flanc.

 

Totoshop ou pas ???

 

 

Réponse demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

 

Ok dommage aussi que le chrome de la calandre sigle frame soit si épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est aussi le cas sur les Allroad, ça donne un aspect de robustesse supplémentaire.

 

Par contre rien d'étonnant à ce qu'on retrouve les fameux "LED" dans les optiques avant, surement toujours en option avec le pack xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

Pas tellement fausse puisque le Q5 a +/- les mêmes dimensions qu'un VW Tiguan, lui même basé sur une plateforme de Golf V.

 

Je trouve en tout cas nombre de "petit" SUV mieux équilibrés (le X3 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Heu en fait en thermes de dimensions, il est plus grand que le Tiguan, l'équivalent de clui-ci étant le futur Q3.

Pour les intéressés, présentation à 14H en direct, dans 15 minutes:

http://tv.audi.de/

Sinon les feux de recul en LED ne seront dispos qu'avec l'option xenon, les feux arrières "normaux" étant ceux en page 2.

Moi j'aime pas la version LED, je trouve que ça fait assez torturé, surtout à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Heu en fait en thermes de dimensions, il est plus grand que le Tiguan, l'équivalent de clui-ci étant le futur Q3.

Pour les intéressés, présentation à 14H en direct, dans 15 minutes:

http://tv.audi.de/

Sinon les feux de recul en LED ne seront dispos qu'avec l'option xenon, les feux arrières "normaux" étant ceux en page 2.

Moi j'aime pas la version LED, je trouve que ça fait assez torturé, surtout à l'avant

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Pour les dimensions faudra comparer, pcq ça doit pas se jouer à plus 20 cm...

 

Et 20 cm, c'est parfois ce qui sépare une gamme. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Bon ben voilà : l'est lancé !!!

 

2 Q5 gris clairs avec des jantes chromées (!?) dont un avec un toit pano... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traduit la partie la plus intéressante du communiqué de presse :)

 

Le Q5 est disponible avec 3 aspects extérieurs pour les pare chocs - noir (standard), couleur contrastée avec la carrosserie ou pare chocs peint de la même couleur que la carrosserie.

 

En plus, 2 pack visuels sont aussi disponibles, incluant le traditionnel pack S-Line pour donner un look sportif au SUV et le pack off-road avec des protections relevées à l'avant et à l'arrière à l'image du VW Tiguan. Le pack off-road est aussi disponible en roue de 19".

 

les moteurs disponibles au lancement comprennent notamment 1 moteur essence et 2 moteurs TDI qui sont tous turbo compressés et à injection directe. Merci au châssis MLP déjà utilisé sur les A5 et A4 qui permet de monter le moteur longitudinalement.

 

Commençons par le moteur essence, le 2.0 TFSI qui produit désormais 211ch et 350 Nm de couple disponibles entre 1500 et 4200 tpm.

Le 0 à 100 km/h est réglé en 7.2 sec avec une vitesse maximale de 222km/h. La consommation s'établi à 8.5/100 km.

 

Les moteurs TDI débutent avec le 2.0TDI de 170ch et 350 Nm de couple disponibles entre 1.750 et 2.500 tpm. Naturellement, la vitesse maximum n'est pas aussi bonne que le moteur essence avec 204 km/h en vitesse de pointe et 9.5 sec pour le 0 à 100km/h. Cependant la consommation de 6.7 l/100 est autrement plus significative.

Le plus gros TDI est le V6 3.0TDI qui délivre 240ch et 500 Nm de couple disponibles entre 1.500 et 3.000 tpm. Le 0 à 100 km/h est réglé en 6.5 sec avec une vitesse maximum de 225 km/h. En cycle normalisé, le V6 consomme 7.7l/100.

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.003/9080419.003.Mini1L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.003/9080419.003.Mini2L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.003/9080419.003.Mini3L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.003/9080419.003.Mini4L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.003/9080419.003.Mini5L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.003/9080419.003.Mini6L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.003/9080419.003.Mini7L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.003/9080419.003.Mini8L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.003/9080419.003.Mini9L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.003/9080419.003.Mini10L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.003/9080419.003.Mini11L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.003/9080419.003.Mini12L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.003/9080419.003.Mini13L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.003/9080419.003.Mini14L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.003/9080419.003.Mini15L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.003/9080419.003.Mini16L.jpg

 

http://images.worldcarfans.com/2008/4/19/9080419.003/9080419.003.Mini17L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv018et

Merci simK pour ces infos, est-ce que tu pourrais poster tout le communiqué en anglais, ou mettre un lien pour le voir, merci d'avance.

Le q5 intéresse mes parents, donc je voudrais voir les consommations, puisque en ce moment on bouffe du 13L/100, et vu le prix de l'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Par contre la porte de coffre revient loin sur les ailes arrières ; cela donne un drole d'effet lorsqu'elle est ouverte :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci simK pour ces infos, est-ce que tu pourrais poster tout le communiqué en anglais, ou mettre un lien pour le voir, merci d'avance.

Le q5 intéresse mes parents, donc je voudrais voir les consommations, puisque en ce moment on bouffe du 13L/100, et vu le prix de l'essence...

 

 

Les infos sur la consommations sont disponibles si tu lis bien.

 

Commençons par le moteur essence, le 2.0 TFSI qui produit désormais 211ch et 350 Nm de couple disponibles entre 1500 et 4200 tpm.

Le 0 à 100 km/h est réglé en 7.2 sec avec une vitesse maximale de 222km/h. La consommation s'établi à 8.5/100 km.

 

Les moteurs TDI débutent avec le 2.0TDI de 170ch et 350 Nm de couple disponibles entre 1.750 et 2.500 tpm. Naturellement, la vitesse maximum n'est pas aussi bonne que le moteur essence avec 204 km/h en vitesse de pointe et 9.5 sec pour le 0 à 100km/h. Cependant la consommation de 6.7 l/100 est autrement plus significative.

Le plus gros TDI est le V6 3.0TDI qui délivre 240ch et 500 Nm de couple disponibles entre 1.500 et 3.000 tpm. Le 0 à 100 km/h est réglé en 6.5 sec avec une vitesse maximum de 225 km/h. En cycle normalisé, le V6 consomme 7.7l/100.

 

 

Le texte en anglais

 

The Q5 is available in three exterior trim levels – the black (standard), contrasting color or full paint finish in the color of the car. Additionally, two body packages are available as well including the S line package for a sporty look and an off-road style package with under body protection shields which are mounted in the front and back. Available wheels sizes range from 17-inch lightweight forged wheels in size 235/65 up to 20-inch while the off-road package gets 19-inch wheels.

 

 

Available engines from launch include one gasoline engine and two TDI units all of which are turbocharged direct-injection units. Thanks to Audi's MLP body structure which is also used in the A5 and A4 models, the engine gets to be mounted longitudinally. Such a configuration enhances overall body balance which improves stability and handling effects.

 

Starting with the petrol, the 2.0-liter TFSI has been re-engineered producing 211 hp (155 kW) and 258 lb-ft (350 Nm) of torque available from 1500 to 4200 rpm. 0 to 62 mph (100 km/h) arrives in 7.2 seconds and reaches a top speed of 137.94 mph (222 km/h). Fuel consumption is 8.5 liters per 27.67 mpg (100 km). The TDI units start with the 2.0-liter unit making 170 hp (125 kW) with 258.15 lb-ft (350 Nm) between 1,750 and 2,500 rpm. Naturally, top speed and 0 to 62 mph (100 km/h) aren't quite as good as the petrol units at 126.76 mph (204 km/h) and 9.5 seconds, however, average fuel consumption of just 6.7 liters per 100 km (35.11 mpg) is significantly better than the TFSI engine. The strongest engine is the 3.0-liter V6 TDI unit which delivers 240 hp (176 kW) with a whopping 500 Nm (368.78 lb-ft) of torque available between 1,500 and 3,000 rpm. 0 to 100 km/h (62.14 mph) in an impressive 6.5 seconds, accelerating to a top speed of 225 km/h (139.81 mph). On average, the three-liter engine consumes 7.7 liters of fuel per 100 km (30.55 mpg).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv018et

Merci, je pensais que dans le communiqué ils avaient annoncé la conso en urbain, mixte, mais que tu avait écrit seulement une donnée ... Car là on ne sait pas dans quelles conditions il consomme tant.

Vous pensez que les prix définitifs seront disponible quand?

Sinon je suis d 'accord pour le coffre, bizard quand il est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Photo officielles du mini site Audi Q5:

 

http://microsites.audi.com/q5onlinespecial/gallery/picture/1_1024x768.jpg

http://microsites.audi.com/q5onlinespecial/gallery/picture/2_1024x768.jpg

http://microsites.audi.com/q5onlinespecial/gallery/picture/3_1024x768.jpg

http://microsites.audi.com/q5onlinespecial/gallery/picture/5_1024x768.jpg

http://microsites.audi.com/q5onlinespecial/gallery/picture/10_1024x768.jpg

http://microsites.audi.com/q5onlinespecial/gallery/picture/11_1024x768.jpg

http://microsites.audi.com/q5onlinespecial/gallery/picture/15_1024x768.jpg

http://microsites.audi.com/q5onlinespecial/gallery/picture/16_1024x768.jpg

http://microsites.audi.com/q5onlinespecial/gallery/picture/17_1024x768.jpg

http://microsites.audi.com/q5onlinespecial/gallery/picture/18_1024x768.jpg

http://microsites.audi.com/q5onlinespecial/gallery/picture/19_1024x768.jpg

http://microsites.audi.com/q5onlinespecial/gallery/picture/20_1024x768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big383GP

Maintenant l'intérieur et le détail des feux arrières:

 

http://microsites.audi.com/q5onlinespecial/gallery/picture/4_1024x768.jpg

http://microsites.audi.com/q5onlinespecial/gallery/picture/6_1024x768.jpg

http://microsites.audi.com/q5onlinespecial/gallery/picture/7_1024x768.jpg

http://microsites.audi.com/q5onlinespecial/gallery/picture/8_1024x768.jpg

http://microsites.audi.com/q5onlinespecial/gallery/picture/9_1024x768.jpg

http://microsites.audi.com/q5onlinespecial/gallery/picture/12_1024x768.jpg

http://microsites.audi.com/q5onlinespecial/gallery/picture/13_1024x768.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Je continue à penser que cette instrumentation typée Golf/Tiguan jure avec un véhicule qui se veut"sportif", en tout cas selon le speach du responsable VW au salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Il lit les DVD le Q5 ??? On voit "DVD : I Robot" sur l'écran du MMI !!!? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

ben c'est une option supplémentaire au MMI... t'as GPS + DVD en option

 

 

Merci de l'info simK ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien à voir, le tiguan a un chassis de golf, alors que le q5 c'est le chassis de l'a4 avec les moteurs longitudinaux.

 

Non. D'ailleurs, la transmission quattro du Q5 est une Haldex, la techno employée sur la plate-forme de base du groupe (Golf, Leon, A3, TT, etc.). Alors que celle de l'A4 (et Passat, A6, A8, Q7, Phaeton, etc.) est à Torsen.

Le Q5 ressemble en effet étonnamment à un Tiguan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à penser que cette instrumentation typée Golf/Tiguan jure avec un véhicule qui se veut"sportif", en tout cas selon le speach du responsable VW au salon.

 

Faut pas pousser : l'instrumentation est plutôt typée A4/A5. Et, même si tout est affaire de goût, je la trouve particulièrement réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...