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A4

Feux de croisement avant droit ne s'allume "plus"


Invité §kil881sT

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Invité §kil881sT

Salut à vous,

 

j'espère que mon titre est clair?

 

historiquement j'ai changé mon ampoule de feux de position il y 3 mois car elle avait claqué (ampoule w5w)

Pas de problème jusque là, le mec du contrôle technique me dit qu'elle est nikel sauf que le feux de position (que j'ai changé) n'est pas bien réglé en hauteur, il a essayé mais le petit truc blanc qu'il faut tourné est apparemment HS.

Bref, rien de grave qu'il me dit, qu'à cela ne tienne.

 

Il y a 3 semaines je me rend compte que mon feu de croisement avant droit ne fonctionne plus, alors que le reste est ok, donc je change l'ampoule (H7) et toujours rien, j'ai tout essayé: ampoule neuve, ampoule du côté gauche qui fonctionne sur le côté droit, fusible ok... de plus je n'ai pas le témoin de feux croisement allumé sur l'ODB... :pfff:

 

J'ai effectué des recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé de similaire(a moins que j'ai mal cherché).

 

Pour info c'est une A4 B6 2001 référence

 

Si quelqu'un peux m'aider ce serait cool ;)

 

Merci d'avance

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Invité §bob517iY

salut si ton ampoule et ok que ton fusible et ok,

 

il faut vérifier: contacte ouvert, interupteur de phare ouvert ,avant de debrancher ton phare vérifie ton réglage de phare en hauteur au tableau de bord pour voir si tu entend bien ton moteur électrique et si tu vois bien ton phare descendre,ta veilleuse fonctionne et ton plein phare si j'ai bien conpris c'est ton croisement qui ne fonctionne plus

vérifie tous de même ton ampoule sachant qu'il y a 2 filament croisement et plein phare.

 

pour moi c'est un fil de couper entre ton arrivé et ton ampoule!!!ou de dénuder ce qui expliquerai que lorsque tu as changer ton ampoule cela a fonctionner puis le fait que ton fil touche la masse plus rien!! il faut faire un pont avec 2 fils qui partent de ton ampoule et qui arrive a ta prise sur la voiture sur la fiche qui ce branche sur ton phare ou sinon plus chers changer ton phare !!

 

voila mon avis après il faut voir la voiture pour un meilleur diagnostic!

 

 

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Invité §kil881sT

merci pour tes éclaircissements,

 

le moteur électrique fonctionne car je vois que ca monte et descend, par contre j'ai pas vérifié pour l'optique défaillant à part.

 

Sinon, mes croisement et plein phare se sont deux ampoules différentes!

Si je suis bien ton raisonnement un de mes fils serait dénudé mais je n'ai rien vu de tel!!

 

bref la solution serait de prendre les 2 pôles de l'ampoule et de les mettre sur la fiche qui se branche sur le bloc optique...par contre sais tu dans quel...trou?enfin quel couleur correspond?

 

merci encore pour ton aide

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Invité §bob517iY

oui le fait que tous le reste fonctionne bien prouve que c'est bien ce que je disait en faite tes fils sont en court circuit sur ton ampoule, pour tes couleurs de fil, tu doit pouvoir les voir sur les cosses qui viennent ce branché a l'ampoule,

 

alors regarde l'idéal si tu sais te servir d'un voltmètre tu le met en fonction continuité c'est a dire cela dépend du modèle mais sois il sonne quand tu fait toucher les 2 extrémité, sois tu as une valeur proche de zéro

 

voila mon phare pour ma part c'est un gauche !! a titre d'exemple et d'explication

 

DSCN2596.jpg.263406310cc16bb0a243e86c69975795.jpg

 

bon enfin ce qu'il en reste mais au moins cela va t'aider!!

 

donc en principe ce qui nous intéresse c'est la prise avec les fils rouge et marron

 

DSCN2596num.jpg.7e08cabbd73b174474ea1e9b70e094a9.jpg

 

DSCN2599numero.jpg.425e3425cf977bc151b90e57ed410cfe.jpg

 

DSCN2600redim.jpg.806bc6a970e21a4e4cf34336c5842730.jpg

 

puis le 2eme

 

 

 

il faut que tu vérifie si pour toi c'est bien les bonnes fiches ou sinon demande a quelqu'un de vérifier pour toi

 

tu doit avoir une continuité entre chaque fil si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a 1 fil de coupé!!!

 

voila bon courage! ensuite a moindre frais il faut remplacer le fil défectueux

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Invité §bob517iY

j'ai relu ce que tu avais mi plus haut et pour la petite info j'avais le même problème en ce qui concerne le réglage en hauteur du phare c'était casse car très fragile, donc moi j'ai pas chercher j'ai remplacer mon phare.

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Invité §kil881sT

merci bobweb59

 

en fait mes deux moteur pour régler la hauteur fonctionnent, en vrai je crois que j'ai pas bien compris pourquoi le mec du contrôle technique m'as dit que le feux de position est mal réglé(possible?) sachant que je l'ai mis à son emplacement d'origine...

 

sinon quand tu dit que t'a remplacé ton phare, ça veut dire l'optique complet en fait?

 

pour le voltmètre faut j'en emprunte un, et que je le mette en courant continu c'est bien cela, et non en alternatif...

 

je vais voir ca demain car la il pleuvait. si je change ce fil tu croi que j'aurais aussi les témoins qui refonctionne sur odb?

 

en tout cas c cool pour ton aide avec photo et tt, mais j'ai pas bien verifié les fiches si c'est les meme car je t'avais dit que dans mon optique les croisements et plein feux sont deux ampoules différentes.

apres je pense pas que c'est sorcier de retrouver les bonnes couleurs

merci je vous tiens au courant.

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Invité §bob517iY

alors que je te comprenne bien quel témoin sur l' ODB ? pour moi si tu n'a pas de témoin qui s'allume c'est par ce que pour lui il ne détecte pas d'erreur, on et bien d'accord que pour ta panne sur ton ampoule de croisement c'est que d'un seul coté qui ne fonctionne plus ?? car si c'est des 2 cotés en même temps c'est un autre problème....

 

pour moi oui j'ai acheter un nouveau phare oui l'optique complet car mon réglage été cassé résultât j'éclairai trop bas et impossible de régler et comme j'ai horreur qu'un truc fonctionne pas sur ma caisse j'ai remplacer

 

oui tu me l'a dit 2 fois mais tous les optiques de B6 ont 2 ampoules 1pour les plein phare et 1 pour les feux de croisement ok ,,,je disait juste que en réfléchissent tu a 2filament dans chaque ampoule mais que 1 seul fonctionne avec le système du phare audi donc tu prouver inverser tes ampoule pour essayer mais tu avais déjà fait le teste donc ok ,

 

l'idéal si tu veut vraiment trouver ta panne comme c'est électrique c'est un voltmètre, mais il faut avoir quelques connaissance pour rechercher la panne j'espère que tu t'en sortira, pour moi si j'ai bien compris ta panne c'est un fil de couper donc pas trop grave!

 

sinon pour le voltmètre sur un voltmètre tu as 3 positions tu as plusieurs calibres mais tu as trois positions, espéreront que tu as un simple a prêter sinon tu va galérer un peut , donc je disait 3 positions 1 courant continu pour mesurer une tension du 12volt par exemple, 1 alternatif pour mesurer du 220 volt par exemple, et la 3eme tu mesure une continuité ou une résistance si tu préfère quand tu est en continuité tu doit être hors tension pas d'arrivé de courant pas de 12v donc phare débranché, demande a quelqu'un de t'aider si tu ne sais pas te servir d'un voltmètre voila j'essaye de t'aider du mieux possible l'idéal aurai été que je le fasse avec toi mais tu est trop loin,,

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Invité §kil881sT

salut,

 

bon normalement je vais voir un pote cet aprem, qui a fait de l'elec. donc je lui dit tt simplement qu'il faut vérifier si il y a de la continuité dans le phare débranché et il devrait comprendre

je te tien o courant merci

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Invité §kil881sT

o fait, quand je parle du témoin odb c'est le fait que il n'y a pas le témoin comme quoi mes feux de croisement sont allumés, il me semble que je l'avais avant.

d'ailleurs, est-ce normal qu'il me mette pas de témoin d'erreur vu que j'ai une ampoule qui bug?

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Invité §kil881sT

bon ba sur ce coup la c'est un peu la honte, mais c'est aussi à n'y rien comprendre.

 

J'ai testé la continuité hier et tout était ok, même le jus qui arrivait sur les fiche donnait du 11,7V.

Mais en branchant nouvelle ampoule il n'y avait rien, du coup on fait comme ce que j'avais fait, on prend l'ampoule de l'optique gauche (qui fonctionne) mais elle fonctionne pas sur l'optique droit.

du coup on remet l'ampoule dans son optique gauche et on décide de brancher l'optique gauche sur la connectique côté droit. Donc on est obligé de mettre l'optique à l'envers pour pouvoir brancher, et là ca marche.

Donc logiquement, on se dit que ca vient de l'optique. On remet tout et on remet l'ampoule du gauche sur le droit et là, ca marche!!! :??:

 

bref, il lui restait une vieille H7 dans son garage on la met et ca marche.

 

En fait ça venait tout simplement de l'ampoule, pourtant j'en avais essayé 2 neuves, + celle de l'optique gauche(qui fonctionne toujours d'ailleurs sur le gauche)...

 

du coup je vais racheter un jeu d'ampoules pour mettre les 2 même.

 

Sinon, je n'ai toujours pas le témoin odb, pour me dire que mes croisements sont allumés :non:

 

merci ;)

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Invité §bob517iY

ok donc c'est moins grave par contre sur ton tableau de bord il y a de grande chance pour que ton ampoule de témoin est HS

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Invité §kil881sT

Arff!! je suppose qu'il va falloir que je démonte le porte instrument?

est-ce que tu l'a déjà fait ou a tu un lien pour un tuto?

 

connais tu la référence pour l'ampoule ou bien y a-t-il un fusible pour vérifier avant, car mes livrets et tout sont en allemands

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Invité §bob517iY

non j'ai jamais démonter mon bloc compteur, demande a cedricv12 pour ton démontage si tu as besoin il est de bons conseil

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Invité §lun635yl

jai aussi le soucis sur audi tt mk mes veilleuses et plein phare fonctionne mais pas les feux de croisements

dou ca vient?

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