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A8

nouvelle Audi a8 W12


Invité §auc848Xd

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Invité §auc848Xd

Bonjour à tous, :jap:

Il parait qu'audi a annoncé la nouvelle A8 en W12 :??:

Es-ce vrai??? :love: pourvu que ce soit vrai :p

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  • Réponses 83
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Invité §bk5710GP

Elle existe déjà en W12. Plutôt un V8 sur la nouvelle non ?

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Invité §auc848Xd

non, j ai trouvé des photos sur le site en version limo :sol::ange:

 

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Invité §omt858pz

Comme toutes les versions, il lance un seul moteur, et aprés viennent diverses motorisations..

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Invité §auc848Xd

ouais mais celui là,il n'était pas prévuNOUVELLE AUDI A8 W12.jpg3..jpg

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Invité §Hen883vL

Effectivement, il y a une nouvelle A8 W12, quelques données:

 

- 12 cylindres en W => pareil que l'ancienne

- atmo => pareil que l'ancienne

- 650Nm de couple => 580Nm de couple pour l'ancienne

- 500 chevaux => 450ch pour l'ancienne

- 6.3 litres de cylindrée totale => 6.0 litres pour l'ancienne

- 12 litres/100km => 14.7L/100 km pur l'ancienne

- BVA 8 Tiptronic vitesses => BVA 6 Tiptronic pour l'ancienne

- 279 gr de CO2/km => 347gr de CO2/km pour l'ancienne

- 0 à 100: 4.9sec => 5.1 sec pour l'ancienne

 

Voilà :jap:

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Invité §Kas280fZ

Dommage qu'elle soit si laide :(

 

PS : J'adore ta signature Henri :D

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Invité §Hen883vL

:D

 

Non, en vrai elle n'est pas si laide, ça va. Mais elle est clairement moins classe que l'ancienne...

 

J'en ai vu une, je l'ai prise en photo:

 

Photo419.jpg.a117dff8333b8ae10b594a5b8a9761dc.jpg

 

C'est vraiment une grosse A4 B8 :non:

 

Dommage, car les moteurs sont vraiment très intéressants... surtout le nouveau W12 :bah:

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Invité §bk5710GP

Effectivement, il y a une nouvelle A8 W12, quelques données:

 

- 12 cylindres en W => pareil que l'ancienne

- atmo => pareil que l'ancienne

- 650Nm de couple => 580Nm de couple pour l'ancienne

- 500 chevaux => 450ch pour l'ancienne

- 6.3 litres de cylindrée totale => 6.0 litres pour l'ancienne

- 12 litres/100km => 14.7L/100 km pur l'ancienne

- BVA 8 Tiptronic vitesses => BVA 6 Tiptronic pour l'ancienne

- 279 gr de CO2/km => 347gr de CO2/km pour l'ancienne

- 0 à 100: 4.9sec => 5.1 sec pour l'ancienne

 

Voilà :jap:

 

 

Bizarre de refaire un bloc neuf :??: , à moins que ce soit la même base qu'un éventuel V6 de 3,2L ?

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Invité §le_744vL

Je pense que c'est une évolution de l'ancien W12 et non un nouveau moteur ;)

 

Concernant l'A8, pour l'avoir vue a plusieurs reprises, elle est quand même très belle la nouvelle !

En photo elle me laissait une drôle d'impression, surtout a l'arrière, mais en vrai elle est magnifique, surtout l'avant !

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Invité §Hen883vL

Salut Laurent :coucou:

 

Je sais pas si tu as bien regardé ma photo... regarde bien les drapeaux et les panneaux :ange:

 

Je me suis rendu à Stuttgart en dernière minute Samedi après-midi... rassurez-moi, vous étiez partis le matin? Je suis allé voir le musée Porsche :oui:

 

Sinon pour le moteur W12, à mon avis c'est la même base, mais ils ont revu énormément de choses... pour la cylindrée, ils ont dû augmenter la course ou l'alésage. Pour réduire autant la consommation, ils ont du bien bosser quand même :oui:

 

 

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Invité §rom374kx

Je la trouve belle moi :)

 

IMG_0052.jpg.43d00b0497416228be838a6f8328b2af.jpg

 

Avec des jante S8 sa doit être sympa

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Invité §Hen883vL

Je la trouve belle moi :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/444420/IMG_0052.jpg

 

Avec des jante S8 sa doit être sympa

 

 

Je préfère largement l'ancienne. Je pensais qu'en vrai elle rendrait beaucoup mieux qu'en photo (ce qui était le cas de la D3, pourtant déjà très jolie en photo) mais non :non:

C'est une A4 B8, en plus gros, vraiment... et vu que je n'aime pas non plus cette ligne "plongeante" de la B8, eh bien je n'aime pas non plus l'A8 :bah:

Je trouve l'A6 bien plus classe :bah:

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Invité §le_744vL

Les gouts et les couleurs...

 

Moi comme dit j'aime assez, principalement cet avant bien massif digne d'une limousine :love:

 

Et que dire de l'intérieur :love:

 

Salut Laurent :coucou:

 

Je sais pas si tu as bien regardé ma photo... regarde bien les drapeaux et les panneaux :ange:

 

Je me suis rendu à Stuttgart en dernière minute Samedi après-midi... rassurez-moi, vous étiez partis le matin? Je suis allé voir le musée Porsche :oui:

 

Sinon pour le moteur W12, à mon avis c'est la même base, mais ils ont revu énormément de choses... pour la cylindrée, ils ont dû augmenter la course ou l'alésage. Pour réduire autant la consommation, ils ont du bien bosser quand même :oui:

 

 

 

Effectivement c'est le musé derrière ^^

 

En fait on y est pas aller samedi, j'avais autre chose de prévu...

 

 

Le W12 n'as fait qu'évoluer !

Réalésage et mise en place de certaines nouvelles technologies... mais le bloc en lui même reste le même !

 

C'est comme pour le 2.0 TFSi qui était a 200ch et qui passe maintenant a 211ch avec un gain de près de 100Nm de couple et une consommation/émission largement revue a la baisse !

 

 

Si Audi avait eu a refaire entièrement le bloc W12, il seraient passés par le downsizing...

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Invité §bk5710GP

Pour moi un W12 c'est 2 V6 collés :o , mais j'y connais rien en V6 essence Nodi :/ , donc pour trouver lequel sert de base :??:

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Invité §Hen883vL

Pour moi un W12 c'est 2 V6 collés :o , mais j'y connais rien en V6 essence Nodi :/ , donc pour trouver lequel sert de base :??:

 

 

Un W12, c'est deux V6 à 15° positionnés sur le même vilebrequin avec un angle de 72° afin d'obtenir un équilibre parfait, sans l'encombrement d'un V12. Le premier moteur W12 de série est sorti en 2001, sur l'A8 première du nom, la D2. Il développait à ce jour 420 chevaux à 6200trs/min pour une consommation de 14.6L/100km. Il a évolué, toujours sur la même base et sans grande révolution en 2004 pour s'inviter sous le capot de l'A8 D3, toujours 5998cm3 de cylindrée.

Il gagne 30 chevaux supplémentaires et sa consommation passe à 13.6L/100km en version longue et 14.7L/100 en version courte.

 

Jusque là, rien n'avait évolué, mais en 2010, gros travail en profondeur sur le moteur: il adepte l'injection directe haute précision, les pistons/bielles/vilebrequin sont renforcés, l'isolation thermique est améliorée, tout ça afin de diminuer la conso, tout en augmentant la puissance de 50ch et la cylindrée de 0.3L pour culminer à 6.3, ce qui n'est pas rien :W

 

Une belle mécanique :D

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Invité §le_744vL

Pour moi un W12 c'est 2 V6 collés :o , mais j'y connais rien en V6 essence Nodi :/ , donc pour trouver lequel sert de base :??:

 

 

C'est loin d'être 2 V6 collés :o

 

Le W ne veut pas dire phonétiquement "double V" mais bien un moteur a part avec une architecture propre en W.

Cette architecture se retrouve aussi chez Bugatti avec le W16 !

 

D'ailleurs, cette architecture en W n'est utilisée que par le groupe VAG...

 

 

http://www.auto-innovations.com/site/images5/w12-bloc-audi.jpg

 

En fait le W viens du fait qu'on peut considérer qu'il y as 4 rangées de cylindres.

 

 

L'avantage est effectivement la compacité du bloc dans sa longueur puisque les cylindres sont emboités par rapport a un moteur V12 classique...

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Invité §ayr216iz

 

Un W12, c'est deux V6 à 15° positionnés sur le même vilebrequin avec un angle de 72°

 

Une belle mécanique :D

 

 

:ouimaitre:

 

w12distrib302lu.jpg.6bde01a72c6f75c05897a17d93fb03a4.jpg

 

;)

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Invité §bk5710GP

 

C'est loin d'être 2 V6 collés :o

 

Le W ne veut pas dire phonétiquement "double V" mais bien un moteur a part avec une architecture propre en W.

Cette architecture se retrouve aussi chez Bugatti avec le W16 !

 

D'ailleurs, cette architecture en W n'est utilisée que par le groupe VAG...

 

 

http://www.auto-innovations.com/site/images5/w12-bloc-audi.jpg

 

En fait le W viens du fait qu'on peut considérer qu'il y as 4 rangées de cylindres.

 

 

L'avantage est effectivement la compacité du bloc dans sa longueur puisque les cylindres sont emboités par rapport a un moteur V12 classique...

 

 

2 VR6 pardon :D

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Invité §auc848Xd

Effectivement, il y a une nouvelle A8 W12, quelques données:

 

- 12 cylindres en W => pareil que l'ancienne

- atmo => pareil que l'ancienne

- 650Nm de couple => 580Nm de couple pour l'ancienne

- 500 chevaux => 450ch pour l'ancienne

- 6.3 litres de cylindrée totale => 6.0 litres pour l'ancienne

- 12 litres/100km => 14.7L/100 km pur l'ancienne

- BVA 8 Tiptronic vitesses => BVA 6 Tiptronic pour l'ancienne

- 279 gr de CO2/km => 347gr de CO2/km pour l'ancienne

- 0 à 100: 4.9sec => 5.1 sec pour l'ancienne

 

Voilà :jap:

 

 

500 chevaux,ce n'est pas plutôt 620 :??:

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Invité §Hen883vL

 

 

Ben non, c'est atmo, pas biturbo :W

 

C'est pas le moteur de la Bentley Continental GT Speed hein jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

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C'est bien 2 VR6 (comme le mien... :D) collés. Avec 2 turbo on le retrouve sur la Continental GT, avec 1 cylindre en moins sur chaque "banc" (difficile de parler de banc pour un VR6 mais bon...) on le retrouve sur la passat W8, avec 1 cylindre de plus sur chaque banc et 4 turbo, je vous laisse deviner... ;)

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Un W12, c'est deux V6 à 15° positionnés sur le même vilebrequin avec un angle de 72° afin d'obtenir un équilibre parfait, sans l'encombrement d'un V12. Le premier moteur W12 de série est sorti en 2001, sur l'A8 première du nom, la D2. Il développait à ce jour 420 chevaux à 6200trs/min pour une consommation de 14.6L/100km. Il a évolué, toujours sur la même base et sans grande révolution en 2004 pour s'inviter sous le capot de l'A8 D3, toujours 5998cm3 de cylindrée.

Il gagne 30 chevaux supplémentaires et sa consommation passe à 13.6L/100km en version longue et 14.7L/100 en version courte.

 

Jusque là, rien n'avait évolué, mais en 2010, gros travail en profondeur sur le moteur: il adepte l'injection directe haute précision, les pistons/bielles/vilebrequin sont renforcés, l'isolation thermique est améliorée, tout ça afin de diminuer la conso, tout en augmentant la puissance de 50ch et la cylindrée de 0.3L pour culminer à 6.3, ce qui n'est pas rien :W

 

Une belle mécanique :D

 

 

Par contre pour l'injection directe, je suis curieux de voir comment ils se sont démerdés, vu comment c'est foutu sur mon VR6 ça me laisse dubitatif quant à la possibilité d'injecter directement dans la chambre de compression... :??:

 

Pour info sur le VR6, les injecteurs sont tous côté admission, c'est à dire côté cylindres 2,4,6 sur le schéma de Ayrton. Impossible de mettre directement dans la chambre de compression pour les cylindres 1,3 et 5, d'où une injection indirecte multipoints dans le bloc moteur au niveau de l'arrivée du collecteur d'admission...

Autre infos, pour ceux que ça intéresse, sur un VR6, 1 seul arbre à cames pour l'admission et un seul pour l'échappement. C'est rendu possible par le fait que les queues de soupapes d'admission des cylindres 1, 3 et 5 sont plus longues que celles des cylindres 2, 4 et 6, et inversement pour l'échappement.

:p

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Invité §auc848Xd

 

Ben non, c'est atmo, pas biturbo :W

 

C'est pas le moteur de la Bentley Continental GT Speed hein jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

 

 

 

Ah! :ange: donc, le 620 chevaux sera pour la nouvelle S8 en Bi-turbo :sol:

C'est bien dommage que ce ne soit pas ce moteur :p:??: en ATMO pourquoi pas en TRI-turbo??? :lol:365547099_Lelevierdevitessesautomatiquedelanouvelleaudia8.jpg.bf3fc0b7c1c3ac9b7246601415a57717.jpg :love:

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Invité §bk5710GP

3 turbos sur un moteur en W ça doit pas être simple à faire, 4 l'est plus.

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Invité §Hen883vL

 

 

Ah! :ange: donc, le 620 chevaux sera pour la nouvelle S8 en Bi-turbo :sol:

C'est bien dommage que ce ne soit pas ce moteur :p:??: en ATMO pourquoi pas en TRI-turbo??? :lol:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/22936/Le levier de vitesses automatique de la nouvelle audi a8.jpg :love:

 

 

Personnellement, je préfère largement voir le W12 en atmo plutot qu'en turbo :oui:

 

Ca fait une source d'emmerdes en moins :oui:

 

Et je te rassure, ce moulin n'a aucunement besoin de turbo, c'est vraiment pas creux à bas régime :W

 

En 6e à 50km/h à 1000trs/min, tu appuies ça part comme une bombe :W

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Invité §le_744vL

Je confirme que les turbo ne sont pas obligatoires :D

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Invité §auc848Xd

C'était juste pour rire ;) parce que le Tri-turbo :ange: ce sera pour atteindre les 800 chevaux! :love:

 

Par contre la jante,elle est chromée,en alu,ou de l'alliage :??: Je pense plus de l'Alu en 22 pouces on dirait 983224161_LEFLANAVANT.jpg.9b832be40b6ccf67c8d5be45dd305134.jpg

:o

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Et le disque de la céramique je sais :sol:

Mais avec les phares avants à LEDS c'est plus mignon

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Invité §le_744vL

Jantes alu non chromées ;)

 

 

Punaise le design des feux avant full led :love:

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Invité §Hen883vL

Je suis pas fan des full LED à l'avant :/

 

Ca me fait penser à une araignée :ange:

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Par contre 22 pouces y'a du pétard dans l'air... Ce sont des 20", diamètre le plus grand dispo sur A8. ;)

 

Pour indication, le 21" c'est ce que tu trouves de plus grand possible sur un Q7, et le 22 sur les Cayenne techart tunés ou autres très gros SUV, genre Navigator!

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