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A3

Demarrage impossible apres calage


Invité §tot140CU

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Invité §tot140CU

Bonjour à tous,

 

J'ai recemment eu un incident avec mon audi A3 1.9 TDI année 2000 110ch,

Et j'aimerai savoir ce que vous en pensez et pourquoi pas si vous pourriez m'aider a cerner le problème,

 

Je roulais sur une agglomeration à 50 km/h en 3eme vitesse, arrivant à un feu je decide de ralentir et de passer la 2e vitesse.

Sauf qu'a ce moment là je passe la 4e, à 20-30km/h, la voiture brouille, et j'ai pas eu le reflexe d'appuyer sur l'embrayage.

Du coup, la voiture cale avant le feu, je me met sur le bas coté et tente de redemarer.

Malgré le fait que les voyants seteignent quand je met le contact (sauf la batterie en rouge reste), la voiture affiche "OK" et je tourne la clé. La voiture nessai pas de demarer, jentend un clic dans le moteur, le voyant ABS restant allumé.

Apres plusieurs essai de demarage, j'ouvre le capot et vois que la baterrie degage de forte chaleur tel que de la fumée.

 

A présent je me demande a quoi est due ce pb de demarage, alors que avec mes anciennes voiture, chacune redémarait apres calage.

 

 

Merci de votre attention,

 

 

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Invité §tot140CU

Apparament le demarreur ne tourne pas, je suis parti voir un " garagiste" et il m'a dit que le problème venait de la boite qui contient la baterrie et les fusibles, c'est tres bizare ....

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Invité §omt858pz

Le demarreur qui ne tourne plus quand tu tourne la clé, là oui c'est bizarre, j'espere pour toi que ca vient de la batterie

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Invité §win731Ay

tu as un court-circuit quelque part...

Et déjà, tu peux te dire que ta batterie est HS :jap:

fais contrôler ton démarreur avec une autre batterie pour vérifier :jap:

Sans oublier tes fusibles.

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Invité §tot140CU

J'ai décidé d'emmener ma voiture au garage le plus proche, il a tenter de diagnostiquer le problème.

 

Apparament, il y a un probleme au niveau du moteur qui serait à changer ( tres mauvaise nouvelle ...)

 

En effet, le moteur n'était soit disant pas assez " chaud " , et le fait qu'il soit à froid ( javais rouler 3 km avant ) ce passage de la 4e a la 2e aurait détruit le moteur,

 

Je pense que le moteur avait surement un passé défaillant, j'avais remarqué quand je roulais avec que l'acceleration était lente, le turbo invisible pour une 110ch...

 

Je sais pas comment je vais trouver un moteur, pui smeme la main d'oeuvre risque d'être extrement cher .

 

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Invité §cli506Ng

C'est vraiment une mauvaise nouvelle...

 

Comme dit (précision, je suis un proche de Totoow ;) ) détruire un moteur sur une décélération avec un passage 4 -> 2: je trouve cela quand même énorme. Certes le moteur risque de ne pas fort apprécier mais de la à en rendre l'âme...

 

Pour moi qui à également essayé le véhicule, je voudrais dire qu'il manifestait une certaine "mollesse" pour un moteur de 110Ch... (je possède une Corsa 75 Ch et la ou je veux en venir, même si ce n'est pas comparable, c'est que la Corsa affichait un peu plus de "peps", que la Audi semblait plus pataude. J'avais classé ça sur le compte du poids et du gabarit mais reste que ça devait être un 110 ch et qu'il n'en paraissait rien. La voiture manifestait un manque de puissance flagrant surtout à l'approche des côtes même peu forte ou elle refusait de prendre un peu de vitesse, quelque soit le rapport, voir même en perdait)

 

Quoiqu'il en soit, nous nous retrouvons au final avec un diagnostique qui conclut sur un moteur à changer...

 

Je voudrais préciser également que Totoow possède ce véhicule depuis peu (< 3 mois), je pense qu'il va falloir plonger un peu plus sur l'historique de l'auto afin de savoir quels sont les éventuels problèmes qu'elle à connue au cours de sa vie... (a faire toujours avant un achat...)

 

De plus, j'aimerais faire appels à vos connaissances afin de savoir si ce moteur ( 1896 cm3 TDI 110Ch Année 2000 ) à rencontré des soucis particulier ou des points faibles flagrant.

 

Puis enfin, quel est le coût moyen de ce moteur sur le marché si vous le connaissez (car à vrai dire on voit de tout...)

 

Je vous remercie vivement par avance de l'aide que vous pourrez nous apporter ;) J'aimerais apporter quand même une dernière précision, sur le kilométrage élevé du véhicule... ( > 300 000 kms ) certes c'est énorme on peut penser, mais le véhicule présente un aspect très soigné et ce moteur à déjà connu des kilométrages supérieur sur d'autres véhicules. Bref, gros kilométrage mais elle pouvait encore faire un peu de route... on l'espérait...

 

Merci à tous.

 

P.S: Tony... ;)

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Invité §abe433Nk

ton histoir est bizar, l odeur ci sa sent le cramé c est peut etre ton demarreur au pire c est ta baterie qui fuit et qui aurais detrui le faisseau ou porte fusiblies aussi un court circuit aurais peut etre detrui le relais d injection.

sa resemble a une carrote ton histoir

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Invité §cli506Ng

ton histoir est bizar, l odeur ci sa sent le cramé c est peut etre ton demarreur au pire c est ta baterie qui fuit et qui aurais detrui le faisseau ou porte fusiblies aussi un court circuit aurais peut etre detrui le relais d injection.

sa resemble a une carrote ton histoir

 

Seule certitude, la fumée ne provenait pas du démarreur ni de la batterie ;) J'opte plus pour le faisceau. Enfin, si je te trouve une photo du moteur je saurais à peu près localiser le début de "cramage" :p

 

Et également, je trouve cela énorme que ça soit le moteur qui ai lâché comme ça :blague: Ou alors il avait vraiment un problème sérieux à la base...

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Invité §bk5710GP

J'ai décidé d'emmener ma voiture au garage le plus proche, il a tenter de diagnostiquer le problème.

 

Apparament, il y a un probleme au niveau du moteur qui serait à changer ( tres mauvaise nouvelle ...)

 

En effet, le moteur n'était soit disant pas assez " chaud " , et le fait qu'il soit à froid ( javais rouler 3 km avant ) ce passage de la 4e a la 2e aurait détruit le moteur,

 

Je pense que le moteur avait surement un passé défaillant, j'avais remarqué quand je roulais avec que l'acceleration était lente, le turbo invisible pour une 110ch...

 

Je sais pas comment je vais trouver un moteur, pui smeme la main d'oeuvre risque d'être extrement cher .

 

Change de garagiste et vite :oui:

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Invité §cli506Ng

Change de garagiste et vite :oui:

 

Voilà. Que le moteur soit "mort" pourquoi pas, mais ça on est d'accord que... :blague:

 

Je ferait part à Tottow de toutes vos remarques, et vous tiendra au courant ;)

 

(Et merci ;) )

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Invité §win731Ay

Ce qu'on entend pas comme conneries des fois de la part de "soit disant" professionnels :roll:

 

La véritable santé d'un moteur, c'est la compression de chacun de ses cylindres. C'est notamment la segmentation qui assure ce taux :jap:

Fader une segmentation, il en faut. Souvent, c'est une surchauffe qui la flingue.

Pour les soupapes, ce sont surtout les soupapes d'échappement qui morflent (résidus et température) et leur siège peut perdre en étanchéité. C'est à vérifier. Et c'est la compression mesurée qui permet de le faire.

Un changement de régime "brusque", qui provoque un gros bruit de casseroles, ça veut dire que l'équipage mobile a morflé. Mais j'en doute.... C'est lubrifié, il y a un film d'huile qui existe pour encaisser la contrainte du changement de régime et absorber l'inertie des pièces. Au pire, tu coules une bielle mais là, ça n'empêche pas le moteur de tourner :jap: (par contre, ça claque bien..)

 

Hormis ça, je vois mal ce qui peut provoquer une sale odeur lorsqu'un moteur se flingue :jap:

Oui peut-être un joint de culasse... Mais là encore, les symptômes sont connus (mayo dans l'huile, bulles au niveau du vase d'expension etc...)

Dernière chose, une "salade de soupapes" provoquée par une rupture de la courroie de distribution (ça peut arriver si le galet tendeur est fatigué, que la courroie fatigue car par effet de fouet à cause du brusque changement de régime, elle peut sortir de son siège mais je dirais qu'elle va se décaler plutôt ce qui est moins grave et rectifiable si la décalage reste mineur).

 

Franchement, moi je dis, changes de garagiste parce que dire au pif qu'un moulin se flingue suite à un gros rétrogradage, sans contrôler au moins ce que je viens de dire juste à l'instant, soit ce pro est con, soit malhonnête :pfff:

 

C'est pourtant simple de déposer la batterie et tous les cache pour contrôler le réseau électrique.

Et en profiter pour vérifier si la batterie et le démarreur on "la même masse"

 

Je persiste, pour moi c'est un souci électrique, tant que les reste des contrôles reste sans réponse.

 

Dernière chose, le manque de pêche, ça peut venir d'un souci de turbo et là on rentre dans les maladies du TDI... (débimètre, et tout le tintouin...)

 

Voilà mon point de vue :)

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Invité §tot140CU

Bonjour,

 

Suite à qqtemps d'attente, un diagnostic profond a été fait sur la voiture et son comportement,

 

Une piece du moteur aurait eu un passé difficile, et devrait être changée,

Je compte signalé que le moteur comptait plus de 325 000 km pour une 1.9TDI de 10 ans....

 

Ainsi, le garagiste a fait ses recherche et a trouver un moteur d'audi A3 à 9000 km , un TDI,

 

Le coup du moteur a été révélé a 1000e ( un conducteur a fait un accident avec sa audi A3 et a donc decider de vendre sa voiture par piece et nous a contacté par la suite)

 

Le coup de la main d'oeuvre atteint les 800e, montage du moteur et cablage du systeme electronique associé,

 

Au total 1800e de reparation pour la voiture, j'ai demander au garagiste si cela valait le coup, et d'apres son analyse, la voiture et ses autres pieces est en bonne état ne serait ce que le moteur était vieux a la base,

 

J'ai consulter lhistorique des controles technique et de la voiture, tout etait OK malgré cette panne qui est survenu,

 

Mnt j'espere que le probleme aura disparu apres le montage du moteur et du reste,

 

En attendant, le garagiste a commencé les reparations samedi , il compte finir dici le milieu de la semaine et au plus tard a la fin de semaine,

 

Merci a tous pour vos commentaires, je vous tiens au courant de la suite!

 

 

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Invité §jul482Xu

1000€ un moteur qui a 9000km ??

 

J'y crois pas trop

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