Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

A3 1.6 TDI 105cv Astuce toute simple pour gagner qq CV


Invité §pet286HZ

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Le topic Officiel n'est pas encore debout, sinon tu as le sujet où on en papote, c'est là:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet1628.htm

 

C'est un véhicule inattendu sur plein de points :oui:

A noter que c'est la plateforme de la Bentley Continental :jap: et non pas de l'A8, rien à voir en fait, ce sont 2 chassis différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir roulé un peu, c'est une tres bonne astuce, on sent quand meme bien une différence.

Pas de risques de chauffe, car il y a la meme entrée d'air à gauche.

 

Merci à petidur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw324UL

C'est pas une admission forcée non plus !!!!

Rien à voir avec le refroidissement moteur.

 

A mon avis, c'est plutôt un mélangeur air chaud/froid

 

De l'air frais avant le radiateur et du chaud derrière ;)

 

Avec cette modif', vous bloquez l'aspiration d'air chaud.

Donc si il y a risque de problèmes, ce sera plutôt en hiver et pas en été, avec un risque de givrage de certains éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Il serait maintenant interessant de mettre des chiffres sur les reprises comme un 80-120 ou du moins sur une plage ou il n'y a pas changement de rapport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet286HZ

Je suis tombé cet après midi sur une A3 sporback 1.6 TDI comme moi.

Le type en voulait car il coullait tous le monde.

C'est là que j'ai pu comparer nos accélérations et la différence est bien nette qd même.

Cette modif change bien le comportement du moteur (en mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet286HZ

Dans le message précédent je veux dire "collait tous le monde" :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Après, a moteur équivalent, le mec peut etre chargé, avoir un moteur de mauvaise série ou un moteur encrassé par l'usage en ville !

 

Breff, essaye de poster une vidéo d'une reprise, ça fera avancé l'histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet286HZ

Bon quelques chiffres, il faut tenir compte de l'imprécision des mesures car j'ai effectué cela seul. la voiture est montée en 17" 225/40.

0-100 km/h 3mesures 11,7sec 11,9 sec et 12 sec (+ que annoncé sur le site d'audi)

80-120 km/h en 3ième: 7,7 sec.

Mesure effectuée avec la modif sur le filtre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Bon quelques chiffres, il faut tenir compte de l'imprécision des mesures car j'ai effectué cela seul. la voiture est montée en 17" 225/40.

0-100 km/h 3mesures 11,7sec 11,9 sec et 12 sec (+ que annoncé sur le site d'audi)

80-120 km/h en 3ième: 7,7 sec.

Mesure effectuée avec la modif sur le filtre.

 

 

 

Egale au chiffre origine constructeur

 

Pour les reprises, j'ai des chiffres origine qu'en 4 et 5 sur un 90 a 130 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano254SB

Bonjour,quand j ai vu la petite prepa j était septique quand au gain de puissance. Étant quelqu un qui aime savoir la vérité, j ai fais la même prepa proprement sur ma golf 6 gtd qui a exactement la même entrée et boîte à air et franchement je suis stupéfait du changement de coportement niveau pêche! et du bruit un peux plus rauque à au régime, en plus après long trajet j ai directement vérifier si sa n avais pas bougé et j ai remarqué que ma boîte à air était bien fraîche alors que dab elle était à moyenne température. Pour ma par j en ai que du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...