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A3

A3 Sportback Ambition 1.8 TFSI


Invité §Dar351xq

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Invité §Dar351xq

Salut à toutes et à tous,

 

Après avoir écumé bon nombre des topics de ce forum afin d'arrêter mon choix, j'ai finalement passé commande hier de mon Audi A3 Sportback.

Enfin, je dis "passer commande" mais c'est de l'occasion, en réalité je suis passé par un courtier, à qui j'ai donné mes critères et qui a effectué des recherches au niveau du réseau occasion officiel (Audi) en Europe. Et il l'a trouvée...

 

Je suis un fervent adepte des motorisations essence, c'est la raison pour laquelle j'ai écarté le TDI d'entrée de jeu. Pour moi, cette auto doit être avant tout un plaisir, et le plaisir selon moi passe par l'essence, et tous les bienfaits qu'elle apporte. Mon faible kilométrage annuel (environ 12500km) ne fait que confirmer ce choix.

 

J'ai tout d'abord pensé au 1.4 TFSI, pour sa consommation intéressante, son petit nombre de chevaux fiscaux... et puis je me suis dit qu'il fallait continuer dans ma démarche du plaisir avant tout, et je me suis laissé tenter par le 1.8 TFSI. J'ai écarté le 2.0 TFSI, qui commençait vraiment à chiffrer pas mal en termes de chevaux fiscaux. Après plusieurs sujets lus ici et là sur le web, le 1.8 me semblait être un bon compromis.

 

Il me manquait quelques euros pour me payer la finition S-Line, j'ai donc arrêté mon choix sur l'Ambition. Mais j'ai demandé à apporter quelques modifications, comme des jantes en 18" :

http://img100.imageshack.us/img100/1771/w45756133k.jpg

 

Mais également le tour de calandre noir, chose qu'on voit assez rarement, et j'avais envie d'une petite différence pour mon A3, histoire de ne pas avoir comme tout le monde. Je trouve par ailleurs que ça lui donne une allure vraiment sympa, ça renforce un peu l'agressivité de sa face avant.

 

En début de semaine, mon courtier m'a trouvé un véhicule, c'est parfait, sauf qu'elle explose un peu le budget car elle a des équipements imprévus mais pas mauvais :

Phares xénon, sièges chauffants, radar de recul, notamment.

 

Après réflexion, je décide de la prendre, mais de garder les jantes d'origine (les jantes 17" Ambition qu'on voit le plus souvent, à 5 branches). Ce qui a appuyé ce choix est aussi le fait que j'ai fini par trouver les autres un peu trop "sport" à mon goût, j'ai eu peur que ça commence à faire un peu trop caisse tunning et que le côté classe de l'A3 en perde un peu. Et j'ai aussi pensé à la revente. Et enfin, je me suis dit que du 18" sur une Ambition, qui a est a priori plus haute que la S-Line, ça pourrait faire bizarre...? Bref, pour les jantes, c'est, disons... reporté :) Qu'en pensez-vous ?

 

Je recevrais le véhicule dans 4 semaines, j'ai vraiment hâte. Ca fait deux ans que j'ai littéralement craqué pour l'A3 Sportback, mais le chemin fut long pour réunir tous les petits euros nécessaires à franchir le cap. J'ai hâte de voir ce que les phares xénon donnent, je n'ai jamais conduit de voiture avec ce type d'équipement. Est-ce que ces phares comportent la rangée de leds qu'on peut parfois voir sur les Audi, en feux de position ?

 

Rendez-vous très bientôt pour les prochaines photos...!

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Excellent choix et au final il n'y a pas tant de différences que ça entre la finition Ambition et S-Line, juste quelques détails :)

 

Concernant les phares au xénon, c'est pas du luxe :ange: Une fois qu'on y a gouté, c'est difficile de s'en passer, ça apporte un réel confort en conduite nocturne. Sinon pour les 18" sur une Ambition, ça passe très bien, et il n'y a au final que 1cm de hauteur de plus que la S-Line... il faut vraiment avoir les deux côte à côte pour le remarquer.

 

Pour avoir les leds, il faut 2 conditions : 1. avoir les xénon (OK), 2. que l'A3 date d'après la mi-2008 (facelift).

 

Petites questions pour la route, c'est un 1.8TFSI quattro ou pas ? Quelle couleur la voiture ?

 

 

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Félicitations, et bienvenue au Club des TFSistes :sol:

Pour le Pack esthétique noir, tres bon choix :love: moi je trouve ca classe et sobre, mais bon faut quand meme que ca reste rare, sinon mon A3 va devenir comme tout celle que je croise :lol:

Pour le Xenon effectivement c'est super pour la conduite de nuit, pour les Leds comme disait El Coyoto, il faut qu'elle soit FaceLift...

 

Une petite photo pour la route :

 

DSC06485.jpg.ff51859e1add54605f77cc366ea5a9a8.jpg

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Invité §Dar351xq

Ce n'est pas un quattro, je me contenterais de deux roues motrices :)

 

La voiture est noire, je ne pouvais pas envisager une autre couleur pour une A3, et c'est la raison pour laquelle j'ai pris le pack esthétique noir ;)

 

ProjA3SpbTFSi, j'avais lu le sujet où tu présentais ta voiture, ton A3 est vraiment sublime.

 

La mienne est de janvier 2009, donc Facelift, donc je suis ravi d'apprendre qu'elle aura les rangées de leds, je trouve ça pas mal.

 

Voici une photo de la voiture :

 

http://img143.imageshack.us/img143/3452/96212210.jpg

 

Je ne mets pas de photo de la face avant puisque le pack esthétique noir n'est pas encore monté ! ;)

 

Tiens, une question qui me vient : j'ai pu constater qu'elle avait l'identification du modèle pas pas celle du moteur. Or, j'aurais préféré qu'elle n'ait rien du tout (ou au pire qu'elle ait les deux). Ca s'enlève ? Ca tient comment ? Du double face ? Risque d'abîmer la carosserie ?

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Avec un seche cheveux et du fil de peche tu devrais pouvoir enlever cela

Tu fais chauffer 5 bonnes minutes (ou peut etre moins) histoire que la colle fonde puis avec un fil de peche entre le sigle et la carrosserie et tu tires vers toi...

 

Mais certains sur le forum l'ont fait et ils t'expliqueront cela mieux que moi ! (j'ai pris l'option 2Z0 : suppression modele+motorisation :p )

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avec toutes ces calandres noires sur A3SB noires, on va bientôt pouvoir faire un topic shadow look :p

 

Petit + à commander, les sorties d'échappement chromées, parce que même sur une essence, les sorties normales deviennent noires, puis ça donne un esprit plus sportif sans trop faire tuning et c'est une option "relativement" bon marché.

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Invité §Dar351xq

Avec un seche cheveux et du fil de peche tu devrais pouvoir enlever cela

Tu fais chauffer 5 bonnes minutes (ou peut etre moins) histoire que la colle fonde puis avec un fil de peche entre le sigle et la carrosserie et tu tires vers toi...

 

Mais certains sur le forum l'ont fait et ils t'expliqueront cela mieux que moi ! (j'ai pris l'option 2Z0 : suppression modele+motorisation :p )

 

 

Je crois que j'oserais jamais me lancer dans un truc pareil, de peur qu'il reste des traces sur la carosserie...

 

 

avec toutes ces calandres noires sur A3SB noires, on va bientôt pouvoir faire un topic shadow look :p

 

Petit + à commander, les sorties d'échappement chromées, parce que même sur une essence, les sorties normales deviennent noires, puis ça donne un esprit plus sportif sans trop faire tuning et c'est une option "relativement" bon marché.

 

 

Les sorties d'échappement chromées sont-elles un équipement officiel Audi ?

 

 

Bon sinon, ça fait à peine deux jours qu'elle est commandée et j'en peux déjà plus d'attendre... heureusement qu'il n'y a que 4/5 semaines de délai !!

Je suis toujours en plein dilemme sur les jantes RS4, surtout après les photos que tu as publié dans ton topic, ProjA3SpbTFSi :D

 

 

 

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Je crois que j'oserais jamais me lancer dans un truc pareil, de peur qu'il reste des traces sur la carosserie...

 

 

 

 

 

Les sorties d'échappement chromées sont-elles un équipement officiel Audi ?

 

 

Bon sinon, ça fait à peine deux jours qu'elle est commandée et j'en peux déjà plus d'attendre... heureusement qu'il n'y a que 4/5 semaines de délai !!

Je suis toujours en plein dilemme sur les jantes RS4, surtout après les photos que tu as publié dans ton topic, ProjA3SpbTFSi :D

 

 

 

Pour les traces, il semblerait que ca parte avec un chiffon et de l'eau, voir un disolvant.

Les embous chromées tu en trouve chez Audi pour environ 70 € il me semble.

Pour les jantes, les RS4 sont belles effectivement, moi je voulais absolument celle là : :love:

 

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L'identification à enlever c'est de la rigolade. Il faut faire comme proj a dit, si il reste des traces de colle, c'est soit du dissolvant ou encore mieux le produit pour enlever les colles des pansements sur la peau, totalement inoffensif pour la carrosserie.

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Tiens, une question qui me vient : j'ai pu constater qu'elle avait l'identification du modèle pas pas celle du moteur. Or, j'aurais préféré qu'elle n'ait rien du tout (ou au pire qu'elle ait les deux). Ca s'enlève ? Ca tient comment ? Du double face ? Risque d'abîmer la carosserie ?

 

 

tiens il y a une explication ici pour désigler son audi, c'est super simple, ça prend 5 minutes, le seche cheveux n'est pas obligatoire

 

c'est l'astuce qui s'appelle comme son nom l'indique "Désigler son Audi"

 

Astuces pour nos Audi

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Invité §Dar351xq

C'est long, c'est long, qu'est-ce que c'est long d'attendre... j'imagine même pas si j'avais acheté neuf...

 

Déjà 3 semaines qu'elle est achetée, probablement encore autant à attendre (livraison estimée semaine du 26 avril)...

 

Désolé, ce post ne sert à rien, mais j'ai tellement hâte de l'avoir...!

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Invité §Dar351xq

Quel est l'équipement de série sur une Ambition en termes de sécurité antivol ? Y'a-t-il une alarme sonore ?

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Invité §Dar351xq

Non il n'y en a pas mais bon vu l'utilité c'est pas bien grave!

 

 

Que veux-tu dire par là ?

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Tu te retournes quand une alarme sonne?

Tu crois qu'un voleur qui veut envoyer ta voiture en Pologne va s'arréter à cause de l'alarme?

çà ne se vend plus les alarmes parce que çà ne sert à rien!

Le seul truc qui fonctionne à peu près c'est les boitiers type traqueur. Le reste çà vaut rien.

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L'équipement de série ensuite:

-C'est le verrouillage des portes. Si tu appuies qu'une fois sur la télécommande, les portes sont verrouillées de l'extérieur (logique!) ET de l'intérieur, il faut y penser qi tu laisses quelqu'un à l'intérieur (genre la belle mère!). Si tu cliques 2 fois, les portes se verrouillent de l'extérieur mais tu peux ouvrir de l'intérieur.

Dans le 1er cas çà embete vraiment les voleurs.

-Ensuite tu as l'antidémarrage par transpondeur dans la clé.

Ces 2 systèmes fonctionnement très pour les petits voleurs, c'est pour çà que globalement il y a moins de vols en France toutes marques confondues.

Enfin contre les pros, le seul moyen de retrouver ta voiture c'est le système traqueur. Eux rien ne les arrétera.

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Invité §Bas411BQ

Salut à toutes et à tous,

 

J'ai tout d'abord pensé au 1.4 TFSI, pour sa consommation intéressante, son petit nombre de chevaux fiscaux... et puis je me suis dit qu'il fallait continuer dans ma démarche du plaisir avant tout, et je me suis laissé tenter par le 1.8 TFSI. J'ai écarté le 2.0 TFSI, qui commençait vraiment à chiffrer pas mal en termes de chevaux fiscaux. Après plusieurs sujets lus ici et là sur le web, le 1.8 me semblait être un bon compromis.

 

 

Le 1.8TFSI est déjà remarquablement sobre.

J'ai conduit une A3 cabrio 1.8TFSI pendant 1 mois.

Conso mini: 6.2l/100 sur route.

Sur autouroute, chargée, conduite sarko-compatible: 7.5 l/100

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Que pensez-vous de ce système : http://www.iticar.com/prod-track-fr.php

 

 

Je ne connais pas ce système. Il permet de voir où se trouve le véhicule mais est ce suffisant?

Avec le système traqueur, c'est la police qui retrouve la voiture, c'est plus sécurisant! Mais plus couteux bien sur.

Il faut vraiment etre dans une zone de vol ou avoir une berline couteuse pour prendre çà.

 

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Invité §Dar351xq

Merci pour les infos, tchoupi.

Et le système dont je t'ai filé le lien permet de localiser le véhicule, donc en cas de vol, il suffit de donner la position aux flics, après ils ont plus qu'à aller cueillir le mec.

J'habite pas dans une zone de vol, mais ma voiture dormira dans un garage d'immeuble fermé, l'endroit idéal pour être peinard pour démarrer une voiture. Mais avec l'antidémarrage avec transpondeur, pas de risque de côté-là.

Par ailleurs je disposais déjà d'une canne bloque-volant (qui relie le volant à une des pédales), donc pour les petits voleurs, je suis plutôt serein. Après, rien ne les empêche justement d'éclater ta bagnole justement parcequ'ils n'ont pas réussi à la tirer...

 

Basi68 : sympa la conso, tu as le pied lourd sur l'accélérateur dans les premiers rapports ou pas ? (car moi j'aime monter dans les tours en 2nde et 3ème, ce qui me fait consommer pas mal...)

 

Encore 15 jours et j'ai enfin ma belle...

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Merci pour les infos, tchoupi.

Et le système dont je t'ai filé le lien permet de localiser le véhicule, donc en cas de vol, il suffit de donner la position aux flics, après ils ont plus qu'à aller cueillir le mec.

 

Pas sur qu'ils y aillent si c'est toi qui les appelle...

Sans faire de pub', la société Traqueur se débrouille pour que les flics y aillent, comment? je ne sais pas. C'est un système qui fonctionne bien en France et avec certains pays frontaliers. Une amie en a fait les frais, la voiture achetée à un mandataire avait été déclaré volée par erreur. Elle a a fini au poste avec son bébé et a du ramener la facture de la voiture!

Comme je disais c'est cher, mais moins que ce qu'on perd quand la voiture n'est pas retrouvée.

Si j'habitais une zone à risque je l'aurai pris. Les A3 plaisent bien aux voleurs !

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Invité §Dar351xq

Tout ça a un coût quand même assez élevé, et la zone où j'habite ne justifie pas tellement cela, à vrai dire...

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Invité §Bas411BQ

Basi68 : sympa la conso, tu as le pied lourd sur l'accélérateur dans les premiers rapports ou pas ? (car moi j'aime monter dans les tours en 2nde et 3ème, ce qui me fait consommer pas mal...)

 

 

J'ai le pied léger... ;)

 

Je me suis amusé avec un collègue en conduite sport, en poussant les rapports au delà des 6000tr et en ayant le pied très lourd.

Même là, l'ordinateur indiquait moins de 10l/100... mais j'y crois pas trop... :D

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Invité §Dar351xq

Je devais recevoir mon A3 aujourd'hui, et... c'est annulé :

(achat import par un courtier)

 

Mon courtier n'a aucune nouvelle du vendeur de la concession allemande, celui-ci étant en arrêt maladie depuis 10 jours !

 

Résultat, une journée qui devait s'annoncer excellente devient terne et morose, et aucune date de livraison de prévue, on passe en mode "au jour le jour" pour les nouvelles...

 

6 semaines que j'attends, pour de l'occasion, je commence à péter un boulooooooon !!!

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Invité §Dar351xq

J'ai versé 20%, soit un peu plus de 5000 euros... mais j'ai confiance dans le courtier, pas trop de souci à se faire de ce côté-là...

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Invité §pri160pp

Courage, ta patience sera bientôt récompensée

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Je devais recevoir mon A3 aujourd'hui, et... c'est annulé :

(achat import par un courtier)

 

Mon courtier n'a aucune nouvelle du vendeur de la concession allemande, celui-ci étant en arrêt maladie depuis 10 jours !

 

Résultat, une journée qui devait s'annoncer excellente devient terne et morose, et aucune date de livraison de prévue, on passe en mode "au jour le jour" pour les nouvelles...

 

6 semaines que j'attends, pour de l'occasion, je commence à péter un boulooooooon !!!

 

 

Whaouuuu, et dire qu'en 8 semaines j'ai eu la mienne toute neuve...

 

Bon courage...

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Invité §Dar351xq

 

Whaouuuu, et dire qu'en 8 semaines j'ai eu la mienne toute neuve...

 

Bon courage...

 

 

Et dire que la mienne je l'aurais payée 10 000 euros de moins que ce qu'elle a coûté neuve, alors qu'elle affichera 20,000 km seulement au compteur :p

 

L'occasion, c'est pas forcément un choix, c'est aussi une question de budget. J'avais pas 36,000 euros à mettre dans une voiture (déjà 26,000 je trouve ça beaucoup).

 

En revanche, je reste persuadé qu'être passé par un courtier était une bonne alternative, ça m'a quand même permis de choisir les moindres options du véhicule, chose impossible sur le marché occasion français classique... le seul point noir, c'est le délai, principalement du à des histoires administratives liées au changement de pays du véhicule.

 

De toutes façons, si y'a un problème, j'ai le nom et l'adresse personnelle du mec, et je compte bien lui rendre une petite visite :D

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Invité §Dar351xq

- Radiation de l'immatriculation allemande

- Création de l'immat temporaire allemande (carré jaune) pour emmener le véhicule de la concession jusqu'à la frontière allemande (le véhicule est conduit par un convoyeur entre la concession et strasbourg)

 

Rien que ça, ça prend déjà 15 jours...

 

J'ajoute à ça qu'il y a un intermédiaire entre le courtier et la concession, donc la remontée des pièces justificatives prend du temps... et le retour inverse aussi...

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Invité §Bas411BQ

J'ai en ce moment une A3SB 1.4TFSI (125 cv) en remplacement.

Moteur très silencieux, élastique et très sobre (entre 5.5 et 6.5l/100).

 

Cependant, le 1.8TFSI n'est pas beaucoup plus gourmand mais offre un couple nettement plus conséquent. Il est nettement plus vigoureux que le 1.4TFSi (même si ce dernier est "largement" suffisant) et procure nettemeent plus de plaisir de conduite.

 

En agrément je placerait le 1.4TFSI nettement devant l'ancien 1.9TDI mais derière le TDI140 par contre le 1.8TFSI a un agrément supérieur au TDI140.

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