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A4

audi a4 broutte a l'acceleration + pas de puissance


Invité §tit251yS

Messages recommandés

Invité §tit251yS

bonjour a tous,

 

voila je vous expose mon probleme :

je possede une audi A4 1.9tdi 115ch modele 2000 165000km type moteur AJM

quand je roule et que j'accelere la voiture broutte a l'acceleration elle n'a plus de peche (ne depasse pas les 3500tr/min) et ne passe plus les 140km/h pied au plancher en 5eme.

La voiture le fait a chaud comme a froid .

j'ai donc changer le filtre a gasoil (rien)

nettoyer l' EGR (rien) pas de fumée noire

j'ai netoyer tout le circuit d'alimentation de gasoil (rien)

j'ai changer le faisceau electrique d'injection (rien)

j'ai changer aussi le capteur de pression de sur-alimentation de turbo (rien)

j'ai changer aussi le debimetre toujours pas de changement .

auriez vous une idéee de quoi cela pourrait il venir ?? je l'ai passé a la valise aucun probleme detecté.

merci de me donner tous renseignements sur ce probleme et me dire si vous l'avez deja rencontré

toutes les pistes sont bonne a exploiter

merci d'avance pour vos reponces

 

 

 

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Invité §tit251yS

re,

j'ai oublié de préciser j'entend bien le turbo siffler

parfois je reste pied au plancher j'ai une micro acceleration de 2 sec la voiture part d'un coup et plus rien .

voila merci .

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Invité §ayr216iz

Salut.

J'ai eu les même symptomes et c'était bien le débimètre....

Piéce changé à 180 000, j'ai bientôt 240 000kms; pour info c'est une A4 Avant 1.9 tdi 115cv de 2001, en boite auto.

Avant de changer la piéce, lors du démarrage le moteur s'emballé au ralenti de temps à autre, obligé de couper le contact et de redémarrer.

Tu as ce phénomène ou pas ?

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Invité §tit251yS

bonjour,

non je n'ai pas ce sypmtome au ralentit les tr/min sont stable

par contre si je la tien a 3000tr/min l'aiguille oscille de temps en temps comme si il y avait un trou .

j'ai deja changé le debimetre mais cela n'a rien changer

merci pour vos reponces je suis preneur

je pense aller la passer au banc .

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Invité §ayr216iz

L'aiguille du compte tours dansait aussi.

Le débimètre tu l'as remplacé par un identique?

La pompe à injection peut être ...

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Invité §tit251yS

non pas le meme vehicule je l'ai pris sur une wolkswagen

et pour la pompe j'espere pas trop car 1500€

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Invité §ayr216iz

Le réglage est surement pas le même !

oui , la pompe c'est un bras ...

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Invité §ayr216iz

Pour info j'avais commandé le mien ; de débimètre ; sur oscaro; j'ai retrouvé la réfèrence d'origine : BOSCH Débitmètre de masse d'air - 0 986 284 001 (BX HFM).

Je veux pas te mettre le doute, mais les symptomes sont vraiment identique ....:spamafote:

Attends l'intervention d'autre personne sur FA ;)

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Invité §bk5710GP

A la vue de tout ce qui a déjà été changer, j'attaquerais les relevé des logs en roulant histoire de vérifier les pressions de suralimentation, les valeurs de débit d'air dans le débimètre, le calage de la pompe à injection et j'en passe....

 

Quand tu parles de capteur de pression, on tes d'accord que c'est pas l'électrovanne N75 ?

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Invité §tit251yS

bonjour a tous

deja merci pour vos reponces

alors pour les pressions je suis passer a la valise embarquée et pas de probleme au niveau des pressions

par contre la N90 n'a pas etait changer a quoi cela ressemble t-il et ou se situe t-elle

et pour le capteur de pression c'est un petit capteur qui se trouve derriere la culasse (4broches) de marque bosh.

il se trouve entre l'egr et le turbo .

par contre pour le debimetre je vais essayer d'en avoir un a preter pour reessayer .

a la recherche de solutions .et encore merci de votre aide .

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Invité §dan875eg

La pompe à injection peut être ...

 

Surtout qu'il n'y en a pas :pfff:

 

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Invité §tit251yS

bonjour

bon je vais passer ma voiture au banc cette semaine et je vous tiendrai au courant

Merci quand meme pour les pistes que vous m'avez donné

bon courage a vous et bonne continuation

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Slt titoon62,

t'as déjà vérifié ton turbo?? est-il à GV?? d'après ce que tu dis si tu n'arrive pas à dépasser les 140Km/h t'as certainement un pb de GV je suppose... enfin, tiens-nous au courant et j'espère que c'est pas très méchant.

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Invité §tit251yS

bonjour

bon voila RDV pris pour faire tous les tests de pressions et autres

non je n'est pas regardé le turbo je pensé le faire mais je verrai bien se qu'il me diront la semaine prochaine

je vous tiens au courant .

je sais pas si il y a un GV sur ce turbo .

merci a bientot pour de plus amples informations .

bonne journée a tous et merci :)

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Invité §tit251yS

bonjour a tous voila le verdict

alors probleme de turbo + volant bi polaires (qui se trouve sur l'ambrayage)

ce qui nous fait donc depose turbo + achat turbo (800€) + repose ainsi que depose boite et embrayage +changer le volant bipolaire(700€) et la MO . pour un total de 2143 euros TTC .

voila je vais reflechir a se que je vais faire .

merci quand meme pour vos pistes .

que pensez vous de ci dessus ???

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Invité §ayr216iz

bonjour a tous voila le verdict

alors probleme de turbo + volant bi polaires (qui se trouve sur l'ambrayage)

ce qui nous fait donc depose turbo + achat turbo (800€) + repose ainsi que depose boite et embrayage +changer le volant bipolaire(700€) et la MO . pour un total de 2143 euros TTC .

voila je vais reflechir a se que je vais faire .

merci quand meme pour vos pistes .

que pensez vous de ci dessus ???

 

 

salut titoon

ha oui quand même :(

pas cool :nanana:

Audi t'as donné une explication ? ... 165 000kms c'est pas énorme

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Bonsoir titoon,

quand même!!!! volant & Turbo???!! je pense que c'est un peu tiré par les cheveux ce que dit la maison Audi. pour ton volant bi-polaire il est un peu TROP tôt avec 165000km pour le turbo ils peuvent avoir raison. ton turbo est à géométrie variable?? car si c'est le cas tout ressemble à une GV grippé donc il suffit juste de le nettoyer pour que tout rentre dans l'ordre... enfin c'est ce qui c'est passé avec moi : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet9495.htm

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Invité §nyk532Vu

bonjour!

j'ai un a4; 1,9l, 131ch de 2002!

ma problème c'est que depuis presque 1 mois la voiture est en manque de puissance! la consommation a augmente depuis cet temps la!

en plus la vanne ARG gicle de huile a l'exterior!

un petit conseille svp!

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Invité §nyk532Vu

j'ai fait changer la distribution a 180000 km,

maintenant j'ai 185000!

est-que ça peut être du a un mal montage de la distribution

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