Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S1 / S1 Sportback [8X] (2014-2018)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Comme l'Audi A1 est désormais officielle, il est temps de se pencher sur sa déclinaison la plus sportive (à moins qu'une RS1 soit ultérieurement proposée) : l'Audi S1.

Nous ne savons pas encore grand chose d'elle.

Mais, selon toute vraisemblance, elle pourrait être équipée du 4 cylindres turbo de 210 cv ou d'un 1.4l turbo de 180 cv.

Avec une transmission intégrale (coutume sur les modèles S d'Audi, mais incertaine vu le surpoids engendré sur une petite voiture), elle pourrait être la première citadine à approcher les 6"0 au 0-100.

 

Commercialisation possible : courant 2011.

 

Quelques illustrations d'artistes :

audi-s1w.jpg.58fd8ec30b435f30b6d54ec48dcace65.jpg

 

600x443AudiS11G.jpg.968c6f4a80cf99fc3952a78ad2e2a043.jpg

 

600x419AudiS12G.jpg.f994317ee433c66322153ef922485a17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bk5710GP

Il annoncent un 0-100 en 6s et 250km/h en pointe, j'ai du mal à l'imaginer avec environ 200cv, plutôt 250-260.

 

Après, dur de faire rentrer plus de 2.0L sous le capot d'une citadine, donc je pense à un 2.0L TFSI aussi :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il annoncent un 0-100 en 6s et 250km/h en pointe, j'ai du mal à l'imaginer avec environ 200cv, plutôt 250-260.

 

Après, dur de faire rentrer plus de 2.0L sous le capot d'une citadine, donc je pense à un 2.0L TFSI aussi :o

 

On sait que le dernier 210cv (Golf VI Gti) tourne plutôt à 230cv sur banc. Ca devient (presque) possible, au moins pour le 6". A la condition que ce soit une intégrale, sinon...

 

Ca sera au max un 2.0, vu que la S3 n'a qu'un 2l.

L'autre possibilité est un moteur turbo de cylindrée inférieure (comme la Mini JCW : 1.6 et 211cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- En fait, c'est confirmé, la S1 sera équipée du 1.4 TFSI de 180 ch.

 

Le 2.0 l sera pour la RS1 et environ 230 ch...

 

Sources ?

 

Ca m'étonnerait fortement qu'elle ne fasse que 180cv.

Audi l'annonce comme la plus premium du segment ; je ne le vois pas proposer la moins sportive du segment. :ange:

(Mini, Renault, Opel font déjà mieux que 180cv. Même Seat propose aussi bien...)

 

Pour moi, c'est 200cv mini.

 

Sinon, la RS1, je n'y crois pas non plus.

Faudrait déjà qu'ils nous sortent la RS3... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Sources ?

 

Ca m'étonnerait fortement qu'elle ne fasse que 180cv.

Audi l'annonce comme la plus premium du segment ; je ne le vois pas proposer la moins sportive du segment. :ange:

(Mini, Renault, Opel font déjà mieux que 180cv)

 

Pour moi, c'est 200cv mini.

 

Sinon, la RS1, je n'y crois pas non plus.

Faudrait déjà qu'ils nous sortent la RS3... :D

 

 

Pas forcément, s'il décide de sortir une RS1 .. :D;)

 

Si cette dernière ne sort pas, elle aura droit vraisemblablement au 2l Turbo de 230 cv environ.

 

Il y a une bonne dizaines de sources qui parle du 1.4 TSI de 180 pour la S1 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un membre qui travaille directement sur l'A1, qui voit tout les jours la S1.

 

Et une RS1 serait en projet.

 

Ce serait très décevant une S1 de seulement 180cv. Vu qu'elle ne sera pas la plus légère du segment.

 

Traction du coup j'imagine avec une telle puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas forcément, s'il décide de sortir une RS1 .. :D;)

 

Si cette dernière ne sort pas, elle aura droit vraisemblablement au 2l Turbo de 230 cv environ.

 

Il y a une bonne dizaines de sources qui parle du 1.4 TSI de 180 pour la S1 ;)

 

Du coup j'ai édité le lancement du topic pour donner cette hypothèse pressentie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

- En fait, c'est confirmé, la S1 sera équipée du 1.4 TFSI de 180 ch.

 

Comme la Polo GTi en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ce serait très décevant une S1 de seulement 180cv. Vu qu'elle ne sera pas la plus légère du segment.

 

 

Je suis d'accord avec toi, et je continuerai par dire : Autant prendre une Polo GTI :oops::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

Qu'est-ce qu'on est gourmands ! A peine l'A1 dévoilée qu'on veut déjà découvrir la S1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Calandre chromée -> plutôt pour les modèles S normalement.

J'aime pas trop le diffuseur arrière.

Mais ça commence à prendre forme.

 

 

La TT-RS a aussi une calandre chromée .. C'est une option si elle n'est pas chromée ;)

 

Tu as vu les grandes ouvertures (entrée d'air) à l'avant ? elles ont la forme des Audi RS5 et j'ai l'impression que cela se généralise sur les modèles RS chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

 

Je suis d'accord avec toi, et je continuerai par dire : Autant prendre une Polo GTI :oops::D

 

 

+1 ou bien une ibiza cupra

 

Une idée du prix de la S1? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Plus sérieusement, je table sur 38-39k€. Plus, ce serait du vol :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Plus sérieusement, je table sur 38-39k€. Plus, ce serait du vol :W

 

Non mais la c'est déjà du vol arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Faut arreter de deconner si la S1 emprunte le bloc d'une de ses cousines il est pour moi totalement délirant de la proposer 20k€ plus chère losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Oui je sais :W

 

politique Audi touSsa :buzz:

 

 

Et le pire c'est quelle va se vendre comme des petits pains losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...