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[Topic Officiel] Audi S1 / S1 Sportback [8X] (2014-2018)


olivierameau
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §FYI147rk

En général c'est entre 5 et 7 %

 

 

 

Ici : http://forums.audipassion.com/topic/137808-arrivee-prochaine-s1/page-67

 

un participant au forum parle d'au moins 8% et il aurait obtenu près de 11% (???)...

 

 

As-tu fait monter des roues hiver? Pour le moment chez moi pas de neige, mais flotte et brouillard... et les chaussées sont hyper-glissantes. J'apprécie particulièrement les gommes hiver malgré des températures qui ne descendent pas sous 4 à 5°C.

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Invité §FYI147rk

Tout à fait d'accord, et mon concessionnaire m'a expliqué que pour les Audi, il est "bridé" par l'importateur... Il a beaucoup plus de liberté de manœuvre avec les VW.

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Invité §Lud140fn

rien à voir, je n'ai pas mis à jour ma signature ... ;)

L'A3 a été vendu ce lundi ....

 

 

Quid des remises que vous avez obtenues ?

12,5% sur une S1.

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Invité §Mul615Pv

Tant mieux pour toi !

Je dois approcher les 8-10% (faudra que je calcule) mais 12% le commercial doit pas manger avec ça...

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Invité §cle475sT

Bonjour à tous,

 

La construction en SB d'une S1 est bien pour sem 6/2015 ... je vais passé commande certainement ds les jours qui viennent.

Question : quelle remise avez vous obtenue ? la base c'est 6% .. :(

 

Merci pour vos retour svp .

 

bonne journée

tu as 8% max en VN et 12% en VD pour un particulier.

Société c'est 12%, je te parle de leur marge de manoeuvre sur la S1.

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Invité §Lud140fn

Tant mieux pour toi !

Je dois approcher les 8-10% (faudra que je calcule) mais 12% le commercial doit pas manger avec ça...

 

C'est mon beau père qui a commandé. Il a reçu ni plus, ni moins que la remise chez Elite Auto, sauf en concession. Après c'est pas sa première voiture non plus ..

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Invité §FYI147rk

Vérification faite sur le site d'Elite Auto...

 

Au départ le mandataire annonce 12,5%, mais quand on creuse, et qu'on veut faire une configuration, pour le prix Elite Auto il est marqué "A discrétion"... By by les 12,5%, m'en parler!!!

 

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/audi-9/s1-5766/version-160443-fr-0.html

 

La S1 n'est pas encore bradée.

 

De plus, après avoir utilisé les services d'un mandataire pour acheter ma voiture, je ne voudrais pas avoir à gérer un problème sous garantie, ou simplement l'entretien courant sur le réseau Audi . Un client de mandataire y sera traité comme il se doit... N'importe quel chef d'atelier ou réceptionniste pourrait confirmer cela, et je l'ai entendu à plusieurs reprises.

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Invité §Lud140fn

Quand on a acheté récemment une RS6 full, c'est plus facile d'avoir une bonne remise sur une S1 :D

 

Cela dit, même par mandataire les concessions sont dans l'obligation de prendre le client en charge, que ça soit pour une dépose en garantie ou pour un entretien courant. Attention aux répercutions sur la concession si le client va jusqu'au bout de la démarche en cas de refus.

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Invité §ale238kZ

Pas de refus mais ils ne vont pas t'arranger non plus sur les délais de rendez-vous ou sur les prises en charge.

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Invité §Lud140fn

Pas de refus mais ils ne vont pas t'arranger non plus sur les délais de rendez-vous ou sur les prises en charge.

 

 

Les concessions ont généralement du travail pour 2 semaines environ, c'est pas la mort.

 

 

 

 

ni sur les factures

 

 

On s'en balance, on parle d'un cas de prise sous garantie. Concernant les révisions, il y a des forfaits.

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Invité §cle475sT

Quand on a acheté récemment une RS6 full, c'est plus facile d'avoir une bonne remise sur une S1 :D

 

Cela dit, même par mandataire les concessions sont dans l'obligation de prendre le client en charge, que ça soit pour une dépose en garantie ou pour un entretien courant. Attention aux répercutions sur la concession si le client va jusqu'au bout de la démarche en cas de refus.

Sympa tout cela, des photos de la RS6 Full ?

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Invité §FYI147rk

Lorsque Land Rover a sorti le Freelander 2 j'ai comme beaucoup d'autres clients été confronté à des problèmes électroniques. Land Rover n'a pas procédé à une rappel, alors que les séries défectueuses étaient identifiées. Sur les forums dédiés un certain nombre de propriétaires de Free 2 se vantaient des conditions financières particulièrement avantageuses dont ils avaient bénéficié auprès d'un mandataire. Certains d'entre eux n'avaient que leurs yeux pour pleurer lorsqu'ils ont eu à gérer les problèmes sous garantie... Plusieurs semaines d'immobilisation, diagnostique très très très longs à obtenir... Véhicules retombant en panne quelques jours après avoir été récupérés...

JAMAIS je ne m'adresserai à un mandataire, et ceux qui le font sont absolument certains de vivre une galère en cas de problème sous garantie.

Nier ce genre d'évidence n'a pas de sens.

 

PS: Très intéressé par les photos de la RS6 Full. :)

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Invité §Lud140fn

Euh ... j'avais fais un CR sur le topic dédié. Je ne verrais pas pourquoi c'est pas vrai. Tu n'as qu'à venir à Strasbourg au meeting, je lui dirais de venir avec si tu me crois pas :buzz::roll:

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Invité §Lud140fn

J'y suis presque tout le temps :bah:

 

 

Il y a deux mois environ on y était :jap: Je te ferai une photo à l'occasion, ça évitera que tu racontes de la m**** :buzz:

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Pas de refus mais ils ne vont pas t'arranger non plus sur les délais de rendez-vous ou sur les prises en charge.

 

C'est l'argument des concessionnaires qui veulent éviter de voir filer leur client chez le mandataire.

En pratique pour avoir testé plusieurs marques et concessionnaires en tant que client d'origine et en tant que client passé par mandataire, l'écart est quasi nul.

Les concessionnaires ont une obligation de prise en charge et surtout l'entretien et la réparation sont des business à part entière pour le concessionnaire , pas juste un complément de la vente de voiture.

Ils ne font pas de vrais cadeaux, même à leurs clients fidèles.

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Vérification faite sur le site d'Elite Auto...

 

Au départ le mandataire annonce 12,5%, mais quand on creuse, et qu'on veut faire une configuration, pour le prix Elite Auto il est marqué "A discrétion"... By by les 12,5%, m'en parler!!!

 

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/audi-9/s1-5766/version-160443-fr-0.html

 

La S1 n'est pas encore bradée.

 

De plus, après avoir utilisé les services d'un mandataire pour acheter ma voiture, je ne voudrais pas avoir à gérer un problème sous garantie, ou simplement l'entretien courant sur le réseau Audi . Un client de mandataire y sera traité comme il se doit... N'importe quel chef d'atelier ou réceptionniste pourrait confirmer cela, et je l'ai entendu à plusieurs reprises.

 

Le "à discrétion" qui s'est beaucoup généralisé chez Elite ne signifie pas du tout "quasi rien", au contraire.

Je pense qu'il y a eu un accord pour qu'Elite ne communique pas certaines de ces bonnes remises, soit par respect pour la marque qui serait alors vue comme bradant ses modèles ou pour éviter de donner des indications à la concurrence féroce des mandataires.

 

Chez BMW et chez Audi apparemment, les tarifs Elite sont souvent devenus "à discrétion". Mais juste avant, les remises avaient atteint des sommets.

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Invité §FYI147rk

Le "à discrétion" qui s'est beaucoup généralisé chez Elite ne signifie pas du tout "quasi rien", au contraire.

Je pense qu'il y a eu un accord pour qu'Elite ne communique pas certaines de ces bonnes remises, soit par respect pour la marque qui serait alors vue comme bradant ses modèles ou pour éviter de donner des indications à la concurrence féroce des mandataires.

 

Chez BMW et chez Audi apparemment, les tarifs Elite sont souvent devenus "à discrétion". Mais juste avant, les remises avaient atteint des sommets.

 

 

1. Certaines marques ne peuvent laisser une partie de leur marché aux mains des mandataires pour des modèles nouveaux ou très récents (je ne parle pas ici de Renault, ou Peugeot...). Cela dévaloriserait totalement leurs produits et leur image.

2. Je vis à cheval sur 3 pays et sillonne l'Europe. Je préfèrerais acheter chez un concessionnaire du réseau européen que chez un mandataire pour les raisons que j'ai déjà données.

Pour répondre au message précédent, oui, un réseau a une obligation de prise en charge pour le respect de la garantie, mais cela n'implique aucune obligation de délais et j'ai pu constater à la lecture de témoignages sur les forums combien certains regrettaient amèrement d'avoir contourné un système qui leur offrait une inertie totale en remerciement de leur fidélité...

J'utilise des véhicules immatriculés dans plusieurs pays de l'UE, et j'ai pu constater que je ne suis pas reçu de la même façon si je me présente (en France) avec un véhicule immatriculé en France et acheté chez un concessionnaire français, ou si je me présente avec un véhicule en provenance de l'étranger... Je me suis même "amusé" à envoyer mon épouse (Slovène, mais elle parle notre langue avec un fort accent) en éclaireur: c'est édifiant!!! J'envisage de faire cela en caméra cachée... J'ai parfois poussé le jeu plus loin, en parlant dès notre arrivée Anglais à mon épouse et en faisant mine de ne pas parler Français... les demeurés qui faisaient de mauvaises blagues à notre sujet et me traitaient très mal riaient jaune lorsque je revenais à ma langue natale...

Les SAV français fonctionnent selon "leurs" règles non écrites et souvent contraires à celles des conditions légales de garantie, c'est connu et imparable. J'ai connu des problèmes avec certains véhicules et j'ai été - à l'exception d'un SAV - satisfait de la façon dont on a géré et solutionné ces problèmes, mais dans tous les cas il s'agissait de véhicules achetés en concessions. D'autres, clients de mandataires, ont témoigné de leur calvaire face aux SAV concernés lorsqu'ils ont été confrontés aux mêmes problèmes.

Dernier point: la revente d'un véhicule pour un achat en neuf... L'une des premières questions - qui conditionnent clairement l'évaluation pécuniaire de la reprise - est : "avez-vous acheté ce véhicule en France, chez un concessionnaire de la marque?..." Il s'agit d'une réalité, une de plus, elle ne doit pas être occultée à l'achat!

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Invité §pao415to

Bonjour à tous ,

Encore en phase de réflexion , mais trés intéressé , je sollicite vos retours d'expérience concernant la " petite " A1 version S1 essence ,

1 ) au niveau du confort de suspension sur route dégradées

2 ) le pus important dans mon choix : la réelle efficacité de la transmission intégrale pour ce qui concerne les routes d'hiver enneigées ( équipée en pneu hiver )

Merçi d'avance à tous

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Invité §FYI147rk

Bonjour,

La quasi totalité de ceux qui participent à ce forum, comme à tous les forums dédiés aux sportives n'ont de la voiture à laquelle il est dédié qu'une connaissance livresque... sans parler des gamins qui publient des milliers de messages alors qu'il n'ont encore conduit une voiture...

 

En attente de livraison je me garderais de parler du confort de suspension de la S1, mais de nombreux spécialistes considèrent dans les compte-rendu d'essais que cette voiture présente un bon compromis efficacité / confort... elle est livrée en 18 avec des gommes en 35 d'épaisseur, pas de miracles à espérer! et j'attends avec impatience les retours d'expérience de clioRSfan qui a reçu sa voiture hier (immédiatement chaussée en gommes hiver, roues en 17 au lieu des 18 d'origine).

 

Je peux parler d'une chose: la motricité et l'efficacité de la transmission intégrale.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/27//mini_13052710022815484411236638.jpghttp://nsm08.casimages.com/img/2013/11/21//mini_13112105361815484411753660.jpghttp://nsm08.casimages.com/img/2013/11/21//mini_13112105361915484411753666.jpghttp://nsm08.casimages.com/img/2013/05/27//mini_13052710071215484411236643.jpghttp://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//mini_13120206134315484411785617.jpg

 

 

 

 

 

Je conduis des intégrales depuis 20 ans, et par tous les temps. Pouvoir conduire "normalement" en toute sécurité quand les autres serrent les fesses ou vont gouter les glissières de sécurité au volant de leur savonnettes me procure une énorme satisfaction. J'utilise des gommes hiver sur tous mes véhicules d'octobre à avril et ne pourrais rejoindre parfois mon chalet d'altitude au volant d'une intégrale chaussée de gommes ordinaires (dans certaines situations, lorsqu'elle n'est pas chaussée comme il convient, une intégrale ne se comporte pas mieux qu'une 4x2) ou d'une 4x2 chaussée de gommes hiver (cela m'imposerait systématiquement l'usage d'équipements spéciaux).

Faire 1000 km en 10 heures, de nuit, file de gauche, à 110/120 km/h alors qu'il neige abondamment et que les autres usagers se trainent sur la seule file déneigée à 60 km/h c'est du vécu, et à plusieurs reprises. Conduire une intégrale correctement chaussée ou une 4x2 dans des conditions dantesques permet de comprendre cela très très vite! Combien peuvent relater leur expérience dans ce domaine... très peu (et trop de propriétaires d'intégrales considèrent que les gommes hiver sont inutiles)! En tous cas pas les stupides détracteurs qui ne peuvent faire autre chose que rester à la maison quand leur voiture ne leur permet de prendre la route en toute sécurité (99% de nos con...citoyens, les Français persistent à demeurer les conducteurs européens les plus réfractaires à l'usage du pneu hiver, et chaque épisode neigeux nous ramène à de biens tristes et grotesques situations). Une quattro équipée de gommes hiver est une réelle voiture "tous temps" point barre.

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