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[Topic Officiel] Audi S1 / S1 Sportback [8X] (2014-2018)


olivierameau
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Invité §Rom446sW

La S1 embarque donc une transmission intégrale fonctionnant grâce à un embrayage multidisque hydraulique situé sur l'essieu arrière, elle est couplée à un système d'autobloquant électronique agissant sur les freins via le système ESC qu'Audi annonce désactivable (en 2 étapes). Le train arrière est bien celui à 4 bras de l'A1 quattro et le système Audi Drive select permettra de régler la suspension aussi bien que la réponse moteur ou même la climatisation, tout cela de série. Les freins sont majorés avec des disques de 310 mm à l'avant à peine cachés par des jantes de 18'' livrées en série en France (17'' en Allemagne).

Esthétiquement, les feux à Leds redessinés font leur apparition à l'arrière, les optiques avant à xénon sont inédits, les boucliers et bas de caisse sont spécifiques tandis que sur les photos vous pouvez apprécier le pack style extérieur quattro optionnel et son aileron de toit assez costaud. Quatre nouvelles teintes enrichissent la palette offerte sur l'A1. Dans l'habitacle pas de révolution, c'est sombre mais cela peut être égayé par le pack style intérieur quattro ou les sièges sport S à appuie-tête intégré eux aussi optionnels.

 

Les S1 et S1 Sportback seront disponibles à compter de mai 2014 avec un équipement de série enrichi spécialement pour le marché français (jantes alliage 18'', rétroviseurs escamotables électriquement, rétroviseur intérieur automatique jour/nuit, aide au stationnement, régulateur de vitesse, accoudoir central, MMI GPS couleur, radio Concert, Cobra Track by Audi et projecteurs Xénon plus).

 

 

15.jpg14.jpg13.jpg12.jpg11.jpg10.jpg9.jpg8.jpg7.jpg6.jpg5.jpg4.jpg3.jpg2.jpg1.jpg

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J'ai voulu me faire une idée du tarif pour une config' me plaisant en me référant aux tarifs des options disponibles sur le configurateur de l'A1 1.4 TFSI et le prix de base de la Sportback en Allemagne (30800€):

 

 

-Daytona Grey

-Jantes S-line 18 pouces (j'ai compté 750€)

-aileron de toit Compétition

-Sièges sport S

-volant avec méplat (j'ai compté 250€)

-radio concert

-Bose

-radar AV/AR

-Alarme

-régulateur de vitesse

-accoudoir avant

-calandre noire

-quelques babioles...

 

 

 

J'arrive à 36000€... Certes, c'est beaucoup pour une petite auto mais, pour être honnête, je m'attendais à plus!

C'est à peine plus cher qu'une DS3 Racing et moins cher qu'une Mini JCW. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Bref, je la trouve hyper bien placée niveau tarif. :jap:

 

 

Et je ne parle même pas du potentiel de préparation (une Polo R WRC qui a le même moteur prend 320ch avec une reprogrammation et une échangeur plus gros). denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

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Invité §ale238kZ

Ce n'est pas 30k et des brouettes le prix de base d'une JCW ?

 

De plus tu as pas mal de choses qui vont être en série chez audi sur une "S" (Jantes...)

 

Ce qui peut être pas mal par rapport à la concurrence, c'est le pseudo autobloquant Electronique et des suspensions pilotées si j'ai bien compris.

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Ce n'est pas 30k et des brouettes le prix de base d'une JCW ?

 

De plus tu as pas mal de choses qui vont être en série chez audi sur une "S" (Jantes...)

 

Ce qui peut être pas mal par rapport à la concurrence, c'est le pseudo autobloquant Electronique et des suspensions pilotées si j'ai bien compris.

 

Le prix de base d'une JCW était d'un peu plus de 30000€ mais je dépasse les 36000€ avec une configuration équivalente à la S1 que j'ai postée plus haut.

Au final, la S1 est même mieux équipée puisque Haldex et suspensions adaptatives sont inclus.

 

Les jantes S seront de série en France mais elles ne le sont pas en Allemagne. C'est surtout pour avoir une idée de prix que je me suis amusé à faire ça. ;)

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Invité §fil186Qo

Salut à tous.

Le dossier de presse ne le précisant pas, pensez-vous que le moteur de cette S1 est le dernier bloc bi-injection des S3, Golf GTI & R ainsi que Seat Leon Cupra et autres Audi A4 ou TT ou une version retravaillée de l'ancien moteur à "simple" injection directe?

Le fait que les rejets de CO2 sont plus élevés sur la S1 que sur la S3 (300CH) ou la Golf GTI 230 me font pencher pour la 2ème hypothèse.

Si quelqu'un a une info là dessus, je suis preneur.

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Salut à tous.

Le dossier de presse ne le précisant pas, pensez-vous que le moteur de cette S1 est le dernier bloc bi-injection des S3, Golf GTI & R ainsi que Seat Leon Cupra et autres Audi A4 ou TT ou une version retravaillée de l'ancien moteur à "simple" injection directe?

Le fait que les rejets de CO2 sont plus élevés sur la S1 que sur la S3 (300CH) ou la Golf GTI 230 me font pencher pour la 2ème hypothèse.

Si quelqu'un a une info là dessus, je suis preneur.

 

Je pense que le bloc de la GTI n'est pas bi-injection comme la R ou la S3 mais le EA888 dans sa dernière version...la A1 doit avoir ce bloc monté aussi dans la Seat et l'Octavia :jap:

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Invité §fil186Qo

C'est le même bloc que celui de la Polo R WRC, soit celui de la Golf 6 R par exemple. :jap:

 

OK Merci. Donc pas la dernière évolution à double injection comme je le pensais.

Par contre, la raison de ce choix technique va être difficile à trouver je pense...

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Invité §fil186Qo

Je pense que le bloc de la GTI n'est pas bi-injection comme la R ou la S3 mais le EA888 dans sa dernière version...la A1 doit avoir ce bloc monté aussi dans la Seat et l'Octavia :jap:

 

Après vérification, le 2.0 TSI de la GTI 7ème du nom est bien à double injection comme celui des Golf VII R et S3 (8V).

C'est vrai que c'est pas évident de s'y retrouver car ils ont tous les mêmes côtes d'alésage & course mais les 3 moteurs 2.0 FSI Turbo puis TSI

qui ont équipé successivement les Golf V, VI & VII GTI n'ont que peu de choses en commun.

(EA113 pour la V et EA888 pour la V "marché nord américain" la VI & la VII).

 

J'ai pris mes sources sur VWVortex et Netcarshow qui sont sérieux en général.

Les Seat Leòn et Skoda Octavia utilisant également le EA888 dans sa dernière évolution. Un petit doute concernant le 220 Ch de l'octavia mais la Leòn

a bel et bien le dernier EA888 à double injection dans ses 2 versions.

 

Pour résumer, la S1 conserve "l'ancien" EA113 dans une Nième version.

Et pardon pour être sorti un peu du sujet du topic concernant la S1. :jap:

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Invité §Lud140fn

Ben non, 4 sorties puisque c'est une S axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

On s'en fiche, ça fait trop kéké sur une petite caisse comme celle-ci. Déjà que sur l'A3 c'est un peu too much, sur une A1 .. :blague:

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Pourquoi l'avoir appelée S1 :(

 

C'est ça pour moi une S1 :o

 

http://srv2.betterparts.org/images/audi-s1-03.jpg

 

 

Ben en même temps, comment tu veux qu'ils l'appellent ?

 

Version sportive de l'A1 = S1...c'est logique non ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

On s'en fiche, ça fait trop kéké sur une petite caisse comme celle-ci. Déjà que sur l'A3 c'est un peu too much, sur une A1 .. :blague:

 

 

Faut bien la différencier d'une A1 normal qui à une double sortie...

 

Moi j'aime plutôt bien :sol:

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Invité §fil186Qo

'tain, j'suis un peu paumé là du coup... fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

 

Pour résumé, j'avais raison ou pas? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

 

Oui Oui, c'est tout bon, 20/20 :p

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Invité §fil186Qo

Avec les 4 sorties, elle fait un peu kéké sur les bords quand même.

 

 

Cela fait quelques années maintenant que les modèles "S" ont 4 sorties d'échappement de formes cylindriques tandis que les modèles "RS"

ont 2 sorties ovales. C'est une marque de reconnaissance des divers modèles.

Que ça plaise ou non n'entre pas en ligne de compte. Et puis, il est peu probable que le client éventuel qui achètera cette version

annule son bon de commande simplement parcequ'elle affiche 4 sorties d'échappement.

Et enfin, les goûts et les couleurs...

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Invité §fil186Qo

Et voici un panel de "S" à 4 sorties :

 

 

Audi-S4_2005_1024x768_wallpaper_0a.jpg

 

 

Audi-S6_2006_1024x768_wallpaper_08.jpg

 

 

Audi-S5_2008_1024x768_wallpaper_17.jpg

 

 

Audi-S4_Avant_2009_1024x768_wallpaper_0d.jpg

 

 

Audi-S4_2009_1024x768_wallpaper_14.jpg

 

 

Audi-S6_2009_1024x768_wallpaper_07.jpg

 

 

Audi-S6_Avant_2009_1024x768_wallpaper_08.jpg

 

 

Audi-S8_2006_1024x768_wallpaper_21.jpg

 

 

Audi-TTS_Coupe_2009_800x600_wallpaper_0c.jpg

 

 

Audi-TTS_Roadster_2009_1024x768_wallpaper_07.jpg

 

 

Audi-S3_Sportback_2014_1024x768_wallpaper_0b.jpg

 

 

Audi-S3_Sedan_2015_1024x768_wallpaper_19.jpg

 

 

Audi-S3_2014_1024x768_wallpaper_1a.jpg

 

 

Audi-SQ5_TDI_2013_1024x768_wallpaper_0a.jpg

 

 

audi-3-big.jpg

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Avec les 4 sorties, elle fait un peu kéké sur les bords quand même.

C'est homogène avec le reste de la gamme S chez Audi.

Il n'y a eu que la RS3 sur ces dernières années à avoir fauté (en raison d'un développement trop rapide).

4 petits pots pour S, 2 gros pour les RS.

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Invité §sky370ve

5"9 sur le 0-100, c'est inédit dans la catégorie (pour une voiture de série).

La A1 Quattro n'affichait d'ailleurs que 5"8 avec 258 cv pourtant.

 

Attendons le poids de la bête.

Son prix la place comme concurrente tarifaire des Mégane RS et Leon 280cv.

 

 

1390kg UE pour la 3P et 1415kg pour la 5P.

C'est assez lourd pour ce type d'auto.

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