Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S1 / S1 Sportback [8X] (2014-2018)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ant304IA

Bonjour à tous,

Petit retour rapide sur la voiture que j'ai depuis 24h.

Qualité de finition impeccable (comme tjrs), le son audi concert est vraiment de très bonne qualité. Une bonne dynamique, les aigus précis et pas criard et de bonnes bass profonde mais pas envahissante.J'attache une grande importance à la sono et je suis vraiment bluffé par le système qui plus est, est le système de base chez audi :|

Le son à l'échappement est plutôt pas mal, ça n'as pas la même symphonie qu'une mini jcw mais c'est sympa. La voiture n'a que 3500km donc je pense que le son va s'arrondir un peu avec les km.

La direction est très agréable, souple, bonne prise en main, très direct et précise. Ce que j'aime quoi !!

 

Le moteur est anormalement coupleux !!! j'en reviens pas !!! des 2000t/m, ça part comme une balle.

J'ai appuyé rapidement en sortie de rond point :S :S :S ...

On est comme catapulté vers l’extérieur. On sent clairement que les cheveux arrivent de derrière.

Je n'avais jamais ressenti ça avec une traction. Merci la transmission quattro.

 

Je tremble d'avance à l'idée de la passer à 300 ch ! vu déjà la joie de vivre de ce moteur dans cette petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant304IA

Je peux déja te faire ça apres une semaine et 1500km de + au compteur.

Pour rappel ma mini était reprogrammé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant304IA

à 226ch + suspension Bilstein b14!

Le moteur de la mini était bien plus rageur de 4000 à 6500 ! plus sportif ! plus sonore !

La s1 c'est un élastique qui part de 1500 jusqu'à 6500 de façon beaucoup plus linéaire . Sur les 2 premiers rapports, on est scotché au siège grâce au quattro,après ça deviens linéaire. Attention, c'est linéaire, mais l'aiguille monte vite ! j’espère que ça va changer une fois reprogrammé.

J'ai taquiné un peu la voiture sur route de campagne.

Premier point. On ne sent pas du tout le poids de la voiture dans les virages. Elle fait pourtant 185 kg de + que ma mini. carte grise 1390 contre 1205 kg.

La voiture est moins incisive en entrée de virage que la mini, mais ma comparaison est faussé par les b14 qui améliorer grandement la tenue de route de la mini. Par contre un fois dans le virage, le quattro fait des merveilles, et elle ressort avec brio d'un virage serré pied au planché.

Une fois l'esp désactivé au premier niveau, la voiture devient vraiment rigolote à piloter. ça glisse un peu quand les chevaux arrivent et puis le quattro rattrape tout et la voiture est propulser dans la bonne direction. Jouissif, on à l'impression d'avoir un voiture de wrc dans les main.

Points négatif : La consommation :D

Pour l'instant je n'arrive pas à descendre sous les 8 L même au régulateur, la ou je faisait du 6.5 avec la mini.

Bon la voiture n'a que 4000 km et apparemment on perd presque 1l au 100 une fois quelle est reprogrammé mais c'est tout de même un peu élevé d'origine par rapport au gabarit de l'auto.

Donc pour résumé, pour faire du circuit je choisis la mini, mais pour une utilisation quotidienne, la s1 est sans aucun doute, imbattable ! performante, silencieuse, confortable, finition exceptionnelle ...

Je ferais un retour sur la voiture en fin de mois, quand elle sera passé à 300 ch ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red711bM

Hello,

 

Heureux de rejoindre ce forum et partager avec vos expériences sur la S1. Je roule avec la mienne depuis mai dernier : que du bonheur :love: Un vrai jouet... Juste la consommation qui ruine un peu le porte-monnaie. Mais le plaisir est à ce prix !

 

 

rEd_fOx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orb013Dk

à 226ch + suspension Bilstein b14!

Le moteur de la mini était bien plus rageur de 4000 à 6500 ! plus sportif ! plus sonore !

La s1 c'est un élastique qui part de 1500 jusqu'à 6500 de façon beaucoup plus linéaire . Sur les 2 premiers rapports, on est scotché au siège grâce au quattro,après ça deviens linéaire. Attention, c'est linéaire, mais l'aiguille monte vite ! j’espère que ça va changer une fois reprogrammé.

J'ai taquiné un peu la voiture sur route de campagne.

Premier point. On ne sent pas du tout le poids de la voiture dans les virages. Elle fait pourtant 185 kg de + que ma mini. carte grise 1390 contre 1205 kg.

La voiture est moins incisive en entrée de virage que la mini, mais ma comparaison est faussé par les b14 qui améliorer grandement la tenue de route de la mini. Par contre un fois dans le virage, le quattro fait des merveilles, et elle ressort avec brio d'un virage serré pied au planché.

Une fois l'esp désactivé au premier niveau, la voiture devient vraiment rigolote à piloter. ça glisse un peu quand les chevaux arrivent et puis le quattro rattrape tout et la voiture est propulser dans la bonne direction. Jouissif, on à l'impression d'avoir un voiture de wrc dans les main.

Points négatif : La consommation :D

Pour l'instant je n'arrive pas à descendre sous les 8 L même au régulateur, la ou je faisait du 6.5 avec la mini.

Bon la voiture n'a que 4000 km et apparemment on perd presque 1l au 100 une fois quelle est reprogrammé mais c'est tout de même un peu élevé d'origine par rapport au gabarit de l'auto.

Donc pour résumé, pour faire du circuit je choisis la mini, mais pour une utilisation quotidienne, la s1 est sans aucun doute, imbattable ! performante, silencieuse, confortable, finition exceptionnelle ...

Je ferais un retour sur la voiture en fin de mois, quand elle sera passé à 300 ch ^^

 

 

Alors des news ? Je prévois de m'acheter une S1 (Première bonne résolution de l'année ^^) et je voyais également la possibilité de passer un reprog à 300 cv qui à priori ne devrait pas trop tirer sur le moteur puisque il me semble que ce 2l est une version dégonflé pour la S1.

En revanche j'ai plusieurs interrogations concernant cette modif : comment ça ce passe en concession lorsqu'ils branchent leur boitier (j'imagine qu'ils doivent s'en apercevoir et du coup problème de garantie), es ce que l'embrayage et la boîte vont supporter ce surplus de couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la façon dont tu reprog: si tu passes par un boîtier additionnel (type Abt ou MTM) pas de soucis de garantie (puisque le compteur flash de ton calculateur reste à 0. Si tu passe par une reprog par prise odb (type br perf ou shiftech) tu es blacklisté dès que ton CC se branche sur ton auto (compteur flash à 1).

Il n'y a à ma connaissance qu'un seul préparateur qui arrive, en passant par la prise odb à ne pas modifier le compteur flash: KSF en région parisienne. Voilou.

Pour avoir eu une S1 Sportback, c'est une super petite auto, très joueuse et dont les 231 cv sont bien présents (et suffisants lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol551KP

 

Alors des news ? Je prévois de m'acheter une S1 (Première bonne résolution de l'année ^^) et je voyais également la possibilité de passer un reprog à 300 cv qui à priori ne devrait pas trop tirer sur le moteur puisque il me semble que ce 2l est une version dégonflé pour la S1.

En revanche j'ai plusieurs interrogations concernant cette modif : comment ça ce passe en concession lorsqu'ils branchent leur boitier (j'imagine qu'ils doivent s'en apercevoir et du coup problème de garantie), es ce que l'embrayage et la boîte vont supporter ce surplus de couple ?

Bonjour,

Ma S1 est reprog BR performance depuis un bon moment aucun soucis. Elle a passé un long moment chez Audi pour un gros choc AR avec expertise ... aucun soucis. Audi n'a rien vu et l'expert non plus.

Pour l'embrayage, le mien n'a pas tenu longtemps. Mais .. je fais du circuit avec et au bout d'un moment il chauffe et décroche, j'ai changé l'embrayage et la plaque de pression pour du SACHS performance et plus aucun soucis depuis.

Aprés chez BR tu peux demander à lisser la courbe de couple pour éviter d'avoir le soucis si tu tournes sur circuit... (ca sera moins fun sans le coup de pied au cul)

En utilisation quotidienne je pense que tu n'auras pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Très belle voiture la s1. Concernant la repro j en avais faite une sur mon ancienne vw polo 9n3 1.4 tdi 70cv et j ai roulé plus de 60000km sans aucun soucis. Elle avait été faite chez shiftech Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, pas tout de suite mais j'y pense :)

 

Je vais mettre en vente le CLA et la Mini prochainement.

 

Du coup je commence à regarder Mégane 3 RS Cup 250-265 / Leon 5F Cupra SC 280 DSG / Audi S1 3 portes / Golf 7 R 300 DSG 3 portes / Boxster et Cayman 987 S 3.4 295-310-320 et Audi RS3 8V 367 donc je surveille les topics officiels pour voir les modifs nécessaires (échappements, reprog'...) et les avis d'utilisateurs.

 

Je pense commencer par la Mégane quand même parce que ça serait dommage de passer à côté (surtout vu le prix) mais ce n'est pas dit que je la garde longtemps... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant304IA

Si tu veux d''amuser, tu prend une s1, tu fais un simple stage1 et tu mets du kw v3. T'aura la tenue de route d'une megane rs, le quattro en + et un dynamisme de conduite type wrc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant304IA

Pas de news sur une éventuelle rs1. Il faudra de toute façon attendre la sortie de la nouvelle a1 début 2018.

La prochaine s1 suivra la golf gti, donc son moulin sera surement un 2.0 tfsi de 245ch très probablement. C'est le même bloc que l'ancien qui prend 300ch en reprog. rien de nouveau.

Après je croise les doigts pour qu'Audi nous sorte une rs1 avec un châssis amélioré et un système de freinage digne de ce nom. Avec le bloc de la s3 qui lui prend 350ch en stage1 (y). LE RÊVE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la S1 n'est pas donnée, une RS1 de 45000-50000€ en tarif de base + 7000 € environ de malus ne me parait pas viable

 

Bien sûr que si.

Déjà, je ne la vois pas 45-50k€ mais plutôt à 45k€ max (en gros 5-6k€ de + que la S1).

 

Le malus français, on s'en tape hein :ddr: Audi ne va pas en fonction du marché hexagonale.

 

 

Une auto exclusive de ce genre n'est pas incohérente, au contraire. Enfin, c'est mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant304IA

la s1 est a 36k tarif de base, et elle est déjà très bien équipe. On peut pensé que la rs1 ce situerez entre 41-42k tarif de base. Ce qui est effectivement élevé, mais sans aucune concurrence. La quattro, 300-310ch, de bon étriers brembo 4 ou 6 pistons 330mm et un châssis plus performant tout en gagnant une 50ene de kg avec la nouvelle base mqb = enjoy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045He

Je pense pas non plus qu'une RS1 verra le jour. De plus, Audi n'a jamais sortis une "RS" en 4 cylindres de mémoire.

 

Sur le configurateur Suisse cet été j'ai vu que la S1 était proposée avec le boitier ABT (+20% de puissance 277cv) en option. Doivent surement pas en vendre des masses des neuves, c'était déjà un "vieux modèle" cette A1 quand même.

 

Elle me plait toujours énormément cette petite S1, je regarde souvent les occasions mais je me dis que pour pas beaucoup plus je peux m'offrir une M135i Xdrive, qui est moins fun mais plus pratique à long terme pour mon usage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano512AU

Bonjour à tous,

 

Je viens de me faire les 41 pages de ce topic, avec pas mal d'informations intéressantes (et d'autres un peu moins).

Je vais bientôt etre le Proprietaire d'une belle S1 de 2014 avec 40 000 km et plutot bien équipée. De ce que j'ai vu elle a :

Volant Sport multifonction en cuir style 3 branches aplati en bas 280 €

Pommeau levier l'aluminium : 210€

Siège avant chauffant : 350€

Pack esthétique extérieur quattro : 875€

Parking système plus : 365€

Blanc glacier : 600€

Advanced key : 475€

l'interrupteur pour désactiver lairbag passager : 55€

Allumage auto des feux : 75€

 

 

Les prix sont justes indicatifs.

 

Après pas mal de petites voitures sympa : Opel calibra 2.0i 115cv, BMW 320d e46 130cv, Léon cupra TFSI 240cv, SLK 350 272 cv, Z4 2.5i 192cv et CLK 500 306 cv

J'ai du me séparer de ma CLk que j'adorais car elle ne rentre pas dans mon nouveau garage (la pente est trop raide) et je me suis tourné vers une voiture avec un minimum d'empatement et de Porte à faux.

D'où mon choix pour cette S1. Je ne voulais pas me retrouver en SUV.

 

À noter que c'est une deuxième voiture car j'ai aussi une tres rare peugeot 307 feline 2.0 16s 177cv (appele 307 GTI en Angleterre, et concurrente de la G5 GTI quand elle est sortie même si elle n'en a jamais eu ni les perfs ni l'aura, ca reste une très chouette voiture que j'adore) que je compte garder et qui jouera le rôle de voiture familiale.

 

Je compte faire un peu de circuit et prendre cette s1 comme dayli.

 

À noter que j'ai aussi kawasaki w800 comme dayli quand il fait beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement on obtient une sonorité très sympa en mettant juste un inter tube, non ?

 

Sinon par rapport à cette image de ligne d'origine, pensez-vous qu'il est intéressant de supprimer le silencieux central (1) en même temps que l'intermédiaire (2) ou cela peut donner des résonances désagréables ?

 

142176AudiS1StockExhaust.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...