Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S1 / S1 Sportback [8X] (2014-2018)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fig826df

 

C'est tout sauf une référence.

Car on compare systématiquement sur ce circuit des chronos staffés, voire avec des voitures légèrement préparées (pneus piste...) et des chronos "journalistes" avec voitures de série.

Un exemple, la MRS265 : 8'07 avec la préparation staffée et 8'28 par Sport Auto.

 

Hockenheim est sans doute une bien meilleure référence : chrono comparable et la plupart des sportives sont testées sur ce circuit.

 

Et sur ce circuit, en l'occurrence, elles font le même chrono.

 

Le chrono sur Magny Court est donc surprenant.

Exact... ;)

 

Les chronos, j'aimerais avoir les conditions de l'essai avant de me prononcer.

De l'essai que j'ai fait de cette A1, et en tant que possesseur de cette JCW depuis juin, pour moi, ces deux autos sont très proches, ce sont juste 2 philosophies différentes.

 

Aussi, la Mini étant plus récente, celle choisie pour cet essai circuit manquait elle peut être d'être libérée ?

 

Une chose est certaine, je prends énormément de plaisir avec cette Mini et pour moi, c'est bien le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fig826df

 

 

Le Nürburgring est considéré comme le circuit le plus difficile, de loin, et reste pour la plupart des constructeurs, particulièrement ceux qui dédient une grande partie de leur production aux "sportives", une référence.

Les chronos effectués sur les différents circuits le sont par des amateurs ou des pros, avec des voitures "préparées" ou de série. Hockenheim ne déroge pas à la règle. Beaucoup plus facile que le Nürburgring, il révèle moins que ce dernier les différences des voitures testées.

Pour rappel, le Nordschleife a la réputation d'être le circuit le plus exigeant au monde. Il mesure aujourd'hui 20,832 km de long et présente pas moins de 73 virages « officiels », 33 gauches et 40 droits. On y trouve des montées à 16 % et des descentes à 11 %.

Hockenheim c'est seulement 4,574 km... Un circuit beaucoup moins sinueux, plus "facile" (les chicanes de l'ancien tracé ont été supprimées), qui accueille le grand Prix d'Allemagne certes, mais n'est pas, loin s'en faut la référence pour les tests automobiles et les chronos révélateurs des performances des "sportives".

11% et 7%... :jap:

 

Ce qui est déjà pas mal... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

Regarde les valeurs mini et la JCW est légèrement devant sur le meilleur rapport pour reprendre.

Pour les reprises, on voit clairement que sur les rapports les moins propices, elle esy derrière surement du a une boite trop longue.

 

Exact, sur la BVA, les 4 premiers rapports sont normaux, et la 5 et 6 plus longs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

11% et 7%... :jap:

 

Ce qui est déjà pas mal... :D

 

 

http://www.super-trackday.com/actualites/lenfer-vert-du-nurburgring.html

 

également

 

http://www.linternaute.com/auto/magazine/les-circuits-automobiles-legendaires/circuits-nurburgring.shtml

 

également

 

"Si vous ne connaissez pas le Nürburgring, sachez que c’est un circuit privé sur lequel, moyennant paiement, chacun peut amener son propre véhicules pour se faire plaisir. Réputé comme l’un des circuits les plus exigeant au monde, il mesure 20,832km, propose 154 virages, des montées à 16% et des descentes à 11%. Le record de cette piste a été réalisée en 1983 par l’Allemand Stefan Bellof, au volant d’une Porsche 956, avec un chrono de 6min 11s."

extrait de http://www.suchablog.com/un-tour-du-nurburgring-en-camera-embarquee-sur-la-moto-de-tim-rothig/

 

et bien d'autres documents citent les valeurs que j'ai mentionnées...

 

 

"Si un pilote vous dit qu’il n’a pas peur sur le Ring, il existe deux possibilités : soit il ment, soit il ne va pas assez vite pour comprendre ce qu’est le Ring. " L’hommage teinté de respect et d’admiration est signé par le recordman (à égalité avec Juan-Manuel Fangio) du nombre de victoire (3), sur le grand Nürburgring, Jackie Stewart. Avec ses 176 virages (91 à gauche et 85 à droite), ses montées à 16%, ses descentes vertigineuses, ses sauts démesurés, ses courbes en aveugle et son célèbre Karussell, le Nürburgring a mené la vie dure, 22 ans durant, à tous les pilotes de Formule 1 qui ont eu le privilège d’emprunter ses 22,8 km de dénivelé implantés dans le massif de l’Eifel.

extrait de http://www.f1i.com/magazine/magazine-classic/les-circuits-de-legende-2-lindomptable-nurburgring/#

 

Au début j'ai cru que les valeurs de pentes citées étaient celles du circuit initial, mais elles sont citées pour l'actuel.

 

Je n'ai pas vérifié sur place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

J'étais persuadé que c'était moins que cela...

 

Une fois invité par Peugeut pour une course VLN, à l'apéro le soir, et la veille du roulage libre pour nous le lendemain, pour les novices, le directeur sportif de l'équipe nous avait annoncé 11%..

 

Je n'avais pas vérifié.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

C'est ce que m'a dit un pote la dernière fois que j'y suis allé.

 

Il l'a fait renaître mes sensations de la "première fois"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Comparatif Audi S1 contre la nouvelle JCW ce matin dans Auto-Moto.

 

Sur le circuit de la Ferté Gaucher, la S1 est plus rapide de 1 sec.

 

Voilà qui confirme une nouvelle fois la supériorité de la petite Audi. :)

 

 

 

Cela ne m'étonne pas

 

Pour en avoir vu une récemment

 

Elle tenait littéralement mon Box !

 

Truc de fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou881SS

bonjour a vous tous, désolé pour le dérangement,

je voudrais savoir la référence du kit d'embrayage de l'audi S1 2.0 TFSI quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

Comparatif Audi S1 contre la nouvelle JCW ce matin dans Auto-Moto.

 

Sur le circuit de la Ferté Gaucher, la S1 est plus rapide de 1 sec.

 

Voilà qui confirme une nouvelle fois la supériorité de la petite Audi. :)

 

 

 

Merci pour l'information. A quand un comparatif plus détaillé?...

 

Voici la video : http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos/no-limit-audi-s1-vs-mini-jcw-duel-de-petites-sportives.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seconde, c'est énorme

 

Ca dépend du circuit.. et puis non ce n'est pas énorme, la différence peut s'inverser avec un simple changement de pneus..

Mais la S1 est plus lourde que la nouvelle JCW. Elle doit se trimballer une transmission 4x4 qui, sur un circuit sans la moindre aspérité, bien adhérent et sur le sec, n'est pas un avantage déterminant.

Sur le mouillé on approcherait sans doute, à pneus équivalents, 5 à 10 secondes d'écart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Ca dépend du circuit.. et puis non ce n'est pas énorme, la différence peut s'inverser avec un simple changement de pneus..

Mais la S1 est plus lourde que la nouvelle JCW. Elle doit se trimballer une transmission 4x4 qui, sur un circuit sans la moindre aspérité, bien adhérent et sur le sec, n'est pas un avantage déterminant.

Sur le mouillé on approcherait sans doute, à pneus équivalents, 5 à 10 secondes d'écart!

 

C'était une boutade les 1s...( pour moi, un essai, même avec une demi heure d'écart, le résultat n'est pas le même, je le vois sur mon kart quand je fais des cessions pourtant pas si espacées )

 

J'ai cette JCW, et j'ai testé cette S1, celle qui me correspond le mieux est la JCW, plus joueuse, moins "facile".

 

Pour moi, le plus gros défaut de cette JCW, c'est sa monte pneumatique en 205, pas suffisamment large à mon goût. Si à cela on rajoute les Runflat, cela fait 2 tares.

Ce sera d'ailleurs sa première modification de la repasser en non Runflat.

 

Euh, pour 5 à 10 secondes, là, je demande à voir, la transmission ne fait pas tout, parce que même si ça motrice mieux, le poids aura aussi son importance :jap: , et quand ça tourne, quattro ou pas, la Mini ne prendra pas un vent.

 

En tout cas, 2 autos au caractère bien différents, à chacun de choisir celle qui lui correspond le mieux.

 

Pas évident d'être fabriquant français en tout cas, parce que le rapport "Perfs/Efficacité/Qualité" n'est pas facile à atteindre.

 

2 supers autos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

 

En tout cas, 2 autos au caractère bien différents, à chacun de choisir celle qui lui correspond le mieux.

 

Pas évident d'être fabriquant français en tout cas, parce que le rapport "Perfs/Efficacité/Qualité" n'est pas facile à atteindre.

 

2 supers autos :jap:

 

 

Entièrement d'accord.

 

Lors de mon dernier passage à mon "port d'attache" en France, je ne suis pas parvenu à effectuer, comme je l'aurais souhaité, un essai de la Mini JCW.

Chaque moment passé au volant de la S1 me procure énormément de plaisir, et je suis persuadé que la Mini JCW distille également un bon lot de sensations.

Ma femme aurait souhaité une BVA, et elle craque littéralement pour la Mini, mais j'ai constaté quand j'ai commandé la S1 qu'elle s'intéressait pour la première fois aux détails de finition et aux teintes d'une voiture... Ces deux bombinettes décidément ne laissent personne indifférent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade les 1s...( pour moi, un essai, même avec une demi heure d'écart, le résultat n'est pas le même, je le vois sur mon kart quand je fais des cessions pourtant pas si espacées )

 

J'ai cette JCW, et j'ai testé cette S1, celle qui me correspond le mieux est la JCW, plus joueuse, moins "facile".

 

Pour moi, le plus gros défaut de cette JCW, c'est sa monte pneumatique en 205, pas suffisamment large à mon goût. Si à cela on rajoute les Runflat, cela fait 2 tares.

Ce sera d'ailleurs sa première modification de la repasser en non Runflat.

 

Euh, pour 5 à 10 secondes, là, je demande à voir, la transmission ne fait pas tout, parce que même si ça motrice mieux, le poids aura aussi son importance :jap: , et quand ça tourne, quattro ou pas, la Mini ne prendra pas un vent.

 

En tout cas, 2 autos au caractère bien différents, à chacun de choisir celle qui lui correspond le mieux.

 

Pas évident d'être fabriquant français en tout cas, parce que le rapport "Perfs/Efficacité/Qualité" n'est pas facile à atteindre.

 

2 supers autos :jap:

 

 

La JCW 231ch est critiquée pour son châssis trop souple et anti-sportif.

 

Ce n'est pas ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

J'ai la suspension pilotée sur la mienne... plus souple, même en sport, que la sport de la JCW.

 

A sa sortie, j'ai essayé cette JCW sur le Bugatti, en chassis origine sport, et j'ai adoré. On fait ce qu'on veut de l'auto, elle se place super bien, comme on a envie, et de manière très progressive.

 

Un pilote qui a quelques notions s'amuse comme un gosse, c'est facile, on met le poids sur l'avant en freinage, roues droites, et on oriente l'arrière qui se déleste facilement, et on soude. Super simple, très prévenant.

 

Alors de là à dire que ce n'est pas sportif, ça me fait un peu sourire.

 

J'avais essayé la S1 juste avant, et c'est justement cette efficacité sans sensations que je n'ai pas aimé. C'est à la portée de plus de monde de rouler vite, c'est super super efficace, donc très flatteur au chrono.....

 

...mais en sensations, pas pour moi.

 

Maintenant, pour quelqu'un qui veut s'amuser avec "zéro" risques, et enterrer tout ce qui roule, c'est redoutable.

 

 

Vraiment, ce sont 2 autos très différentes. La Mini, on l'aime presque pour ses défauts, et ceux qui n'auront pas choisi la S1, c'est peut être parce qu'elle transmet moins de sensations, peut être trop parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par anti-sportif, ils entendent trop de roulis, louvoiement aux freinage à grandes vitesses, pique du nez sur les gros freinage au point de se mettre en butée,...

 

http://forums.audipassion.com/topic/137808-arrivee-prochaine-s1/?p=3484852

 

C'est ce qui lui manque pour taper des meilleurs chronos que la S1...

 

Cependant je ne doute pas une seconde que l'on doit prendre un énorme plaisir à son volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

Pour info dans Echappement de septembre comparatif et 1- Peugeot 208 2 - Clio 220 3 - Corsa OPC et 4 - Mini JCW avec Moteur exceptionnel mais prix élevé, BA inadapté et comportement désordonné....

 

Genre freinage a 160 il lui faut 110 m, contre 93 pour la Clio 96m a la Corsa et 97m a la 208

 

Voila pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Par anti-sportif, ils entendent trop de roulis, louvoiement aux freinage à grandes vitesses, pique du nez sur les gros freinage au point de se mettre en butée,...

 

http://forums.audipassion.com/topic/137808-arrivee-prochaine-s1/?p=3484852

 

C'est ce qui lui manque pour taper des meilleurs chronos que la S1.

 

Cependant je ne doute pas une seconde que l'on doit prendre un énorme plaisir à son volant ;)

 

Oui, elle a du roulis, oui, elle louvoie un peu à grande vitesse, non, elle ne va pas en butée sur gros freinage ( :??: )..

 

En fait, je ne suis pas certain qu'ils aient imaginé cette auto pour taper la concurrence, mais pour apporter un peu de plaisir, juste ce piment qui manque cruellement aux productions actuelles.

 

C'est en tout cas ce que j'ai ressenti et qui m'a fait acheter cette auto.

 

J'ai 41 ans, et de toutes les autos que j'ai eues, c'est de loin celle avec laquelle je m'amuse le plus, et, ce qui ne gâche rien, celle qui a la cote de sympathie la plus élevée.

 

Si je croise une S1 sur un circuit, je le laisserai volontiers passer, mais je suis certain d'une chose, c'est que je ne m'amuserai pas moins que lui. Maintenant, s'il a un coup de volant moyen, j'ai la faiblesse de penser que je ne serai pas second à l'arrivée... :D

 

Juste pour info, j'ai rdv chez un préparateur mi septembre pour augmenter "sensiblement" la puissance et améliorer ma Mini au niveau de ses poumons.

 

Je ne changerai rien à ses suspensions, juste envie d'un outil qui m'amuse encore plus.

 

Elle motrice pas 100% sur le mouillé, je n'ose même pas l'imaginer à plus de 300cv.. mais c'est ce que j'aime, devoir doser pour aller chercher le max de mon auto en condition extrême.

 

Le 30 octobre, je serai au Nurburgring pour suivre une manche VLN. Le lendemain, ce sera à mon tour de jouer un peu sur l'enfer vert... ;)

 

Des amateurs pour partager notre passion commune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a du roulis, oui, elle louvoie un peu à grande vitesse, non, elle ne va pas en butée sur gros freinage ( :??: )..

 

En fait, je ne suis pas certain qu'ils aient imaginé cette auto pour taper la concurrence, mais pour apporter un peu de plaisir, juste ce piment qui manque cruellement aux productions actuelles.

 

C'est en tout cas ce que j'ai ressenti et qui m'a fait acheter cette auto.

 

J'ai 41 ans, et de toutes les autos que j'ai eues, c'est de loin celle avec laquelle je m'amuse le plus, et, ce qui ne gâche rien, celle qui a la cote de sympathie la plus élevée.

 

Si je croise une S1 sur un circuit, je le laisserai volontiers passer, mais je suis certain d'une chose, c'est que je ne m'amuserai pas moins que lui. Maintenant, s'il a un coup de volant moyen, j'ai la faiblesse de penser que je ne serai pas second à l'arrivée... :D

 

Juste pour info, j'ai rdv chez un préparateur mi septembre pour augmenter "sensiblement" la puissance et améliorer ma Mini au niveau de ses poumons.

 

Je ne changerai rien à ses suspensions, juste envie d'un outil qui m'amuse encore plus.

 

Elle motrice pas 100% sur le mouillé, je n'ose même pas l'imaginer à plus de 300cv.. mais c'est ce que j'aime, devoir doser pour aller chercher le max de mon auto en condition extrême.

 

Le 30 octobre, je serai au Nurburgring pour suivre une manche VLN. Le lendemain, ce sera à mon tour de jouer un peu sur l'enfer vert... ;)

 

Des amateurs pour partager notre passion commune ?

 

 

J'y vais régulièrement, j'habite pas loin, au plaisir de se croiser la-bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

On sent dans tes posts, un besoin constant de te rassurer sur ta mini. C'est pas grave, elle n'est pas mal quand même, roule et ne te prend pas le choux.

 

Pas vraiment, si je suis là, c'est justement pour apaiser les ardeurs..

 

Quand tu as les moyens d'acheter une JCW bien optionnée, tu peux prendre une S1 ( pour ma part, j'aurais même plutôt pris une S3 )..

 

Alors, je change tellement souvent d'auto, que si je n'étais pas rassuré, j'aurais déjà zappé sur une autre. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

J'y vais régulièrement, j'habite pas loin, au plaisir de se croiser la-bas ;)

 

ça s'annonce pas mal le samedi soir, on commence à être un peu de monde...

 

Tu connais des endroits sympas pour bouger le samedi soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, pour 5 à 10 secondes, là, je demande à voir, la transmission ne fait pas tout, parce que même si ça motrice mieux, le poids aura aussi son importance :jap: , et quand ça tourne, quattro ou pas, la Mini ne prendra pas un vent.

 

Ca dépend en fait du nombre de virages serrés du circuit..

En réaccélération en 2e ou en 3e par exemple, une traction se prend facilement 1 seconde à chaque fois par rapport à une "quattro". Même si on limite le patinage en accélérant roues droites, ce n'est véritablement qu'à la fin du virage qu'on peut accélérer alors qu'avec une 4x4 on peut le faire efficacement dès le point de corde touché. Même topo sur le sec et sur mauvaise route!

 

En fonction de la puissance à passer sur la route et de l'adhérence, la différence peut-être colossale! Au point d'ailleurs de réserver des (mauvaises) surprises au freinage!

Pour schématiser, quand ça glisse, une S1 accélère comme une voiture de 700 kg mais freine comme une voiture de 1400 kg! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait, je ne suis pas certain qu'ils aient imaginé cette auto pour taper la concurrence, mais pour apporter un peu de plaisir, juste ce piment qui manque cruellement aux productions actuelles.

 

C'est en tout cas ce que j'ai ressenti et qui m'a fait acheter cette auto.

 

J'ai 41 ans, et de toutes les autos que j'ai eues, c'est de loin celle avec laquelle je m'amuse le plus, et, ce qui ne gâche rien, celle qui a la cote de sympathie la plus élevée.

 

 

La S1 à été saluée par toute la presse spécialisée comme étant l'Audi la plus fun et plaisante à conduire. Une supet GTi capable de damner le pion à bien plus gros qu'elle.

 

J'ai 46 ans et je prends bien plus de plaisir avec ma S1 que n'importe qu'elle de mes anciennes Clio RS, Williams incluse. C'est dire !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FYI147rk

 

La S1 à été saluée par toute la presse spécialisée comme étant l'Audi la plus fun et plaisante à conduire. Une supet GTi capable de damner le pion à bien plus gros qu'elle.

 

J'ai 46 ans et je prends bien plus de plaisir avec ma S1 que n'importe qu'elle de mes anciennes Clio RS, Williams incluse. C'est dire !

 

:)

 

 

 

Avec quelques "heures de vol" supplémentaires au compteur j'ai "la banane" à chaque fois que j'utilise ma S1. Les sensations sont bien là, l'adrénaline également, et comme l'a précisé très justement JMT il faut prendre garde, on arrive très très vite dans les virages dans le sinueux; il convient de doser pour éviter les mauvaises surprises.

 

La lecture de ce que je remets en ligne ici http://www.autoday.fr/news/5894-immersion-audi-driving-experience/ permet de comprendre ce qu'on ressent en conduisant cette formidable petite sportive... la conclusion est intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Ca dépend en fait du nombre de virages serrés du circuit..

En réaccélération en 2e ou en 3e par exemple, une traction se prend facilement 1 seconde à chaque fois par rapport à une "quattro". Même si on limite le patinage en accélérant roues droites, ce n'est véritablement qu'à la fin du virage qu'on peut accélérer alors qu'avec une 4x4 on peut le faire efficacement dès le point de corde touché. Même topo sur le sec et sur mauvaise route!

 

En fonction de la puissance à passer sur la route et de l'adhérence, la différence peut-être colossale! Au point d'ailleurs de réserver des (mauvaises) surprises au freinage!

Pour schématiser, quand ça glisse, une S1 accélère comme une voiture de 700 kg mais freine comme une voiture de 1400 kg! :D

 

Je comprends ce que tu dis, mais un pilote ne ré-accélère pas en attendant la corde, mais avant.

 

Au freinage, on doit soulager l'arrière, placer l'auto en glisse ( et sur cet exercice, c'est ce que j'ai aimé au Bugatti, on en fait ce qu'on veut de cette JCW ), quand l'arrière est placé, qu'on n'a pas encore touché la corde, on réaccélère déjà, roues avant droites ( pas bien simple à expliquer sur un clavier ).

 

Le gars qui me met 1 seconde par virage, avec une auto de même puissance, plus lourde, juste parce qu'elle est équipée de 4 roues motrices, je demande à voir.

 

Mais 10s d'écart, entre 2 autos proches, ça ne s'est jamais vu.. ou alors, un test l'été pour l'une, et l'hiver avec des feuilles pour l'autre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

La S1 à été saluée par toute la presse spécialisée comme étant l'Audi la plus fun et plaisante à conduire. Une supet GTi capable de damner le pion à bien plus gros qu'elle.

 

J'ai 46 ans et je prends bien plus de plaisir avec ma S1 que n'importe qu'elle de mes anciennes Clio RS, Williams incluse. C'est dire !

 

:)

ça, ce n'était pas bien compliqué.

 

J'ai emmené un ami sur le Nordschleife avec son Audi R8 V10 pour lui faire plaisir ( il a 70 ans )... Il m'a proposé de la prendre seul si je voulais, euh, non merci...

 

 

Sinon, j'ai eu une Clio RS 203, chassis cup, ce n'est pas pareil, on est vraiment dans une catégorie au dessous. :cry: Peut on comparer un moteur atmo qu'on doit maintenir au delà de 5000 à un moteur 2.0l turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui me met 1 seconde par virage, avec une auto de même puissance, plus lourde, juste parce qu'elle est équipée de 4 roues motrices, je demande à voir.

 

Sur le mouillé ou sur route glissante, c'est tout à fait possible! Sur un circuit bien adhérent par temps sec par contre.. mais je l'ai déjà précisé..

A la limite sur la neige ce n'est pas une seconde que tu prends à la sortie de chaque virage, mais 2 ou 3!

Quant à accélérer avant la corde, ça dépend ce qu'on entend par accélérer.. normalement sur circuit et avec une voiture réglée pour, on est plutôt en train de freiner! Et les "bons" gardent le pied sur le frein quasiment jusqu'au point de corde, ce qui leur permet de freiner encore plus tard! Avec une traction et en conduite "rallye", le rallyman moyen (et même bon..), lui, freine bien en ligne avant le virage. Ensuite tu es tout le temps en train de doser! Et si tu accélères un peu fort avant le point de corde, tu vas tout droit! Et c'est encore plus vrai avec une tout à l'arrière!

 

Avec une 4x4, tu peux accélérer à fond beaucoup plus tôt. Dès la corde si l'adhérence est correcte. Sinon il faut quand même doser. Mais beaucoup moins qu'avec une traction! Et en plus, bien réglée, la voiture dérive des 4 roues à l'accélération, de façon homogène. Pas comme une traction où on est toujours en train de se battre avec les dérobades du train avant et celles, encore plus vives, du train arrière quand on cherche à reprendre du grip à l'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

 

La S1 à été saluée par toute la presse spécialisée comme étant l'Audi la plus fun et plaisante à conduire. Une supet GTi capable de damner le pion à bien plus gros qu'elle.

 

J'ai 46 ans et je prends bien plus de plaisir avec ma S1 que n'importe qu'elle de mes anciennes Clio RS, Williams incluse. C'est dire !

 

:)

 

Une megane RS par exemple ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Sur le mouillé ou sur route glissante, c'est tout à fait possible! Sur un circuit bien adhérent par temps sec par contre.. mais je l'ai déjà précisé..

A la limite sur la neige ce n'est pas une seconde que tu prends à la sortie de chaque virage, mais 2 ou 3!

Quant à accélérer avant la corde, ça dépend ce qu'on entend par accélérer.. normalement sur circuit et avec une voiture réglée pour, on est plutôt en train de freiner! Et les "bons" gardent le pied sur le frein quasiment jusqu'au point de corde, ce qui leur permet de freiner encore plus tard! Avec une traction et en conduite "rallye", le rallyman moyen (et même bon..), lui, freine bien en ligne avant le virage. Ensuite tu es tout le temps en train de doser! Et si tu accélères un peu fort avant le point de corde, tu vas tout droit! Et c'est encore plus vrai avec une tout à l'arrière!

 

Avec une 4x4, tu peux accélérer à fond beaucoup plus tôt. Dès la corde si l'adhérence est correcte. Sinon il faut quand même doser. Mais beaucoup moins qu'avec une traction! Et en plus, bien réglée, la voiture dérive des 4 roues à l'accélération, de façon homogène. Pas comme une traction où on est toujours en train de se battre avec les dérobades du train avant et celles, encore plus vives, du train arrière quand on cherche à reprendre du grip à l'avant!

Sauf si ta voiture est dans l'axe de la relance, voiture que tu auras placée grâce au freinage dégressif.

 

Je te rassure, il n'y a pas que le rallyman qui freine roues droites. Le plus gros freinage se fait comme cela, la fin du freinage sert à placer l'auto pour la réaccélération au plus rapide.

 

Maintenant, la théorie des 4RM, je ne la connais pas, jamais croisé de 4RM en course sur piste. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...