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[Topic Officiel] Audi S1 / S1 Sportback [8X] (2014-2018)


olivierameau
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §cle475sT

Je passerai peut-être chez Audi alors ce week-end. Il me semble que c'est portes ouvertes.

Oui tu peux en profiter pour réserver un essai, ils sont en PO.

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Invité §sto281cJ

Effectivement, j'ai pris le pack brillance noir du coup :)

Pour le diffuseur, je verrais à l'usage mais sur ma Série 1 Sport Design qui a un diffuseur gris également ça ne choque pas je trouve...

 

 

Avec un peu de retard, oui en effet.

C'est surtout la calandre qui se marie mal aux couleurs vives je trouve ;)

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Invité §cle475sT

Pas plus de photos ?

Les autres photos sont de l'intérieur avec des amis, donc non dsl

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Invité §cle475sT

Tu es resté dans le gris avec ta Cooper S! ;)

Oui j'adore les config sobre et classe depuis toujours...

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Invité §FYI147rk

Deux débats ont eu lieu sur ce forum:

 

- L'un relatif à l'Haldex (les véhicules qui en sont dotés ne seraient pas des intégrales ou de vrais 4x4 etc...)

- L'autre relatif au "torque vectoring" (les véhicules dotés de l'Haldex n'en bénéficieraient pas)

 

J'avais déjà mis en ligne un article relatif au système en place sur la S1, précisant que cette dernière dispose du "torque vectoring", et cela avait soulevé des doutes.

 

Voici un extrait d'un autre article, relatif à un très bon 4x4 doté de l'Haldex, le nouveau Land Rover Discovery Sport :

"Sur les versions à 4 roues motrices le système Efficient Driveline est livré de série et il est associé avec un nouveau différentiel central de type Haldex à gestion électronique de nouvelle génération... Le principe du Torque Vectoring est aussi de la partie et veille à rendre le SUV plus vif sur la route..."

Extrait de:

http://blogautomobile.fr/land- [...] z3PGGkuxAI

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Invité §sto281cJ

Oui t'es le plus beau, t'es le plus fort.

Aux dernières nouvelles, on suspecterait le robot Curiosity qui fait du franchissement sur la Lune d'être lui aussi équipé d'un système Haldex.

Plus d'info à venir...

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Invité §pao415to

Oui t'es le plus beau, t'es le plus fort.

Aux dernières nouvelles, on suspecterait le robot Curiosity qui fait du franchissement sur la Lune d'être lui aussi équipé d'un système Haldex.

Plus d'info à venir...

 

 

 

C'est pas sur la lune mais sur Mars , c'est pas grave et ça ne dénature pas tes propos ...juste une simple correction

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Invité §FYI147rk

Qui peut le plus peut le moins.

 

L'inverse...

 

 

 

Citations (parmi d'autres, il y en a eu 4 pages sur ce forum... ) : "Le Haldex n'est pas un 4x4 permanent comme l'est le Torsen"...

Non c'est vrai, les deux techniques sont différentes, toutefois elles ont en commun de fournir une motricité sans faille que tractions ou propulsions ne peuvent procurer dans certaines situations (et pas besoin de neige pour en connaitre les limites).

L'Audi S1 n'existerait pas sans l'A1 Quattro...

 

 

Cette dernière était équipée de l'Haldex 4 (dont il a été dit ici: "Le haldex < 5ème génération reste un artifice, une traction déguisée avec les limites que l'on connait." On est bien sur FA...)

En 2011, une A1 Quattro (Audi préparait la S1) tournait déjà (Haldex 4 à l'époque)

 

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Invité §FYI147rk

Sur la première video, la voiture est dotée de l'option YUC/S3G : Daim noir Audi Exclusive (volant, levier de vitesse et manchette de frein à main en daim).

Problème : ce superbe équipement laisse très vite apparaitre des traces d'usure (Audi le mentionne d'ailleurs).

Sur la dernière video, il est intéressant d'écouter les commentaires enthousiastes de Lindsay Vine au sujet de la S1. En effet on ne voit pas souvent une femme aux manettes lorsque des tests automobiles sont effectués, et c'est dommage.

http://www.drivinginheels.co.za/?page_id=1321

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Invité §Mul615Pv

Un peu de news, ma S1 qui devait initialement arriver en Avril serait légèrement en avance et arriverait finalement en Mars :)

 

Tiens, petite question en passant aux possesseurs de S1 : est-ce que la monte d'origine possède des pneus qui protègent les jantes ?

Il s'agit de pneus qui dépasse légèrement en largeur au niveau de la jante pour les protéger des trottoirs pendant un créneau par exemple.

 

Comme ceci j’entends :

RimProtectorRaised.jpg.6254f48f313102eae221f450b082d6ff.jpg

 

Ça a sauvé les jantes de ma série 1 plus d'une fois :)

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La S1 finaliste pour la voiture sportive de l'année :

 

 

2015 World Performance Car of the Year Finalists :

 

Audi S1

Audi S3

Audi TT / TTS

Bentley Continental GT Speed

BMW M4 Coupe / M3 Sedan

Corvette Z06

Dodge Challenger SRT Hellcat

Jaguar F-TYPE R Coupe

Lexus RC-F

Mercedes-Benz AMG GT

 

http://www.carsuk.net/2015-wor [...] announced/

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Invité §Zii635aj

Bonjour a tous !! J'aimerais savoir si les clignotants a l'arrière sont a led ? Parce que sur le configurateur la petite image pour les feux arrière ont voit les petites leds mais j'arrive pas a trouvé une vidéo ou on les voit en action.

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Invité §FYI147rk

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/19//15021905430115484412985647.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/19//15021905422115484412985628.jpg

 

 

 

Bilan rodage terminé:

Le moteur rageur ne demande qu’à monter dans les tours, très coupleux il permet de reprendre efficacement sans rétrograder de façon systématique. La boite à étagement court est douce et précise, le freinage très efficace. La direction élecromécanique est parfaitement calibrée.

 

Assez confortable pour une petite sportive, la S1 est dotée d'un amortissement piloté de série réglable en trois modes par l'intermédiaire du Drive Select qui joue aussi sur la direction électromécanique très précise, la réponse de l'accélérateur ainsi que la sonorité

 

La transmission Quattro permet d’utiliser pleinement le potentiel de cette voiture. Elle est d’ailleurs la seule de son segment à en disposer. Le système induit une tenue de route sans faille, surtout sur parcours sinueux, la voiture est toujours rivée à la chaussée. Les passages en courbe sur le mouillé sont impressionnants, sur ce type de terrain la S1 est impériale. Enchainer les virages sur les petites routes de montagne se fait très très vite. Le couple important permet de ne pas changer systématiquement de rapport de boite sur les enchainements de lacets.

 

La voiture est particulièrement bien équilibrée avec un ratio avant – arrière de 60/40.

 

La S1 est très bien équipée, et offre une finition « premium » irréprochable. L'Audi Tracking System (avec abonnement 2 ans, permet la géolocalisation et la condamnation du véhicule en cas de vol) fait partie de la dotation d’origine, comme l'aide au stationnement arrière, le régulateur de vitesse, le MMI (GPS excellent et connexion Bluetooth), les phares xénon, les superbes jantes en 18’.

 

Les sièges sport offrent un bon maintien.

 

La consommation est très raisonnable : entre 9 et 10 l/100 (plus si on veut exploiter pleinement les ressources élevées de la mécanique, et si on choisit le mode « dynamic », pour ne pas dire le mode « dynamite »…).

 

Le mode « auto » est à privilégier si on veut profiter de l’excellent système Bose (optionnel)…

 

Le dessin de la voiture est sobre, sportif, sans rien d’ostentatoire. La S1 donne plutôt dans la discrétion… seul son échappement trahit les gènes de la petite roquette !

 

Le budget à l'achat de cette super-GTI me semble parfaitement justifié par les caractéristiques de la voiture et ses équipements d'origine.

 

Les points faibles : la capacité du coffre (diminuée pour pouvoir loger le système quattro)… c’est une deux places. Les rangements de portières sont petits. L’autonomie est limitée.

 

Homogène, très performante, la voiture distille dans toutes les situations beaucoup de plaisir, et surtout elle est la seule de son segment à pouvoir faire passer sa puissance au sol en toutes circonstances !

 

 

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