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[Topic Officiel] Audi S1 / S1 Sportback [8X] (2014-2018)


olivierameau
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Messages recommandés

Deux petites photos de la mienne :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/546826DSC000810.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/715994DSC00108.jpg

 

Très content également de la voiture (j'ai un peu moins de 2000 km au compteur) : avec les pluies verglaçantes de ces derniers jours j'ai vraiment pu voir l'efficacité du quattro (vs ma Skoda Octavia RS qui est une traction et également équipée de pneus hiver). Le moteur envoie vraiment super fort et la finition est vraiment top (ajustements super qui font que je n'ai aucun craquement malgré les routes chaotiques que je prends pour rentrer chez moi, là encore mon ex MRS faisait beaucoup moins bien... :ange:).

Un petit regret cependant : l'absence de commandes au volant pour changer les pistes de l'iPod.

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Invité §FYI147rk

Le jeu de roues hiver Audi, en 17, prévu pour la S1 habille bien la voiture. Il est souvent difficile en l'espèce de concilier l'esthétique et l'efficacité.

 

Je voulais vous demander clioRSfan et ClientAlexis si vous avez une idée des consommations actuellement. Peut-être est-ce encore un peu tôt pour que vous ayez des données.

 

Par ailleurs j'ai trouvé sur un autre forum une information relative au paiement du Malus lors de l'achat d'un véhicule neuf. L'astuce, parfaitement légale, peut faire réaliser de substantielles économies...

 

"Si tu as un proche qui a 3 enfants, il faut mettre la carte grise à son nom.

Il pourra, grâce à ses 3 enfants, obtenir un abattement de 3 x 20 g de C02 ce qui fait passer la voiture à un niveau neutre.

Cette personne fait donc une demande de remboursement du malus (un formulaire à remplir) en joignant une copie de la carte grise à son nom.

Rien ne l’empêche de te revendre immédiatement cette voiture neuve tout juste immatriculée.

Tu payes donc deux cartes grises mais tu fais l'économie du malus.

Alors oui c'est pas énorme comme économie mais c'est toujours ça et c'est légal. Certains trouveront ça mesquin ou "gagne petit" ; à chacun de voir suivant le type de véhicule à immatriculer, la niveau de malus et son état d'esprit."

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Deux petites photos de la mienne :

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 000810.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] C00108.jpg

 

Très content également de la voiture (j'ai un peu moins de 2000 km au compteur) : avec les pluies verglaçantes de ces derniers jours j'ai vraiment pu voir l'efficacité du quattro (vs ma Skoda Octavia RS qui est une traction et également équipée de pneus hiver). Le moteur envoie vraiment super fort et la finition est vraiment top (ajustements super qui font que je n'ai aucun craquement malgré les routes chaotiques que je prends pour rentrer chez moi, là encore mon ex MRS faisait beaucoup moins bien... :ange:).

Un petit regret cependant : l'absence de commandes au volant pour changer les pistes de l'iPod.

 

 

Ce n'est pas possible de le faire via le bouton programmable ?

Le jeu de roues hiver Audi, en 17, prévu pour la S1 habille bien la voiture. Il est souvent difficile en l'espèce de concilier l'esthétique et l'efficacité.

 

Je voulais vous demander clioRSfan et ClientAlexis si vous avez une idée des consommations actuellement. Peut-être est-ce encore un peu tôt pour que vous ayez des données.

 

Par ailleurs j'ai trouvé sur un autre forum une information relative au paiement du Malus lors de l'achat d'un véhicule neuf. L'astuce, parfaitement légale, peut faire réaliser de substantielles économies...

 

"Si tu as un proche qui a 3 enfants, il faut mettre la carte grise à son nom.

Il pourra, grâce à ses 3 enfants, obtenir un abattement de 3 x 20 g de C02 ce qui fait passer la voiture à un niveau neutre.

Cette personne fait donc une demande de remboursement du malus (un formulaire à remplir) en joignant une copie de la carte grise à son nom.

Rien ne l’empêche de te revendre immédiatement cette voiture neuve tout juste immatriculée.

Tu payes donc deux cartes grises mais tu fais l'économie du malus.

Alors oui c'est pas énorme comme économie mais c'est toujours ça et c'est légal. Certains trouveront ça mesquin ou "gagne petit" ; à chacun de voir suivant le type de véhicule à immatriculer, la niveau de malus et son état d'esprit."

 

 

Pour des jantes hiver, ce sont les plus belles que je n'ai jamais eues ! :love:

 

Pour la conso, aucune idée je n'ai encore jamais regarder axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Je tâcherais d'y faire attention prochainement et te redis cela à l'occase.

 

Commnent cela ce fait que l'on puisse déduire des CO2 grâce aux enfants ? Jamais entendu parlé de cela...

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Invité §FYI147rk

 

Commnent cela ce fait que l'on puisse déduire des CO2 grâce aux enfants ? Jamais entendu parlé de cela...

 

 

Voici le texte officiel relatif à l'Ecotaxe (ou Malus...)

 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml

 

à la fin du premier § :[h2]"Malus et taxe CO₂ pour un véhicule polluant[/h2][h2]Mise à jour le 23.12.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)"[/h2]

Un renvoi concernant les familles nombreuses. Nouvelle fenêtre... Le "cadeau de Noel":

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31484.xhtml

 

Mais ils vont très certainement trouver remède à la faille du dispositif très rapidement. Je leur fait confiance!

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Supputer (du latin supputare): verbe transitif - signifie "Évaluer une quantité, une valeur de façon approximative"

Olivierrameau suppute... et il le fait au conditionnel.

 

Je ne mélange rien, et je commence à vous trouver insistants, très insistants même, lorsque vous évoquez et évaluez ici une voiture dont vous dites qu'elle n'a pas fait l'objet de tests...

Si aucun chiffre n'est disponible à ce jour, attendons qu'ils soient officiellement disponibles pour en parler si nécessaire!

 

Il apparait, que cela vous plaise ou non que la Mini JCW est moins performante globalement que l'Audi S1, et cela ce sont des spécialistes qui le disent, amateurs de BMW qui plus est!!!

(...)

 

Si je ne savais pas parfaitement que les puissances et couples "vendus" par les constructeurs ne sont jamais totalement comparables, vérifiables et fiables, je te rétorquerais bien qu'il s'agit ici nullement de supputations mais bien de résultats scientifiques issus de l'application des équations de la physique.

 

On sait parfaitement le résultat d'une puissance donnée sur un corps en mouvement, caractérisée lui-même par son poids, son aérodynamisme et ses forces de frottement.

La supputation ne réside que dans la flemmardise à rechercher la valeur précise et à l'impossibilité de connaître l'exactitude des données communiquées par les constructeurs.

 

Par ailleurs, comme te l'as indiqué Ludovic, si nous censurons toute supputation, nous tuons le forum.

Nous ne sommes pas ici pour écrire une thèse sur la reproduction des diptères dans le delta du Nil... ou philosopher sur l'existence de Dieu ou d'Allah... ou discourir de faits non objectifs relatifs à l'automobile.

 

Depuis un moment il est quasiment davantage question ici de la Mini JCW que de la S1...

Concernant la Mini, des hypothèses ont été émises, et j'y ai répondu par des données chiffrées.

Il peut y avoir débat à partir de données précises, pas d'évaluations ou de considérations reposant sur l'imagination. Cela est totalement stérile.

 

Il est vrai que FA est truffé de jugements, d'opinions, nombreux sont ceux qui parlent de débat ou d'échange,oubliant qu'il est nécessaire de fournir des informations et données tangibles pour alimenter une discussion.

 

J'ai répondu à tes chiffres issus de ZP, que tu as mal interprétés (pensant qu'il s'agissait de mesures presse, alors qu'il ne s'agit justement que des résultats des équations évoquées ci-avant et utilisées par ZP.) et je t'ai même dit que ces chiffres donnent eux aussi un mini avantage à la Mini en accélération lancée. Encore faut-il savoir les décrypter.

Tu n'es donc pas honnête, puisque tu fais semblant de ne pas l'avoir vu. Ou tu ne comprends pas, ce que je ne pense pas, vu ta rhétorique de bon niveau.

 

Je t'offre un autre lien, pour réflexion, montrant le résultat des équations de physique selon un autre site :

http://www.automobile-catalog.com/

 

Le résultat de la confrontation (S1 à gauche, JCW 231 à droite) :

sondage-s1-vs-jcw-img.jpg?tmp

 

La Mini est ici très nettement devant la S1, en accélération lancée. Ce qui amplifie l'analyse de ZP et confirme la mienne, même si celle-ci n'était que supputation.

 

Je crois que la parabole de la paille et de la poutre s'applique très bien à tes propos. (je te laisserai en faire l'exégèse tout seul. Ses références bibliques, réservées aux spécialistes : Lc 6. 41-42 et Mt 7. 3-5.) N'y vois pas une quelconque agressivité, mais juste une invitation à te remettre en question. Le nombre d'interlocuteurs t'invitant à le faire devrait aussi te mettre sur la bonne voie. Bon courage pour ce travail d'introspection. ;):jap:

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Invité §FYI147rk

Si je ne savais pas parfaitement que les puissances et couples "vendus" par les constructeurs ne sont jamais totalement comparables, vérifiables et fiables, je te rétorquerais bien qu'il s'agit ici nullement de supputations mais bien de résultats scientifiques issus de l'application des équations de la physique...

 

Je crois que la parabole de la paille et de la poutre s'applique très bien à tes propos. (je te laisserai en faire l'exégèse tout seul. Ses références bibliques, réservées aux spécialistes : Lc 6. 41-42 et Mt 7. 3-5.) ...

 

 

 

Les gens qui s'intéressent à l'Audi S1 sont lassés de cette discussion, et l'ont très clairement exprimé. Je ne vais donc pas répondre à cela, bien que je puisse le faire, tant au niveau de la rhétorique qu'au niveau scientifique.

 

Pour ce qui est de la Bible, l'histoire a prouvé qu'elle a été parfois interprétée de façon particulièrement erronée, comme le Coran aujourd'hui... Je n'ai aucune inclinaison pour ces ouvrages compte tenu de la conjoncture et ce malgré une solide éducation religieuse (rien de tel pour devenir un laïc convaincu...).

 

L'un des participants a suggéré d'ouvrir un nouveau forum pour débattre de la Mini JCW 2015 et la comparer à l'Audi S1. Cela semble raisonnable, mais je ne l'ai pas fait pour éviter d'avance des débats conflictuels. De plus aucun comparatif n'a pu être réalisé par des spécialistes, et je ne pense pas que nous soyons en mesure de réaliser ici une joute objective entre ces voitures via des analyses ou des supputations. Pourrait-on avoir la sagesse et/ou le bon sens d'attendre la publication de tests sérieux afin de reprendre ailleurs cette discussion?

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Invité §cle475sT

Oui on s'en fiche des perfs de l'une ou l'autre, un véritable avis et retour se fait une fois avoir eu la voiture entre ses mains, j'ai eu la chance d'acheter une S1 il y a quelques mois, elle ne m'a pas convaincu pour mon utilisation, manque de feedback, ça va trop vite, passe partout trop vite mais ça manque de charme en attaque et l'intérieur se fait vieillot, la conso quant à elle est assez élevée de l'ordre de 11l avec mon usage sur de longs trajets malgré cela c'est une très bonne voiture, j'ai essayé par la suite la nouvelle cooper s et je prend beaucoup plus de plaisir à son volant depuis 3 mois maintenant, comme quoi chacun son avis, mais tu as juste envie d'avoir le dernier mot et tu peux pas accepter qu'une voiture que tu viens de commander soit moins performante qu'une de ses concurrente, si tant est qu'elle le soit.

On dirait que tu ne veux et ne peux pas l'envisager c'est juste énervant.

Passons à autre chose maintenant et puis on verra les essais sur pistes ou autres avec plaisir.

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Invité §sky370ve

Oliv n'est pas du tout quelqu'un qui vient pour chercher la merde.

Une bonne partie des gens ici le connait ( pas personnellement ) très bien.

Il émet une hypothèse qui est basé certes sur de la théorie, mais qui peut etre vérifié dans la pratique

Parfois la théorie n'est toujours pas exact de ce que sera la pratique, on est bien d'accord.

Pour l'instant, ce ne sont que des supputations, nous sommes d'accord mais ce n'est en aucun cas de la pollution de topic mais seulement de la réflexion et des questions que l'on se pose.

Je ne vois pas en quoi crier scandale sachant que la Mini JCW est bien la concurrente direct de la S1.

On est loin de la guéguerre que tu décris dans ton poste, seulement dans la réflexion ;) .

 

Pour les faits, attendons plus de tests.

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Invité §FYI147rk

Voici les vidéos de la semaine :

 

[Enjoy ;)

 

 

 

Merci. Excellent. Les Australiens ont l'air d'apprécier, comme tous les spécialistes qui ont essayé cette auto. Elle fait l'unanimité, outre ses qualités intrinsèques, le journalistes soulignent que son prix n'est pas exagéré, si on tient compte de la technologie dont elle est dotée, comme de sa mécanique et de ses performances. Je n'ai pas encore vu une critique.

 

Pour ce qui est de la transmission intégrale, il est utile de consulter le nombre de jours annuels de pluie dans l'hexagone pour parler de son utilité en termes de motricité: Les chaussées d' un grand nombre de régions sont humides au moins un jour sur trois...

 

http://pluiesextremes.meteo.fr/nombre-de-jours-de-pluie-annuel_r228.html

 

Il serait à ce titre très intéressant de confronter les voitures d'un même segment sur routes sèches et sur routes mouillées (ne parlons pas de chaussées enneigées...).

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Invité §FYI147rk

Oui on s'en fiche des perfs de l'une ou l'autre, un véritable avis et retour se fait une fois avoir eu la voiture entre ses mains, j'ai eu la chance d'acheter une S1 il y a quelques mois, elle ne m'a pas convaincu pour mon utilisation, manque de feedback, ça va trop vite, passe partout trop vite mais ça manque de charme en attaque et l'intérieur se fait vieillot, la conso quant à elle est assez élevée de l'ordre de 11l avec mon usage sur de longs trajets malgré cela c'est une très bonne voiture, j'ai essayé par la suite la nouvelle cooper s et je prend beaucoup plus de plaisir à son volant depuis 3 mois maintenant, comme quoi chacun son avis, mais tu as juste envie d'avoir le dernier mot et tu peux pas accepter qu'une voiture que tu viens de commander soit moins performante qu'une de ses concurrente, si tant est qu'elle le soit.

On dirait que tu ne veux et ne peux pas l'envisager c'est juste énervant.

Passons à autre chose maintenant et puis on verra les essais sur pistes ou autres avec plaisir.

 

 

 

Amusant CES interventions qui surviennent quelques minutes après mon message, au moment où je viens très clairement de dire que je ne veux pas continuer à polémiquer parce que les participants à ce forum sont lassés d'une discussion relative à une concurrente de l'Audi S1 qui n'est pas sur le marché pour le moment : l'absence de tests publiés ne permet pas une comparaison objective entre l'Audi S1 et la nouvelle Mini JCW.

 

Je me fous royalement de savoir si la S1 est plus ou moins performante qu'une autre, je l'ai acquise avant tout parce que c'est une excellente petite sportive, dotée de la transmission intégrale.

Si la nouvelle Mini Cooper S est meilleure selon toi que l'Audi S1 c'est parfait... et je m'en tape.

 

Par ailleurs je suis très surpris de voir que, propriétaire d'une Audi S1, tu n'aies rien évoqué à son sujet sur ce forum auparavant... bizarre.

Oliv n'est pas du tout quelqu'un qui vient pour chercher la merde.

Une bonne partie des gens ici le connait ( pas personnellement ) très bien.

Il émet une hypothèse qui est basé certes sur de la théorie, mais qui peut etre vérifié dans la pratique

Parfois la théorie n'est toujours pas exact de ce que sera la pratique, on est bien d'accord.

Pour l'instant, ce ne sont que des supputations, nous sommes d'accord mais ce n'est en aucun cas de la pollution de topic mais seulement de la réflexion et des questions que l'on se pose.

Je ne vois pas en quoi crier scandale sachant que la Mini JCW est bien la concurrente direct de la S1.

On est loin de la guéguerre que tu décris dans ton poste, seulement dans la réflexion ;) .

 

Pour les faits, attendons plus de tests.

 

 

Je ne pense pas avoir écrit dans mon dernier message ce dont tu parles ici ("chercher la merde"... "crier scandale sachant que la Mini JCW est bien la concurrente directe de la S1..." "guéguerre que tu décris dans ton poste"...). J'ai expliqué, si vous ne l'avez pas compris que je ne souhaite pas alimenter ce débat parce que ceux qui participent à ce forum l'ont exprimé et demandé.

 

Je n'ai pas agressé qui que ce soit dans mon dernier message, n'essayez pas de suggérer cela ici.

 

Il est grand temps de mettre un terme à tout cela c'est tout. olivierameau est capable de s'exprimer il me semble, et, c'est une évidence, n'a pas besoin de renfort...

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Les gens qui s'intéressent à l'Audi S1 sont lassés de cette discussion, et l'ont très clairement exprimé. Je ne vais donc pas répondre à cela, bien que je puisse le faire, tant au niveau de la rhétorique qu'au niveau scientifique.

 

Pour ce qui est de la Bible, l'histoire a prouvé qu'elle a été parfois interprétée de façon particulièrement erronée, comme le Coran aujourd'hui... Je n'ai aucune inclinaison pour ces ouvrages compte tenu de la conjoncture et ce malgré une solide éducation religieuse (rien de tel pour devenir un laïc convaincu...).

 

L'un des participants a suggéré d'ouvrir un nouveau forum pour débattre de la Mini JCW 2015 et la comparer à l'Audi S1. Cela semble raisonnable, mais je ne l'ai pas fait pour éviter d'avance des débats conflictuels. De plus aucun comparatif n'a pu être réalisé par des spécialistes, et je ne pense pas que nous soyons en mesure de réaliser ici une joute objective entre ces voitures via des analyses ou des supputations. Pourrait-on avoir la sagesse et/ou le bon sens d'attendre la publication de tests sérieux afin de reprendre ailleurs cette discussion?

 

Suis d'accord, on en reparlera lorsque les tests de la JCW auront été faits. Ca me va très bien. :jap: (on verra alors que j'aurai raison -humour-)

Mais note le nombre de posts respectifs des différents protagonistes sur ce débat qui finit par lasser et tu comprendras que tu en es et de très loin le principal instigateur.

 

Par ailleurs, la bonne rhétorique ne suffit pas à éviter, ni à masquer les mauvaises interprétations et à prendre au premier degré ce qui ne doit pas l'être.

"La poutre et la paille", au delà de son origine biblique que j'ai citée pour gentiment me moquer de ton inclinaison récente à commencer des essais philosophiques (dans un forum auto, donc pas dans le cadre le plus approprié), est devenu un proverbe très prosaïque. Seul le fonds comptait dans ma remarque, la forme n'était que tartufferie. :)

 

Tu as montré que tu pouvais créer, avec intelligence et clarté, de la discussion intéressante avec -comme tu t'es défendu- de l'argumentation précise et instructive -je t'ai même soutenu sur la discussion concernant l'l'Haldex-, ne tombe pas dans la farauderie et le dédain. ;)

Souviens toi qu'il faut toujours économiser son dédain, car il y a tant de nécessiteux. :ange: -re-humour-.

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Si je ne savais pas parfaitement que les puissances et couples "vendus" par les constructeurs ne sont jamais totalement comparables, vérifiables et fiables, je te rétorquerais bien qu'il s'agit ici nullement de supputations mais bien de résultats scientifiques issus de l'application des équations de la physique.

 

On sait parfaitement le résultat d'une puissance donnée sur un corps en mouvement, caractérisée lui-même par son poids, son aérodynamisme et ses forces de frottement.

La supputation ne réside que dans la flemmardise à rechercher la valeur précise et à l'impossibilité de connaître l'exactitude des données communiquées par les constructeurs.

 

Par ailleurs, comme te l'as indiqué Ludovic, si nous censurons toute supputation, nous tuons le forum.

 

J'ai répondu à tes chiffres issus de ZP, que tu as mal interprétés (pensant qu'il s'agissait de mesures presse, alors qu'il ne s'agit justement que des résultats des équations évoquées ci-avant et utilisées par ZP.) et je t'ai même dit que ces chiffres donnent eux aussi un mini avantage à la Mini en accélération lancée. Encore faut-il savoir les décrypter.

Tu n'es donc pas honnête, puisque tu fais semblant de ne pas l'avoir vu. Ou tu ne comprends pas, ce que je ne pense pas, vu ta rhétorique de bon niveau.

 

Je t'offre un autre lien, pour réflexion, montrant le résultat des équations de physique selon un autre site :

http://www.automobile-catalog.com/

 

Le résultat de la confrontation (S1 à gauche, JCW 231 à droite) :

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?tmp

 

La Mini est ici très nettement devant la S1, en accélération lancée. Ce qui amplifie l'analyse de ZP et confirme la mienne, même si celle-ci n'était que supputation.

 

Je crois que la parabole de la paille et de la poutre s'applique très bien à tes propos. (je te laisserai en faire l'exégèse tout seul. Ses références bibliques, réservées aux spécialistes : Lc 6. 41-42 et Mt 7. 3-5.) N'y vois pas une quelconque agressivité, mais juste une invitation à te remettre en question. Le nombre d'interlocuteurs t'invitant à le faire devrait aussi te mettre sur la bonne voie. Bon courage pour ce travail d'introspection. ;):jap:

 

 

 

Tout ce que je vois dans ce tableau, c'est que la S1 est très nettement devant jusqu'à 130 Km/h, c'est à dire aux allures légales.

 

Que la Mini commence à être supérieure à partir de 160 Km/h n'a aucune utilité non ? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif (je ne parle pas de reprises puisque nous n'avons pas de chiffres)

 

Capture.jpg

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Tout ce que je vois dans ce tableau, c'est que la S1 est très nettement devant jusqu'à 130 Km/h, c'est à dire aux allures légales.

 

Que la Mini commence à être supérieure à partir de 160 Km/h n'a aucune utilité non ? axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif (je ne parle pas de reprises puisque nous n'avons pas de chiffres)

 

Capture.jpg

Non, la Mini est supérieure à partir de 80 kmh dans cette "supputation éditoriale" (ce ne sont pas de vraies mesures rappelons-le).

A 80 kmh, la Mini a 8 dixièmes de retard

A 100, elle en a 7 (et a donc repris 1 dixième)

A 120, elle n'en a plus que 6

A 140, égalité parfaite et a donc repris 6 dixièmes sur la plage 120-140 et 8 sur la plage 80-140.

A 160 la Mini est devant de 2 dixièmes.

Donc de 80 à 160, la Mini serait 1 sec plus rapide que la S1.

 

Sujet sous moratoire pour ma part jusqu'à la publication des données mesurées par la presse pour la Mini. :jap:

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Oui c'est une façon de voir...

 

Mais moi ce que je retiens, c'est que la S1 met 9.1 sec pour le 0-130 contre 9.3 sec pour la Mini.

 

C'est à dire que sur la distance, la S1 est devant. (jusqu'à la publication des données effectivement mesurées)

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Invité §FYI147rk

Suis d'accord, on en reparlera lorsque les tests de la JCW auront été faits. Ca me va très bien. :jap: (on verra alors que j'aurai raison -humour-)

Mais note le nombre de posts respectifs des différents protagonistes sur ce débat qui finit par lasser et tu comprendras que tu en es et de très loin le principal instigateur.

 

Par ailleurs, la bonne rhétorique ne suffit pas à éviter, ni à masquer les mauvaises interprétations et à prendre au premier degré ce qui ne doit pas l'être.

"La poutre et la paille", au delà de son origine biblique que j'ai citée pour gentiment me moquer de ton inclinaison récente à commencer des essais philosophiques (dans un forum auto, donc pas dans le cadre le plus approprié), est devenu un proverbe très prosaïque. Seul le fonds comptait dans ma remarque, la forme n'était que tartufferie. :)

 

Tu as montré que tu pouvais créer, avec intelligence et clarté, de la discussion intéressante avec -comme tu t'es défendu- de l'argumentation précise et instructive -je t'ai même soutenu sur la discussion concernant l'l'Haldex-, ne tombe pas dans la farauderie et le dédain. ;)

Souviens toi qu'il faut toujours économiser son dédain, car il y a tant de nécessiteux. :ange: -re-humour-.

 

 

 

Non désolé, je ne suis pas l'instigateur d'un débat que je n'ai pas initié.

 

Ne te méprends pas sur ma réaction maintenant. Ce n'est pas du dédain, pas du tout; d'autant que, malgré nos désaccords "techniques" ou à connotation technique je considère ta dialectique comme atypique (ce n'est pas un jugement péjoratif, au contraire, surtout sur FA... et merci de croire en ma sincérité) et intéressante.

 

Je peux être caustique, sarcastique, mais je ne veux pas me montrer dédaigneux en aspirant à une "Pax Christi" souhaitée par beaucoup.

 

Dans la vraie vie il n'y aurait très vraisemblablement pas de place pour l'affrontement verbal entre nous. Aucune raison je pense pour que nous entretenions des polémiques stériles qui fatiguent un certain nombre de lecteurs. Ils l'ont exprimé. Merci de ne pas interpréter cela, tu te trompes et si tu as eu le sentiment d'être traité de façon incorrecte, je te prie sincèrement de m'en excuser, ce n'était pas mon but.

 

Demain je reprends la route, et serai à distance des claviers pour un moment. A bientôt.

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Invité §cle475sT

 

 

Amusant CES interventions qui surviennent quelques minutes après mon message, au moment où je viens très clairement de dire que je ne veux pas continuer à polémiquer parce que les participants à ce forum sont lassés d'une discussion relative à une concurrente de l'Audi S1 qui n'est pas sur le marché pour le moment : l'absence de tests publiés ne permet pas une comparaison objective entre l'Audi S1 et la nouvelle Mini JCW.

 

Je me fous royalement de savoir si la S1 est plus ou moins performante qu'une autre, je l'ai acquise avant tout parce que c'est une excellente petite sportive, dotée de la transmission intégrale.

Si la nouvelle Mini Cooper S est meilleure selon toi que l'Audi S1 c'est parfait... et je m'en tape.

 

Par ailleurs je suis très surpris de voir que, propriétaire d'une Audi S1, tu n'aies rien évoqué à son sujet sur ce forum auparavant... bizarre.

 

Je ne pense pas avoir écrit dans mon dernier message ce dont tu parles ici ("chercher la merde"... "crier scandale sachant que la Mini JCW est bien la concurrente directe de la S1..." "guéguerre que tu décris dans ton poste"...). J'ai expliqué, si vous ne l'avez pas compris que je ne souhaite pas alimenter ce débat parce que ceux qui participent à ce forum l'ont exprimé et demandé.

 

Je n'ai pas agressé qui que ce soit dans mon dernier message, n'essayez pas de suggérer cela ici.

 

Il est grand temps de mettre un terme à tout cela c'est tout. olivierameau est capable de s'exprimer il me semble, et, c'est une évidence, n'a pas besoin de renfort...

 

 

Un peu de respect stp...

Tu veux le bon de commande ?

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Invité §cle475sT

 

 

Ce sont les photos au garage, un Vd avec 2000 km, j'avais sortit pour tout vous dire 39200 euros avec la carte grise et le malus au lieu de 45000 euros.

Elle était bien équipée avec quasiment 7000 euros d'options !

 

BOSE Surround Sound System 14 haut-parleurs dont un central dans le tableau de bord et un subwoofer dans le logement de la roue de secours (en opton). Elément de design particulier des haut-parleurs avant grâce à un éclairage indirect à LED. L'audio Pilot régule du volume en fonction des bruits ambiants, l'amplifi cateur à 10 canaux développe une puissance total de 465 watts. Restitution de son surround 5.1 possible en combinaison avec la navigation MMI Advanced.

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Sellerie cuir Nappa fin

Sièges AV chauffants: chauffe-dossier et assise y compris partie latérale des sièges

Sièges Sport style S

Vitres latérales AR et lunette AR teintées

Volant Sport multifonctions en cuir style 3 branches aplati en bas

Extensions de garantie

Extension de Garantie 1 an supplémentaire (2 + 1) ou 60000 km

 

J'ai aussi d'autres photos faites par moi et une vidéo que je n'arrive pas à insérer.

Voilà bonne soirée

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Invité §FYI147rk

 

Un peu de respect stp...

Tu veux le bon de commande ?

 

 

 

Dire que je me fous très royalement, comme notre spécialiste de la sémantique Ségolène (Ah la "bravitude" extrait de "Connitudes ou la sémantique appliquée" préfacé par Pierre Desproges) de savoir que tu es beaucoup plus satisfait d'une Mini Cooper S que d'une Audi S1 n'a rien d'incorrect, ce n'est pas te manquer de respect.

Il s'agit d'une opinion (l’opinion, selon Platon est la "conception que la persuasion peut ébranler"... et en cette période de déliquescence de la pensée je suis aussi inébranlable qu'impénétrable... tu suis...), et non d'un jugement (de "judicare", au sens de critique ou condamnation).

 

Ton analyse ou ta psychanalyse du contenu de mes messages en revanche était une interprétation fallacieuse de ce que j'avais exprimé, et ta formulation maladroite pour ne pas dire incorrecte.

 

Non, il est inutile de publier un bon de commande, cela ne signifie rien. J'ai déjà annulé une commande, j'en sais quelque chose, et les délais de livraison non respectés engendrent de nombreuses annulations. Combien ici ont du attendre très longtemps la livraison de leur S1. En revanche tu as vraisemblablement expliqué sur les forums dédiés les raisons pour lesquelles cette voiture ne te convenait pas et donc pourquoi tu t'en es très vite débarrassé. Nous mettre les liens relatifs à cela serait intéressant.

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Ce sont les photos au garage, un Vd avec 2000 km, j'avais sortit pour tout vous dire 39200 euros avec la carte grise et le malus au lieu de 45000 euros.

Elle était bien équipée avec quasiment 7000 euros d'options !

 

BOSE Surround Sound System 14 haut-parleurs dont un central dans le tableau de bord et un subwoofer dans le logement de la roue de secours (en opton). Elément de design particulier des haut-parleurs avant grâce à un éclairage indirect à LED. L'audio Pilot régule du volume en fonction des bruits ambiants, l'amplifi cateur à 10 canaux développe une puissance total de 465 watts. Restitution de son surround 5.1 possible en combinaison avec la navigation MMI Advanced.

Clé confort: Système d'ouverture et fermeture sans clé (depuis la porte conducteur et passager AV), de démarrage et arrêt du moteur mains libres par touche Start/Stop

Commande de désactivation de l'airbag passager AV

Feux de route assistés: gestion automatique du passage de feux de croisement à pleins phares et inversement

Pack Navigation Advanced avec données de navigation (disque dur) écran couleurs haute résolution de 6,5 pouces avec affi chage de qualité des cartes routières, affichage de cartes avec coloration topographique et curiosités, villes importantes en 3D, choix entre 3 itinéraires alternatifs, informations routières sur écran partagé, carte avec zoom automatique sur intersection et indication des voies, système de commande vocale, lecture des messages TMC, flèches de direction supplémentaires sur ordinateur de bord ; incluant radio avec triple tuner

Parking System Plus avec signal sonore et visuel sur l'écran du MMI des distances AV et AR Préparation téléphone 8W via l'antenne du véhicule. Carte SIM non nécessaire si téléphone portable Bluetooth avec SIM Access Profile. Donne accès Audi Service en Ligne, un hotspot WLAN et à Google Earth. Lecteur de carte SIM dans le tableau de bord.

Sellerie cuir Nappa fin

Sièges AV chauffants: chauffe-dossier et assise y compris partie latérale des sièges

Sièges Sport style S

Vitres latérales AR et lunette AR teintées

Volant Sport multifonctions en cuir style 3 branches aplati en bas

Extensions de garantie

Extension de Garantie 1 an supplémentaire (2 + 1) ou 60000 km

 

J'ai aussi d'autres photos faites par moi et une vidéo que je n'arrive pas à insérer.

Voilà bonne soirée

 

 

Superbe ! Je regrette de ne pas avoir le gps Advanced dans la mienne (mais bon comme j'ai pris un modèle neuf en stock et que je n'ai pas attendu je ne me plains pas).

Mais conso pour le moment est plus basse que la tienne: aux alentours de 10l /100 avec un parcours mixte 30% ville, 20% autoroute et 50% route et en profitant bien du potentiel de la voiture lol!

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Dire que je me fous très royalement, comme notre spécialiste de la sémantique Ségolène (Ah la "bravitude" extrait de "Connitudes ou la sémantique appliquée" préfacé par Pierre Desproges) de savoir que tu es beaucoup plus satisfait d'une Mini Cooper S que d'une Audi S1 n'a rien d'incorrect, ce n'est pas te manquer de respect.

Il s'agit d'une opinion (l’opinion, selon Platon est la "conception que la persuasion peut ébranler"... et en cette période de déliquescence de la pensée je suis aussi inébranlable qu'impénétrable... tu suis...), et non d'un jugement (de "judicare", au sens de critique ou condamnation).

 

Ton analyse ou ta psychanalyse du contenu de mes messages en revanche était une interprétation fallacieuse de ce que j'avais exprimé, et ta formulation maladroite pour ne pas dire incorrecte.

 

Non, il est inutile de publier un bon de commande, cela ne signifie rien. J'ai déjà annulé une commande, j'en sais quelque chose, et les délais de livraison non respectés engendrent de nombreuses annulations. Combien ici ont du attendre très longtemps la livraison de leur S1. En revanche tu as vraisemblablement expliqué sur les forums dédiés les raisons pour lesquelles cette voiture ne te convenait pas et donc pourquoi tu t'en es très vite débarrassé. Nous mettre les liens relatifs à cela serait intéressant.

 

 

 

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apparemment c toujours le même refrain : "efficace" en usage routier mais manque de sensations, ressenti

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Invité §cle475sT

Exactement, toujours la même chose, la presse en dit que du bien mais après le ressenti c'est propre à chacun, je suis jeune et j'aime les sensations, la S1 est trop retenue pour moi voilà tout.

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Non désolé, je ne suis pas l'instigateur d'un débat que je n'ai pas initié.

 

Ne te méprends pas sur ma réaction maintenant. Ce n'est pas du dédain, pas du tout; d'autant que, malgré nos désaccords "techniques" ou à connotation technique je considère ta dialectique comme atypique (ce n'est pas un jugement péjoratif, au contraire, surtout sur FA... et merci de croire en ma sincérité) et intéressante.

 

Je peux être caustique, sarcastique, mais je ne veux pas me montrer dédaigneux en aspirant à une "Pax Christi" souhaitée par beaucoup.

 

Dans la vraie vie il n'y aurait très vraisemblablement pas de place pour l'affrontement verbal entre nous. Aucune raison je pense pour que nous entretenions des polémiques stériles qui fatiguent un certain nombre de lecteurs. Ils l'ont exprimé. Merci de ne pas interpréter cela, tu te trompes et si tu as eu le sentiment d'être traité de façon incorrecte, je te prie sincèrement de m'en excuser, ce n'était pas mon but.

 

Demain je reprends la route, et serai à distance des claviers pour un moment. A bientôt.

Ne t'inquiète pas, je n'ai personnellement mal pris aucun de tes propos et n'ai aucun ressentiment.

Je débattrai avec plaisir sur le prochain sujet animé avec toi (et les autres).

;)

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Invité §Jea723Eh

Et allez, encore une page de commentaires HS.Les Gars, faites vous une petite branlette pour vous détendre et allez ensuite débattre sur le forum dédié JCW / S1 ok ?

 

Foutez nous la paix avec vos disputes de gamins. ICI ON PARLE DE LA S1 Il faut vous le dire comment ?

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Ce sont les photos au garage, un Vd avec 2000 km, j'avais sortit pour tout vous dire 39200 euros avec la carte grise et le malus au lieu de 45000 euros.

Elle était bien équipée avec quasiment 7000 euros d'options !

 

BOSE Surround Sound System 14 haut-parleurs dont un central dans le tableau de bord et un subwoofer dans le logement de la roue de secours (en opton). Elément de design particulier des haut-parleurs avant grâce à un éclairage indirect à LED. L'audio Pilot régule du volume en fonction des bruits ambiants, l'amplifi cateur à 10 canaux développe une puissance total de 465 watts. Restitution de son surround 5.1 possible en combinaison avec la navigation MMI Advanced.

Clé confort: Système d'ouverture et fermeture sans clé (depuis la porte conducteur et passager AV), de démarrage et arrêt du moteur mains libres par touche Start/Stop

Commande de désactivation de l'airbag passager AV

Feux de route assistés: gestion automatique du passage de feux de croisement à pleins phares et inversement

Pack Navigation Advanced avec données de navigation (disque dur) écran couleurs haute résolution de 6,5 pouces avec affi chage de qualité des cartes routières, affichage de cartes avec coloration topographique et curiosités, villes importantes en 3D, choix entre 3 itinéraires alternatifs, informations routières sur écran partagé, carte avec zoom automatique sur intersection et indication des voies, système de commande vocale, lecture des messages TMC, flèches de direction supplémentaires sur ordinateur de bord ; incluant radio avec triple tuner

Parking System Plus avec signal sonore et visuel sur l'écran du MMI des distances AV et AR Préparation téléphone 8W via l'antenne du véhicule. Carte SIM non nécessaire si téléphone portable Bluetooth avec SIM Access Profile. Donne accès Audi Service en Ligne, un hotspot WLAN et à Google Earth. Lecteur de carte SIM dans le tableau de bord.

Sellerie cuir Nappa fin

Sièges AV chauffants: chauffe-dossier et assise y compris partie latérale des sièges

Sièges Sport style S

Vitres latérales AR et lunette AR teintées

Volant Sport multifonctions en cuir style 3 branches aplati en bas

Extensions de garantie

Extension de Garantie 1 an supplémentaire (2 + 1) ou 60000 km

 

J'ai aussi d'autres photos faites par moi et une vidéo que je n'arrive pas à insérer.

Voilà bonne soirée

 

 

Bien optionnée, mais pour moi il en manque 2 essentielles :

 

Les packs Quattro intérieur et extérieur.

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Et allez, encore une page de commentaires HS.Les Gars, faites vous une petite branlette pour vous détendre et allez ensuite débattre sur le forum dédié JCW / S1 ok ?

 

Foutez nous la paix avec vos disputes de gamins. ICI ON PARLE DE LA S1 Il faut vous le dire comment ?

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faudrait déjà parler gentiment et donner le lien du topic jcw VS s1, qui n'existe pas…et n'a pas lieu d'être.

 

efficacité S1

perfs, fun JCW

 

épicétou :jap:

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