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Il était une fois....La Vuvuzela-Mobile - 180cv @ 3500tr/min


Invité §bk5710GP
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Invité §bk5710GP

Changement des bougies d'allumages, préconisation : 60000km

 

 

  • A faire sur moteur chaud, car avec une culasse chaude ça se dévisse beaucoup plus facilement
  • On retire le cache moteur
  • Il faut dévisser les bobines, les trucs blancs sur les photos (parfois noire)
  • Il faut virer quelques bricoles pour libérer les 2 bougies de droite :

 

http://thumbnails25.imagebam.com/8145/8dd94781441007.gif http://thumbnails20.imagebam.com/8145/994e3181441031.gif http://thumbnails4.imagebam.com/8145/7579b281441033.gif http://thumbnails28.imagebam.com/8145/c4a2f681441039.gif

 

  • On déconnecte la fiche et on tire sur les bobines, ça soirt.

C'est légèrement gras, je verse pas toujours comme ou il faut au remplissage d'huile balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif . On nettoie donc.

 

http://thumbnails16.imagebam.com/8145/5d23ae81441008.gif http://thumbnails14.imagebam.com/8145/f80bf981441015.gif

 

  • On y va à la clé à bougie 16mm pour dévisser les bougies :

http://thumbnails4.imagebam.com/8145/e4fbd581441012.gif

 

La tête des bougies que je change.

http://thumbnails24.imagebam.com/8145/dfffb181441021.gif http://thumbnails12.imagebam.com/8145/2e1eef81441029.gif

 

Elles sont en fait nikels, mais bon, l'entretien c'est majoritairement du préventif.

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Invité §bk5710GP

Réglage des tringleries de boite de vitesse

 

Le principe : On libère les tringleries, on pige le levier de vitesse ainsi que le levier sélecteur de vitesse puis on remet les tringleries.

 

  • On file maintenant sous le capot. Pour accéder au sélecteur de vitesse et à ses tringleries, il faut déposer la boite à air complète. On dévisse le colier du débimètre, on vire la fichet et on dévisse les 2 vis qui retienne la boite à air. On l'enlève et on y voit mieux :

 

http://thumbnails32.imagebam.com/8145/5b59d981443482.gif http://thumbnails17.imagebam.com/8145/b479bc81443509.gif

 

  • On libère maintenant les 2 tringleries en tournant d'un quart de tour les 2 pièce en plastique à cannelures puis on compresse le ressort et on vérouille en tournant d'un quart de tour dans l'autre sens :

 

http://thumbnails17.imagebam.com/8145/74b79581443527.gif http://thumbnails10.imagebam.com/8145/b4f8ee81443533.gif

 

  • On pige maintenant côté sélecteur de vitesse. On appui sur le levier sélecteur, on remonte le loquet noir vers le haut puis on l'enfonce :

 

http://thumbnails21.imagebam.com/8145/e9585a81443513.gif http://thumbnails28.imagebam.com/8145/cd6d4781443517.gif http://thumbnails17.imagebam.com/8145/af3ed581443524.gif

 

Ca doit vérouiller le sélecteur.

 

  • On retourne dans l'habitacle et démontage du levier de vitesse pour pouvoir piger. On retire les maintes vis puis on remonte le soufflet. On voit les 2 trous pour piger avec une clé du bon diamètre:

 

http://thumbnails21.imagebam.com/8145/d8229381443459.gif http://thumbnails24.imagebam.com/8145/f3811d81443470.gif http://thumbnails15.imagebam.com/8145/282c8781443476.gif http://thumbnails2.imagebam.com/8145/41121a81443534.gif http://thumbnails32.imagebam.com/8145/599f0c81443536.gif

 

Ca permet de bloquer le levier de vitesse à sa position centrale.

 

  • On déverrouille maintenant les 2 tringleries et c'est fini :

 

On remonte le tout :

 

http://thumbnails10.imagebam.com/8145/c34de981443555.gif

 

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Invité §leg717zd

Je me la suis envoyé avec une Astra OPC et c'est pas dégeux pour mon old avec 60cv de diff une petite pillule, on était en côte, d'ailleur le virage du haut de cette deux voies n'a pas plus au chassis de l'Opel :beuh:, je le rattrapai. :cubitus:

Ca fait plaise de joué avec du gros un peu, c'est rare. :D

 

PS: Ma vidéo avec l'Iphone est en cours de téléchargement sur Youtube, moyenne mais bon....

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Invité §leg717zd

Ca donne ça:

 

 

Tu m'expliquera comment tu t'y es pris pour la tienne Bk. :jap:

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Invité §bk5710GP

Je tire rarement la bourre parce que je trouve personne :??: , je mets juste des semelles quand on me colle et qu'on veut pas me doubler.

 

Cracra ta video en effet :ddr: , mais je remarque que la 2 pousse jusqu'à plus de 100 :o , tout bon pour un 0-100 du coup.

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Invité §leg717zd

Exact pour la deux et la vidéo je vais essayer dans reprendre une autre parcequ'elle est vraiment cradot

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Invité §bk5710GP

J'ai zappé de donner la technique pour rester à peu près droit, je scotch mon appareil photo compact sur une règle que je pose sur le volant :)

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Invité §bk5710GP
Invité §ton631QP

trop beau le picasso rouge X/

 

non, vraiment :lover: ta titine, j'adore ce bleu!

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Invité §Son171cr
Invité §bk5710GP

trop beau le picasso rouge X/

 

non, vraiment :lover: ta titine, j'adore ce bleu!

 

arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif

 

:D

Mais les photos sur FA en 800*600, on voit kedal là :/

 

Tu vas me faire croire que ça passe pas en entier sur ton écran :o , j'ai pas encore résolu le problème de perte de qualité en 800x600 sur FA :/

 

Cadeau :

 

http://img257.imageshack.us/img257/8592/img4241a.jpg

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Invité §ton631QP

S'est un bleu d'origine au faîte? car ce bleu je le voit souvent sur des bm, et s'est vraiment trop beau!!!!

 

tu prends vraiment bien soin de ta titine et ça se voit!

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Tu vas me faire croire que ça passe pas en entier sur ton écran :o , j'ai pas encore résolu le problème de perte de qualité en 800x600 sur FA :/

 

 

Ce n'est pas compliqué, si ton image originale dépasse les 200 ko et 800 X 600, norme FA, surtout n'upload pas ton image dans ta galerie éfa, elle sera automatiquement ajustée dans cette norme, et tu auras donc une image de merde (et le mot est adapté)...

 

Utilises par exemple ce logiciel : http://www.irfanview.com/

 

Qui te permettra de mette en 800 X 600 sans perte de qualitTäY adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

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Invité §jct527ck

Salut Bk,

j'ai un potte qui a une audi a4 avant b5 et son turbo se coupe, il a déjà changer son débimètre,

tu n'aurais pas une idée?

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Invité §cyr842UI

Moi la seule fois ou j'ai coupé le turbo c'est a pleine charge et c'est la wastegate de turbo qui le fait coupé donc la wastegate fait ouvrir 1vanne qui est peut etre grippé

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Invité §cyr842UI

Salut bk ou puis je trouver une durite d'induction peu cher?

merci cyril

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Invité §jct527ck

En général le turbo se coupe à 2500 ou 3500 :??:

tu pense que ce serait cette vanne alors?

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Invité §cyr842UI

a mon avi sa serai la vanne qui reste bloqué en position fermé il a vérifié aussi sa vanne egr?faut qu'il controle qu'il demonte et test

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Invité §rap120Zs

moi c'était la pompe à injé qui faisait que je roulais en atmo...

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Invité §vav358Ba

Salut Bk,

 

ça va?

 

Alors j'ai monté un radar de recul avec ecran à 6 leds pour dire quand tu te rapproche (39,90€ sur bc-elec...) et en démontant mon pc arrière j'ai vu que le silencieux était bien bouffé par la rouille par endroit.

 

N'étant pas chaud pour acheter du neuf vu les quelques frais que je vais réaliser sur la voiture je me décide donc de me rabattre sur de l'occasion et je pense que tu fais de même.

 

Je regardais un peu tout mais pas de double sortie william saurin ou autres...

 

J'ai acheté un silecieux inox de mar que roar (si des fois tu connais j'aimerais bien savoir ce que ça vaut) pour la modique somm de 20€

 

donc meme à ce prix je pense que je ne loupe rien

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Invité §bk5710GP

 

Ce n'est pas compliqué, si ton image originale dépasse les 200 ko et 800 X 600, norme FA, surtout n'upload pas ton image dans ta galerie éfa, elle sera automatiquement ajustée dans cette norme, et tu auras donc une image de merde (et le mot est adapté)...

 

Utilises par exemple ce logiciel : http://www.irfanview.com/

 

Qui te permettra de mette en 800 X 600 sans perte de qualitTäY adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

Merci :)

Salut Bk,

j'ai un potte qui a une audi a4 avant b5 et son turbo se coupe, il a déjà changer son débimètre,

tu n'aurais pas une idée?

 

Qu'elle motorisation ?

Salut bk ou puis je trouver une durite d'induction peu cher?

merci cyril

 

chez Audi pour du pas cher, sinpn venair en fait mais assez molle, Viper performance c'est du bon pas fort cher comparé à Samco ou Forge.

Salut Bk,

 

ça va?

 

Alors j'ai monté un radar de recul avec ecran à 6 leds pour dire quand tu te rapproche (39,90€ sur bc-elec...) et en démontant mon pc arrière j'ai vu que le silencieux était bien bouffé par la rouille par endroit.

 

N'étant pas chaud pour acheter du neuf vu les quelques frais que je vais réaliser sur la voiture je me décide donc de me rabattre sur de l'occasion et je pense que tu fais de même.

 

Je regardais un peu tout mais pas de double sortie william saurin ou autres...

 

J'ai acheté un silecieux inox de mar que roar (si des fois tu connais j'aimerais bien savoir ce que ça vaut) pour la modique somm de 20€

 

donc meme à ce prix je pense que je ne loupe rien

 

hello, Ca peut aller quoique emmerdé sur FA dès le matin :mad:

 

J'y connais rien en silencieux, désolé. Mon mien de 10 ans est encore très propre. 20€ tu peux y aller sans gros risque de toute facon :)

 

 

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Invité §bk5710GP

A contrôler avec vag com les pressions réelles et consignes pour s'assurer que c'est bien un dépassement qui provoque les mises en sécu.

 

Tu fais le VW day's par hasard cet année ?

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Invité §hat280Sx

pk mon petit bk emmerder ur FA des le matin

 

A causes des trolls :o

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