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Il était une fois....La Vuvuzela-Mobile - 180cv @ 3500tr/min


Invité §bk5710GP
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Invité §bk5710GP

Ouais enfin c'est pas non plus un châssis mousse, les 4 roues sont restés en permanence en contact :fier:

 

Pas plus envie que ca pour l'instant de bricoler plus :)

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Invité §bk5710GP

Ouais j'ai poutré tout le monde :fier: , même une Mégane RS :lover:

 

Bob est un passionné de photo en autre du forum :)

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Invité §enz748hT

Ouais j'ai poutré tout le monde :fier: , même une Mégane RS :lover:

 

Bob est un passionné de photo en autre du forum :)

 

 

T'es le plus fort :oops::lover:

 

D'acc :o

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Invité §bk5710GP

Nouvel entretien réalisé à 218500km : vidange, essuis glace, bougies, 1 capteur abs, 1 capteur cliquetis.

 

Pour l'huile, toujours de la Shell Hélix Ultra 5w40, par contre c'est écrit maintenant Shell Helix Ultra L :??:

 

IMG_20171103_151735.jpg

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Invité §bk5710GP

Rapidement : environ tous les capteurs sous le capot moteur :D , 2 capteurs ABS, embrayage, distri x2, les freins plusieurs fois, amortisseurs, barre anti roulis, pompe à essence, injecteurs (pour l'éthanol).

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Invité §enz748hT

Rapidement : environ tous les capteurs sous le capot moteur :D , 2 capteurs ABS, embrayage, distri x2, les freins plusieurs fois, amortisseurs, barre anti roulis, pompe à essence, injecteurs (pour l'éthanol).

 

 

Et avec touSSa + la TT ça te payait pas une R8 ? :D

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Invité §bk5710GP

Nan :o

 

Elle m'a couté un poil cher passé les 200000km (clim / embrayage / distri surtout) mais je perds beaucoup moins que sur la RS3 qui décote fort alors que la TT acheté 9000€ il y a presque 8ans coute encore 4-5000€ ! (même avec 5000e de prépa ca ne fait que 1125€/an, la RS3 je diras 3000€ en 1 an hors prépa :blague: ).

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Invité §bk5710GP

Nouvelle couille sur ma guez :o , après un magnifique run sortant 210g/s au débitmètre, l'alternateur a laché :cyp:

 

Je crois que j'aurais tout changé sous le capot hormis le bloc en fait :ddr:

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Invité §enz748hT

Tiens j'avais oublié de te répondre :cyp:

 

Sinon usure normale ou t'a appuyé plus fort que d'habitude ? :w:

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Invité §jul482Xu

Je me rappelle que j'avais galéré à le remettre sur ma 8L, fallait le rentrer en force, j'y étais allé au pied de biche pour faire levier et tout :ddr:

 

Ça doit être pareil sur TT non ? :o

 

Je l'avais changé à 250 000km.

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Invité §bk5710GP

j'ai essayé de le déposer une fois sans succès, j'avais donc changé le régulateur de tension sans le déposer.

 

On verra :W , ce sont les mêmes oui :ddr: je suis outillé :cubitus:

 

ce qui est étrange, c'est que j'ai une piste creusé, peu l'autre :??:

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Invité §jul482Xu

Pour le sortir c'était galère déjà, mais en faisant levier ça sort bien. :o

 

Le remettre c'est autre chose :ddr:

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Sur le 3.2 faut tomber la pompe de DA, le compresseur de clim et descendre le moteur de quelques cm (4,5 tours de vis de support moteur passager. Sinon le boulon sup du compresseur de clim sort dans le longeron... faut aussi remettre le tendeur de courroie accessoire dans sa position de fonctionnement (décontrainte) sinon on peut pas enlever le boulon sup de l’alternateur... bref un vrai merdier. 1/2 journée de boulot.

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Invité §bk5710GP

Wahou, content d'avoir un 1.8T pour ce coup ! uniquement la courroie à retirer (et le tendeur à détendre).

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Invité §bk5710GP

Je m'ennuyais, du coup il est changé :ddr:

 

C'est vraiment bien foutu pour le serrage sur celui ci Julien, quand tu le rentres il flotte, et en serrant des tétons sortent pour le bloquer sur le support. Juste un coup de pied de biche pour le sortir sinon :cubitus:

 

Le vieux avec les tétons sorties :

IMG_20171115_212511.jpg

 

Le neuf avant serrage :

 

IMG_20171115_212444.jpg

 

Les outils :

IMG_20171115_211417.jpg

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Invité §bk5710GP

Puré il t'en a fallu trois ! j'ai pas encore démarré, j'espère être tranquille :/

 

C'était du Bosch E/S ?

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E/S Valeo pour les deux premiers reconditionnés chez BorgWarner, Bosch pour le troisième reconditionné au même endroit.

 

Les deux Valeo sifflaient comme un compresseur... l’ouvrier sur la chaîne de reconditionnement Valeo a bossé comme un porc.

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