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Ca vaut le coup une ligne inox sur TT?


Invité §pre426II

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Invité §pre426II

Bonjour! J'aimerai changer d'échappement pur une ligne inox sur mon audi TT 180ch look quattro ca vaut le coup niveau sonorité, niveau puissance?

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Invité §mou417WD

Salut,

tu postes dans tous les sens

Ici tu n'es pas dans le bon forum, fais un tour sur Audi-Passion (gratuit) ou sur le clan TT (gratuit 2 mois).

Pour ton projet tu gagneras en look et sonorité, c'est déjà pas mal.

@ +

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Invité §Pis785Xs

je pense que c'est plus sage, le seul bémol, c'est que pour gagner en sonorité sur un turbo, faut mettre du gros silencieux bien racing, car ça bouffe la moitié du son du pot un moteur turbo

 

 

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Invité §Pis785Xs

Grr impossible d'éditer le message

 

bon je suis déçu, je viend de voir un tt (version 1) avec un pot inox, le son est bof, très discret, feutré, on entend rien... dommage

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Il y a différents pots inox ! Il faut d'abord voir la ligne (intermédiaire ou non), et ensuite de quelle manière est fait le silencieux. Pour faire plus de bruit, il faut silencieux court .... enfin le bruit peut varier en fonction de pas mal de critères ....

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Invité §Pis785Xs

oui mais le soucis, c'est le turbo, il bouffe tout le son.. du coup difficile d'avoir un joli son rauque sans avoir à tout changer...

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Invité §Mc9513mi

Moi j'ai mis une ligne milltek avec le cata sport, et ça fait un bruit sympathique, assez feutré, pas comme les silencieux william saurin sorti de noroto...

J'ai un pote qui a aussi une ligne milltek sur un TT 225cv, ca fait jolie, par contre la gamelle se voit pas mal de l'arrière...

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Invité §Pis785Xs

voilà avec une ligne ça passe nickel, mais juste le silencieux... sur un turbo autant pisser dans un violon

 

ou alors faut tapper dans le racing pour sortir un peu de son

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Invité §ral350uL

moustache57640 pour adapter le pot factice tu a couper le parchoc ou tu l'a changer?

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Invité §Jay306Bp

Moi je dis ca fait deja un beau bruit d'origine...

Comment savez-vous qu'on ne gagne rien en changeant la ligne par une inox? C'est pas logique...

Sinon un gros bruit tout sourd, c'est bon pour les 106, on parle TT ici, un bruit sourd c'est un petit moteur, un bon vrai moteur, ca fait un bruit aigu a haut regime, pas besoin de le faire tousser a 1500trs :p

 

Echappement factice, je suis pas fan (ceci dit, tres bien fait sur ta TT moustache!) car ca fausse un peu les infos, waouw regarde la 225, ah non c'est une 150 FWD, ouch la deception! Un peu comme mettre une calandre GTI sur un diesel :)

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Invité §bk5710GP

Moi je dis ca fait deja un beau bruit d'origine...

Comment savez-vous qu'on ne gagne rien en changeant la ligne par une inox? C'est pas logique...

Sinon un gros bruit tout sourd, c'est bon pour les 106, on parle TT ici, un bruit sourd c'est un petit moteur, un bon vrai moteur, ca fait un bruit aigu a haut regime, pas besoin de le faire tousser a 1500trs :p

 

Echappement factice, je suis pas fan (ceci dit, tres bien fait sur ta TT moustache!) car ca fausse un peu les infos, waouw regarde la 225, ah non c'est une 150 FWD, ouch la deception! Un peu comme mettre une calandre GTI sur un diesel :)

 

 

J'ai relu, pas trouvé qui disait ça.... sinon si ligne complète, possibilité de gain (car flux d'air facilité en sortie de turbo). Dur à chiffrer, gain faible en haut mais probablement perte en bas...

 

Pour ce qui est du bruit, c'est ton opinion, merci de ne pas l'imposer.

 

Pour ce qui est de la sortie factice, si on est bricoleur pas trop compliqué (savoir souder). Après y'a des bloc 1.8T 150cv préparé à 2 ou 3 fois plus :bah:

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Invité §ale331yS

déjà changer le silencieux sur la t.t sa rend très bien niveau bruit ! pour ma 180 tu a la ligne âpre cataliseure pour pas trop chère cher bluflames super qualité en plus :D , après niveau performance tu gagne forcement vu que tu libère l'échappement et que tu augmente le diamètre du tube

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Invité §gnx407nO

déjà changer le silencieux sur la t.t sa rend très bien niveau bruit ! pour ma 180 tu a la ligne âpre cataliseure pour pas trop chère cher bluflames super qualité en plus :D , après niveau performance tu gagne forcement vu que tu libère l'échappement et que tu augmente le diamètre du tube

 

 

Heuuuu non.

Les écoulements gazeux sont un sujet complexes à traiter, d'autant plus avec des moteurs turbos. Ce n'est pas parce que tu augmentes à un endroit ou un autre le diamètre d'un tube que les écoulements seront mieux faits. C'est un savant mélange entre l'admission et l'échappement ...

Bref, plus de volume sonore certainement, un bruit qui plait plus aussi mais que dalle au niveau des perfs si tu veux mon humble avis.

 

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Invité §bk5710GP

+1 , de plus libérer "a ligne âpre cataliseure" sans libérer avant ne libère pas grand chose :ddr:

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Invité §ren463Oh

Alors qui a changé juste son silencieu car moi j'ai une 163 et sa fait déja un joli petit ronronement mais j'aimerais faire plus de bruit vous vous avez fait quoi mis a part les solutions trop couteuses (lignes). Merci pour vos réponses les gars .

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Invité §ale331yS

Alors qui a changé juste son silencieu car moi j'ai une 163 et sa fait déja un joli petit ronronement mais j'aimerais faire plus de bruit vous vous avez fait quoi mis a part les solutions trop couteuses (lignes). Merci pour vos réponses les gars .

 

tu fait des trous des petit trous partou dans le silencieux :D

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Invité §Jay306Bp

"Tu comptes garder ton catalyseur? Si oui tu vas rien gagner en puissance, sinon si tu comptes juste faire un beau bruit contente-toi de changer le silencieux ça te reviendra sacrément moins cher !"

 

Dixit argoconcept, sinon tout a fait d'accord avec le fait qu'augmenter un diametre ou liberer des gaz ne veulent pas dire augmentation de puissance, c'est pas un calcul facile...

 

Sinon pour le bruit, j'expose effectivement mon opinion, je n'impose rien du tout :D

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