Invité §cre025kv 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 salut a tous je voudrais nettoyer ma vanne egr ,mais je ne sais pas exactement ou elle ce trouve j ai fouillé le forum mais je n ai pas trouvé de photos si quelqu un peut m aider merci d avance,et est-ce a la portée de n importe qui de le faire et a quoi faut il faire gaffe (les joints?) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 Salut, Sans le modèle ni le moteur ce sera probablement un peu compliqué que quelqu'un te réponde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre025kv 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 desolé, c est une audi a3 1.8 125cv essence de fin 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 La vanne EGR est au niveau de ta pipe d'admission. Elle permet de relier ton collecteur d'admission à ton collecteur d'échappement. Neutralisation vanne EGR sur TDi90 VW/AUDI type AHU Sur un autre modèle d'Audi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre025kv 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 merci pour ta reponse rapide, une question:une fois nettoyée et si cela vient de là est-ce que mon voyant sur le tdb va s eteindre seul ou faut il passer la voiture a la valise ,car j ai deja change le cata et je voyais plus que cette foutue vanne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 Normalement un code erreur ne s'en va pas tout seul. Il doit être effacé au VAGCOM (ne serait-ce que parce qu'il existe des erreurs qui apparaissent de façon sporadique, comme des ratés à l'allumage). Bon nettoyage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre025kv 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 comme quoi il vaut mieux demander car quand le mecano m a changé le catalyseur,il m a dit qu il ne m effacait pas l erreur et qu elle partirait toute seule,et au cas ou elle restait allumé il faudrait changer la sonde lambda ! j ai bien fait de pas y retourner!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre025kv 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 et le lecteur de code u280 ca peut effacer le temoin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Je ne sais pas pour le lecteur de code U280, connais pas. Pour moi, ton mécano a cherché à te refourguer une lambda, histoire de se faire un peu de fric sur ton dos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre025kv 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 apres avoir fouillé ,je ne trouve pas ma vanne egr la photo ne m aide pas car j ai un moteur essence si une ame charitable aurait ca ou saurait ou elle ce trouve exactement cela serait sympa de m aider,je me sent pas de la mener au garage pour cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 Je ne sais pas ou elle est sur 1.8L mais je suis certain qu'elle est nikelle toute propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cre025kv 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 suis super rassuré merci bk56190 sinon elle est ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 19 mars 2010 Signaler Partager 19 mars 2010 je vais pas tarder a nettoyer la mienne ainsi que la pipe d'admission. J'ai + de 60000km et ca doit etre bien encrassé. ensuite je neutraliserai l'EGR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 pièce commandée chez audi et reçue ce matin reference pour le 1.9 tdi 105ch : 028131547B 2,63€ ttc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 29 mars 2010 Signaler Partager 29 mars 2010 pièce posée ce WE. Temps de montage 30 minutes J'ai suivi ce tuto pour le faire pour le 1.9 tdi 105ch : http://lemaireg.free.fr/skoda/egr/modif/index.htm par contre je n'ai pas réussi a démonter l'EGR ni l'admission. J'attends des infos de Cedric pour le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 4 avril 2010 Signaler Partager 4 avril 2010 Depuis que j'ai neutraliser l'EGR, je n'ai plus d'à coups à 2000trs. C'est une bonne chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced844wI 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 ca arrive ca arrive........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dub286uC 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 Salut! J'aurai voulu savoir s'il n'éxiste pas de produits pour décrasser ou décaper cette fameuse vanne EGR,une solution provisoire quoi, avant démontage et néttoyage!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kro066yl 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 Ca existe une vanne EGR sur une essence?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 pour nettoyer l'EGR, faut la démonter puis decap four vanne EGR sur essence, non, ca sert a recycler une partie des particules des diesels, non présentes sur les essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dub286uC 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 En fait, j'ai le voyant qui s'est allumé hier après 57000 kms J'ai emmené ma voiture chez audi, ils ont mis la "valise gratuitement pour moi", diagnostique: Problème recyclage gaz échappement,EGR je pense. Ils ont éteint le voyant, j'ai roulé une trentaine de kilomètres principalement en 4e et il ne s'est pas rallumé jusqu'a maintenant. Que dois je faire pour l'instant?? Je précise que je compte supprimer cette vanne egr plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Per026YX 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 Il peut y avoir plusieurs causes qui entraine l'allumage de ce foutu témoin... seul audi en passant au VAG peut t'aider Moi j'ai nettoyé ma vanne EGR l'été dernier, regardez l'état dans lequel elle était (80.000km 1.9tdi 105) et après nettoyage Puis comme Loebi j'ai mis le joint réducteur, le moteur tourne très bien (j'ai passé les 100.000km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dub286uC 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 Salut Loebi ! A quoi ca sert de mettre ce joint réducteur si la vanne egr est encrassée?? Est ce que ca peut retarder le réallumage de ce fichu témoin dans mon cas précis?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 il faut mettre le joint avant que la vanne soit trop encrassée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 salut a tous je voudrais nettoyer ma vanne egr ,mais je ne sais pas exactement ou elle ce trouve j ai fouillé le forum mais je n ai pas trouvé de photos si quelqu un peut m aider merci d avance,et est-ce a la portée de n importe qui de le faire et a quoi faut il faire gaffe (les joints?) merci desolé, c est une audi a3 1.8 125cv essence de fin 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dub286uC 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Bon, ce fichu voyant vient de se rallumer ce matin. Je prévois de m'occuper de l'EGR rapidement, mais pas facile avec les fètes qui approchent. Quels sont les risques de rouler un moment( 1 semaine ou 2) avec ce voyant allumé? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rby640ND 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Salut j ai pu voir que le produit c99 permet de décrasser la vanne EGR sans pour autant devoir la démonter, mais je prévoi plutôt de la démonter simplement, la nettoyer et caler le petit chapeau pour la condamnée mais j aimerais surtout savoir si au passage du control technique sa me serais refuser pour cette petite modif merci pour ceux qui ont dejas fais la modif de nous explique a nous les petits retardataire des problèmes de constructeur qui ont bien foutue la merde avec cette vanne qui nique les moteur et les accessoires pour moi le problèmes est que a froid le moteur est un vrais veau et quelque minute après ont sent la pèche du tdi 130, j ai la voiture depuis 3 ans bientôt c est la première fois que sa me le fais mais j ai batte de la rendre tt propre et savouré sa fougue de jeunesse merci a vous Alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric470zU 23 juin 2016 Signaler Partager 23 juin 2016 desolé, c est une audi a3 1.8 125cv essence de fin 2002 Pas de vanne egr sur les moteurs essence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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