Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A8

[Présentation] Audi A8 Limo V8 TDI !!


Bigben2504

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite présentation de l'A8 Longue 4,2L V8 TDI Avus que nous avons achetée neuve, le père et moi même (voir confusion pg.2), en Octobre 2008 dans notre concession...

Un petit tour d'horizon des équipements et caractéristiques du bébé :

- Suppression par Audi Exclusive du Keyless go ! On a eu suffisemment de problèmes avec l'ancienne, hors de question de remmetre ça, mais vu que l'Avus l'a de série, AExcl obligé lol

- Bang & Olufsen 1000W 14hp

- MMI 30Go GPS 3D 2 slots SD et interface AMI

- Pack cuir étendu 1 (on regrette carrément de pas avoir pris le 2 au moins maintenant...)

- Caméra de recul

- Volant sport 3 branches avec palettes

- Audi Side Assist (détecteur angles morts)

- Régulateur de vitesse avec radar de distance (bluffant de précision !!)

- Jantes bicolores 20" doubles branches

- Cuir naturel noir

- Sièges avants confort avec ventilation et fonction massage + AR chauffants + 4 appuies tête confort

- Stores AR électrique et portières

- Fermeture des portières assistée Softclose

- TOE

- Air Suspention Sport (rabaissement de la caisse)

- Pack de lumière à LED intérieur

- Clim 4 zones

- Réception TV TNT + Radio numérique

- Reposes pieds AR + réglage siège passager AV depuis l'AR

- Version Limousine donc, 5,19m au lieu de 5,06m

- Bi Xénons actifs directionnels

- Commande vocale

- Mirroirs AR dans le plafond éclairés

- Chauffage stationnaire programmable avec télécommande

- Vitres AR Surteintées fumées et double vitrage intégral

- Pack coffre

- Sac à skis

- Feux LEDs

- Bois Gris Assam et pack Aluminium

 

Technique :

- V8 4,2L 326ch, une pure merveille, plus de couple qu'une F430 :p

- Couplé à une boîte auto séquentielle à 6 rapports, un peu lente je trouve en Auto

- Un 0 à 100 abbatu en 6s

- Une transmission quattro à toute épreuve !

 

Qu'en pensez vous??? Nous n'avions pas commandé le système DVD AR et on le regrette beaucoup, car avant les places AR n'étaient presque occupées que par le chien et désormais, bizzarement, on ramène bien plus souvent du monde :)

 

Les Photos suivent

 

DSC_0726bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

DSC_0728bis.JPG2..jpg

DSC_0738bis.JPG2..jpg

DSC_0749.jpg

DSC_0750.jpg

DSC_0754.jpg

DSC_0755.jpg

DSC_0756.jpg

DSC_0757.jpg

DSC_0760.jpg

DSC_0762.jpg

DSC_0764.jpg

DSC_0766.jpg

DSC_0767.jpg

DSC_0768.jpg

DSC_0769.jpg

DSC_0773.jpg

DSC_0776.jpg

DSC_0780.jpg

DSC_0781.jpg

 

Voilà, petite précision pour ceux qui se le demandent, les plaques sont "Next Gen" car le concessionnaire, avant le SIV, s'était planté et avait mis du jaune à l'AR, donc quitte à changer, on a refait des plaques à vie! Plus belles... En plexi au lieu de métal moche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, TDI... Je sais, on se demande pourquoi un diesel si ce n'est pas pour l'économie?? Trois raisons simples : 1) le couple et la souplesse sur ce genre d'utilisation 2) La cote meilleure à la revente 3) la conso de 10L/100 environs, raisonnable pour un gros V8 ! Mais tu as raison, d'ailleurs, elle est en vente pour être remplacée par une S8 5.2L V10 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

Pourquoi se justifier quand on prend un moteur diesel pour une grosse voiture ? Tout le monde ne jure pas que par l'essence ! Si il y a des gros modèles diesel en vente c'est qu'il y a une demande alors respectons les goûts de chacun ! D'autant plus que les moteurs diesel sont performants aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thks Ludo ! Nous avions aussi essayé le 4.2L FSI, mais il nous avait semblé un poil plus bruyant (sans pour autant avoir la belle sonorité du V10 ou W12), bien plus gourmand (14L env.) avec forte décote et avec des délais plus importants à la commande chez Audi... Et, comme je le disais, pour une grosse berline et compte tenu des schtroumphs des routes dans notre pays, nous avons grandement privillégié le couple par rapport aux 25ch de plus de l'essence. Logique? La plus grosse hésitaiton était quand même les couleurs et matériaux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

J'ai conduit pendant 10 ans une A8 4.2 essence.

L'année dernière j'ai du m'en séparer.

Comme je fait environ 40000km/an je me suis dit Pourquoi pas un mazout, malgré un apriori négatif.

J'ai essayé une A8 4.0 TDI et j'en fu enchanté.

J'ai fait déjà 30000km avec et je peut dire que je la préfère à l'ancienne essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Basi68! Je comprends tout à fait, sachant que ta 4.2 ess était de l'ancienne génération... Les FSI d'aujourd'hui sont quand même de très bons blocs! Le 4.0L TDI va comme un gant à l'A8 en effet, et cette évolution en 4.2L est très plaisante! Gros rouleur comme tu es, tu dois aussi apprécier la conso moindre? Le 4.0L est il aussi frugale que le nouveau 4.2L que j'ai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Conso moyenne 8.6l/100 sur 30000km!

Sur les routes des vacances, voiture chargée (trajet Alsace-Côte basque aller-retour) conso moyenne: 7.5l/100.

Donc très sobre pour les prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet! Comme quoi, quand je dis que le couple est un atout indéniable... C'est ta conso normalisée autoroute à 140km/h? C'est vraiment bien, moi je fais 9.5L/100 à 140+ avec l'adaptive cruise control réglé sur une distance assez longue pour anticiper et des sorties de péage/bretelles d'insertion canons par contre :) On se fait plaisir comme on peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hato! Je suis assez triste de la mettre en vente au final, d'autant que je me sens serré à l'arrière de la S8... Mais ma place est derrière le volant, donc tout va bien! ;) Dis moi quand ta B6 arrivera! Ce 1.8T a des possibilités de gonflage de CV assez bonnes je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Fin Juin nous avons amené le fiston à l'aéroport de Francfort un dimanche matin.

Pas un chat sur l'autoroute (80 km avec limitation et environ 230 km sans limitation), donc...

Les 200 derniers km avant l'aéroport ont été effectués en un peu plus de 55 minutes! (je naviguais entre 230 et 265)

Vitesse moyenne sur l'aller-retour: 140 réels.

Conso moyenne sur le trajet: 9.9L/100!

 

Franchement épatant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou! Ma Mercedes E320 V6 CDI que je continue de conduire en attendant la vente fait 9.7L de moyenne en conduite assez dynamique sans pour autant etre brutale et 7.6L en ultra coulée et 120km/h sur autoroute...

Pour l'Allemagne, j'ai mis pour tout te dire une Powerchips sur mon TDI... Je suis passé de 326ch à 368ch, 650Nm de couple à 833Nm et de 250km/h à 300km/h... Ca pousse monstrueusement fort.

J'ai payé ce chip 500€ quand mon concessionnaire, gentil au demeurant, me réclamais 3000€ pour la suppression de limite de vitesse uniquement, pas de reprogrammation... Le calcul fut vite fait !

 

Votre avis, pour ma future S8, le gain est minime, 450ch -> 470ch, 540Nm -> 640Nm et 250Km/h -> 300km/h? Je pense pas que ça vaille le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Perso je ne suis pas très "fan" du chip-tuning.

Je garde mes voitures très longtemps et je pense que cela peut influer sur la fiabilité en particulier celle de la boite.

C'est un avis qui n'engage que moi. ;)

 

Concernant la S8, effectivement le gain semble limité (normal c'est une atmo). Si on supprime la bride à 250, avec les 450 cv elle doit aussi taper le 300!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir raison sur la fiabilité, mais je ne garde jamais mes autos plus de 3 ans en général... de plus, le chip a été ajouté il y a 6 mois seulement et je l'enlève pour la vente, je le proposerait gracieusement à l'acheteur avec, libre à lui de le mettre. Ceci dit, la conso a légèrement diminué avec le chip puisque plus de couple... Si l'auto t'intéresse, elle n'a meme pas 10 000km ! ;)

Sur la S8, le mieux et pourquoi pas après tout, ce serait d'adapter un Turbo... J'ai trouvé plusieures sociétés spécialisées dans le turbo qui construisent intégralement les pièces pour faire du sur mesure, me promettant un gain de 150ch à 250ch suivant la pression... + changement de l'arbre à cames en tête pour une 40aine de ch et je me retrouve avec une S8 unique, moteur de Gallardo donc et entre 600ch et 750ch !!!! De plus, pas besoin de toucher au freinage, le Carbone/Céramique sera suffisant je pense ;)

Par contre, renforcement volant moteur + boite/embrayage... Quattro fait le reste! Je suis tenté par ce turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

Thks Ludo ! Nous avions aussi essayé le 4.2L FSI, mais il nous avait semblé un poil plus bruyant (sans pour autant avoir la belle sonorité du V10 ou W12), bien plus gourmand (14L env.) avec forte décote et avec des délais plus importants à la commande chez Audi... Et, comme je le disais, pour une grosse berline et compte tenu des schtroumphs des routes dans notre pays, nous avons grandement privillégié le couple par rapport aux 25ch de plus de l'essence. Logique? La plus grosse hésitaiton était quand même les couleurs et matériaux... :)

 

You're welcome ! Ton A8 est magnifique ! Et que dire de ta future S8 ! J'ai pu la croiser quelques fois en vrai, elle est vraiment somptueuse ! axelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k2a682as

Bonjour,

 

Bien jolie voiture que tu as là... Félicitations.

 

j'ai une 4.0 Tdi Avus bourrée d'équipements complémentaires (voir mon post), c'est déjà extra à mon sens.

 

La tienne m'aurait peit-être tentée pour en changer si elle avait eu la console centrale entre les deux fauteuils arrières et un cuir un peu plus clair.

 

Deux petites questions me viennent à l'esprit, cette voiture est-elle d'origine française, de première main, et comment as-tu fais pour chager d'immatriculation sans changer de propriétaire?

 

Par ailleurs, je tiens à te mettre en garde concernant le couple maxi de 800 Nm que la boite peut encaisser sans dommage, au delà, je ne sais pas...

A ta place, j'aurai fait faire une prépa pour 700 euros plutôt qu'une puce.

 

Bonne route au volant de ton vaisseau .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludo : Je me ferais une joie de créer un post sur la S8 d'ici quelques mois... Je m'en sépare un peu à contre coeur mais travaillant souvent à Paris, je ne peux me garer que dans 20% des parkings donc c'est très compliqué, quand je fais de la route je prends l'Audi et pour aller à Paris la Mercedes...

 

@k2apache : Salut! Merci, mais ce n'est pas moi, c'est Mr Audi qu'il faut féliciter !

La console centrale AR était impossible pour moi, la passagère principale étant ma Labrador qui s'allonge de tout son long :)

Il est vrai qu'une hésitation avait existé quand au cuir noir, c'est principalement pour cela que nous avons choisi de garder un ciel de pavillon gris argent pour la lumière... Dommage qu'Audi ne prévoie pas de toit en verre panoramique, sur la Mercedes c'est un double c'est sympa... Au pire un immense panneau fixe, car avec la clim' et sur autoroute, je n'ouvre vraiment pas souvent le toit... Juste de la lumière en sus! D'ou le fait qu'il ne soit pas solaire d'ailleurs, trop sombre.

 

Pour les plaques, le gouvernement a donné la possibilité aux particuliers de changer leur immat' actuelle pour un SIV dès l'ouverture du système aux véhicules d'occasion en septembre 2009, après moults retards... La plaque AR était moche et jaune depuis un an, mais nous n'avions pas pris la peine de faire les démarches... Donc la, d'une pierre deux coups, avec nouvelle carte grise et SIV... Tout le monde y a accès en réalité, et d'ici 2015 il me semble tous les véhicules français roulants devront passer au SIV!

 

J'ai pensé à la prépa, mais la puce, c'est flexible, c'est à dire que tu la retires à tout moment en cas de besoin vis à vis de l'assureur snas garder de traces alors que la repro est gravée dans la mémoire de l'auto... En tout cas, la S8 n'en aura surement pas... Un turbo, comme cité plus haut, pourquoi pas :)

 

La tienne te satisfait pleinement? On a quand même vraiment de la chance... Quelles bonnes autos! Je suis sur de faire un heureux avec le prochain acheteur au moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludo : au fait, le TT, c'est ton jouet? J'hésite pour remplacer la 207 CC entre un 350Z roadster + faire construire une Tiger en UK (un kit de caterham super seven) ou bien juste prendre une TT RS 5cylindres de 340ch? D'après les essayeurs, les perfs se valent... Et il y a une solution où j'ai un bébé de plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud851Da

@Ludo : Je me ferais une joie de créer un post sur la S8 d'ici quelques mois... Je m'en sépare un peu à contre coeur mais travaillant souvent à Paris, je ne peux me garer que dans 20% des parkings donc c'est très compliqué, quand je fais de la route je prends l'Audi et pour aller à Paris la Mercedes...

 

Ok d'accord ! Tu habites aussi en RP ? Je serai pas loin la semaine prochaine :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique auto, vraiment :bien:

 

Mais à mon sens, même si tu t'es déjà justifié, je trouve qu'un moteur diesel sur une auto comme ça c'est ... vraiment dommage.

 

Si tu comptes acheter une S8, bonne chance à toi et excellente idée :bien :bien:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Oui, TDI... Je sais, on se demande pourquoi un diesel si ce n'est pas pour l'économie?? Trois raisons simples : 1) le couple et la souplesse sur ce genre d'utilisation 2) La cote meilleure à la revente 3) la conso de 10L/100 environs, raisonnable pour un gros V8 ! Mais tu as raison, d'ailleurs, elle est en vente pour être remplacée par une S8 5.2L V10 :)

 

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif ah...parce que les versions essence n'en ont pas? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

vivement la S8, en effet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif ah...parce que les versions essence n'en ont pas? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

vivement la S8, en effet :W

 

Talibanisme anti-mazout :ange:

 

Essayes par toi-meme la 4.2 essence et la 4.2 TDI tu pourras alors parler. ;)

 

Que ce soit BigBen ou moi, nous ne sommes pas des pro-mazout ou pro-essence: on a essaye et on a choisi.

D ailleurs beaucoup estimes l agrement du V8 TDI superieur au V8 essence, on est pas des exeptions...

Pour la prochaine, dans quelques annees, je verrais, je choisirais a nouveau sans a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages, c'est sympa de voir que des personnes passionnées prennent du plaisir à lire les posts d'heureux possésseurs d'A8 sans être agressifs... Merci à tous.

 

Au niveau de cette histoire d'essence diesel, si on parle chiffres, voir plus haut, mon TDI a plus de couple que la S8, voire même qu'une F430... Après, on a pas le même produit et le plaisir n'est pas au même endroit : l'un c'est le silence, la douceur de fonctionnement, les dépassements éclairs et la conso contenue ; l'autre c'est un son, une musicalité magnifique, une puissance plus que confortable et une noblesse acquise par une carte d'identité de San'Agata !

 

Je n'ai aucun parti pris, j'ai eu une 607 V6 3.0L ess puis une 2.7L V6 HDI; une CLS 350 CGI puis une E 320 CDI et enfin cette A8L V8 TDI pour passer sur une S8 V10 ensuite, tout en ayant une 207 CC Hdi et une 207 5p THP essence... Si ça ce n'est pas un équilibre ! Simplement, on essaye, on est plus ou moins convaincu, et on repars à 0 à chaque fois, chaque changement de véhicule. Ca dépend vraiment de la voiture, par exemple, un CLS au mazout me déplaisait comme idée, ce n'est pas l'image que j'ai de la voiture. Le 320 CDI est pourtant formidable, je l'ai donc pris pour ma classe E, berline familiale et à usage pratique pour aller au travail donc diesel pour les kms engloutis (76 000kms, achetée neuve en mars 2007!).

 

Enfin, juste pour clarifier tout ça, j'ai créer ce post car j'ai vu qu'aucune A8L n'était présentée et pas un modèle de 2009 à l'horizon... Vu que nombre de proprios on changé pour un single frame et des feux AR de facelift, pourquoi ne pas présenter une belle (à mon avis :jap: ) D3 facelift? :)

J'aime bien partager mon plaisir, comme j'aime me retourner sur le passage d'une auto qui me plait, je trouve cela bien de rendre accessible par le net ce genre de modèle de diffusion malheureusement assez confidentielle en France (mon concessionnaire m'a donné le chiffre de 50 unités annuelles en V8 TDI Limousine, la plupart étant des 3,0L TDI courtes...)

 

A votre dispo, en espérant que vous appréciez l'objet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludo : J'habite en effet dans la vallée de chevreuse, 78, mais je suis en ce moment constament en déplacement pro, à Londres actuellement par exemple... Je prendrais quelques photos de plus le WEnd prochain en rentrant je pense, en espérant pouvoir la laver un peu si il ne gèle pas... Si vous avez des requêtes pour des photos particulières, dites moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Merci à tous pour vos messages, c'est sympa de voir que des personnes passionnées prennent du plaisir à lire les posts d'heureux possésseurs d'A8 sans être agressifs... Merci à tous.

 

Au niveau de cette histoire d'essence diesel, si on parle chiffres, voir plus haut, mon TDI a plus de couple que la S8, voire même qu'une F430... Après, on a pas le même produit et le plaisir n'est pas au même endroit : l'un c'est le silence, la douceur de fonctionnement, les dépassements éclairs et la conso contenue ; l'autre c'est un son, une musicalité magnifique, une puissance plus que confortable et une noblesse acquise par une carte d'identité de San'Agata !

 

Je n'ai aucun parti pris, j'ai eu une 607 V6 3.0L ess puis une 2.7L V6 HDI; une CLS 350 CGI puis une E 320 CDI et enfin cette A8L V8 TDI pour passer sur une S8 V10 ensuite, tout en ayant une 207 CC Hdi et une 207 5p THP essence... Si ça ce n'est pas un équilibre ! Simplement, on essaye, on est plus ou moins convaincu, et on repars à 0 à chaque fois, chaque changement de véhicule. Ca dépend vraiment de la voiture, par exemple, un CLS au mazout me déplaisait comme idée, ce n'est pas l'image que j'ai de la voiture. Le 320 CDI est pourtant formidable, je l'ai donc pris pour ma classe E, berline familiale et à usage pratique pour aller au travail donc diesel pour les kms engloutis (76 000kms, achetée neuve en mars 2007!).

 

Enfin, juste pour clarifier tout ça, j'ai créer ce post car j'ai vu qu'aucune A8L n'était présentée et pas un modèle de 2009 à l'horizon... Vu que nombre de proprios on changé pour un single frame et des feux AR de facelift, pourquoi ne pas présenter une belle (à mon avis :jap: ) D3 facelift? :)

J'aime bien partager mon plaisir, comme j'aime me retourner sur le passage d'une auto qui me plait, je trouve cela bien de rendre accessible par le net ce genre de modèle de diffusion malheureusement assez confidentielle en France (mon concessionnaire m'a donné le chiffre de 50 unités annuelles en V8 TDI Limousine, la plupart étant des 3,0L TDI courtes...)

 

A votre dispo, en espérant que vous appréciez l'objet ;)

 

 

C'est pas que je suis contre les TDI, mais juste que j'aime pas lire de connerie sur le couple. Tu parles de couple moteur, puis tu compares à une S8/F430 mais ca ne peut se comparer en valeurs brute. Parle de couple à la roue et on en reparle (ne pas oublier les démultiplications qui n'ont rien à voir sur F430 et sur A8 TDI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je sais pertinemment que lors d'un 80km/h à 120km/h je me fais allumer par une F430, puisque en effet les démultiplications n'ont rien à voir, le poids non plus, mais si je donne cette comparaison en chiffres bruts c'est que certains ici n'ont pas l'air de croire aux bienfaits du TDI dans une lourde et statutaire berline destinée à un usage assez familial... Pardon de t'avoir choqué, je voulais donner une équivalence en chiffres bruts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thks Reivax67! Bien sûr, je l'ai vue, elle est bien sympa aussi! Mais il est vrai qu'au moment du choix, à puissance égale, j'ai préféré un V10 italien à un W12 allemand... Un choix très difficile, mais extérieurement, la S8 se démarque un poil plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Merci de nous mettre des photos de ta superbe voiture. Ceux qui postent sur les A8 ayant acheté d'occasion (c'est aussi mon cas). ça fait plaisir de voir un propriétaire qui a acheté une A8 neuve venir poster ici et prendre le temps de discuter. C'est vrai que vu le poids de ces engins le couple est un élément d'agrément considérable, sur ton 4.2 TDI tu disposes de 650 Nm jusqu'à 200 KM/h (le couple est le même que sur le 4.0 mais sur une plage de régime plus élevée). Aprés chacun a ses préférences :jap:

S'il est vrai que la version longue offre un espace à l'arrière "royal", par contre je trouve qu'elle n'a pas le confort "pullman".

Quand à la S8, pour avoir parlé avec des proprios de vive voix (trop peu...) la noblesse mécanique est là mais le sigle "s" ne signifie pas sportive :non: Son avantage par rapport à la W12 est son poids moteur (220 Kg) beaucoup moindre qui accentue son dynamisme et ses belles montées en régime en haut du compte-tours...mais si tu veux les entendre faudra rouler vitres ouvertes :D .

 

Mais je pense que tu sais tout cela vu la belle brochette de voitures que tu as possédée et ton gout trés sûr en la matière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi esagep! Finalement, ce qui nous fait apprécier une auto, ce n'est pas son kilométrage, et c'est tant mieux!

Sur le confort, il faut bien sûr replacer le tout dans le contexte, mais j'avais essayé une S420 CDI, une 730Ld d'un ami et une A8 courte 4.2L TDI. La S était de loin la plus confortable, mais pas de ressenti dans le volant de la route, une belle ligne cependant et un moteur bien agréable. La série 7 ne m'a pas convaincu en motorisation, mais ce n'était pas comparable. Le dynamisme BMW en a pris un sacré coup dans l'aile :) Confort bon mais pas de révolution par rapport aux CLS et E, sauf en silence dû au double vitrage.

Chez Audi, le modèle d'essai était en fait une occasion plus d'Allemagne, donc là bas il n'existe pas de version Avus, tout est en option ==> les jantes n'étaient qu'en 18' avec des pneus à flancs plutôt hauts, la suspention était pneumatique mais pas en version sport. J'ai donc, en essayant, trouvé que le confort était super, tout en bénéficiant d'un moteur génial et d'un design que j'aime. En prenant la mienne, j'ai préféré les 20' doubles branches avec des taille basse et une suspention sport, -20mm dérivée de la S8 justement... Donc oui, espace immense (je fais 1.90m et j'ai 15-20cm au moins entre dossier et genoux!) mais confort quelques peu raffermit... Cependant, en 'confort', c'est toujours 10 fois mieux que la E !!!

 

J'espère pour le son du V10 qu'il s'exprimera entre 3000 et 4000 tours, pour en profiter au quotidien sans aller chercher les 5000 ou 6000 systématiquement! Je vous conseille quelques vidéos YouTube de démarrages de S8 d'ailleurs...

 

Merci pour la brochette, c'est un plaisir de conduire ces beaux modèles, tous tellements différents! Quand on aime, on est rarement déçus en fait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

OK, je sais pertinemment que lors d'un 80km/h à 120km/h je me fais allumer par une F430, puisque en effet les démultiplications n'ont rien à voir, le poids non plus, mais si je donne cette comparaison en chiffres bruts c'est que certains ici n'ont pas l'air de croire aux bienfaits du TDI dans une lourde et statutaire berline destinée à un usage assez familial... Pardon de t'avoir choqué, je voulais donner une équivalence en chiffres bruts :)

 

ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Au fait, pourquoi est ce que je passe de membre chanceux (ce qui veut dire??) à nouveau membre? :)

 

Parce que t'avais 13 messages à ton actif, t'es redevenu nouveau membre maitenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...