Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A8

[Présentation] Audi A8 Limo V8 TDI !!


Bigben2504

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

 

Voilà des nouvelles de l'A8L... Par ce beau temps! :sol: Elle a pas mal roulé, et ce n'est pas fini, mes parents allant quasi tous les WEnds en Normandie.. et en attendant le périple Paris-Lyon-Toscane-Nice-Marseille-Paris de cet été!

 

Pendant un petit temps libre, je me suis donc attaqué à la pauvre limo que j'avais un peu laissé tombé pour cause de mémoire de fin d'étude corsé et j'ai appliqué la Vava-technique-de-lavage.

 

Quelques photos du cheminement vers le résultat donc :

 

L'état des lieux, pas glorieux:

 

DSC0318.jpg.90905bf188eed85e0658d64010c83be0.jpg

 

DSC0320.jpg.38fcac61273a4984418ece29eeff512f.jpg

 

DSC0319.jpg.01c30b35ecbcef91dfa2117445e1b4e3.jpg

 

Puis passage rapide du jet d'eau et NHP pour dépoussiérer les pollens et les cendres du %$*¨@# de voisin qui brûle ses déchets de chantier à 50m des voitures + boue, fientes etc.

 

DSC0324.jpg.10bf737aeee76e8d8bff3006d9288420.jpg

 

Gros shampouinage avec 2 éponges, une lustrante et une démoustiquante, rincées à l'eau claire entre 2

 

DSC0326.jpg.bfa1374d8029c6f417445e73be18fd65.jpg

 

Et rinçage au NHP

 

DSC0333.jpg.0830b64e3dc4f58597e6a79f1f9933cf.jpg

 

DSC0327.jpg.4c14d644efd720c312926a6205e0eb1b.jpg

 

Puis séchage précautionneux au Water Magnet. Ensuite, la carrosserie était rêche, notamment devant sur le capot (la voiture fait à 90% de l'Autoroute), donc passage du nouveau kit acheté hier de Meguiar's avec Quick Detailer et Clay, puis application au tampon de cire NXT 2.0 partout et lustrage au microfibre. Sur une guez de 5m20, c'est long... Très long! EDIT: + jantes au GS27 Titanium et brosse Meg's et dressing des pneux au Turtle wax extreme nano tech et tampon pneus Meg's :)

 

Mais voici le résultat final, plutôt gratifiant à mon avis :) :

 

DSC0340.jpg.63fa315dace0d8488e98efd147c2c899.jpg

 

DSC0334.jpg.6e51ca34f278f4c33f5f3716aed02f7c.jpg

 

DSC0331.jpg.fcd617c9d8c24991f0e639d34eb57f38.jpg

 

DSC0335.jpg.8d237dd9a17554c008d27e8e35a8d7cc.jpg

 

DSC0345.jpg.2a6308d2df6c2a75dd252fabc9a236ef.jpg

 

DSC0349.jpg.9add9e78f19c57eab25e1bcec449567d.jpg

 

Les RS4 bicolores polies en 275/35 ZR20 :D

DSC0346.jpg.21736813a6f0d40d57fd4e69e7173cca.jpg

 

DSC0343.jpg.9c9c2f172be7eafae3f236f3c3a4b1c3.jpg

 

DSC0342.jpg.1daafe40115b48f905798a86fe7cc4ec.jpg

 

DSC0339.jpg.2d1be719f450c14cce46ba2befaad62f.jpg

 

DSC0363.jpg.f805f44bb0f006c0a087fa00ca8bdfd0.jpg

 

DSC0355.jpg.aff9edb353f432b42ff45d395b77cc2b.jpg

 

Voilà! Vidéos du son (haha) du V8 spécialement pour Henri, en fait on entend quasi que les turbos, + une de l'utilisation de la caméra de recul avec les lignes directrices!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Que des belles voitures chez vous :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

superbe yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

 

manque plus qu'un V8i et hop elle serait parfaite :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous 2 :D

 

Quitte à passer en essence, ça serait un V10 :o

 

Je te mets la vidéo soon :p ça sonne bien camion, un régal.

 

Cela n'empêche qu'en termes d'efficacité, c'est assez dément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

nikel le nettoyage de l'a8!

en gris c'est quand meme le top a nettoyé, parce que le noir... :non:

 

sinon, la porte arrière gauche a été repeinte? car ont remarque une différence de teinte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc848Xd

Merci vous 2 :D

 

Quitte à passer en essence, ça serait un V10 :o

 

Je te mets la vidéo soon :p ça sonne bien camion, un régal.

 

Cela n'empêche qu'en termes d'efficacité, c'est assez dément.

 

 

+1 S8 mais dommage qu'on ne la fait pas en Limo ou W12 :love:

Toujours aussi superbe cette A8L quand on soigne ses voitures comme toi ,billeuz ,Henri ,Nico et esagep (ce n'est pas que les autres ne les "soigne" pas .Enfait,c'était pour en citer mais tout le monde les entretient parfaitement ;) )

PS: t'as reçu mon MP ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wTm503YZ

Bonjour,

 

nikel le nettoyage de l'a8!

en gris c'est quand meme le top a nettoyé, parce que le noir... :non:

 

sinon, la porte arrière gauche a été repeinte? car ont remarque une différence de teinte!

 

 

 

Sûr! cette couleur c'est l'idéal à entretenir, et on peut se permettre d'espacer les lavages. Par contre "aucun écart toléré" pour le noir. Mais, puisque j'en est fait l'acquisition, avec un process bien verrouillé no pb !!...surtout avec les produits actuels (réf MEGIAR'S - d'une efficacité bluffante !!! Bigben tu confirmes ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc848Xd

Je me demande bien pourquoi AUDI ne fait pas une Audi A8 racing à boite manuellle pour faire ceci (magnifique) :love: :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Oui CL500, la portière ARG à été repeinte... Suite à un accrochage méchant par mon père suite au refus de manoeuvrer d'un employé Audi à la CC Bauer Levallois... Le garage est en SS Sol et la pente d'accès était vraiment pas OP pour l'A8L :( ça se voit tant que ça?! T'es le premier à me le dire!

 

Aucun je n'ai pas de MP :??: renvoie le ;) Merci pour l'entretien, comme je disais, c'est toujours un plaisir, surtout que cette peinture est de super qualité, beau vernis, belles lignes... Et à peine 30 000km! :) Et belle video :D

 

Eric, en effet, quand je faisais du noir sur la Merco et mon CC, c'était infernal... Séchage, poussière... Tout marquait. Et il n'y a pas que le gris, le blanc tient aussi très bien le lavage, surtout bien ciré!

Je suis assez adepte du Meguiar's, mais j'ai essayé des Poorboys et Autoglym et c'est vachement bien aussi! Je cherche une cire sealant pour les jantes... Idées?

 

Et merci trip, c'est chez mes parents :jap: on a déménagé du centre de paris pour aller un poil plus loin mais bénéficier d'un cadre de vie amélioré et de la place pour les AUDI!!! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Oui CL500, la portière ARG à été repeinte... Suite à un accrochage méchant par mon père suite au refus de manoeuvrer d'un employé Audi à la CC Bauer Levallois... Le garage est en SS Sol et la pente d'accès était vraiment pas OP pour l'A8L :( ça se voit tant que ça?! T'es le premier à me le dire!

 

Aucun je n'ai pas de MP :??: renvoie le ;) Merci pour l'entretien, comme je disais, c'est toujours un plaisir, surtout que cette peinture est de super qualité, beau vernis, belles lignes... Et à peine 30 000km! :) Et belle video :D

 

Eric, en effet, quand je faisais du noir sur la Merco et mon CC, c'était infernal... Séchage, poussière... Tout marquait. Et il n'y a pas que le gris, le blanc tient aussi très bien le lavage, surtout bien ciré!

Je suis assez adepte du Meguiar's, mais j'ai essayé des Poorboys et Autoglym et c'est vachement bien aussi! Je cherche une cire sealant pour les jantes... Idées?

 

Et merci trip, c'est chez mes parents :jap: on a déménagé du centre de paris pour aller un poil plus loin mais bénéficier d'un cadre de vie amélioré et de la place pour les AUDI!!! ;)

 

 

 

Bonjour,

 

disont que c'est le genre de chose que je remarque bien :p et le travail n'ai pas digne d'un bon peintre! ils aurais du faire des raccords sur la porte avant et l'aile arriére!

un élément repeind seul en plein latéral ce remarquera toujours! sur une clio pourrie ok, mais pas sur des autos comme ça!

 

mais bon si cela ne vous choque pas, c'est que pour la majorité des autres personnes ça passe aussi :D

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auc848Xd

 

Aucun je n'ai pas de MP :??: renvoie le ;) Merci pour l'entretien, comme je disais, c'est toujours un plaisir, surtout que cette peinture est de super qualité, beau vernis, belles lignes... Et à peine 30 000km! :) Et belle video :D

 

 

Salut :jap: c'est fait pour le MP :) Au fait,merci à tous pour la vidéo :jap: je l'ai trouvé sur caradisiac :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the877sK

Bonjour Bigben. C'est avec plaisir que je visite ton PR. ET quel joie ton A8. Tu m'as fait reve .. :love:

Je me suis meme mis a rever d'etre sur une belle Autobahn a 230 dans un confort royal et ecoutant un bon cd avec les B&O :ange:

 

Continue a me faire rever comme ca :p

 

PS : pour la TT style R8 que tu as appercu en Angleterre, ce n'est pas du tout du style "jacky" mais le kit complet de chez Caractere pour la TT :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi TBD!

 

Ravi de te compter parmi nous! J'avoue que quand j'ai envoyé la confirmation par fax du paiement à la banque, j'ai commencer à rêver de l'A8... C'est une voiture que je connais par coeur, esthétiquement, techniquement, "émotionnellement"... Et pourtant, quand je retourne dedans après quelques semaines ou même jours en A4 ou A5, pourtant déjà sympas, c'est une surprise. On ne se lasse juste jamais.

 

Quelques vidéos de chronos je pense la semaine prochaine. Accélérations, reprises... Si vous avez des requêtes, c'est le moment!

 

Et oui, je me suis aperçu de cet kit Caractère quand je regardais la dispo de pièces pour l'A4 cab :( autant le boulot sur l'A5 est sympa, autant sur la TT 07' je trouve ça affreux... Economise et achètes en une vraie de R8! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the877sK

Oui c'est sur :p Enfin si Caractere a fait de kits comme ca, c'est que malheureusement il y avait de la demande :pfff:

 

Tu preferes pas une tite R8 a la place de l'A8 ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même combien de mecs achètent ça, sans retrouver le moindre euro à la revente, pour imiter une autre voiture de la gamme alors que la TT est déjà un beau modèle à part entière...

 

Et si, moi je préfèrerais avoir une R8 d'occaz de 10 000km plus une A5 SB 3.0L TDI de 10 000km aussi au lieu de juste une A8L neuve mais j'ai pas les mêmes besoins, critères et budget que mon père :jap:

 

Je comprends qu'il préfère un paquebot plutôt qu'une super sportive, à 60 ans et vu sa condition physique, c'est assez normal! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bigben, tu n'aurais pas pref un tt au lieu de l'A4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi polyvalent selon moi...

 

L'A4 a un coffre pas mal, je transporte de temps en temps 3-4 personnes donc là il y a les places AR spacieuses... Perso, quitte à prendre une stricte 2 places ça aurait été une Opel GT avec reprog, boite à air, catback et ressorts courts ou 370Z roadster, mais gardons à l'esprit qu'à la base cette A4 était pour mon père en seconde petite voiture, et qu'il me l'a donnée en 1 mois pour se tourner vers l'A5...

 

Mais à prix équivalent voir supérieur pour le TT, je préfère une RS4 cabrio plutôt qu'un TTRS! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

garde ton A4 car l'opel GT pour avoir testé c'est une sacrée merde :W

 

370Z pour moi nissan c'est renault donc niet après c'est mon choix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the877sK

Il faut vraiment aimer quoi .. Enfin les gouts et les couleurs :D

Je comprend tout a fait ton pere. L'A8 est super voiture, petrie de qualites, tourner confort ( quoique .. tres dynamique :ange: ). Alors qu'une R8 c'est le sport, avec aussi ses qualites .

Par remplacer l'A4, tu t'acheteras une R8 cabrio :sol: ( ben quoi on peut rever non ? :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on choisi en fonction de l'usage... Moi, jeune, c'est clairement un usage sportif et je préfère un combo d'occaz récentes R8/S5 SB par exemple pour la praticité, le confort et le sport en même temps plutôt qu'une seule A8 neuve mais bon, je changerai sûrement de discours à 60 ans! :)

 

Ouais, je sais pas si tu as suivi sur les différente post mais d'ici 3-4 ans j'aimerai en effet passer sur R8 :love::D

 

Vava de toute façon mon assureur me colle encore un an au moins de "mise à l'épreuve" bridé à 140ch... hors reprog hein :D

 

Le Z m'a toujours bien plu... Sinon après l'A4 et avant la R8 difficile de savoir, surement un cab, mais lequel... Je vois bien une S5 perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the877sK

Si tu achete une S5 un jour, tu es OBLIGE de faire une video pour le son du V6 turbo :D

 

C'est sur, je suis jeune aussi et un TT ou une R8 c'est un reve . Sportif, beau son , ... . Mais je dois dire qu'une A8 me plairai enormement. Meme si j'adore la D3, ce serai plus vite une D4 :love: ( meme si elle ne fait vraiment pas l'unanimite :( ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, je dis ça car je veux repasser à l'essence et que j'aime bien les grands cabrio... En ce moment ce serait la 2.0T 211 en SLine Plus, dans 2 ans si je bosse ça sera la S5 et ensuite R8...

 

Je planifie moi Môsieur! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the877sK

Vous avez bien raison mon bon môssieur :p . Et si en plus vous faites a chaque fois un PR, c'est parfait :D .

 

PS: pourquoi s'emmerder avec des 2,0l passe direct a l'R8 . Un w-e tu va vite revendre l'A8 ni vu ni connu et hop tu vas acheter une R8 ...

Ok si vous me cherchez je suis deja dehors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Belle séance de lavage et d'entretien, pour ma part je vais en centre de lavage car je préfére le haute pression "eau chaude". Sinon superbe voiture et superbe moteur. Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

TBD, j'ai des sushi d'assurance.. :( les 140cv sont un passage obligé! C'est quand même pas trop douloureux ;)

Bonne idée, pour la revente éclair de l'A8, je suis sûr qu'en partant cet été pour 5000km ils n'y verront que du feu :D

 

Merci esagep, moi aussi je préfère l'eau chaude qui dissout mieux la saleté c'est pour ça que l'eau de mes seaux est chaude elle! Mais pas le NHP :jap:

J'espère qu'on va la garder un peu plus longtemps que d'habitude l'A8, nos précédentes faisaient 3 ans... Le problème étant que mon père lorgne du côté de la D4, mais bon, il faut pas être trop capricieux non plus, on peut aller jusqu'à 60-70 000km quand même avant de revendre...

Et puis à terme, il repassera sur une seule voiture, style A7, polyvalente au lieu du doublon petite/full size... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the877sK

Ah ok. Je vis en Belgique et ici c'est plutot la categorie qui dit que tu peux assurer ou pas une voiture. Par exemple a 18 ans tu peux prendre une assurance pour une Mito 1,6 JTDm mais pas une A1 1,6 TDI :( La Belgique quoi ... Ils regardent aussi beaucoup le rapport poids/puissance . Mais bon certains assureurs si tu es pret a depenser des sommes tres importantes, veulent bien assurer plus puissants ..

 

Ca devrait le faire en 5000 km :D Par contre le retour chez toi risque d'etre plus corse .. Papa va pas etre content :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici mon assurance ma vraiment tué... Pour mes 18 ans, j'avais commandé une 207 CC 1.6THP 150ch. Deux semaines avant la réception, Peugeot me donne mon numéro de châssis pour aller m'assurer. Là... "non monsieur, c'est 90ch Max". Ah ok. Nego engagée, lettres recommandées et puissance acceptée finalement: 110ch!

Donc reprise du THP par Peugeot, délestage de quelques roros en rab et me voila avec un CC HDi 110.

Generali me proposait en tarif spécial réduit 2800€ annuels pour la 150ch, allianz 5000€. Au revoir.

 

Puis idem pour l'A4 deux ans après... "on veut un 3.0 233ch". C'est non, encore. 140cv Max. Bonjour 2.0 tdi. Ce qui est bête, c'est que on peut rouler aussi vite en ville et sur route (quasi) avec 140 ou 230ch... Par contre en sécu active un quattro aurait été un plus. Bref, je hais la Matmut. Et je n'ose penser à l'éventuelle R8 autour de 25/26 ans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle mes débuts avec ma 306 XS HDI puis mon A3 2.0TDI. Les premières années mon assureur (AXA) n'a meme pas osé me donner un prix. Résultat, mon père a assuré l'Audi et j'étais enregistré en 2ème conducteur sur la voitures de mes parents, le temps de me faire du bonus.

Mais même maintenant, avec plus de 40% de bonus, avec le TFSI ça reste cher. En plus avec un bri de glace et une réparation de portière, et l'augmentation des prime à cause des catastrophes naturelles ma cotis a augmenté de 20%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que pour moi, ils ont décidé de me retirer de l'A8 par exemple ou pour la E320 il fallait que j'appelle pour leur dire quel jour je la prenais pour qu'ils fassent une extension journalière...

 

Donc assurer par les parents, ça marche pas non plus à la Matmut. Et, coup de grâce, un ami a fait assurer son vieux scénic familial pendant 3 ans par son père pour avoir un bonus max sur la prime et en tant que 2nd conducteur ils ne lui ont pas fait démarrer son bonus perso. Du coup, quand il a pris à son nom sa C4, il était toujours à 0%, même 3 ans après... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie jungle ce monde de l'assurance. Avec la mienne, plus moyen de négocier en agence. Il faut toujours que ce soit le siège qui tranche. Mais bon, en leur disant qu'on retire les assurances auto, moto, bateau, entreprise + complémentaire vieillesse, la situation se débloque toujours. Chantage et toujours chantage. par contre je peux comprendre que la plupart des gens se fassent plumer. ce monde est obscure.

Dans mon cas pour l'année prochaine, mon assureur veut appliquer une hausse de ma prime suite à mon sinistre de la portière en fevrier 2011. Je lui répond tout simplement qu'on renégociera la prime en fonction de la vétusté de la voiture. Actuellement je paie comme si la voiture était neuve. Mais l'année prochaine, elle aura 3 ans. Il y a toujours moyen de descendre les prix si on sait de quoi on parle.

 

Ca me dégoute :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the877sK

Je vois quand France vous n'etes pas mieux loti ! Meme avec 90ch, il y a moyen d'aller bien bien vite ... 90ch sur une 205, si tu vas dans un arbre a 120, c'est fini .. Vraiment ridicule! Et franchement je prefere un jeune qui roule en A4 3,0 et qui est responsable que un qui roule en 106 "tuning" et roule comme un peter ... Ou alors un vieux en 607 qui se traine a 100 sur la bande du mileu sur autoroute ...

 

Tu vas tomber a la reverse quand tu vas entendre le prix pour l'R8 a mon humble avis :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel846WJ

en belgique c'est le rapport poids/puissance qui compte, non? tout de suite, ca parait nettement plus normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...