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probleme audi a3 2l tdi 140


Invité §ine453hS
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Invité §ine453hS

audi a3 ambition 2L 140ch janvier 2004 avec 98 000km

le voyant orange s'allume (syteme de controle de gaz d'echapement) je vous explique :

j'étais a 180km/h sur autoroute quand d'un seul coups le régime est descendu,j'accélérai je monté dans les tours mais ma vitesse chutée jusqu'a 50 km/h je me sui arreté sur la bande d'arret d'urgence je sui reparti normalemant et ce probleme a recommencé a 3 reprise.

pas de fumée, pas d'odeur de brulé, mais quand le turbo se déclanche on observe un siflement aigue et stridant a certain moment.

quand je suis a l'arret au point mort elle tremblotte un peu toute les 10 a 20 seconde

 

quelqu'un peut-il m'aider??

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Invité §gia347HB

hello,

 

il vient de m'arrivé la même chose hier (audi tt). Le voyant clignotte, perte de puissance, accélération saccadée... Je cherche des infos sur le net et je l'amène demain matin au garage... on se tient au courant iness

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Invité §seb708wx
j'étais a 180km/h sur autoroute

 

tu trouve ça normal de rouler a 180km/h sur autoroute ? :??:

 

vive les radars j'espère qu'ils croiseront ta route un jour :lol:

 

tchao

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Invité §ant843uv

audi a3 ambition 2L 140ch janvier 2004 avec 98 000km

le voyant orange s'allume (syteme de controle de gaz d'echapement) je vous explique :

j'étais a 180km/h sur autoroute quand d'un seul coups le régime est descendu,j'accélérai je monté dans les tours mais ma vitesse chutée jusqu'a 50 km/h je me sui arreté sur la bande d'arret d'urgence je sui reparti normalemant et ce probleme a recommencé a 3 reprise.

pas de fumée, pas d'odeur de brulé, mais quand le turbo se déclanche on observe un siflement aigue et stridant a certain moment.

quand je suis a l'arret au point mort elle tremblotte un peu toute les 10 a 20 seconde

 

quelqu'un peut-il m'aider??

 

 

Bonsoir,où en est ton problème?car j'ai le même souci, elle est au garage 2L FSI 150CH 37000KM, les bougies ont cramées,ils me parlent de bobine,maintenant ils sont obligés de faire un déculassage et après on verra mais la note risque d'être salée.Tiens-moi au courant.MERCI

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Invité §gem805mI

j'ai eu un peu le meme souci avec mon vehicule, meme moteur que toi, diagnostique: pompe tandem et injecteurs à changer et ca me coute la modique somme de 3000€ je précise que la voiture est toujours au garage, j'hésite entre un don d'organe et me jeter d'un pont!

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si c'est le voyant du syteme de controle de gaz d'echapement, normalement c'est la vanne EGR à changer (200 euros).

 

pour la chute de puissance cela peut etre du au debimetre (400 euros) ou au grippage du turbo (100 euros).

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J'ai aussi ce problème de voyant de controle de gaz d'échappement sur mon A3 SB TDI 170CV 20000Km,et en plus un autre voyant qui clignote, celui du prechauffage ce qui occasionne calage et perte de puissance,Audi me remplace la vanne EGR demain,je vous tiens au courant!.

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bonjour a tous

voila mon frère a aussi a u un petit probleme avec son 140 cv qui doit avoir 2 moi et 1500 km (32000 euro) problème de démarrage et donner des a coups résulta boîtier électronique il me semble. changer par un renforcer et pour l'instant ca roule.c peut etre un peut hors sujet.

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Invité §aud074vs

Ah que de problemes !

 

C'est vrai que la note est salé!

 

De plus je pense que t'as garantie est dépassé, normalement c'est deux ans, a moins que tu es pris une extension de garantie?

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dans les stations qui vendent du diesel plus ou excellium....

 

C'est "Audi" qui conseil ce genre de gas-oil sous soufre?,franchement j'ai pas pensé à poser la question.

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perso j'avais parfois des à coups à 2000 tours, on m'a conseillé de mettre du diesel amélioré, et c'est vrai que ca me le fait tres rarement maintenant. A mon avis les TDi sont sensibles a la qualité du gasoil, sans doute plus que les Hdi.

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Invité §ant843uv

Salut,

Ca y est le verdict est tombé, le moteur de mon audi a3 2L fsi année 2003 57000km est cassé.Il y en a pour 6200 euros de frais audi france ne veut rien payer mais je vais me battre même aller en justice si il le faut car ce n'est pas normal.

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Invité §inv467VT

j'ai une A3 2004 TDI 140 80000kms et j'ai mon voyant de contrôle des gaz d'echappement qui est allumé, et là vous me faites peur avec vos prix, j'éspère que ça va pas me coûté cher ! en plus au démarrage, à froid, le régime est bizarre, ya des accoups, quelqu'un peut me renseigner ? merci d'avance

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j'ai une A3 2004 TDI 140 80000kms et j'ai mon voyant de contrôle des gaz d'echappement qui est allumé, et là vous me faites peur avec vos prix, j'éspère que ça va pas me coûté cher ! en plus au démarrage, à froid, le régime est bizarre, ya des accoups, quelqu'un peut me renseigner ? merci d'avance

 

 

ce sont les symptomes d'une vanne EGR defaillante. Ca, ca va, c'est pas tres cher a changer.

 

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Salut,

Ca y est le verdict est tombé, le moteur de mon audi a3 2L fsi année 2003 57000km est cassé.Il y en a pour 6200 euros de frais audi france ne veut rien payer mais je vais me battre même aller en justice si il le faut car ce n'est pas normal.

 

 

invoque la garantie contre les vices-cachés vu le kilometrage

 

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Invité §inv575jc

slt moi j'ai une 2l tdi 140 de 03 83000km et j'ai depuis peu un bruit strident comme un grillon quand je roule, quelqu'un serait il d'ou cela pourrait il venir. je l'ai quand j'accelere et s'arrete quand je relache. mais pas au point mort.

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Invité §inv467VT

ça y est ma voiture est chez audi et verdict c'est qu'il me la garde 2 jours et il remplace le radiateur de recyclage des gaz d'echappement pour une somme de 465 EUROS !!!! comment c'est cher !!!

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Invité §nic563cL

Salut, j ai une a3 2L TDI DSG,

Le voyant orange c est aussi éclairé sur mon compteur!!!

le seul pb constaté: la clim passé en mode économique toute seule au bout 5 min,

pas de perte de puissance! pas de trous ds l acceleratioin,

Audi me diagnostic la Valve de Recyclage des Gaz, 400 € TTC.

Apres le diagnostic le gars a debranché une fiche devant le cache moteur,

il ma signalé que je pouvai rouler et que la clim fonctionnerai normalement sans risque.

éffectivement...

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C'est cher peut etre mais n'oublie pas que tu as une Audi, et que cette marque malgré ces multiples lien de parenté avec d'autres marque, ne brade jamais ces prix.

 

C'est clair que la même réparation sur une Golf ou une Leon aurait coûté beaucoup moins cher, alors que c'est la même pièce à changer !

Quand on veut se payer la marque, on la paie jusqu'au bout (je dirais même... à fond !) :D

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Invité §nic563cL

Ca y est PLUS de voyant orange, la reparation au final pour le volet regulation des gaz m à couté 330 €.

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