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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
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Invité §dyd536CB

l'annonce passée sur un site spécialisé mentionnait ainsi une puissance de 600ch. Soit environ 200de plus que la puissance réelle, déjà considérable, d'environ 400ch. Le jeune homme a aussi écopé d'une amende de 100euros pour les modifications non homologuées apportées à sa voiture : une puce électronique, une pompe à essence et une ligne d'échappement qui ont gonflé la puissance d'une centaine de chevaux.

non mais lol quoi les mecs ils y connaissent vraiment que dalle...

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hors concours, trop rapide :o ils prennent par contre des gros kat kat genre ml :D

 

sinon première journée avec du GY f asy 2 sous la pluie et je suistrès impressionné ! ils acceptent les DA en asr off sous pluie battante sans patiner !! et j'ai voulu tester un virage inconnu :D pareil sous la flotte, ça partait serré, mais ce que je ne savais pas c'est que ça se fermait méchament, j'ai eu un peu peur, la nana à côté un peu plus, mais rien, pas une dérobade, pourtant j'y ai vraiment cru ! longevité je ne sais pas, mais accroche je les recommande chaudementpour ceux que ça intéresse :o

 

 

sinon scoop !! robix va sortir un stage4 avec certainement possibilité de poutrer le rafale sur un 0 à 300 ( j'ai un couz qui a un rafale on va tester touSSa ;) ) , le professeur ludo l'affirme mais le non moins inestimablehenryle conteste, qui détient doncthe vérité absolue, essentielle, vitale sur le deurf likede ma voiture :o les débats sont ouvertsjap.gif.febad8d7a48dbc33a28fd1e5694a09b6.gif et je vous poutre tous :o

 

 

( en attendant le TéTé de coiffeur arrivera t'il à grimper par surprise sur la muscle car yankee, sait-on jamais, une savonette qui dérape est si vite arrivée sous la pluie cyp.gif.d08bfd5a90ac63b2e8d0bb350a088baf.gif )

Ce qui biaise l'affaire pour les pneus, c'est que tu passes de pneus usés qui tiennent beaucoup moins bien à des neufs. Et c'est particulièrement flagrant sur le mouillé.

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Invité §gti758jp

+1 pour avoir testé une RS4, la poussé est très linéaire comme la S4 B7 que j'ai également essayé...mais quand tu regarde le compteur, ça pique les yeux!...

 

Cependant, c'est ce qu'on demande de la part d'une familiale sportive...du jus sous la pédale sans explosé les cervicales des passagers, surtout si il y a un bébé

 

C'est surtout ma femme qui va apprécier la polyvalence de la voiture, mais j'avoue que ça ne me déplait pas. Pour trouver une voiture un peu plus pratique, spacieuse, avec autant de sensations / perfs qu'une TT-RS à moins de 45kE sans trop de bornes, et pas propulsion, le champ est très limité !

La RS4 m'a paru être le meilleur choix, intérieur super, alliant classe et sportivité, confort très correct. Le coffre immense pour madame, les places arrières pour les amis ( pas pour bébé en tout cas, au secours !!! ange.gif.94e999e39e0b72f04da4fc73368fdeac.gif ), et tout ça avec une super sonorité de V8 et des perfs très correctes.

 

Après c'est sûr on perd en sensations, même si j'attends de tester tout ça comme il se doit, je pense que ce sera pas trop mal même si moindre que la TT. Le bruit dans l'habitacle est trop feutré aussi, je pense qu'il faudra en passer par un petit Milltek ! ;) Ou laisser le toit ouvrant ouvert tout le temps ! :D

 

Et puis RS4 pour moi c'est 3 lettres assez mythiques, une voiture qui reste d'exception au vu du tarif de base, des prestations offertes, etc.

Comme les autres, je vais surement la garder un an, après on verra, pour le moment je songe RS3... Mais avant tout hâte d'exploiter un peu le potentiel du RS4 et de me balader dans un confort plus agréable que la TT, même si de manière générale je préfère la TT-RS...

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Invité §Lud140fn

C'est surtout ma femme qui va apprécier la polyvalence de la voiture, mais j'avoue que ça ne me déplait pas. Pour trouver une voiture un peu plus pratique, spacieuse, avec autant de sensations / perfs qu'une TT-RS à moins de 45kE sans trop de bornes, et pas propulsion, le champ est très limité !

La RS4 m'a paru être le meilleur choix, intérieur super, alliant classe et sportivité, confort très correct. Le coffre immense pour madame, les places arrières pour les amis ( pas pour bébé en tout cas, au secours !!! ange.gif.e684b52e71bf5fdea7ac942c33bb982a.gif ), et tout ça avec une super sonorité de V8 et des perfs très correctes.

 

Après c'est sûr on perd en sensations, même si j'attends de tester tout ça comme il se doit, je pense que ce sera pas trop mal même si moindre que la TT. Le bruit dans l'habitacle est trop feutré aussi, je pense qu'il faudra en passer par un petit Milltek ! ;) Ou laisser le toit ouvrant ouvert tout le temps ! :D

 

Et puis RS4 pour moi c'est 3 lettres assez mythiques, une voiture qui reste d'exception au vu du tarif de base, des prestations offertes, etc.

Comme les autres, je vais surement la garder un an, après on verra, pour le moment je songe RS3... Mais avant tout hâte d'exploiter un peu le potentiel du RS4 et de me balader dans un confort plus agréable que la TT, même si de manière générale je préfère la TT-RS...

 

 

Le top du top ça aurait été la RS3, mais encore un peu cher malheureusement ;)

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Invité §gti758jp

Le nouveau RS4 vient de sortir... la cote du B7 va chuter...

 

Peut-être, mais elle ne s'écroulera pas non plus je pense, surtout que pour le moment pas de berline prévue en B8... Mais ça fera certainement une petite décote supplémentaire effectivement.

J'ai pas regardé à ça, j'ai regardé par rapport aux critères qui m'intéressaient, et je suis arrivé au RS4.

 

M3 ça me disait mais pas fan de l'intérieur ni de la propulsion.

Porsche 997 mais là côté pratique c'est mort et assurance très chère

RS3 encore trop chère à l'achat pour le moment sinon j'aurais pris ça sans hésiter je crois, d'ou mon intérêt pour l'année prochaine ou elle sera tombée à 45kE je pense...

 

Après plus grand chose qui m'intéresse, même s'il y a d'autres très bonnes voitures ( C63 AMG, S5, Corvette, etc. ), j'aime moins par gouts perso.

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Invité §gti758jp

 

Le top du top ça aurait été la RS3, mais encore un peu cher malheureusement ;)

 

Voilà, comme je viens de le dire, je pense que le meilleur compromis par rapport à mes attentes actuelle c'était la RS3, mais un peu trop chère malheureusement... A revoir dans un an ! jap.gif.4aa952130c50d91311d9b3c5d4806e5f.gif

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Invité §Lud140fn

Voilà, comme je viens de le dire, je pense que le meilleur compromis par rapport à mes attentes actuelle c'était la RS3, mais un peu trop chère malheureusement... A revoir dans un an ! jap.gif.d6b37a72b39b39ebed11e833efcc4119.gif

 

 

Dans 1 an elle sera encore dans les 45k€ je pense. Le top c'est dans 3 ans environ, elles seront à 30k€ :D

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Invité §gro371ja

Et pourquoi pas une S4 B8 ? on en trouve à 40K avec peu de km. Le moteur et le chassis sont exceptionnel, et elle se reprog à 415ch...

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Invité §gti758jp

Et pourquoi pas une S4 B8 ? on en trouve à 40K avec peu de km. Le moteur et le chassis sont exceptionnel, et elle se reprog à 415ch...

 

J'aime pas l'esthétique trop sage pour une sportive... Sans vouloir une voiture tuning, faut quand même un minimum de sportivité ! La RS4 est déjà sobre mais suffisamment sportive, par contre la S4 trop fade à mon gout ( je dis bien à MON gout, je dis pas qu'elle est moche non plus )... Même si sûrement une très bonne auto effectivement ! Bonne suggestion... jap.gif.9fad3345202c4e57e992c0d634eacb2f.gif

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Invité §Bie055wz

Ce qui biaise l'affaire pour les pneus, c'est que tu passes de pneus usés qui tiennent beaucoup moins bien à des neufs. Et c'est particulièrement flagrant sur le mouillé.

 

 

 

Non j'avais dit qu'il m'était difficile d'être catégorique vu que les essais entre les 2 montes étaient trop espacés dans le tps ( j'essayais de me souvenir des sensations avec les michelins neufs ) ; mais il me semble bien que les gy soeint vraiment les meilleurs pneus que j'ai pu rouler ; j'ai encore pris ce virage qui se ferme et encore je me suis fait surprendre buzz.gif.19c5c71153589571848aec44dcc8d5ee.gif j'ai serré les fesses plus fort que la dernière fois ( je suis rentré plus fort, j'étais seul ce coup ci ) , je sens trèsbien que ça gigote limite, mais je suis à chaque fois à peu près sûr de me prendre le muretmais en fait ça passe buzz.gif.19c5c71153589571848aec44dcc8d5ee.gif et sur "sec" ça décroche peut être plus net que les michelins, mais la limitede décrochage semble vraiment plusloin et ça raccroche très vite ; dans l'absolu de très bon pneus !! (pour moi les meilleurs, les michelins même neufs ne m'ont pas autant bluffé )les GY F1 asy 1 avaient tenu ds les 30 000 lm de mémoire .

C'est mon avis :o

buzz.gif.10c25a285ff21fdeda19d4482135d5c5.gif

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Invité §rom733RD

C'est surtout ma femme qui va apprécier la polyvalence de la voiture, mais j'avoue que ça ne me déplait pas. Pour trouver une voiture un peu plus pratique, spacieuse, avec autant de sensations / perfs qu'une TT-RS à moins de 45kE sans trop de bornes, et pas propulsion, le champ est très limité !

La RS4 m'a paru être le meilleur choix, intérieur super, alliant classe et sportivité, confort très correct. Le coffre immense pour madame, les places arrières pour les amis ( pas pour bébé en tout cas, au secours !!! ange.gif.617b0664d477d49b7b835aa05ec4b9da.gif ), et tout ça avec une super sonorité de V8 et des perfs très correctes.

 

Après c'est sûr on perd en sensations, même si j'attends de tester tout ça comme il se doit, je pense que ce sera pas trop mal même si moindre que la TT. Le bruit dans l'habitacle est trop feutré aussi, je pense qu'il faudra en passer par un petit Milltek ! ;) Ou laisser le toit ouvrant ouvert tout le temps ! :D

 

Et puis RS4 pour moi c'est 3 lettres assez mythiques, une voiture qui reste d'exception au vu du tarif de base, des prestations offertes, etc.

Comme les autres, je vais surement la garder un an, après on verra, pour le moment je songe RS3... Mais avant tout hâte d'exploiter un peu le potentiel du RS4 et de me balader dans un confort plus agréable que la TT, même si de manière générale je préfère la TT-RS...

 

 

Ok merci pour ton retour

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Invité §Bie055wz

Peut-être, mais elle ne s'écroulera pas non plus je pense, surtout que pour le moment pas de berline prévue en B8... Mais ça fera certainement une petite décote supplémentaire effectivement.

J'ai pas regardé à ça, j'ai regardé par rapport aux critères qui m'intéressaient, et je suis arrivé au RS4.

 

M3 ça me disait mais pas fan de l'intérieur ni de la propulsion.

Porsche 997 mais là côté pratique c'est mort et assurance très chère

RS3 encore trop chère à l'achat pour le moment sinon j'aurais pris ça sans hésiter je crois, d'ou mon intérêt pour l'année prochaine ou elle sera tombée à 45kE je pense...

 

Après plus grand chose qui m'intéresse, même s'il y a d'autres très bonnes voitures ( C63 AMG, S5, Corvette, etc. ), j'aime moins par gouts perso.

 

Pour moi le meilleur choix pour toi ! un atmo pour changer, un V8 tant qu'il en resteet un quattro audi pour rester sur la route, tu seras passé par la case RS4

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Invité §gti758jp

Pour moi le meilleur choix pour toi ! un atmo pour changer, un V8 tant qu'il en resteet un quattro audi pour rester sur la route, tu seras passé par la case RS4

 

Tout à fait ça... Je voulais un V8, histoire de voir ce que ça donne, surtout un gros 4.2 qui prend + de 8000 tr, sympa ! Pas sûr que je préfère ça à un moteur turbo, par contre la sonorité défonce, et avec 420Nm de couple ça rame pas en reprise ! En prime un beau sigle RS4 pour la classe ! ;)

 

Et toujours en Quattro pour être plus à l'aise, t'as tout compris... jap.gif.889c1d7d52a685ab283d2c6f0562ea84.gif

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Invité §gti758jp

Passe par la case nettoyage de l'admission si pas déjà fait... Tu récupèreras 30-40 ch!

 

M'en fou des chevaux, vu la petite fortune pour le nettoyage en question, non merci... Même à 380ch ça me va largement bien ! même si c'est un peu navrant cette histoire de perte de chevaux par encrassement ! cry.gif.839e927cc877a4e2a261927fac3a790d.gif Pas question de claquer je ne sais combien pour ça... J'ai déjà les jantes à revoir et éventuellement un Milltek, ce sera bien assez en investissement...

Et puis à 36 000 km, j'espère que l'encrassement en question n'est pas très important quand même ?! à 80 000 je veux encore bien, mais là ?! Tu crois que ça peut être déjà si encrassé que ça ?

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Invité §gti758jp

A priori oui... Va faire un tour en section RS4 B7 sur AP...

 

Oui j'ai vu des trucs là dessus. J'ai surtout vu le taf énorme pour faire le nettoyage et la pose du catch oil, j'imagine très mal le prix en concession, avec le risque d'un travail mal voir très mal fait... Ca n'en vaut pas le prix ni le risque à mon gout, après je dis pas que c'est inutile, mais je le ferais pas, pas d'argent à claquer là dedans de toute façon...

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Invité §sky370ve

Oui j'ai vu des trucs là dessus. J'ai surtout vu le taf énorme pour faire le nettoyage et la pose du catch oil, j'imagine très mal le prix en concession, avec le risque d'un travail mal voir très mal fait... Ca n'en vaut pas le prix ni le risque à mon gout, après je dis pas que c'est inutile, mais je le ferais pas, pas d'argent à claquer là dedans de toute façon...

 

 

Ily a des modèles qui tombent encore bien plus bas que 340 chevaux.

C'est pas qu'une question de chevaux, c'est aussi pour le moteur.

Au dela des perfs, c'est aussi le moteur qui souffre, donc au dela de la perte de puissance, ce n'est pas top pour le moteur.

Il y a des moteur dès 40k de kilomètres qui présentait ce problème, alors a ce kilométrage la, c'est fort probable.

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Invité §man262am

Oui j'ai vu des trucs là dessus. J'ai surtout vu le taf énorme pour faire le nettoyage et la pose du catch oil, j'imagine très mal le prix en concession, avec le risque d'un travail mal voir très mal fait... Ca n'en vaut pas le prix ni le risque à mon gout, après je dis pas que c'est inutile, mais je le ferais pas, pas d'argent à claquer là dedans de toute façon...

 

Faut pas aller chez Audi... ils vont te dire que leur moteur ne s'encrasse pas... que c'est juste le banc de puissance qui est mal réglé... va chez KSF en ile de France, il te feront ça sans aucun soucis :)

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Invité §gti758jp

Ouais mais pour un bras ! Vu le boulot, j'imagine même pas le temps de MO !

On verra bien, pour le moment j'y pense même pas, je vais déjà aller chercher la voiture le 03, rouler avec pour voir ce que ça donne, etc.

Déjà une carte grise à + de 1800 Eur ça suffirat comme dépense pour l'instant! :p

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Invité §Bie055wz

Ca dort ici ?

hello cozim !

justement hier soir j'ai fait ma premièrepetite course avec petits tests face à une moto depuis le stage 2, unZX6R ! on était deux dans le TT, nos expertsde qualitaÿte diront mieux que moi comment s'est déroulée la soirée jap.gif.c656e554a622bd94ea1cf1a145c4e5c6.gif

 

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