Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [8U] (2011-2018)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom657Om

Joli ton Q3 Zana !

 

De mon côté voici mes impressions après une semaine d'utilisation. Le gris daytona est vraiment sympa, je regrette pas mon choix. Il en va de même pour le pack extérieur S Line. Ça lui donne vraiment un plus esthétique. Après ça dépend des goûts de chacun mais pour moi y a pas photo.

Au niveau du moteur, comme je le pensais, le 2.0 TDI 140 me suffit amplement. Toutefois comparé à mon ancienne A5 SB 2.0 TDI 143 je trouve que ça manque un peu de "péchon". Je compare pas a un tfsi ou un tdi plus gros mais voilà ça mériterait d'être un poil plus nerveux. Ceci dit l'A5 et le Q3 sont deux véhicules différents donc normal que ça soit pareil. De plus je ne l'ai pas trop poussé encore, je le laisse tranquille pendant quelques centaines de kilomètres. Par contre c'est très très agréable à conduire, vraiment très souple. On a l'impression de glisser sur la route. On ne sent pas trop les aspérités et autres bosses, et ce malgré les jantes 19", là où l'A5 était plus sensible. La position d'assise haute est très sécurisante. Ma femme adore, bon elle roule en Countryman au quotidien. Un peu plus déroutant pour moi après l'A5. L'installation des enfants (20 et 8 mois) à l'arrière relève du pur bonheur (toujours comparé à l'A5).

Venons en au point noir récurrent : le coffre. Il est petit on le sait. On a pris le Q3 pour descendre quelques jours chez les parents de ma femme pour Noël. Le coffre est blindé. Bon la poussette prend de la place certes, mais une valise pour nous, un sac pour les enfants, l'ordi, l'appareil photo plus quelques bricoles et voilà c'est plein. Les cadeaux de Noël ont pris place aux pieds des enfants. Pour un séjour plus long le coffre de toit s'avèrerait nécessaire.

 

Au final très content de mon Q3 même si mon A5 me manque un peu, mais assez satisfait pour déjà penser à en reprendre un autre quand je le rendrai à la fin du leasing. À moins de repartir sur une A5 SB, voire un Q5 ou une A4 Avant. Tout dépendra de la situation et forcément du budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

Merci pour les cables http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai roulé un tout petit peu avec le Q3 de mon père, qui n'a que 350 km.

Je compare à mon X1 18d xdrive (à peu près même moteur, mais le mien est 4 RM).

Pour la finition, c'est Sport Design vs. S Line, donc kif kif.

 

1. la finition intérieure est meilleure sur le Q3 (mon X1 est une phase 1 de dec 2011)

2. le 2.0 Tdi est plus souple que le 18d BM (2 l diesel aussi). Il repart sans brouter en 3eme, là où je repasse la 2 sur la BM

3. le confort est plus ferme sur le Q3, mais 18" vs 17".

4. la BM a l'air plus vive que la Q3, tant en comportement routier que moteur, mais c'est vrai que je n'ai pas brusqué le Q3 outre mesure. Le 2.0 TDi a l'air moins démonstratif que le BM. Conséquence positive, tout est plus doux sur l'Audi au niveau des commandes

5. Pour le reste, essai trop court pour me faire une opinion, mais une chose est sûre, aucune des deux n'est une familiale accomplie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

6. Pour l'équipement, ce que l'une a en plus, l'autre ne l'a pas. Mais même sur ces finitions plutôt hautes, il faut vraiment remettre la main au portefeuille pour un équipement digne de ce nom (aucune n'a le GPS en série, par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

Sinon, j'ai une autre question basique.

 

Lorsqu'on ouvre les portes, y a-t-il un éclairage au niveau des portières ? Je vois dans chaque porte des petits rectangles rouges.

C'est censé diffuser de la lumière ou est ce une simple catadioptre passive ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tQn601po

Bonsoir,

 

En hésitation d'achat, que consomme réellement une audi Q3 2.0TDI Stronic de 163cv?

Je fais environ 40% de ville et 60% d'autoroute.

J'aime le Q3 mais n'ai pas envie de mettre tout mon argent dans le gasoil.

 

Merci pour vos réponses et bonne année 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Bonsoir,

 

En hésitation d'achat, que consomme réellement une audi Q3 2.0TDI Stronic de 163cv?

Je fais environ 40% de ville et 60% d'autoroute.

J'aime le Q3 mais n'ai pas envie de mettre tout mon argent dans le gasoil.

 

Merci pour vos réponses et bonne année 2013.

 

 

buzz.gif.41af339e4b1a1b66c68262680d3df800.gif

 

Bonne année :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Pffffffffffffffffffff, cette année 2000 euros de malus pour le TFSI 211, merci jap.gif.046c1ea377f61c6d28402fe7451449b2.gif :(cry.gif.ec9c6dc95168fe004a33fe416a4ff2c2.gif

 

çà fait 1333 litres de SP 95 à 1,50 le litre, dégoûté. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho712Ar

Bonsoir,

 

En hésitation d'achat, que consomme réellement une audi Q3 2.0TDI Stronic de 163cv?

Je fais environ 40% de ville et 60% d'autoroute.

J'aime le Q3 mais n'ai pas envie de mettre tout mon argent dans le gasoil.

 

Merci pour vos réponses et bonne année 2013.

 

 

Compter 6.5-7 litres aux 100 km en usage mixte et pied droit raisonnable. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Pffffffffffffffffffff, cette année 2000 euros de malus pour le TFSI 211, merci jap.gif.2cee69ea3dfea919c167915d921748a2.gif :(cry.gif.98599209b6b39a3e0131dccf9b14b3d5.gif

 

çà fait 1333 litres de SP 95 à 1,50 le litre, dégoûté. :(

 

:0 2000€, c'est abusé! (surtout pour un diesel (qui est cancérigène))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app701dT

Ma femme s'est acheté un Q3, ambition luxe, 4X4 automatique avec toit ouvrant et quelques autres babioles. 7,5 % de remise société (ils proposaient 8,5% pour profession libérale si elle l'avait prise nom en propre mais le comptable n'a pas voulu) ( de plus en société on ne perds pas de points de permis si on se fait flasher sans se faire arrêter). livrée avec 1 mois et demi d'avance, mais au bout de 7 mois, on avait oublié avoir commandé une voiture quand audi a appelé... Mais surtout c'est notre 1er diésel; à 50 ans, il était temps de faire des expériences. Le comptable a dit que la TVS serait beaucoup plus élevée sur l'essence que sur le diésel donc on l'a écouté. A tort car après 2 mois on peut dire que c'est une bonne petite voiture, assez confortable, qui tient bien la route, mais ce sera notre dernier Diésel. C'est bruyant à basse vitesse, difficile dans les manoeuvres en côte à bas régime, plein d'a-coups en ralentissant, bref une technologie du siècle dernier. De plus il est impossible de déconnecter définitivement le stop and go ce truc qui casse les ... chaque fois qu'on s'arrête. Autre point négatif, elle ne braque pas. Sur la neige, avec le couple et les rapports courts, l'ESP est vite pris en défaut malgré les pneus neige. Le moteur et la boite ont 20 ans de retard sur Lexus, ses moteurs hybrides et boites CVT.

Finition de qualité, service commercial et SAV excellents, bref bilan mitigé. On reprendra peut-être une Audi mais essence,(ou hybride CVT si sortie d'ici là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

La boite a 20ans de retard? La s-tronic???

Sinon tu as bien défini le diesel oui.

Pour le start and "go" c'est possible de le faire désactiver en concession je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Q3-020JF

Soyons concrets...

 

Sur le TFSI 211 CV, je consomme entre 9 et 9,5 l/100 avec 1/3 route et 2/3 autoroute à 140 compteur.

 

Cela présente donc une différence d'environ 2 litres/100 avec le diesel.

Je fais max 15000 km par an, ce qui fait une sur consommation annuelle de 150x2=300 litres.

 

Vous prenez le delta de prix entre l'essence et le gasoil au litre, vous multipliez par 300 et voila ce que me coûte le silence, l'absence de vibration et le plaisir du TFSI de 211 CV, par an...

 

Sans compter qu'à mon avis la différence de prix entre les 2 carburants va certainement disparaitre dans un futur pas si lointain.

 

A méditer...

 

PS : Je ne tiens pas compte de l'escroquerie au Co2 qui démarre au 1er janvier et à laquelle j'ai échappée de justesse.

Mais on en est plus à une près (escroquerie)... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Aujourd'hui était le jour J. Voici mes premières impressions. Déjà, le véhicule est magnifique. On ne s'en rend pas forcément compte, mais une fois assis à l'intérieur on est assis haut (voire même trop haut). En ce qui concerne le choix du moteur, rien à dire. Le silence du TFSI se fait clairement entendre (un régal, surtout pour le Stop&Start) !

Par contre, un petit (gros) problème. De retour du garage et après s'être arrêté boire un verre pour fêter ça, voilà qu'au démarrage, le voyant jaune "Capteur niveau moteur" s'allume ... Retour à la concession dans laquelle le problème n'est, bien sûr, pas réapparu. De leur côté, rien à signaler sur l'ordi. Sauf que ce soir, le problème est réapparu. On la ré-emmène demain kaola.gif .

Voici la photo du voyant.

 

IMG-20130102-00230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme s'est acheté un Q3, ambition luxe, 4X4 automatique avec toit ouvrant et quelques autres babioles. 7,5 % de remise société (ils proposaient 8,5% pour profession libérale si elle l'avait prise nom en propre mais le comptable n'a pas voulu) ( de plus en société on ne perds pas de points de permis si on se fait flasher sans se faire arrêter). livrée avec 1 mois et demi d'avance, mais au bout de 7 mois, on avait oublié avoir commandé une voiture quand audi a appelé... Mais surtout c'est notre 1er diésel; à 50 ans, il était temps de faire des expériences. Le comptable a dit que la TVS serait beaucoup plus élevée sur l'essence que sur le diésel donc on l'a écouté. A tort car après 2 mois on peut dire que c'est une bonne petite voiture, assez confortable, qui tient bien la route, mais ce sera notre dernier Diésel. C'est bruyant à basse vitesse, difficile dans les manoeuvres en côte à bas régime, plein d'a-coups en ralentissant, bref une technologie du siècle dernier. De plus il est impossible de déconnecter définitivement le stop and go ce truc qui casse les ... chaque fois qu'on s'arrête. Autre point négatif, elle ne braque pas. Sur la neige, avec le couple et les rapports courts, l'ESP est vite pris en défaut malgré les pneus neige. Le moteur et la boite ont 20 ans de retard sur Lexus, ses moteurs hybrides et boites CVT.

Finition de qualité, service commercial et SAV excellents, bref bilan mitigé. On reprendra peut-être une Audi mais essence,(ou hybride CVT si sortie d'ici là)

 

Visiblement il s'agit d'une boite S-Tronic qui n'est pas une boite auto classique mais une boite robotisée avec double embrayage piloté. C'est en général très apprécié et c'est plutôt une boite en avance sur son temps plutôt que le contraire. Mais bon, il semble que ça ne vous convienne pas et que vous préférez les boites à variation continue (CVT). Ca existe aussi chez Audi et ca s'appelle la boite multitronic, aucun à-coups en mode D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Q3-020JF
Invité §Q3-020JF

Ce n'est pas un message de manque d'huile mais de défaut de capteur.

Capteur en rade, mauvais contact sur un connecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Oui de l'huile il y en a. On verra ce que c'est lundi. Selon eux un problème logiciel. Mais à vrai dire je préfèrerais un problème matériel facile à changer qu'un problème logiciel qui peut durer et durer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Q3-020JF

Et il y a 2 types de câbles, dont un permet d'avoir les pochettes affichées sur l'écran.

La référence Audi est 4F0051510R et tu en as ici : http://www.ebay.co.uk/itm/Audi [...] 909890107? si tu as des pbs pour l'avoir via Audi.

 

Je viens de recevoir ce câble, quelque infos sur celui-ci avec l'affichage sur le MMI...

 

Ce câble permet d'avoir les pochettes en vignettes visibles depuis :

 

- Un iPhone 4 ou 4s

- Un iPod touch

- Un iPod nano

 

Et en intercalant l'adaptateur Apple pour le nouveau connecteur on a également une compatibilité avec l'iphone 5.

 

En clair, cela fonctionne avec l'ensemble des iBidules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aujourd'hui un Q3 Quattro TFSI 170ch STronic. Alors franchement, rien à jeter, il est très confortable, c'est souple, doux, silencieux et ça a de la pêche... franchement excellent... Sous touts points de vue... sauf deux ou trois choses :

 

- les palettes de commande au volant sont trop collées à la jante... j'ai trouvé ça vraiment très très gênant à la conduite, c'est un détail auquel on s'habitue sans doute, mais j'ai détesté... Mais comme je m'intéresse à une BVM, ça ne fait rien... ;)

 

- le cache bagages est une bêtise sans nom... Difficile d'imaginer quelque chose de plus mal conçu que ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les palettes, je les utilisent presque jamais.

La tablette : en effet, au début je ne comprenait pas pourquoi ils avaient fait comme ça. Après 8 mois, on s'y habitue très bien, finalement elle ne gêne pas pour charger ou décharger et en cas de besoin (gros chargement), et bien je l'enlève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, parce que tu les utilise presque jamais, tu ne les trouves pas gênantes en manoeuvres? Parce que j'ai vraiment eu une sensation désagréable...

Pour la cache bagage, oui c'est une habitude, mais c'est très mal conçu quand même...

Pour le reste, c'est franchement une belle surprise... j'ai adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY
Invité §enz748hT

k4li.gif.d321cb2cef3c950771d0476eece0087f.gif

 

Mais il pootre quand même timothyo1.gif.859c1f74079403535327a7b024daa720.gif

 

Tu as la même alerte ?...

 

 

Ouai, jauge électrique qui merde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

Je viens de recevoir ce câble, quelque infos sur celui-ci avec l'affichage sur le MMI...

 

Ce câble permet d'avoir les pochettes en vignettes visibles depuis :

 

- Un iPhone 4 ou 4s

- Un iPod touch

- Un iPod nano

 

Et en intercalant l'adaptateur Apple pour le nouveau connecteur on a également une compatibilité avec l'iphone 5.

 

En clair, cela fonctionne avec l'ensemble des iBidules !

 

 

Il va falloir que je me le procure ce câble. Pour ma.part j'avais l'habitude de me graver des compil en mp3 sur cd. En choisissant "afficher les infos du titre" dans les réglages on a aussi l'affichage des pochettes façon iPod. Je précise que j'avais gravé mon cd via iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr281Dn

Hello, quelqu'un a des nouvelles de la future Q3 2.5 TFSI ? (300 ch ?)

 

Il n'y a rien sur le net.

 

A+merci :??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...